Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Dr.Makaveli »

Intéressants les messages et les échanges précédents, Force aux Tontons, aux anciens Combattants pour les souvenirs et les précisions ! :merci:

Personnellement, je ne pourrais évoquer que mes souvenirs réels, à partir de 98, mon 1er comme toute une génération. (Un an en 94 sinon)
Elle reste en tête pour les émotions, suivies de 2006 et 2018. Sinon pour la qualité de la compétition, 2006, 2022 aussi. (Difficile de situer celle-ci)
En tant que français, 2010 est difficile mais le Mondial était d'un excellente cuvée aussi contrairement à 2002 par exemple. Poussif.

Rendez-vous en 2030 maintenant, avec toujours plus d'équipes, de chaleur et le retour des 1/4 temps ... ! :taistoi:
Dr.Makaveli

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Dr.Makaveli »

popote67 a écrit : Hier, 09:44
Nemo42 a écrit : Hier, 07:56 Maintenant place à la meilleure compétition du Monde :
La Ligue 2 :modo:
+42000 :amen:
:orc1: :trefle: :mafia: :miam:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 05:02
Jacmo42 a écrit : Hier, 09:38
Dr.Makaveli a écrit : Hier, 08:02 Désolé Léo mais cette Roja était trop belle, trop forte
Trop belle, non. Peu de plaisir à la regarder. On était à mon sens plus proche de la Roja de 2014 que de celle de 2010.
C'est subjectif mais ça s'entend. Personnellement je ne la comparerais pas mais s'il fallait choisir j'opterais pour 2010.
Dans la forme, on est pas sur la suprématie totale qu'ils dégageaient jusqu'en 2012, ça, on verra en 2028 mais dans le Fond, la finalité est la même, sur le Toit du Monde, en ayant eu un parcours qu'on peut juger de "tranquille" dans le contenu mais pourtant ils ont eu de l'adversité tout le long.
2014, c'est difficilement comparable, oui ils font de grosses qualifs mais sont éliminés en ne sortant pas de leur groupe au Mondial. Fin de cycle.

Même niveau variance de jeu, y'en a beaucoup plus maintenant qu'à cette époque ... Ils n'ont pris qu'un but en parallèle et vont au bout.
Sur une comparaison factuelle, avec nous - France - ils méritent largement, collectivement c'était un cran au-dessus de toutes les équipes.
Ils auraient pu démontrer encore plus mais ce qu'ils ont montré là était suffisant. Un modèle qui doit inspirer mais qu'on doit challenger, battre.
Pour finir, je préfère que ça soit ce foot qui l'emporte plutôt que celui des argentins. (Seul Messi pouvait promulguer des émotions en face)

Question sans arrières pensées, pour savoir mais vraie question : Il manquait quoi à l'Espagne pour que tu prennes du plaisir à l'observer ?
Ben, le problème, c'est qu'ils détruisent le jeu de l'adversaire, sans eux-mêmes apporter beaucoup de jeu, en faisant au contraire beaucoup de passes vers l'arrière pour décourager le pressing de l'adversaire. Contre la France, l'Espagne a quoi, 2 ou 3 occasions de but dans tout le match et la France pratiquement aucune. ça fait quand même des matchs ennuyeux à regarder.
Dernière modification par Jacmo42 le 21 juil. 2026, 08:59, modifié 1 fois.
4teetoo

Message par 4teetoo »

cedric26 a écrit : Hier, 23:23
Bucky a écrit : Hier, 22:45
Nemo42 a écrit : Hier, 20:35
Kowalsky a écrit : Hier, 20:20
berpong a écrit : Hier, 19:13 Belle equipe sans gros facteur X l' Espagne. Du coup Mbappé ballon d or.
Ça serait pas déconnant
Cherchez pas,ce sera Yamal ou Messi...
Messi alors qu'il a été nul en finale et joue dans une ligue de troisième zone ? Non.
et yamal il a montre quoi???? whaou super finaliste et gagnant de la cdm, donc ni Messi, ni yamal,

les journalistes ne vont pouvoir partir que par rapport à une année sans Cdm, personne à été au dessus du lot pdt cette Cdm.
Et oui mais Infâmino est supporter de l’argentine… donc la pulga aura son ballon d’or (j’espère que non).

Kane ou Mbappé pour moi
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
cedric26

Message par cedric26 »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 07:56
Et oui mais Infâmino est supporter de l’argentine… donc la pulga aura son ballon d’or (j’espère que non).

Kane ou Mbappé pour moi
Un peu comme toi, mais je pense que cela pourrait pencher plus sur Kane cette année.

"pour moi" je pense que Dembele y a eu trop de haut et de bas, pour Mbappé pareil, avec des blessures, même si je crois qu'il a fini meilleurs buteur coté Espagne.

Pour Rodri? pas d'avis je ne sais pas quoi penser .

Mais Yamal et Messi, ok en finale, mais voila, le gamin a le temps de recevoir un Ballon d'or,car dsl pour moi rien fait de sensationnel lors de cette Cdm, et pour mister marcheur alors la sa serait bien gerbant qu'il arrive à l'avoir, mais avec les journalistes de France et de Navarre. :hehe: plus rien d'etonnant..................
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Il y a déjà eu un ballon d'or donné à un joueur qui n'a pas gagné le moindre titre au cours de la saison ?
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:09 Il y a déjà eu un ballon d'or donné à un joueur qui n'a pas gagné le moindre titre au cours de la saison ?
Dans l'histoire récente, Christian Ronald.

Ronaldinho l'a remporté avec une coupe des confédérations.

https://www.eurosport.fr/football/ballo ... tory.shtml
Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:13
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:09 Il y a déjà eu un ballon d'or donné à un joueur qui n'a pas gagné le moindre titre au cours de la saison ?
Dans l'histoire récente, Christian Ronald.

Ronaldinho l'a remporté avec une coupe des confédérations.

https://www.eurosport.fr/football/ballo ... tory.shtml

Edit, d'actualité malheureusement : "Kevin Keegan a réussi le double exploit de remporter le Ballon d’Or sans gagner le moindre titre et sans disputer la Coupe du monde (il est le seul absent du mondial argentin parmi le top 8 du classement cette année-là)."
cedric26

Message par cedric26 »

Bon article payant mais l'arrivée de la star ZZ, va faire mail au portefeuille de la FFF...... Il va travailler lui un peu ou pas :mrgreen: je vais me faire lyncher par certains (non Florent/Baggio69 je ne veux tjrs pas participer à vos soirées :malin1: )

...Le compte à rebours est lancé mais tout est loin d'être balisé. Le mois d'août sera très studieux pour Zidane, qui entend marquer une rupture et repartir avec un staff élargi à une grosse vingtaine de membres et quasiment doublé par rapport à l'encadrement précédent. Avant de se pencher sur le jeu et le terrain, le nouvel architecte tricolore rénove l'intérieur....

Pour les abonnés la suite ici
Opération table rase : les contours du staff souhaité par Zinédine Zidane, le futur sélectionneur des Bleus
Avec déjà des idées sur le jeu, Zinédine Zidane, le futur sélectionneur de l'équipe de France, bâtit son prochain staff, composé de fidèles de sa garde rapprochée. Il a prévu de faire table rase du passé, avec une remise à plat à tous les niveaux et en profondeur.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1706023
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre