Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Publié : 17 juin 2026, 11:36
Depuis quand le club communique à propos des transferts, que ce soit sous cette direction ou la précédente d'ailleurs ?
Quant à avoir des recrues, c'est encore tôt.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Depuis quand le club communique à propos des transferts, que ce soit sous cette direction ou la précédente d'ailleurs ?
Sincerement tu veux qu'il te dise quoi,
Moi je vois plutôt l'inverse, vu qu'on joue Sochaux en J1, on ne peut pas jouer en amical contre eux donc annulation... donc il en profite pour demander à jouer plutôt contre une L1.
Même si c'est possible, jouer le premier amical contre le premier adversaire n'est quand même pas infaisable non plus. Le premier amical c'est souvent une grosse revue d'effectif plus qu'autre chose.Mulot a écrit : ↑19 juin 2026, 11:27Moi je vois plutôt l'inverse, vu qu'on joue Sochaux en J1, on ne peut pas jouer en amical contre eux donc annulation... donc il en profite pour demander à jouer plutôt contre une L1.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Mangala ça serait pour renforcer la charnière.Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 18:28La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Ah ça c'est sûr qu'avec lui la charnière était bien renforcée, par contre pour fermer la porte c'était compliqué.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 18:37Mangala ça serait pour renforcer la charnière.Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 18:28La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?![]()
Bah désolé de casser tes rêves.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 18:28La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juin 2026, 20:26Bah désolé de casser tes rêves.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.![]()
Je pense que vous êtes d'accord (et moi avec) mais que vous ne l'exprimez pas de la même façonnyme a écrit : ↑20 juin 2026, 04:18Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juin 2026, 20:26Bah désolé de casser tes rêves.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.![]()
Oui c'est plus dans ce sens la qu'il faut voir l'info je pense. Je pense qu'il vient plus spécifiquement pour la défense comme c'était le cas d'Ilan avec les attaquants.Wert a écrit : ↑19 juin 2026, 22:50Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 18:28La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Oui on se rejoint carrément, quand je disais que l'intention n'était pas nécessairement mauvaise, je pensais évidemment à l'envie d'informer, simplement. Par contre, même là il n'y a déjà plus d'objectivité, parce qu'entre informer sur un sujet plutôt qu'un autre, il y a déjà un choix personnel qui est par nature subjectif, même sans malignité derrière.___ a écrit : ↑20 juin 2026, 06:46Je pense que vous êtes d'accord (et moi avec) mais que vous ne l'exprimez pas de la même façonnyme a écrit : ↑20 juin 2026, 04:18Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juin 2026, 20:26Bah désolé de casser tes rêves.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.![]()
![]()
Oui d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'Illan reste dans le staff comme entraineur des attaquants, et fasse un peu la transition entre l'ancien et les nouveaux, notamment quant à la connaissance du vestiaire. Il parle portugais et français.On joue le titre a écrit : ↑20 juin 2026, 09:01Oui c'est plus dans ce sens la qu'il faut voir l'info je pense. Je pense qu'il vient plus spécifiquement pour la défense comme c'était le cas d'Ilan avec les attaquants.Wert a écrit : ↑19 juin 2026, 22:50Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 18:28La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.nyme a écrit : ↑19 juin 2026, 18:09D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Ça serait chouette Mangala comme adjoint. Gros vécu, parle français, anglais et portugais, a joué chez nous. Un mec qui pourrait travailler avec nos défenseurs qui plus est.