Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Galcian »

LeRustre a écrit : 17 juin 2026, 11:25 Avec la campagne d'abo qui démarre j'attendais de la com notamment niveau transfert... Je ne pense pas que la cellule recrutement commence seulement à travailler, j'imagine que des profils ont été ciblés en amont avec les 2 scénarios.
Depuis quand le club communique à propos des transferts, que ce soit sous cette direction ou la précédente d'ailleurs ?

Quant à avoir des recrues, c'est encore tôt.
cedric26
Messages : 27492
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par cedric26 »

LeRustre a écrit : 17 juin 2026, 11:25 Avec la campagne d'abo qui démarre j'attendais de la com notamment niveau transfert... Je ne pense pas que la cellule recrutement commence seulement à travailler, j'imagine que des profils ont été ciblés en amont avec les 2 scénarios.
Sincerement tu veux qu'il te dise quoi,
Ok on n'a compris, vous voulez plus de Larsonneur, Moueff, Stassin, Dasch etc etc
On ne prendra que des joueurs qui connaissent le championnat de L1 / L2, qu on ne prendra que des briscards qui ont pas le niveau L1 mais entre la 15-18eme places, au dessus ils voudront pas venir, sinon des joueurs, qui ont connu des champ difficiles.
On prendra par ligne un gamin venant ou pas de l'etrat+ une expérimentée


En plus la avec La Cdm, un transfert "pourrait" prendre allez 2 semaine de plus que d'habitude pour X raisons
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mulot
Messages : 5961
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : (43)

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Mulot »

Galcian a écrit : 16 juin 2026, 12:48
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
On sait qu'il veut se jauger contre des L1 lors de la préparation et qu'il a fait sauter l'amical contre Sochaux début Juillet pour ça (et probablement parce que c'est notre 1ère journée également).
Moi je vois plutôt l'inverse, vu qu'on joue Sochaux en J1, on ne peut pas jouer en amical contre eux donc annulation... donc il en profite pour demander à jouer plutôt contre une L1.
NomDeStade
Messages : 25880
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Mulot a écrit : 19 juin 2026, 11:27
Galcian a écrit : 16 juin 2026, 12:48
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
On sait qu'il veut se jauger contre des L1 lors de la préparation et qu'il a fait sauter l'amical contre Sochaux début Juillet pour ça (et probablement parce que c'est notre 1ère journée également).
Moi je vois plutôt l'inverse, vu qu'on joue Sochaux en J1, on ne peut pas jouer en amical contre eux donc annulation... donc il en profite pour demander à jouer plutôt contre une L1.
Même si c'est possible, jouer le premier amical contre le premier adversaire n'est quand même pas infaisable non plus. Le premier amical c'est souvent une grosse revue d'effectif plus qu'autre chose.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, la France a joué la Côte d'Ivoire en amical alors qu'il n'est pas impossible (même quasi certain si l'on finit 2ème) de les rencontrer en 16ème de finale. Et là c'est une autre envergure me semble-t-il.

Et pas plus tard qu'en 2023-2024, on a joué Grenoble lors de notre 2ème amical, et c'était le premier match de la saison ensuite. (ça nous avait bien réussi d'ailleurs :mrgreen: )
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par exapolx »

Friteuse
Messages : 5280
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Friteuse »

nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade
Messages : 25880
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 18:28
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Mangala ça serait pour renforcer la charnière. :mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Friteuse
Messages : 5280
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 18:37
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 18:28
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Mangala ça serait pour renforcer la charnière. :mrgreen:
Ah ça c'est sûr qu'avec lui la charnière était bien renforcée, par contre pour fermer la porte c'était compliqué. :mrgreen:

Bon après aucune idée de ses compétences en tant qu'adjoint, ça se trouve ça marchera, mais le fait qu'on annonce un adjoint puis un autre ne me paraît pas un super signal. Et pour le coup l'identité de l'adjoint ça a des implications un peu plus larges et certaines que le fait de jouer ou non un amical contre Sochaux :langue3:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
Bah désolé de casser tes rêves. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert
Messages : 16305
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 18:28
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 20:26
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
Bah désolé de casser tes rêves. :mrgreen:
Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ___ »

nyme a écrit : 20 juin 2026, 04:18
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 20:26
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
Bah désolé de casser tes rêves. :mrgreen:
Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.
Je pense que vous êtes d'accord (et moi avec) mais que vous ne l'exprimez pas de la même façon ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 19 juin 2026, 22:50
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 18:28
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.
Oui c'est plus dans ce sens la qu'il faut voir l'info je pense. Je pense qu'il vient plus spécifiquement pour la défense comme c'était le cas d'Ilan avec les attaquants.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 20 juin 2026, 06:46
nyme a écrit : 20 juin 2026, 04:18
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 20:26
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
Bah désolé de casser tes rêves. :mrgreen:
Tu ne me casses rien. Ce que l'on voit aujourd'hui, en malheureusement très, voire trop, grande majorité, ce n'est pas du journalisme, même si certains veulent le faire croire. Je ne suis pas dupe. Mon rapport au métier (que j'ai tout de même exercé pendant 40 ans) est déjà mort depuis belle lurette. Déjà avec l'arrivée du journaliste d'opinion (cela ne date pas d'hier). Attention, je parle d'information, pas d'édito. Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce métier car ceux qui l'exercent ne le font pas ou plus pour de bonnes raisons.
Je pense que vous êtes d'accord (et moi avec) mais que vous ne l'exprimez pas de la même façon ;)
Oui on se rejoint carrément, quand je disais que l'intention n'était pas nécessairement mauvaise, je pensais évidemment à l'envie d'informer, simplement. Par contre, même là il n'y a déjà plus d'objectivité, parce qu'entre informer sur un sujet plutôt qu'un autre, il y a déjà un choix personnel qui est par nature subjectif, même sans malignité derrière.

@nyme Je veux croire qu'il y a encore du "bon" journalisme. L'investigation ne fait pas bonne presse en France globalement, mais j'aime beaucoup Marc Endeweld par exemple.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert
Messages : 16305
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : 20 juin 2026, 09:01
Wert a écrit : 19 juin 2026, 22:50
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 18:28
nyme a écrit : 19 juin 2026, 18:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
D'accord avec tout sauf le "quelle intention derrière" ! La seule intention acceptable est celle d'informer. S'il y en a ne serait-ce qu'une autre, ce n'est plus du journalisme.
La croyance en la possibilité d'une information neutre, c'est vraiment la plus grosse plaie de notre rapport à l'information.

Je comprends plus rien avec l'info de Mangala contacté pour être adjoint de Cathro par contre, c'était pas censé être Bryant Lazaro ?
Peut être qu'il demande un adjoint supplémentaire.
Oui c'est plus dans ce sens la qu'il faut voir l'info je pense. Je pense qu'il vient plus spécifiquement pour la défense comme c'était le cas d'Ilan avec les attaquants.
Oui d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'Illan reste dans le staff comme entraineur des attaquants, et fasse un peu la transition entre l'ancien et les nouveaux, notamment quant à la connaissance du vestiaire. Il parle portugais et français.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
toon
Messages : 1846
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par toon »

exapolx a écrit : 19 juin 2026, 18:17
Selon TM, Mangala jouerait encore en Bolvie depuis le début de l'année.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par exapolx »



Donc le club suivait aussi cette entraîneur.
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Keiran »

toon a écrit : 20 juin 2026, 10:17
exapolx a écrit : 19 juin 2026, 18:17
Selon TM, Mangala jouerait encore en Bolvie depuis le début de l'année.
Ça serait chouette Mangala comme adjoint. Gros vécu, parle français, anglais et portugais, a joué chez nous. Un mec qui pourrait travailler avec nos défenseurs qui plus est.
Répondre