Samedi 30 mai, 14h14, je suis complètement d’accord avec tout un paragraphe de WertWert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Nadé comme Cardona d'ailleurs ont besoin de jouer sinon il perdent pieds mentalement. Si Nadé craque à ce point hier soir, c'est aussi parce qu'il rentre à froid dans un match. C'est un joueur qui a besoin d'enchainer. Pour moi ce n'est justement pas un remplaçant de luxe. En plus, je pense que pour lui et pour MOueffek, il est temps de partir pour eux même. Ils ont connu trop d'échec à l'ASSE. Changer d'air leur fera du bien.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09
Nadé peut faire office de remplaçant de luxe, je te rejoins là dessus. C'est un défenseur correct de ligue 2. Mais j'ai du mal avec les critiques un peu gratuites le concernant.
[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Obénit
Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
-
YACINE
Il a joué le barrage de montée contre Metz, et il avait été très solide. Ce n est pas un grand défenseur mais le problème est au dela du cas Nade, on a un problème de latéraux, au milieu, sur les ailes, sur la profondeur de banc, sur la cohésion, le mental. Sa rentrée est mauvaise mais on est pas bon hier mis à part les 20 premières minutes, physiquement on aurait du finir plus fort. La vraie question est la qualité du groupe et pas un joueur individuellement.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:37Pour toi il n'y a aucun lien de cause a effet entre ses 377 minutes et la presence de bernauer et le cardinal en charnière centrale plutot que Nadé? Au bout d'un moment je pense qu'il faut arreter de l'exonérer systématiquement de toutes responsabilités. Sur un match je veux bien, 2 encore mais au dela je ne crois plus aux coïncidencesYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:33Nade fait une très mauvaise entrée, mais dire que les 377 minutes sans prendre de buts c'est réducteur, c est quand même 2 poteaux pris, un contre Rodez et Nice, des arrêts de Larsonneur hier en première mi temps.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:12La meilleure charnière en 23/24 c'est Briançon/Batubisinka...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09On n’est pas souvent d'accord mais là je te rejoins à 100%.BenjaminSte a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:38
Il ne faut pas confondre "fiable" physiquement, c'est-à-dire une capacité à ne jamais se blesser, mais qui ne donne aucune indication sur le niveau du joueur et "bon", qui voudrait dire que le joueur a fait de bonnes performances.
En l'occurrence, comme pour toutes les saisons précédentes on a pris une tonne de buts quand Mickael Nadé est sur le terrain.
Ce n'est pas toujours de sa faute mais clairement ce n'est pas un hasard il n'y a qu'à voir la seconde mi-temps d'hier.
Et il y a même une stat' assez folle.
Sur les 377 minutes qu'il n'a pas joué cette saison en championnat + barrages (soit l'équivalent de plus de 4 matchs entiers), on a pas pris un seul but. Pas un seul. 0. Nada. Niet. Il sort contre Bastia, on en a pris deux en première on devient solide en seconde. Il entre contre Nice on était plutôt solide en première, on en prend quatre en seconde.
A ce point là, comment croire qu'il aurait un quelconque impact positif sur nos résultats ou que c'est une coïncidence ?
Je crois que je n'avais jamais vu une rentrée aussi désastreuse et aussi "impactante" (négativement) que celle de Nadé hier. Et comme tu le démontres, son influence négative sur notre solidité défensive est récurrente.
L'illusion qu'entretient ce joueur, c'est qu'il a des qualités objectives très visibles (quand il gagne un duel en un contre un grâce à sa puissance physique c'est impressionnant), et des défauts qui le sont moins, en matière de placement notamment. Ce n'est pas flagrant de loin mais il est souvent en retard, mal placé, etc. Et ça génère forcément des situations adverses. Il y a un monde avec Le Cardinal à ce niveau là et en terme de QI foot.
C'est terrible, on restait sur une grosse impression de solidité depuis 3 matchs et demi sans lui, 0 but encaissé, puis il rentre et on en prend 4... Pire, on sent que toute l'équipe est beaucoup plus fébrile.
Ça fait 5 ans qu’il est là et qu’on traverse peut-être, au global, l’une des pires période défensive de l'histoire du club (hors 2023/2024). Avec un nombre incalculable de branlées, d'humiliations et de buts gag. On peut continuer de penser qu’il n’y est pour rien, mais j'aimerais qu'on tourne la page pour ma part.
Respect sincère et profond pour l'homme, qui m’a l'air d’être une crème et d'aimer le club.
Nadé il est sympa, il est surtout très très fiable physiquement (tant sur le terrain, que sur le fait de ne pas se blesser), mais à un moment il n'y a pas de fumée sans feu. Et il y a surtout aucune progression sur ses poids faibles (concentration, relance).
Pour moi ce qui est vrai sur ces 377 minutes, c est le bloc équipe qui est en place. Sur le 2 ème but nicois, c est un 3 contre 2 pour les nicois, ce bloc équipe a disparu, le milieu Gadegbeku et Kante a été performant pour être un premier tamis, à la sortie de Kante et Le Cardinal, ce filtre n'existait plus.
La vraie question pourquoi ce bloc équipe n'existait plus en seconde période. Et laisser en un contre un Wahi face Bernauer ou Nadé, c'était suicidaire mais on l'a fait en seconde mi temps
-
Iggy
Ce groupe a été mal construit lors du mercato d'été. Si on avait bien évalué nos besoins en def latéraux avec 4 recrutements et en def central avec Lamba, nos carences au milieu ont clairement été sous-estimees avec le seul recrutement de Jaber. Vous pourriez me dire qu'il y avait aussi Ekwah, vous me permettrez de mettre ekwah en premier dans la colonne" erreur grossière".Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:23Non c'est clair. Mais on en a déjà parlé. Montanier a peut être été conservateur en alignant systématiquement le trio Zurico - Stassin - Cardona devant et Boakye derrière.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:01Duffus c'est le profil idoine pour la L2. Mais en pointe.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:00Déja sił jouait à son poste, on pourrait le juger plus facilement. Il a de bonne statistiques. Sans doute les meilleures parmi nos attaquants. Il est jeune. Personnellement je le garde.
Après il n'y peut rien, ni Montanier, si il était la seule solution pour suppléer nos ailiers.
C'est vrai que les blessures de Jaber et Tardieu ont laissé un vide au milieu que Boakye a en partie comblé. Mais je trouve que paradoxalement,
1) on a un peu perdu Boakye et son apport offensif statistique en l'épuisant dans les taches défensives loin du but (et c'est un joueur généreux avec une bonne mentalité. L'un des premiers que je garderais d'ailleurs).
2) on s'est privé d'une solution sur un côté. J'aurais été curieux de voir plus de changements dans un 4-2-3-1 entre lui et Zurico sur la gauche (la où Boakye à ses meilleurs statistiques).
3) Ça nous a conduit à faire de Duffus le premier remplaçant à l'aile de Cardona alors qu'il aurait pu et dû l'être de Stassin (qui a de nouveau flanché avec la liste de la Belgique et méritait d'aller sur le banc plus tôt parfois).
C'est vrai que ça n'était pas facile avec les blessures, mais je trouve que Montanier n'a pas su tiré tout le potentiel de ce groupe difficile sur la durée. Il a fait une très bonne première série à son arrivée, mais comme Horneland il s'est épuisé ou cette équipe l'a épuisé. Si on prend son parcours après Nancy, il devient finalement assez similaire à celui de Horneland, c'est à dire insuffisant pour une équipe qui veut monter. Et dans les barrages, on finit avec deux nuls et une défaite (avec un seul but marqué). On était sur une très mauvaise dynamique même si ce soir je trouve que l'on fait plutôt une bonne première mi-temps.
J'attendais plus de lui dans le management du groupe, mais j'aimerais plutôt qu'il reste, parce que j'aime bien le mec (et sa sérénité) et je pense toujours qu'il est un bon lien entre l'ASSE et Kilmer. Je trouve que c'est bon communiquant et une person ne qui sait fédérer autour de lui.
Mais revenons au groupe: Old et Boakye comme seule solution à nos ailiers. Nos mauvais recrutements nous ont contraints (comme tu le fais remarquer Wert) a les employer à des postes qui n'étaient pas prévus.Nous n'avons donc aucune alternative en cette fin de saison à nos ailiers.
Outre Jaber, l'une des rares autres satisfactions côté recrutement a été Le Cardinal. Il incarne à lui seul le type de recrutement qui nous ont manqué la première saison à côté des profils prospects: de l'expérience et de la grinta. Recruter autant de joueurs et se planter à ce point là, c'est tout de même problématique.. A l'arrivée de Gazidis and co, un blanc seing leur a été accordé sur la foi de leur passage à Arsenal et au Milan AC. Le fait qu'ils n'avaient géré du sportif a été ignoré par beaucoup d'entre nous. Aujourd'hui, il est difficile de ne pas tirer comme conclusion que les sceptiques comme moi ont été plutôt perspicaces sur ce point.
Aujourd'hui qui oserait encore mettre en avant une quelconque expertise sportive chez Gazidis and co?
Le choix de continuer en début de saison avec Horneland avait au moins comme vertu la continuité... Mais alors qu'on avait pu expérimenter pendant une demi saison les qualités nécessaires pour jouer à la Horneland, on se sépare du gars qui avait le plus la caisse dans l'équipe. On aurait dû voir arriver des gars avec une capacité de répéter les efforts, de mette une grosse intensité physique, ça n'a pas été le cas.
cote entraîneur Horneland a été usé par son groupe indéniablement, je pense que la réciproque est aussi valable. Demander à ton groupe des efforts continus, de se dépouiller sans que ça se traduise par des victoires et des points engrangés, a usé ce groupe.
Montanier a rassuré tout ce beau monde. il a mis un peu de rationalité dans tout ça. Malheureusement, il a été incapable de les remettre sur les rails en fin de saison. l'intensité qui a été mise pour les 3 matchs de barrage est indigne de joueurs professionnels qui avaient là une chance de se racheter d'une saison bien morne.
Il faut savoir fait son mea culpa, je pensais que le probleme venait essentiellement d'Horneland et d'un recrutement pas adapté. Aujourd'hui, on ne peut que constater que la plupart de ces joueurs n'ont pas été capables de se transcender.
Il nous faut un peu plus de "guerriers" dans ce groupe et surtout des meneurs. Le Cardinal en est un. Le positionnement du club (présidence colle staff sportif) est clément par rapport à l'équipe.
Montanier m'a déçu en ne parvenant pas à créer une émulation sur cette fin de saison.sera-t-il l'homme qu'il nous fait pour la saison prochaine? je ne suis plus aussi sûr.
Dernière modification par Iggy le 30 mai 2026, 14:22, modifié 1 fois.
-
Obénit
Si tous les joueurs avaient eu un niveau top 5 ligue 2 on serait probablement montévertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:22Oui c'est ce que j'ai ecrit. Lui il est regulier et fiable à son niveau, top 5 ligue 2. Il l'a confirmé hier.la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25Nadé n'est pas responsable des boulettes à répétition de Ferreira, de l'absence de sentinelle la moitié de la saison ou de l'irrégularité de Larsonneur, sans parler des blessures à répétition de ses partenaires auxquels il doit constamment s'adapter.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16On est d'accord que Nadé a été le defenseur le plus sûr "medicalement" et le plus utilisé cette saison. Et c'est bien le problème. Je l'avais dit en début de saison, si Nadé est titulaire, et il n'est en rien responsable des blessures et echecs de recrutement, on ne montera pas. Avec Nadé comme pilier de la défense, tu finis 3eme de ligue 2 avec 10 defaites. C'est son niveau, rien d'infament, aucune insulte. Et quand tu dois jouer 45 minutes contre un attaquant de ligue 1, tu n'es logiquement dépassé.JHM a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58 Les propos que je lis sur Nadé sont durs je trouve. Ok, hier, c'était difficile. Mais le gars a tenu la barraque toute la saison alors que les autres defenseurs tombaient comme des mouches, les uns après les autres. Nadé a été le gars sûr de la defense cette année. Respect à lui.
Dernière modification par Obénit le 30 mai 2026, 14:36, modifié 1 fois.
-
Wert
Plutôt d'accord avec toi sur ta liste avec quand même un doute sur Larsonneur et Cardona. Cette saison les départs en sélection nous ont fait mal.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:49
Après en soit, on a une base pour construire
Larso - un jeune
Ferreira - Pedro - Lamba - Le Cardinal - Bernauer - Annan - Old (même pas besoin d'une recrue pratiquemment)
Kanté '(que je garderais, bon état d'esprit, et bon niveau) - Gadebdeku - Boakye - Jaber (il manque 2 joueurs sans doute)
Cardona - Duffus (là il manque du monde)
Dans les départs, outre les fins de contrat (Maubleu - question à voir, Tardieu, Appiah), je pense qu'il est temps de tourner la page pour Moueffeck et Nadé (surtout), Ekwah, Davitashvili et Stassin. Et il est temps aussi de considérer Miladinovic comme un énorme flop.
Au final, ça ne ferait que 5 ou 6 départs pour 5-6 arrivées. Rien de fou quantitativement.
Je pense que Gazidis a posé un taquet à ceux gérant le sportif hier, en pointant les recrutements de profils qui seront peut-être bons dans 3 ans. Sportivement le club ne peut pas se le permettre à ce stade. On n'est pas encore Lille pour faire ce genre de paris.
On a souvent perdu pied après les plages internationales. C'est peut être là où je mettrais une limite sur les recrutements futures (on est pas Lille) davantage que pour les posts de post formation qui doivent venir combler la perte de compétitivité de notre CDF dans es bassins traditionnels de recrutement (l'Ile de France principalement où lutter avec le QSG et le PFC deviendra difficile).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Tout arrive cher Ben Oit dans la vie. On devrait donc bien finir par remonter et renouer avec succès.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Samedi 30 mai, 14h14, je suis complètement d’accord avec tout un paragraphe de WertWert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Nadé comme Cardona d'ailleurs ont besoin de jouer sinon il perdent pieds mentalement. Si Nadé craque à ce point hier soir, c'est aussi parce qu'il rentre à froid dans un match. C'est un joueur qui a besoin d'enchainer. Pour moi ce n'est justement pas un remplaçant de luxe. En plus, je pense que pour lui et pour MOueffek, il est temps de partir pour eux même. Ils ont connu trop d'échec à l'ASSE. Changer d'air leur fera du bien.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09
Nadé peut faire office de remplaçant de luxe, je te rejoins là dessus. C'est un défenseur correct de ligue 2. Mais j'ai du mal avec les critiques un peu gratuites le concernant.
Dernière modification par Wert le 30 mai 2026, 14:28, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Obénit
Montez un comité de soutien. Il a quand même un capital sympathie assez dingue, pourtant Gentil, c’est pas un métier.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Merci! Pour moi il doit être la l'année prochaine!Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Il a loin d'avoir ete le pire cette saison et au moins lui il fait honneur au maillot , il ne triche pas et ne peut pas être concerné par les propos de le cardinal et larso sur le manque de professionnalisme et de rigueur de certains. En tant que stéphanois j'aime ce genre de joueur qui se bat quoi qu'il advienneNeidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:35Est-il vraiment un ailier ? Je ne suis pas du tout emballé par ce joueur qui ne fait jamais vraiment l'affaire peu importe le poste où il joue.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:18Old n’est pas un défenseur il doit reprendre sa place ailier offLudo_Jerry a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32 Bonjour à toutes et à tous,
Comme tout le forum, j’ai mal dormi (rajoutons que les enfants ont été malades pour couronner tout ça) et je me lève triste. Mais après deux cafés bien tassés, on se raisonne un peu et on se dit qu’il y a quand même bien plus grave.
Comme vous tous (même ceux qui ne veulent pas l’admettre), dès demain, je vais regarder la sujet mercato pour voir ce qu’il se prépare en coulisses pour réussir un belle saison 26-27. Tous vos échanges, même hors sujets, m’ont toujours motivé (je suis aussi impatient de regarder notre rencontre contre Dunkerque ou Rodez que contre un Lens ou un Rennes) car on sent que votre cœur vert est au dessus de tout. C’est ce qui fait la force de notre club.
Pourquoi je vous dis ça ? Je n’en sais rien ! Sûrement le manque de sommeil et le besoin d’oublier les aller-retour en poussette cette nuit avec ma fille. En tout cas, ça m’a fait du bien de vous le dire.
Concernant le bilan de cette fin de saison et les approches pour la saison prochaine, défensivement je m’appuierais sur Le Cardinal, Pedro et Lamba (qui, avant sa blessure était intéressant). J’ai de gros doutes sur la régularité de Bernauer. Il a de sacrés trous d’air qui ne m’inspire pas confiance. Tout comme Old qui, malgré sa combativité, me semble limité défensivement. Il faut trouver une assise défensive ultra sereine et ne plus revivre notre dernière saison en L1 et les quelques passages de fin d’année 25 sous Horneland.
Au milieu, Luan a montré de belles choses sur ces barrages. Eymard mérite d’être testé dans la rotation. Boakye, l’une des rares satisfactions doit évidemment être notre meneur, tout comme Jaber doit reprendre place devant la défense.
Le vrai mystère reste devant. Duffus n’a pas eu, selon moi, assez de temps de jeu pour montrer tout ce qu’il peut faire. El Jamali devrait faire partie de la rotation également. Je garderai Davi mais il aura sûrement des envies d’ailleurs.
Ca ferait beaucoup de changements, c’est clair mais le principe d’un forum c’est d’en débattre.
C’est marrant , personne ne se pose la question si il ne nous aurait pas sorti une petite blessure dimplomatique juste avant la coupe du monde. Du coup il ne se bat pas quoiqu’il advienne...
Cardona à sa place, il aurait pris cher....
-
Nr14
c'est vrai qu'on oublie vite que celui qu'on appelle Dieu aujourd'hui a passé beaucoup de temps à l'infirmerie à l'époque. ( même en mettant de côté l'attentat dont il a été victime) .dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Dans une carrière cela arrive de se blesser...tu veux faire quoi ? T'en débarrasser ? C'est pas chance cette année.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:26Immédiate avec Jaber Lamba qui sont tout le temps blessé ?Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:15 Si on veut monter directement la saison prochaine, il faut des joueurs qui apportent une plus-value sportive immediate. Je n’en vois pas des masses : Le Cardinal, Lamba, Perdro, Jaber, Bokaye.
On peut aussi garder Larsonneur, Bernauer, Ferreira, Cardona Gadegbeku dans la rotation.
Tous les autres peuvent aller voir ailleurs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Benjo
Je suis d accord. Mais c est des rechutes de rechutes, ça me plaît moyennement.dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Dans une carrière cela arrive de se blesser...tu veux faire quoi ? T'en débarrasser ? C'est pas chance cette année.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:26Immédiate avec Jaber Lamba qui sont tout le temps blessé ?Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:15 Si on veut monter directement la saison prochaine, il faut des joueurs qui apportent une plus-value sportive immediate. Je n’en vois pas des masses : Le Cardinal, Lamba, Perdro, Jaber, Bokaye.
On peut aussi garder Larsonneur, Bernauer, Ferreira, Cardona Gadegbeku dans la rotation.
Tous les autres peuvent aller voir ailleurs.
Évidemment à 100% il faut compter sur eux, mais peut on commencer la saison en se disant qu ils le seront la saison prochaine ? J' en doute un peu. Dans tous les cas ils sont des options potentiellement titulaires, mais il faut prévoir le coup où ils passent une saison presque blanche.
-
Druss
Ben non, on serait top5 comme aujourd'hui.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:21Si tous les joueurs avaient eu un niveau top 5 ligue 2 on serait probablement montévertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:22Oui c'est ce que j'ai ecrit. Lui il est regulier et fiable à son niveau, top 5 ligue 2. Il l'a confirmé hier.la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25Nadé n'est pas responsable des boulettes à répétition de Ferreira, de l'absence de sentinelle la moitié de la saison ou de l'irrégularité de Larsonneur, sans parler des blessures à répétition de ses partenaires auxquels il doit constamment s'adapter.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16On est d'accord que Nadé a été le defenseur le plus sûr "medicalement" et le plus utilisé cette saison. Et c'est bien le problème. Je l'avais dit en début de saison, si Nadé est titulaire, et il n'est en rien responsable des blessures et echecs de recrutement, on ne montera pas. Avec Nadé comme pilier de la défense, tu finis 3eme de ligue 2 avec 10 defaites. C'est son niveau, rien d'infament, aucune insulte. Et quand tu dois jouer 45 minutes contre un attaquant de ligue 1, tu n'es logiquement dépassé.JHM a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58 Les propos que je lis sur Nadé sont durs je trouve. Ok, hier, c'était difficile. Mais le gars a tenu la barraque toute la saison alors que les autres defenseurs tombaient comme des mouches, les uns après les autres. Nadé a été le gars sûr de la defense cette année. Respect à lui.
-
On joue le titre
Ha tu trouves que sur le forum Old prend moins cher que Cardona...Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28Montez un comité de soutien. Il a quand même un capital sympathie assez dingue, pourtant Gentil, c’est pas un métier.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Merci! Pour moi il doit être la l'année prochaine!Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Il a loin d'avoir ete le pire cette saison et au moins lui il fait honneur au maillot , il ne triche pas et ne peut pas être concerné par les propos de le cardinal et larso sur le manque de professionnalisme et de rigueur de certains. En tant que stéphanois j'aime ce genre de joueur qui se bat quoi qu'il advienneNeidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:35Est-il vraiment un ailier ? Je ne suis pas du tout emballé par ce joueur qui ne fait jamais vraiment l'affaire peu importe le poste où il joue.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:18
Old n’est pas un défenseur il doit reprendre sa place ailier off
C’est marrant , personne ne se pose la question si il ne nous aurait pas sorti une petite blessure dimplomatique juste avant la coupe du monde. Du coup il ne se bat pas quoiqu’il advienne...
Et c'est sûrement pas une blessure diplomatique sinon il aurait pas fait le déplacement et ne se serait pas échauffé pour entrer.
Peut-être aussi qu'il a un capital sympathie car on voit qu'il se donne a fond contrairement a Cardona qui semble abattu par la vie.
-
Iggy
c'est un dilemme... en le virant, on perd le gars qui a le plus de caisse de l'équipe. Moi je le garde à condition qu'on ait une alternative crédible pour ce poste lorsqu'il part en sélection.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28Montez un comité de soutien. Il a quand même un capital sympathie assez dingue, pourtant Gentil, c’est pas un métier.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Merci! Pour moi il doit être la l'année prochaine!Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Il a loin d'avoir ete le pire cette saison et au moins lui il fait honneur au maillot , il ne triche pas et ne peut pas être concerné par les propos de le cardinal et larso sur le manque de professionnalisme et de rigueur de certains. En tant que stéphanois j'aime ce genre de joueur qui se bat quoi qu'il advienneNeidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:35Est-il vraiment un ailier ? Je ne suis pas du tout emballé par ce joueur qui ne fait jamais vraiment l'affaire peu importe le poste où il joue.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:18
-
Mattiloan
Chacun individuellement a failli dans le collectif , Nadé compris. Des joueurs irréprochables dans le comportement comme dans l'aspect technique et tactique il y'en a peu cette saison, hormis le cardinal et pedro je vois pas. Le groupe tel que tu l'entends n'existe pas dans cette équipe malheureusementYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:19Il a joué le barrage de montée contre Metz, et il avait été très solide. Ce n est pas un grand défenseur mais le problème est au dela du cas Nade, on a un problème de latéraux, au milieu, sur les ailes, sur la profondeur de banc, sur la cohésion, le mental. Sa rentrée est mauvaise mais on est pas bon hier mis à part les 20 premières minutes, physiquement on aurait du finir plus fort. La vraie question est la qualité du groupe et pas un joueur individuellement.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:37Pour toi il n'y a aucun lien de cause a effet entre ses 377 minutes et la presence de bernauer et le cardinal en charnière centrale plutot que Nadé? Au bout d'un moment je pense qu'il faut arreter de l'exonérer systématiquement de toutes responsabilités. Sur un match je veux bien, 2 encore mais au dela je ne crois plus aux coïncidencesYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:33Nade fait une très mauvaise entrée, mais dire que les 377 minutes sans prendre de buts c'est réducteur, c est quand même 2 poteaux pris, un contre Rodez et Nice, des arrêts de Larsonneur hier en première mi temps.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:12La meilleure charnière en 23/24 c'est Briançon/Batubisinka...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09
On n’est pas souvent d'accord mais là je te rejoins à 100%.
Je crois que je n'avais jamais vu une rentrée aussi désastreuse et aussi "impactante" (négativement) que celle de Nadé hier. Et comme tu le démontres, son influence négative sur notre solidité défensive est récurrente.
L'illusion qu'entretient ce joueur, c'est qu'il a des qualités objectives très visibles (quand il gagne un duel en un contre un grâce à sa puissance physique c'est impressionnant), et des défauts qui le sont moins, en matière de placement notamment. Ce n'est pas flagrant de loin mais il est souvent en retard, mal placé, etc. Et ça génère forcément des situations adverses. Il y a un monde avec Le Cardinal à ce niveau là et en terme de QI foot.
C'est terrible, on restait sur une grosse impression de solidité depuis 3 matchs et demi sans lui, 0 but encaissé, puis il rentre et on en prend 4... Pire, on sent que toute l'équipe est beaucoup plus fébrile.
Ça fait 5 ans qu’il est là et qu’on traverse peut-être, au global, l’une des pires période défensive de l'histoire du club (hors 2023/2024). Avec un nombre incalculable de branlées, d'humiliations et de buts gag. On peut continuer de penser qu’il n’y est pour rien, mais j'aimerais qu'on tourne la page pour ma part.
Respect sincère et profond pour l'homme, qui m’a l'air d’être une crème et d'aimer le club.
Nadé il est sympa, il est surtout très très fiable physiquement (tant sur le terrain, que sur le fait de ne pas se blesser), mais à un moment il n'y a pas de fumée sans feu. Et il y a surtout aucune progression sur ses poids faibles (concentration, relance).
Pour moi ce qui est vrai sur ces 377 minutes, c est le bloc équipe qui est en place. Sur le 2 ème but nicois, c est un 3 contre 2 pour les nicois, ce bloc équipe a disparu, le milieu Gadegbeku et Kante a été performant pour être un premier tamis, à la sortie de Kante et Le Cardinal, ce filtre n'existait plus.
La vraie question pourquoi ce bloc équipe n'existait plus en seconde période. Et laisser en un contre un Wahi face Bernauer ou Nadé, c'était suicidaire mais on l'a fait en seconde mi temps
-
Vertige76
De la continuité dans la médiocrité ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:45Merci aussi! C'est exactement ça!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Ah bah ça c'est claire, faut plutôt s'attendre à voir de la continuité dans l'effectif, le dégagisme ça peut pas plus marcher pour les joueurs que pour les coaches. Il suffit de changer "les bons" pour redynamiser le vestiaire, pas forcément en changer beaucoup.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:59Il m'inquiète le discours de Gazidis d'hier... Genre on a trop recruté, c'est une erreur qu'on ne refera pas... Bah merde...LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:44"Des ajustements" doux euphemismeLeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:29 J'ai envie de dire qu'on est encore un peu juste pour la L1 mais on construit sur des ruines. Il y a 2 ans on était mais pas viable financièrement.
On a tous l'espoir de retrouver la L1, l'Europe etc...
Mais quand je vois certains commentaires il faut tout changer, ils sont tous nuls direction, entraîneur et joueurs j'ai l'impression d'être sur un forum des sardines...
Il y a des ajustements à faire au niveau direction, effectif et staff mais tout n'est pas à jeter. Il faut repartir avec Montanier qui voit le groupe depuis 4 mois et saura pointer les priorités.
La colere estvplus que legitime
Le discours" allez encore une annee de patience et arreter de raler" au vu des erreurs commises a repetition depuis 2 ans par la" bande des 6 " n est plus a nous sortir merci
Ça fait 2 ans qu'on joue au chamboule tout, il nous faut un peu de continuité!
Rodez qui change 16 joueurs et qui a une qualité de jeu et un état d'esprit à des années lumières du notre.
En fait Gazidis se protège en nous déclarant qu il a fait le job niveau joueurs
Lui il faut vraiment qu'il se degonfle le melon vu les résultats de m... depuis 2 ans
Supporter depuis 52 ans.
-
Mattiloan
Pure spéculation, peutetre peutetre pas , perso je me base sur du factuel il n'est pas que gentil , il se bat et ne lache rien du debut a la fin yen a eu beaucoup comme lui cette saison?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28Montez un comité de soutien. Il a quand même un capital sympathie assez dingue, pourtant Gentil, c’est pas un métier.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Merci! Pour moi il doit être la l'année prochaine!Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Il a loin d'avoir ete le pire cette saison et au moins lui il fait honneur au maillot , il ne triche pas et ne peut pas être concerné par les propos de le cardinal et larso sur le manque de professionnalisme et de rigueur de certains. En tant que stéphanois j'aime ce genre de joueur qui se bat quoi qu'il advienneNeidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:35Est-il vraiment un ailier ? Je ne suis pas du tout emballé par ce joueur qui ne fait jamais vraiment l'affaire peu importe le poste où il joue.Yobthtahiti a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:18
-
thezozo
Ouais enfin faut rien exagérer non plus.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09On n’est pas souvent d'accord mais là je te rejoins à 100%.BenjaminSte a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:38
Il ne faut pas confondre "fiable" physiquement, c'est-à-dire une capacité à ne jamais se blesser, mais qui ne donne aucune indication sur le niveau du joueur et "bon", qui voudrait dire que le joueur a fait de bonnes performances.
En l'occurrence, comme pour toutes les saisons précédentes on a pris une tonne de buts quand Mickael Nadé est sur le terrain.
Ce n'est pas toujours de sa faute mais clairement ce n'est pas un hasard il n'y a qu'à voir la seconde mi-temps d'hier.
Et il y a même une stat' assez folle.
Sur les 377 minutes qu'il n'a pas joué cette saison en championnat + barrages (soit l'équivalent de plus de 4 matchs entiers), on a pas pris un seul but. Pas un seul. 0. Nada. Niet. Il sort contre Bastia, on en a pris deux en première on devient solide en seconde. Il entre contre Nice on était plutôt solide en première, on en prend quatre en seconde.
A ce point là, comment croire qu'il aurait un quelconque impact positif sur nos résultats ou que c'est une coïncidence ?
Je suis d’accord pour dire que Nadé a des limites notamment en terme de placement, de vitesse et d’explosivité.
Ceci dit, affirmer qu’on a été méga solide en première mi-temps contre Nice sans lui, c’est quand même très douteux.
Sur au moins trois ou quatre situations on est proche de craquer et on aurait pris un but, ça n’aurait vraiment pas été anormal.
Pour moi c’est surtout la technique qui a fait la différence en particulier au milieu de terrain.
C’est ce secteur qu’il va falloir renforcer avec de bons joueurs techniques qui voient le jeu et sont capables de tenir le tempo.
De ce point de vue, je crois encore en Miladinovic même s’il doit « muscler son je comme dirait Mémé.
-
Palmeiras
Le probleme de Old, cest qu'on l'a enfermé dans un poste de latéral alors quil est milieu excentré...et du coup, on ne sait pas.ce qu'il vaut sur son poste de prédilection.Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:45c'est un dilemme... en le virant, on perd le gars qui a le plus de caisse de l'équipe. Moi je le garde à condition qu'on ait une alternative crédible pour ce poste lorsqu'il part en sélection.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28Montez un comité de soutien. Il a quand même un capital sympathie assez dingue, pourtant Gentil, c’est pas un métier.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Merci! Pour moi il doit être la l'année prochaine!Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Il a loin d'avoir ete le pire cette saison et au moins lui il fait honneur au maillot , il ne triche pas et ne peut pas être concerné par les propos de le cardinal et larso sur le manque de professionnalisme et de rigueur de certains. En tant que stéphanois j'aime ce genre de joueur qui se bat quoi qu'il advienne
Moi je ne suis pas convaincu en latéral gauche. Je pense qu'annan avec une préparation, sans blessure et avec ma confiance du coach sera bien meilleur.
-
Platoche
On a quand pas eu de chatte lors de ce barrage... 1er but refusé limite.... Toujours à 0-0 poteau de Stassin.... 1er but Niçois qui découle d'une touche donnée par erreur aux niçois....barre de Boakye.... Tin ça fait beaucoup....

Les verts toujours...
-
vert a soi
Autant j'aime bien NADE, entant que personne et certaines qualités de foot qu'il a, mais au point de vue concentration, il a des absences qui nous ont coûtées chers, tout le long de la saison.
Larsonneur, je me suis déjà exprimé à son sujet, très bon gardien de hand, avec de supers réflexes, mais pas de foot, où il faut donner des consignes à la défense, placer les joueurs, et tout ça ...SANS GUEULER, comme il a coutume de le faire. A plus forte raison si c'est le capitaine.
Larsonneur, je me suis déjà exprimé à son sujet, très bon gardien de hand, avec de supers réflexes, mais pas de foot, où il faut donner des consignes à la défense, placer les joueurs, et tout ça ...SANS GUEULER, comme il a coutume de le faire. A plus forte raison si c'est le capitaine.
-
vert a soi
Et OLD, qui ne lâche rien sur le terrain , quel que soit le poste qu'il occupe, est aillier de formation, et autant que je m'en souvienne, était très prometteur avant sa grave blessure.
-
On joue le titre
Quels supporters n'étaient pas satisfait du mercato début septembre ?Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52De la continuité dans la médiocrité ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:45Merci aussi! C'est exactement ça!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Ah bah ça c'est claire, faut plutôt s'attendre à voir de la continuité dans l'effectif, le dégagisme ça peut pas plus marcher pour les joueurs que pour les coaches. Il suffit de changer "les bons" pour redynamiser le vestiaire, pas forcément en changer beaucoup.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:59Il m'inquiète le discours de Gazidis d'hier... Genre on a trop recruté, c'est une erreur qu'on ne refera pas... Bah merde...LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:44
"Des ajustements" doux euphemisme
La colere estvplus que legitime
Le discours" allez encore une annee de patience et arreter de raler" au vu des erreurs commises a repetition depuis 2 ans par la" bande des 6 " n est plus a nous sortir merci
Rodez qui change 16 joueurs et qui a une qualité de jeu et un état d'esprit à des années lumières du notre.
Lui il faut vraiment qu'il se degonfle le melon vu les résultats de m... depuis 2 ans![]()
On avait l'effectif pour monter. Le problème n'était pas ça.
-
NomDeStade
Sur le principe, début septembre, on avait indiscutablement le meilleur effectif de L2. Et même un des meilleurs de l'histoire de cette division.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:45Quels supporters n'étaient pas satisfait du mercato début septembre ?Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52De la continuité dans la médiocrité ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:45Merci aussi! C'est exactement ça!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39Ah bah ça c'est claire, faut plutôt s'attendre à voir de la continuité dans l'effectif, le dégagisme ça peut pas plus marcher pour les joueurs que pour les coaches. Il suffit de changer "les bons" pour redynamiser le vestiaire, pas forcément en changer beaucoup.
Lui il faut vraiment qu'il se degonfle le melon vu les résultats de m... depuis 2 ans![]()
Mais on avait un coach au combien particulier et têtu. Sa gestion de groupe puis les blessures ont tué la saison, et au final, on n'était pas si loin d'arriver à monter. Signe que le groupe n'était pas si mauvais non plus.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Oxy
Ça reste un match de foot, et dans un jour plus heureux, ça peut tomber de notre côté, certes.
Mais à côté de ça... Les niçois nous offrent un penalty, le rouge peut être donné à Appiah en 1ère MT, ils en loupent quelques unes assez franches avant l'ouverture du score. Ils étaient, de toute façon, plus forts que nous.
Pour tempérer le côté "chance", on avait énormément de facteurs en notre faveur lors du match aller, et nous n'avons pas souhaité en profiter.
-
On joue le titre
C'est pas juste une question de Horneland. D'ailleurs c'est avec lui qu'on a le mieux jouer en début de saison avant que ça s'ecroule.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:49Sur le principe, début septembre, on avait indiscutablement le meilleur effectif de L2. Et même un des meilleurs de l'histoire de cette division.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:45Quels supporters n'étaient pas satisfait du mercato début septembre ?Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52De la continuité dans la médiocrité ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:45Merci aussi! C'est exactement ça!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39
Ah bah ça c'est claire, faut plutôt s'attendre à voir de la continuité dans l'effectif, le dégagisme ça peut pas plus marcher pour les joueurs que pour les coaches. Il suffit de changer "les bons" pour redynamiser le vestiaire, pas forcément en changer beaucoup.
Mais on avait un coach au combien particulier et têtu. Sa gestion de groupe puis les blessures ont tué la saison, et au final, on n'était pas si loin d'arriver à monter. Signe que le groupe n'était pas si mauvais non plus.
Montanier arrive, c'est top. Et ça s'ecroule de nouveau. Personne n'avait imaginé qu'on aurait un groupe avec un tel mentale de chips.
-
Mattiloan
Le seul souci c'est qu'il n'y a jamais eu de groupeNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:49Sur le principe, début septembre, on avait indiscutablement le meilleur effectif de L2. Et même un des meilleurs de l'histoire de cette division.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:45Quels supporters n'étaient pas satisfait du mercato début septembre ?Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52De la continuité dans la médiocrité ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:45Merci aussi! C'est exactement ça!Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:39
Ah bah ça c'est claire, faut plutôt s'attendre à voir de la continuité dans l'effectif, le dégagisme ça peut pas plus marcher pour les joueurs que pour les coaches. Il suffit de changer "les bons" pour redynamiser le vestiaire, pas forcément en changer beaucoup.