Hé bien s'il veut intégrer l'équipe des Diables Rouges, il faudra qu'il progresse et pas qu'un peu, vu la qualité des effectifs, et surtout leur mental !!!
Il y a un gros boulot qui l'attend
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Hé bien s'il veut intégrer l'équipe des Diables Rouges, il faudra qu'il progresse et pas qu'un peu, vu la qualité des effectifs, et surtout leur mental !!!
Personnellement, je ne crois pas que j'aurais mis 6 millions sur Ekwah. Mais c'est un autre débatNomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:14Parce que tu crois vraiment que claquer 6 millions sur un mec qui veut pas jouer c'est pas une connerie monumentale non plus?Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:32Oui, j'ai lu ce que tu as écris. Et je trouve que tu as une propension à construire des théories abracadabrantes pour culpabiliser les dirigeants, là où ils n'ont pour le coup rien à se reprocher.NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:25 T'as rien lu de ce que j'ai écrit non ?
Je ne défends pas particulièrement le clan du joueur. Je pense vraiment qu'il existe une situation possible où, et le club, et le joueur, se sont retrouvés le bec dans l'eau.
(tu penses vraiment que le club a attiré les joueurs avec du vinaigre en L1 ? il faut pas être crédule, le projet qui leur a été présenté en signant, c'est le même qui nous a été présenté à nous hein, c'était pas un truc instable du type Metz, avec relégation envisageable à 50%)
Honnêtement, c'est une bourde de son représentant et le club exécute un contrat légalement. A partir de là, si je suis le joueur je vire mon représentant et je me présente à l'entrainement le jour J. On est quand mème responsable de ce que l'on signe quand on est un joueur de foot professionnel en provenance d'un club anglais (je le dis parce que je connais des gamins qui ont signé des contrats avec des managers véreux qui leur faisaient miroiter des contrats à l'étranger. Mais c'est précisément un autre contexte)
Et bizarrement le club ne lance même pas d'action en justice vis à vis du joueur. Donc il y a quand même un loup.
Ekwah est un idiot de s'embourber ainsi, mais cette situation invraisemblable et unique, je doute fort, très fort qu'elle n'est son origine que de sa faute.

Mais justement j'ai écrit qu'il n'y avait peut être pas non plus une volonté affirmée de claquer 6 millions, mais que le club s'est lui aussi retrouvé coincé par des clauses. C'est trop invraisemblable et absurde comme situation pour penser que c'est la seule bêtise d'Ekwah qui nous amène la.Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:33Personnellement, je ne crois pas que j'aurais mis 6 millions sur Ekwah. Mais c'est un autre débatNomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:14Parce que tu crois vraiment que claquer 6 millions sur un mec qui veut pas jouer c'est pas une connerie monumentale non plus?Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:32Oui, j'ai lu ce que tu as écris. Et je trouve que tu as une propension à construire des théories abracadabrantes pour culpabiliser les dirigeants, là où ils n'ont pour le coup rien à se reprocher.NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:25 T'as rien lu de ce que j'ai écrit non ?
Je ne défends pas particulièrement le clan du joueur. Je pense vraiment qu'il existe une situation possible où, et le club, et le joueur, se sont retrouvés le bec dans l'eau.
(tu penses vraiment que le club a attiré les joueurs avec du vinaigre en L1 ? il faut pas être crédule, le projet qui leur a été présenté en signant, c'est le même qui nous a été présenté à nous hein, c'était pas un truc instable du type Metz, avec relégation envisageable à 50%)
Honnêtement, c'est une bourde de son représentant et le club exécute un contrat légalement. A partir de là, si je suis le joueur je vire mon représentant et je me présente à l'entrainement le jour J. On est quand mème responsable de ce que l'on signe quand on est un joueur de foot professionnel en provenance d'un club anglais (je le dis parce que je connais des gamins qui ont signé des contrats avec des managers véreux qui leur faisaient miroiter des contrats à l'étranger. Mais c'est précisément un autre contexte)
Et bizarrement le club ne lance même pas d'action en justice vis à vis du joueur. Donc il y a quand même un loup.
Ekwah est un idiot de s'embourber ainsi, mais cette situation invraisemblable et unique, je doute fort, très fort qu'elle n'est son origine que de sa faute.
Si c'est ta volonté, tu crois que se coucher comme des merdes aurait été une bonne chose ? "Ah d'accord, c'est pas grave, tu as signé un contrat , mais parce que tu veux plus, il y a pas de soucis. J'y renonce. Merci pour tout. Tu veux pas que je te donne une indemnité en plus pour la route ?" Si tu fais ça, je pense que dans un milieu comme le foot, tu n'es plus respecté par personne. Il faut parfois un peu de fermeté aussi. Le côté ferme, définitif et irrévocable pour se coucher deux jours plus tard on a déja vécu ça ...
Après, est ce qu'ils ont bien évaluer qu'Ekwah ne reviendrait pas sur sa décision de pourrir sa carrière et qu'il fallait prendre un autre joueur. Ca aussi c'est un autre débat.
En tout cas, si j'en crois la signature d'aujourd'hui, la fermeté n'empêche pas de signer des contrats longs avec des joueurs à fort potentiel même en L2. C'est quand même une bonne nouvelle.![]()
C’est vrai qu’en janvier dernier, Le Cardinal, Soumahoro et Kanté, ça faisait des années qu’on les suivait... et ils ne sont pas arrivés le dernier jour du mercatoold_side a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:52Non, quand le club prend Boudebouz c'est l'agent (le même que Cabella) qui propose, quand Grasset fait son mercato c'est avec son agent, etc, etc. Sans parler des recrues "présidentielles" type ramirez. Papy zinzin et son pote adoraient d'enfermer le dernier jour du mercato pour négocier des recrues à l'arrache. Le club n'avait pas de structure de scouting et fonctionnait avec les agents. D'ailleurs le DS était un agent (wantier). A leur décharge, pas mal de clubs fonctionnaient ainsi, Nantes notamment.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:37Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20Une semaine entre la rumeur et la signature de Annan
15 jours pour Jaber (que Sainté avait deja cherché à recruter avant)
Une semaine pour Ferreira
15 jours pour Duffus (signature 45 jours après)
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)![]()
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé pas ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
Pour moi il manque un latéral gauche un latéral droit et un milieu défensifPtitLu a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:47 Et bah, ça va vite. Le gardien m'a l'air d'avoir du potentiel mais ça reste risqué. J'espère que la pièce tombera du bon côté.
Après, je suis toujours dans le flou sur les contours de notre effectif, ne sachant qui part notamment et quel sera le vrai rôle de notre nouveau milieu danois. Comme ça, je dirai qu'il nous manquerait bien encore 2/3 joueurs. Sans compter les départs, notamment en attaque, qu'il faudra compenser.
Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:24Ben Oit. Dans le travail c'est le droit qui protège et humanise. Sans droit du travail ou des contrats, c'est juste la loi du plus fort et la jungle.
D'ailleurs, c'est ce même droit qui fait que le club devrait aujourd'hui accueillir le joueur sous contrat et lui permettre de s'entraîner et de jouer dans des conditions normales (n'en déplaise aux supporters en colère).
Je sais qu'à Saint-Etienne, avec des personnages comme Romeyer, Tessier ou encore aujourd'hui avec Barsotti, on peut avoir une conception de droit du travail plus proche de l'esclavage, de la traite humaine, de l'exploitation ou du harcèlement, mais dans ce cas ce n'est juste pas le cas.![]()
c'est à dire que le mec descend d'une division à 22 ans. je poense pas qu'on l'a convaincu avec un discours de Ligue 2 sur la durée
l'en avant guingamp aime çaGonzalo Ramirez a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:25 Sans deconner Go Ahead Eagles on dirait un nom de club de foot corpoBienvenue à lui mais forcément réservé sur une recrue Kilmer made in data.
On perd Tardieu, Appiah, Kanté, Maubleuosvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:25 ça va vite au nivo arrivées mais c'est surtout nivo dégraissage que ça risque de coincer. On avait un groupe qui n'a jamais pu trouver une cohésion et on empile de plus en plus de joueurs. Pour la cohésiion, il va falloir attendre. ça tombe bien, le public stéphanois est très patient
Bien sûr, Il a signé librement et en plus il a une totale liberté de parole. C'est un homme libre en somme.Marée verte a écrit : ↑03 juil. 2026, 15:46
Ekwah si il pense, comme certains sur le forum, que le club n'a pas été réglo, alors qu'il parle, qu'il donne sa version.
Le gars, il se fait insulter sur les réseaux, sur des banderoles et il ne dit rien. Etonnant.
Curieux de savoir si Tannenbaum pense comme toi... "on a paumé 7M€? pas grave, nous on n'a rien à se reprocher..."Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:32Oui, j'ai lu ce que tu as écris. Et je trouve que tu as une propension à construire des théories abracadabrantes pour culpabiliser les dirigeants, là où ils n'ont pour le coup rien à se reprocher.NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:25 T'as rien lu de ce que j'ai écrit non ?
Bah écoute, si tu vois pas la différence, tu dois savoir encore mieux que Perrin qui l'a lui même expliqué il y a peu. Bravo pour ton savoir.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:56C’est vrai qu’en janvier dernier, Le Cardinal, Soumahoro et Kanté, ça faisait des années qu’on les suivait... et ils ne sont pas arrivés le dernier jour du mercatoold_side a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:52Non, quand le club prend Boudebouz c'est l'agent (le même que Cabella) qui propose, quand Grasset fait son mercato c'est avec son agent, etc, etc. Sans parler des recrues "présidentielles" type ramirez. Papy zinzin et son pote adoraient d'enfermer le dernier jour du mercato pour négocier des recrues à l'arrache. Le club n'avait pas de structure de scouting et fonctionnait avec les agents. D'ailleurs le DS était un agent (wantier). A leur décharge, pas mal de clubs fonctionnaient ainsi, Nantes notamment.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:37Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour prèsObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:20
Une semaine entre la rumeur et la signature de Annan
15 jours pour Jaber (que Sainté avait deja cherché à recruter avant)
Une semaine pour Ferreira
15 jours pour Duffus (signature 45 jours après)
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)![]()
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé pas ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
@NomDeStade, comment et pourquoi le club devrait-il se lancer dans une action en justice ?Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:33Personnellement, je ne crois pas que j'aurais mis 6 millions sur Ekwah. Mais c'est un autre débatNomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:14Parce que tu crois vraiment que claquer 6 millions sur un mec qui veut pas jouer c'est pas une connerie monumentale non plus?Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:32Oui, j'ai lu ce que tu as écris. Et je trouve que tu as une propension à construire des théories abracadabrantes pour culpabiliser les dirigeants, là où ils n'ont pour le coup rien à se reprocher.NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:25 T'as rien lu de ce que j'ai écrit non ?
Si c'est ta volonté, tu crois que se coucher comme des merdes aurait été une bonne chose ? "Ah d'accord, c'est pas grave, tu as signé un contrat , mais parce que tu veux plus, il y a pas de soucis. J'y renonce. Merci pour tout. Tu veux pas que je te donne une indemnité en plus pour la route ?" Si tu fais ça, je pense que dans un milieu comme le foot, tu n'es plus respecté par personne. Il faut parfois un peu de fermeté aussi. Le côté ferme, définitif et irrévocable pour se coucher deux jours plus tard on a déja vécu ça ...
Après, est ce qu'ils ont bien évaluer qu'Ekwah ne reviendrait pas sur sa décision de pourrir sa carrière et qu'il fallait prendre un autre joueur. Ca aussi c'est un autre débat.
En tout cas, si j'en crois la signature d'aujourd'hui, la fermeté n'empêche pas de signer des contrats longs avec des joueurs à fort potentiel même en L2. C'est quand même une bonne nouvelle.![]()
Je pense qu’il s’en bat furieusement le steak des 7 millions effectivementObénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:40Curieux de savoir si Tannenbaum pense comme toi... "on a paumé 7M€? pas grave, nous on n'a rien à se reprocher..."Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:32Oui, j'ai lu ce que tu as écris. Et je trouve que tu as une propension à construire des théories abracadabrantes pour culpabiliser les dirigeants, là où ils n'ont pour le coup rien à se reprocher.NomDeStade a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:25 T'as rien lu de ce que j'ai écrit non ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître il y a bien une ville qui s'appelle Guingamposvaldopiazzolla a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:27l'en avant guingamp aime çaGonzalo Ramirez a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:25 Sans deconner Go Ahead Eagles on dirait un nom de club de foot corpoBienvenue à lui mais forcément réservé sur une recrue Kilmer made in data.