Beric a moins scoré que ce qu'on attendait de lui et surtout moins joué. Il n'a jamais été titulaire indiscutable, alors qu'il sortait de 2 grosses saisons à Vienne. Oui il a subi la grosse blessure par Ferry mais même avant ça il n'était pas titulaire. Pour Selnaes, il me semble que c'était Soderlund la recrue principale. Selnaes a cartonné une saison et on l'a malheureusement perdu. Soderlund était international norvégien et le buteur de Rosenberg (club habitué à la ligue des champions).Friteuse a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:53Selnæs et Berić, laissé sur notre faim ?Vert57 a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:43Oui c'est vrai qu'on n'a pas attendu KSV pour recruter dans les championnats de secondes zones, mais c'était tout de même des joueurs avec de très bonnes stats : Soderlund, Beric, Selnaes, Nilsson, Ricky van Wolfswinkel. Leurs adaptations n'ont pas été faciles et nous ont laissé sur notre faim. Les recrues qui arrivent, n'ont quasiment pas de référence. Comment leurs physiques vont encaisser le rythme d'une ligue 2 française.NomDeStade a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:00Ah mais moi je suis comme toi. Vu le niveau global français de "championnat", (et son coût disproportionné) je suis content qu'on aille piocher ailleurs.martien a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:44 En France je vois Toulouse dans une certaine mesure, en Europe parmi ceux qui ont réussi depuis 20 ans y en a pas mal.
Mais au fond peu importe.
Chacun sa sensibilité.
Moi ça me fait tellement kiffer de voir enfin mon club avoir des idées, une vision. Me faire découvrir des joueurs, aussi.
Quand je vois une recrue comme Breum en L2, ça me plaît énormément. J’ai hâte de voir.
Je sais que beaucoup d'entre vous préféreraient recycler et appliquer les mêmes recettes que les clubs français les plus médiocres, et faire ce que fait Nantes par exemple, avec toujours les mêmes noms qui passent de clubs en clubs (que ce soit les coachs et les joueurs), mais moi je suis très content qu’on tente d'autres choses que ce qu’on a à peu près toujours fait.
Ça n'empêche que je considère le recrutement de joueurs comme Le Cardinal trés important aussi, mais il faut un mélange et je trouve que l'effectif qu’on est en train de former est plutôt équilibré à ce niveau. Contrairement à celui de 2024 par exemple.
Maintenant sur l'analyse des échecs on ne sera jamais d'accord, pour vous c’est à cause des "recrues exotiques" (dont certaines sont des échecs oui, et d'autres des réussites), pour moi c’est l'ossature qui n’a pas été suffisamment renouvelée, mais qu'importe.
Bref on verra bien ce que ça donne.
Mais bon, on devait penser pareil de Lasse Nilsson, Gelson Fernandes ou Leo Lacroix![]()
Søderlund était surtout venu pour accompagner Selnæs dans mes souvenirs, j'aurais du mal à le voir comme un recrutement à part entière même si le derby lui a permis d'avoir sa légende. RVW a eu une saison un peu décevante au niveau des stats mais les avis sur lui restent contrastés, peut-être qu'avec une OA un peu plus faible il serait resté. Nilsson effectivement, méga bide incontestable.
Au fond la tendance qui se dégage à travers tes exemples, c'est... Qu'aucune tendance ne se dégage![]()
Tout ça pour dire, que nos recrues exotiques, qui ont tout de même rencontré des difficultés pour être à niveau ne venaient pas de clubs inconnus. Je n'attends pas de miracles de Bleum, de Cvozai et de Ballo.
Mamour N'diaye a quoi de plus qu'un Boubacar Fall par exemple ?
© AoS