Page 276 sur 279
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 17:44
par MrManchot
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 17:03
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.
Et surtout ils n'ont encore rien vendu. C'est lunaire tout ça
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 17:49
par ainvert
Quand est-ce le passage DNCG pour les verts ?
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 17:55
par al bundy
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 17:03
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.
Si tu es propriétaire de ta maison tu as eu sûrement du contracter une dette comme la plupart des gens. La banque ne t'a pas demandé de la rembourser tout de suite et tu n'avais sûrement pas les moyens de le faire. Ce qui en général ne t'as empêcher de payer tes factures d'eau, d'électricité ou tes impôts.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 18:01
par Olivier-
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 18:04
par NomDeStade
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 17:55
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 17:03
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.
Si tu es propriétaire de ta maison tu as eu sûrement du contracter une dette comme la plupart des gens. La banque ne t'a pas demandé de la rembourser tout de suite et tu n'avais sûrement pas les moyens de le faire. Ce qui en général ne t'as empêcher de payer tes factures d'eau, d'électricité ou tes impôts.
Après on a tellement lu que ce club allait disparaître que ça surprend un peu il faut le reconnaître.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 18:21
par rogermilla
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 17:55
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 17:03
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.
Si tu es propriétaire de ta maison tu as eu sûrement du contracter une dette comme la plupart des gens. La banque ne t'a pas demandé de la rembourser tout de suite et tu n'avais sûrement pas les moyens de le faire. Ce qui en général ne t'as empêcher de payer tes factures d'eau, d'électricité ou tes impôts.
Quand tu empruntes pour acheter une maison la banque ne te donne le prêt que si les remboursements n'excèdent pas en gros 1/3 de tes revenus. Eux je me demande combien ils remboursent, s'il remboursent.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 18:25
par al bundy
rogermilla a écrit : ↑16 juin 2026, 18:21
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 17:55
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 17:03
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.
Si tu es propriétaire de ta maison tu as eu sûrement du contracter une dette comme la plupart des gens. La banque ne t'a pas demandé de la rembourser tout de suite et tu n'avais sûrement pas les moyens de le faire. Ce qui en général ne t'as empêcher de payer tes factures d'eau, d'électricité ou tes impôts.
Quand tu empruntes pour acheter une maison la banque ne te donne le prêt que si les remboursements n'excèdent pas en gros 1/3 de tes revenus. Eux je me demande combien ils remboursent, s'il remboursent.
Ils ont négocié un plan de remboursement avec leurs créanciers avec des engagements dont je n'ai pas les détails
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 19:09
par Vertige76
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Finalement sans vendre ils achètent Bidlstrup 10 M + Duranville 5.5 M + le niçois....
J'attends de voir la gueule de nos transferts avec notre bonne santé financière

Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 19:52
par cedric26
Ben pas la peine de payer de gros transferts et faire de contrats de 3-4 ans, car si on monte fin mai27, faudra rechanger 3/4 de l'equipe

Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 23:13
par Krees
Vertige76 a écrit : ↑16 juin 2026, 19:09
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Finalement sans vendre ils achètent Bidlstrup 10 M + Duranville 5.5 M + le niçois....
J'attends de voir la gueule de nos transferts avec notre bonne santé financière
J'ai rien vu d'officiel pour ces arrivées (même si ça semble bien engagé) et y a autant de rumeurs de départ (Moreira et Fofana, rien que ça). Je ne vois toujours pas ce qui permet d'affirmer qu'ils achètent sans rien vendre alors que le mercato à commencé hier...
J'ose même pas imaginé les réactions ici si on posait plus de 5 millions pour un joueur offensif dont les stats cette saison sont 2 buts et une passe dé, en Suisse...
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 23:23
par Vertige76
Krees a écrit : ↑16 juin 2026, 23:13
Vertige76 a écrit : ↑16 juin 2026, 19:09
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Finalement sans vendre ils achètent Bidlstrup 10 M + Duranville 5.5 M + le niçois....
J'attends de voir la gueule de nos transferts avec notre bonne santé financière
J'ai rien vu d'officiel pour ces arrivées (même si ça semble bien engagé) et y a autant de rumeurs de départ (Moreira et Fofana, rien que ça). Je ne vois toujours pas ce qui permet d'affirmer qu'ils achètent sans rien vendre alors que le mercato à commencé hier...
J'ose même pas imaginé les réactions ici si on posait plus de 5 millions pour un joueur offensif dont les stats cette saison sont 2 buts et une passe dé, en Suisse...
C'était juste pour te taquiner

Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 07:58
par meta_42
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 09:23
par al bundy
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 09:39
par meta_42
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...

Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 09:42
par Olivier-
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Si j'ai bien compris, mais sinon, je veux bien que quelqu'un me réexplique, l'essentiel du déficit à mi-saison, c'est "juste" une perte de valeur de l'ol due à , ce n'est pas un trou à combler dans la trésorerie, ça ne va pas s'ajouter à la dette, ni rien. Donc en vrai, hors dette (ce qui n'est pas rien hein, je ne dis pas le contraire), leur situation comptable est plutôt correcte, leur résultat net d'exploitation est même meilleur que le notre.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 10:41
par meta_42
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
2020/21 : -107 M€
2021/22 : -55 M€
2022/23 : -99 M€
2023/24 : -25,7 M€
2024/25 : -201,1 M€
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 11:22
par LeRustre
Pour les achever il faudrait une saison catastrophique comme Nice cette année.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 11:37
par al bundy
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 11:41
par dimi
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 11:37
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
Si leur achat sont étalés, leurs ventes aussi
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 11:55
par al bundy
dimi a écrit : ↑17 juin 2026, 11:41
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 11:37
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
Si leur achat sont étalés, leurs ventes aussi
Tu as raison, c'est pour ça qu'ils ont recours à l'affacturage.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 11:56
par paranoid
dimi a écrit : ↑17 juin 2026, 11:41
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 11:37
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
Si leur achat sont étalés, leurs ventes aussi
Pas forcément.
Tu peux avoir recours à de l'affacturage par exemple, pour récupérer rapidement du cash quitte à perdre un pourcentage de la somme.
Je ne veux pas dire de bêtise mais à mon avis c'est très largement utilisé dans le foot.
Et un achat, tu peux l'étaler et l'amortir sur plusieurs années.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 13:15
par meta_42
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 11:37
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Olivier- a écrit : ↑16 juin 2026, 18:01
La dette a été réchelonnée, jusqu'à 20 ans, le budget est pas loin de l'équilibre au bout d'un an seulement de reprise en main, si en plus une partie est convertie en actions par Kang et Ares... vous vous faites du mal pour rien, surtout si par ailleurs il y a le petit coup de pouce du destin, euh... des instances, la faillite n'est sans doute pas pour tout de suite, si elle vient un jour...
Enfin, à mon avis.
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
On sait comment fonctionne la DNCG l'ami
Nos interrogations reposent surtout sur la capacité du groupe à assurer la continuité d'exploitation qui a été remise en cause par les commissaires aux comptes d'Eagle.
Il n'en reste pas moins que le fonctionnement et la gouvernance de la DNCG reste problématique. Que celle-ci s'occupe de vérifier les liquidités disponibles pour la saison a venir soit, le modèle économique, a date, reste déficitaire (largement) et ne se maintient que parce que les actionnaires remettent au pot + trading... Jusqu'à quand, jusqu'à combien...
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 13:43
par al bundy
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 13:15
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 11:37
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:39
al bundy a écrit : ↑17 juin 2026, 09:23
meta_42 a écrit : ↑17 juin 2026, 07:58
Pourtant, ils seront encore a -200M cette année avec l'affaire de Botafogo qui les met dedans de 87M dont plus de 40M ont d'ors et déjà été provisionné. Même leur chiffres de mi-saison montrent qu'avec les intérêts de la dette ils perdent encore plus de 100 millions sur le saison.
Sur la conversion de la dette en action, Kang et Ares n'ont, de toute manière, pas le choix vu que personne n'est prêt a investir... Vous avez vu des offres ? Si c'était si génial et tranquille que cela, on devrait pas voir des Private equities US arriver pour se faire plein de fric ? A votre avis, pourquoi ils ne trouvent personne ? Si pas de conversion de la dette en action ils perdent tout, ce n'est pas un investissement, à ce stade c'est une protection de leurs mise de départ en espérant récupérer tout ça.
Après, comme partagé plus tôt, je ne crois pas en un Ol 100% low-cost, Kang et Ares comprennent que pour retomber sur leur pattes, ils devront faire du maquillage pour rendre la poubelle plus attractive et trouver le pigeon qui reprendra le flambeau.
Sur la stratégie actuelle, les chiffres sont têtus, ils doivent vendre et beaucoup (autour de 100M), et si ces achats se confirment, c'est que les départs sont à mon avis actés, c'est un suicide économique sinon. Le pari, a mon sens, est d'être le plus compétitif pour garantir la place (et surtout le fric) de la LDC, c'est risqué et on espère encore plus qu'ils se mangeront la gueule en barrage.
Enfin, pourquoi la DNCG ne fait rien ? On a avancé plusieurs théories sur le fofo : il y'a les textes, la composition du board de la DNCG, la réalité du business et les pressions qui amènent des décisions contestables et des modalités de gouvernances qu'il conviendrait sans doute de revoir. Comment la DNCG peut-elle prendre des décisions en pleine indépendance quand le président de cette même instance est nommé par la LFP. Rien ne va et c'est ce qui explique une certaine mansuétude a l'égard des vilains, JMA lui-même se pavanait dans la presse en disant qu'il avait fait pression l'année dernière pour éviter la rélégation au moche. Tant que la DNCG ne sera pas pleinement indépendante comme l'IFR anglaise, on se retrouvera dans cette situation de décisions à la tête du client.
Oui la balance des transferts doit être positive et largement. Personne ne dit le contraire. Mais ce ne les empêche pas d'investir, par exemple 50 millions quitte à vendre pour 150 millions. Ils ne font pas comme on a fait sous Romeyer avec un sous-investissement chronique moritifere. Non seulement ce renouvellement leur permet de garder une compétitivité sportive mais aussi les plus-values futures leur permettront de rembourser la dette.
Ton raisonnement exclue toutes autres opérations en dehors des transferts. Hors, l'OL n'a pas de problème sur le trading, heureusement d'ailleurs pour eux car c'est bien le seul domaine où il reste performant...
La dette continue d'exploser, elle est, à date, a plus de 650M. Elle n'a jamais baissé depuis des années hors saisons où Textor a vendu les derniers assets de leur club de m...
Il y a dette et dette exigible...
La dette de 650 millions d'euros de l'OL est étalée sur le très long terme, comme un crédit immobilier. Le club n'a donc pas à rembourser cette somme d'un seul coup.
De son côté, la DNCG vérifie uniquement si le club a suffisamment de trésorerie pour payer ses factures urgentes de l'année en cours. C'est précisément là qu'une balance des transferts positive sauve le club : en vendant des joueurs plus cher qu'il n'en achète, l'OL génère du cash immédiat pour combler ses déficits et rassurer le gendarme financier. C'est ce qui lui évite la rétrogradation.
Enfin, l'OL peut continuer à recruter car l'achat d'un joueur ne se règle jamais en une fois, mais se paie par tranches sur plusieurs années. Le coût immédiat d'une recrue reste donc très faible et est largement financé par l'argent encaissé lors des ventes.
On sait comment fonctionne la DNCG l'ami
Nos interrogations reposent surtout sur la capacité du groupe à assurer la continuité d'exploitation qui a été remise en cause par les commissaires aux comptes d'Eagle.
Il n'en reste pas moins que le fonctionnement et la gouvernance de la DNCG reste problématique. Que celle-ci s'occupe de vérifier les liquidités disponibles pour la saison a venir soit, le modèle économique, a date, reste déficitaire (largement) et ne se maintient que parce que les actionnaires remettent au pot + trading... Jusqu'à quand, jusqu'à combien...
Tu as raison, la vraie question n'est effectivement plus de savoir comment ils passent la DNCG aujourd'hui, mais bien combien de temps ce modèle peut tenir. Et non pas développer une théorie du complot comme certains le sous-entendent.
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 18:30
par NomDeStade
L'OM qui prend du sursis de suspension de coupe d'Europe.
J'aimerais comprendre comment l'OM peut être dans une telle merde, mais pas l'OL ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1685828
Re: DNCG
Publié : 17 juin 2026, 18:44
par dimi
10 millions d amende pour l om