DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Marée verte
Messages : 5135
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: DNCG

Message par Marée verte »

Ils signent joueur sur joueur et visent Jonathan David..

Dans un contexte, où à part Paris, tous les clubs baissent la voilure, Lyon semble au contraire plutôt bien fringant.
sam42
Messages : 5536
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: DNCG

Message par sam42 »



Lui s'y connait en économie et explique la situation
Fabulo
Messages : 2752
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:26
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:16
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:02
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 11:34 J'ai du mal comprendre, j'ai pas le temps de beacoup lire sur le sujet en ce moment. Mais pour moi c'est la dette de la Bidco a Ares qui est abandonné... Cela n'a rien a voir avec les comptes de l'OL directement. Alors si, cela impacte Kang qui ne récupère pas les prêts toxique de Textor, mais c'est tout. Cela ne change pas fondamentalement la mauvaise structuration et le deficit chronique des vilains.

Mais encore une fois, pas trouvé le temps de bien me renseigner sur le sujet, d'autant plus qu'une paquet de journaux raconte n'imp'
C'est écrit de la sorte : the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football)

ARES n'abandonne aucune dette par contre. Il restructure un peu et met l'OL (Kang) sous tutelle puisqu'ils sera au conseil d'administration.
Je suis d’accord au sujet de la mise sous tutelle du club par Ares. Les mecs vont être comme les vautours dans Lucky luke… Il y a d’ailleurs un passage sur les plus values qui peuvent être utilisées pour rembourser les prêteurs si je ne me trompe pas. Pour moi, Ares a simplement décidé de se rembourser différemment en s’assurant d’avoir l’argent. Au lieu d’attendre des remboursements à échéances fixes, ce qui serait risqué si ils pensent que le club va s’écrouler, ils ont décidé de prendre l’argent à la moindre plus value ce qui peut dire qu’une bonne partie de l’argent trading sera directement prise par Ares. C’est, tout du moins, la lecture que j’en fais (la définition de plus value n’est pas claire selon moi, donc je peux me tromper).
Si c'est ça, ça ressemble pratiquement à du recouvrement quasi forcé et en général ça ne sent vraiment pas bon quand on en arrive là. On verra la décision de la DNCG, je pense que ça passera parce que du liquide est encore injecté, mais je ne vois toujours pas de sortie à terme. Ce qu'il faudra c'est étudier désormais leur valeur hypothétique d'effectif au cours du temps, ça évolue normalement année après année à la baisse, avec des fluctuations à la hausse en cours de saison quand les prospects prennent de la valeur. Mais suffit d'une année de non réussite sur le bilan transfert pour que tout s'écroule, ça doit être pour ça qu'Ares change de stratégie : tant qu'on fait de la plus-value, on prend pour nous, sinon tant pis.
C’est en tout cas ce que je comprends de ce texte là:

« Immediately prior to completion of the Transaction, YMK Holdings shall purchase the debt positions of certain existing lenders to Eagle Bidco. In connection with the debt purchase transaction, YMK Holdings has agreed, subject to certain exceptions, to share with such exiting lenders the proceeds in excess of a hurdle amount from any future returns of invested capital into the OL Group by Michele Kang, subject to a fixed cap.

In addition, Olympe Bidco has agreed, subject to certain exceptions, to share with Eagle Bidco, for onward distribution to Eagle Bidco's remaining secured creditors (subject to any permitted deductions) a percentage of the proceeds resulting from any liquidity event relating to EFG SA or OL occurring during the 12-month period following the closing of the Transaction, to the extent that such proceeds exceed the aggregate amount of the initial purchase price and any new funds invested by Olympe Bidco into EFG

Je vois ça comme un moyen sûr de récupérer de l’argent au plus vite avant que tout ne s’écroule. Mais bon, je trouve le texte assez alambiqué donc je ne le comprends peut être pas bien non plus.
Fabulo
Messages : 2752
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 12:58

Lui s'y connait en économie et explique la situation
Merci pour la vidéo. Ça me permet de corriger certaines de mes incompréhensions.
En revanche, il semble négliger le fait que Kang ne donne pas l’argent mais le prête (là encore de ce que j’ai compris), si c’est bien le cas, cela s’ajouterait à la dette du club.
Pour la notion de plus value, j’ai trouvé le texte très flou (je l’avais copié un peu plus haut) et je ne sais toujours pas si la plus value concerne uniquement la vente du club ou toute plus value effectuée par le club.
En revanche, il est clair que ce n’est pas vraiment bon signe pour leur club et que Kang ne souhaite pas le garder mais va tenter de se rembourser. Parce que toute la dette est encore là (les intérêts ont sans doute diminué mais rien ne me semble avoir été effacé).
Toute correction des mes erreurs d’interprétation est la bien venue !!
Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: DNCG

Message par Wert »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:59
C’est en tout cas ce que je comprends de ce texte là:

« Immediately prior to completion of the Transaction, YMK Holdings shall purchase the debt positions of certain existing lenders to Eagle Bidco. In connection with the debt purchase transaction, YMK Holdings has agreed, subject to certain exceptions, to share with such exiting lenders the proceeds in excess of a hurdle amount from any future returns of invested capital into the OL Group by Michele Kang, subject to a fixed cap.

In addition, Olympe Bidco has agreed, subject to certain exceptions, to share with Eagle Bidco, for onward distribution to Eagle Bidco's remaining secured creditors (subject to any permitted deductions) a percentage of the proceeds resulting from any liquidity event relating to EFG SA or OL occurring during the 12-month period following the closing of the Transaction, to the extent that such proceeds exceed the aggregate amount of the initial purchase price and any new funds invested by Olympe Bidco into EFG

Je vois ça comme un moyen sûr de récupérer de l’argent au plus vite avant que tout ne s’écroule. Mais bon, je trouve le texte assez alambiqué donc je ne le comprends peut être pas bien non plus.
C'est plus complexe je pense. Ce sont des mécanismes faits pour inciter les créanciers à accepter l'opération d'achat du club par Kang.

Un par lequel, et c'est assez intelligent, elle rachète elle même les créances des prêteurs qui ont envie de sortir maintenant, à un prix plus bas, tout en leur promettant une part du gâteau si elle revend le club en faisant une plus value... elle leur permet de sortir et de ne pas bloquer l'opération.

L'autre par lequel, les créanciers gardent intactes leurs créances, mais trouvent une carotte dans une possible vente du club si elle intervient d'ici un mois. Kang leur dit qu'elle est potentiellement vendeuse rapidement et qu'ils toucheront leur part si elle rentre dans ses frais (le prix de vente + les 70 millions qu'elle mettra)

Avec cette opération, Kang se retrouve propriétaire, créancière et potentiellement vendeuse du même club. C?est un montage qui fait que :

Le club obtient un répit (rééchelonnement) et de l'argent frais (71 M€). Sans cela, il faisait faillite.

Ares a sans doute accepté de perdre une partie de sa tune et de rééchelonner le reste, car ils préfèrent cela à une faillite totale.

Kang prend le contrôle du club avec un ticket d'entrée relativement bas et elle est détentrice de dettes qu'elle pourra le cas échéant convertir en action. Pour elle c'est une sorte de quitte ou double. Soit elle perdait sa mise et sa réputation, soit elle remettait au pot pour essayer de restructurer le club.

Pour moi, cependant, ce n'est pas un dépeçage dur du club pense payant sur la dette car elle est précisément restructurée, mais une tentative de le restructurer rapidement en le soumettant à une vraie cure d'austérité : gros salaires vendus et une politique en quelque sorte à la Kilmer. Kang n'est pas une philanthrope mais une femme d'affaire avisée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre