Qu'ils aient 600 millions ou un milliard de déficit cela ne change pas pour eux sportivement : grosse masse salariale , achats de joueurs avant passage DNCG .... La vie continue pour eux en L1 voire en CL.Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 02:07Je vous résume le nouvel épisode de casquette pour pas lui rajouter des clics :meta_42 a écrit : ↑10 juin 2026, 21:58Ça montre qu'ils doivent pas être méga sereins aussi avant ce passage, qui est prévu le dernier jour des auditions, 23 ou 24 juin...Krees a écrit : ↑10 juin 2026, 21:36D'après casquette (inspecteur des finances) ils ont fait ça pour faire les beauseignes auprès de la DNCG et de l'UEFA en mode "C'est pas notre faute, on s'est pris une grosse carotte par Johnny" mais il pense qu'ils ne pourront rien gratter auprès d'un ricain, quelque soit le résultats de la procédure.VertaVie a écrit : ↑08 juin 2026, 21:00 Après une enquête interne sur la gestion de l'Olympique Lyonnais sous John Textor, Eagle Football Group dépose une plainte contre X pour abus de biens sociaux![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1683123
Cork Gully a bossé sur la caisse commune des clubs Eagle pour pouvoir vendre Botafogo. A priori ça serait nos amis brésiliens qui ont le plus cotisé donc non seulement les quenelles ne vont rien récupérer mais en plus ils vont devoir leur lâcher entre 25 et 30 millions !
Ils ont aussi dû de lever l'option d'achat obligatoire suite au prêt de Noham Kamara : 4 millions (+ bonus) au PSG, pour un joueur qui a joué 6 mn depuis son arrivée.
De bonnes nouvelles comme ça juste avant de passer la DNCG, tu m'étonnes qu'ils ne sont pas méga sereins![]()
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Vertige76
- Messages : 6682
- Inscription : 30 août 2005, 10:44
Re: DNCG
Supporter depuis 52 ans.
-
___
- Messages : 27404
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: DNCG
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01Dommage, le HAC était notre dernier espoir.tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Krees
- Messages : 1276
- Inscription : 02 oct. 2013, 08:08
Re: DNCG
Heu de quel achat de joueur tu parles ? Pour le moment ils ont seulement acheté ce joueur parce qu'il y avait l'option d'achat obligatoire mais avec 6 mn de jeu cette saison je pense qu'ils s'en seraient bien passé
Y a aucun autre achat, des rumeurs qui ne se concrétisent pas et le niçois qui attend d'être libre pour signer pour 0€ le1er juillet. Kang essaye bien de négocier le petit argentin de 19 ans avec 3 sélections en U20 de Botafogo mais c'est juste pour compenser les 30 millions qu'ils vont devoir leur verser et c'est pas fait non plus.
Pour le reste le vie continue surtout avec les procédures, pour le sportif personne n'en sait rien :va falloir attendre la DNCG, l'UEFA et éventuellement les appels sans parler des barrages de la CL qui les oblige à avoir une équipe taillée pour la CL sans garantie d'y participer...
Évidemment que leurs difficultés financières et leurs déboires judiciaires vont impacter le sportif, ils vont devoir vendre leurs joueurs bankable comme Moreira ou Fofana avant le 30 juin, sans pouvoir recruter équivalent.
-
paranoid
- Messages : 6564
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: DNCG
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01Dommage, le HAC était notre dernier espoir.tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: DNCG
Il reste les olympiquesparanoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01Dommage, le HAC était notre dernier espoir.tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
ggspirit
- Messages : 3008
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: DNCG
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01Dommage, le HAC était notre dernier espoir.tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: DNCG
Le Havre va avoir le même sponsor que Marseille(si je me trompe pas) CMA CGM + le nom du stade, pas cela qui a du les sauver devant la dncg, Blue Crow ont du sortir le chq et donner de bonnes explications aussi.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1683883
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1683883
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
paranoid
- Messages : 6564
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: DNCG
Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
-
ggspirit
- Messages : 3008
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: DNCG
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:41Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
Je ne veux pas polémiquer sur un sujet de morale, ni mettre en doute ta sincérité (malgré le pseudo-éthique). Mais perso je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça.
Je me serais vraiment réjouis de voir le HAC retoqué, même si je n'ai rien contre cette équipe doyenne.
-
Vertige76
- Messages : 6682
- Inscription : 30 août 2005, 10:44
Re: DNCG
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 13:11Heu de quel achat de joueur tu parles ? Pour le moment ils ont seulement acheté ce joueur parce qu'il y avait l'option d'achat obligatoire mais avec 6 mn de jeu cette saison je pense qu'ils s'en seraient bien passé![]()
Y a aucun autre achat, des rumeurs qui ne se concrétisent pas et le niçois qui attend d'être libre pour signer pour 0€ le1er juillet. Kang essaye bien de négocier le petit argentin de 19 ans avec 3 sélections en U20 de Botafogo mais c'est juste pour compenser les 30 millions qu'ils vont devoir leur verser et c'est pas fait non plus.
Pour le reste le vie continue surtout avec les procédures, pour le sportif personne n'en sait rien :va falloir attendre la DNCG, l'UEFA et éventuellement les appels sans parler des barrages de la CL qui les oblige à avoir une équipe taillée pour la CL sans garantie d'y participer...
Évidemment que leurs difficultés financières et leurs déboires judiciaires vont impacter le sportif, ils vont devoir vendre leurs joueurs bankable comme Moreira ou Fofana avant le 30 juin, sans pouvoir recruter équivalent.
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Supporter depuis 52 ans.
-
Krees
- Messages : 1276
- Inscription : 02 oct. 2013, 08:08
Re: DNCG
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05 Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: DNCG
Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05 Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
-
___
- Messages : 27404
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: DNCG
Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthiqueggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
ggspirit
- Messages : 3008
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: DNCG
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 17:25Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthiqueggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.![]()
J’ai u la coquille après coup, mais l’expression éthique étique convient parfaitement à ce que je voulais exprimer.
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: DNCG
Prendre leur place non,
leur prendre un 6/6, montée et eu qu'il reste en L2, pour moi, cela serait un bon kif
leur prendre un 6/6, montée et eu qu'il reste en L2, pour moi, cela serait un bon kif
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vertveine
- Messages : 4129
- Inscription : 31 oct. 2015, 12:39
Re: DNCG
Moi non plus. Et sans décision administrative, l’an dernier Troyes descendait en National….du coup ils ne devraient pas monter?ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:58paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:41Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
Je ne veux pas polémiquer sur un sujet de morale, ni mettre en doute ta sincérité (malgré le pseudo-éthique). Mais perso je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça.
Je me serais vraiment réjouis de voir le HAC retoqué, même si je n'ai rien contre cette équipe doyenne.
-
meta_42
- Messages : 2359
- Inscription : 11 juin 2009, 20:35
Re: DNCG
Faut pas se leurrer par contre, il est evident que si Kang et ARES acceptent de transformer une partie de la dette en action dans le groupe, ils ne le feront pas sans s'assurer un minimum que le sportif tienne la route. A mon sens, il vont tenter des coup au rabais. L'année dernière force est de constater que cela a fonctionné, par contre, c'est un exercice tres complique sur la durée... Je pense que l'idée des actionnaires, c'est de rendre le truc vendable... (Ils n'ont pas le choix de toute maniere, ou ils perdent tout..) sans perdre plus de fric, tout en essayant de ne pas tout perdre...Jacmo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 16:22Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05 Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...![]()
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
ggspirit
- Messages : 3008
- Inscription : 04 sept. 2009, 19:47
Re: DNCG
C’est exactement ça. Il faut effectivement convertir la dette, puis remettre quelques dizaines de millions au pot pour passer la dncg, tout en vendant ce qui est vendable. Il est possible qu’Ares choisisse de tenter de redresser la situation pour essayer de revendre la bête, mais le risque, c’est de perdre encore plus si ça ne fonctionne pas. Il n'est pas exclu non plus qu’ils repartent avec le système multi club avec Botafogo et RWDM. Tant qu’Ares n’est pas officiellement propriétaire, il est difficile de savoir.meta_42 a écrit : ↑11 juin 2026, 20:19Faut pas se leurrer par contre, il est evident que si Kang et ARES acceptent de transformer une partie de la dette en action dans le groupe, ils ne le feront pas sans s'assurer un minimum que le sportif tienne la route. A mon sens, il vont tenter des coup au rabais. L'année dernière force est de constater que cela a fonctionné, par contre, c'est un exercice tres complique sur la durée... Je pense que l'idée des actionnaires, c'est de rendre le truc vendable... (Ils n'ont pas le choix de toute maniere, ou ils perdent tout..) sans perdre plus de fric, tout en essayant de ne pas tout perdre...Jacmo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 16:22Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05 Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...![]()
-
4teetoo
- Messages : 1813
- Inscription : 12 sept. 2016, 21:38
Re: DNCG
Et toc___ a écrit : ↑11 juin 2026, 17:25Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthiqueggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.![]()
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Catellahf2023
- Messages : 1300
- Inscription : 05 févr. 2023, 19:26
Re: DNCG
ca bosse bien a 60 km de sainté en tout cas ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1685253
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1685253
Savoyard et stéphanois 
-
Tom Bombadil
- Messages : 2294
- Inscription : 28 juin 2015, 09:31
- Localisation : Haute-Garonne
Re: DNCG
La mode est à l'impunité, pourquoi se gêner.Catellahf2023 a écrit : ↑16 juin 2026, 08:57 ca bosse bien a 60 km de sainté en tout cas ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1685253
-
al bundy
- Messages : 2621
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: DNCG
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: DNCG
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
