Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

forezien73

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par forezien73 »

Le calendrier de Reims est compliqué. Ils jouent également un 1/4 de cdf à l'extérieur, même si cela fera une semaine entre les 2 journées de L2.

Troyes a un match de plus à l'extérieur que nous. Et se déplacera à Montpellier et Sainté. Sinon calendrier abordable. On va déjà voir demain à Bastia si ils gagnent.

Calendrier du Red Star très compliqué.

Le Mans joue un match de plus que nous à l'extérieur. Ils reçoivent Guigamp la semaine prochaine puis iront au red star. Ils vont aussi recevoir Reims. Calendrier plus compliqué.

Dunkerque joue un match de plus que nous à l'extérieur et a un calendrier très difficile.

Faites vos jeux !
Dernière modification par forezien73 le 15 févr. 2026, 12:08, modifié 8 fois.
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Le Bastia-Troyes de demain soir est importantissime pour la course au titre et pour les deux tickets directs.

Si Troyes l'emporte, ils relancent la machine qui était complètement grippée depuis 1 mois et ensuite ils reçoivent samedi prochain 14h une équipe de Pau qui sera très amoindrie (3 titulaires suspendus).

Si non victoire à Bastia, alors là le top 6 peut encore croire au titre et quasiment toutes les équipes de la première partie de tableau voire au delà (11ème place) auront encore un coup à jouer pour la montée directe (même si très compliqué).

Vendredi, Dunkerque va probablement prendre les 3 points face à Bastia qui sortira cramé de son match du lundi soir. Reims affronte Amiens samedi après-midi, difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire rémoise.

Donc après 4-5 journées de grand resserrement en tête où personne n'a vraiment avancé, il ne va plus falloir laisser de points en route.

Victoire impérative contre Laval car les autres ne vont plus nous attendre.
Stratienne

Message par Stratienne »

Chaudron02 a écrit : 15 févr. 2026, 11:42 Le Bastia-Troyes de demain soir est importantissime pour la course au titre et pour les deux tickets directs.

Si Troyes l'emporte, ils relancent la machine qui était complètement grippée depuis 1 mois et ensuite ils reçoivent samedi prochain 14h une équipe de Pau qui sera très amoindrie (3 titulaires suspendus).

Si non victoire à Bastia, alors là le top 6 peut encore croire au titre et quasiment toutes les équipes de la première partie de tableau voire au delà (11ème place) auront encore un coup à jouer pour la montée directe (même si très compliqué).

Vendredi, Dunkerque va probablement prendre les 3 points face à Bastia qui sortira cramé de son match du lundi soir. Reims affronte Amiens samedi après-midi, difficile d'imaginer autre chose qu'une victoire rémoise.

Donc après 4-5 journées de grand resserrement en tête où personne n'a vraiment avancé, il ne va plus falloir laisser de points en route.

Victoire impérative contre Laval car les autres ne vont plus nous attendre.
ce championnat est palpitant même si intrasèquement on souhaiterait qu'il le soit moins
Dernière modification par Stratienne le 15 févr. 2026, 11:50, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Bernina

Message par Bernina »

vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 01:06
Alexsio a écrit : 14 févr. 2026, 23:54
On est maîtres de notre destin. L'équipe parmi les 5 ou 6 de tête qui prendra le plus ira en L1 (ou les 2 équipes puisque troyes a gâché ses 7 points d'avance)
Non pas encore !
Décidément il y en a qui ont des problèmes avec les mathématiques ! Si troyes gagne à Bastia demain soir et que Reims gagne ses 11 matches on n'est pas sûr de finir dans les 2 premiers même si on gagne tous nos matchs !
Par contre, si Troyes ne gagne pas à Bastia, effectivement on est sûr de monter direct en gagnant nos 11 matchs, donc attendons demain avant se d'enflammer et d'affirmer qu'on ne dépend plus des autres !
vertderennes

Message par vertderennes »

Bernina a écrit : 15 févr. 2026, 11:48
vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 01:06
Alexsio a écrit : 14 févr. 2026, 23:54
On est maîtres de notre destin. L'équipe parmi les 5 ou 6 de tête qui prendra le plus ira en L1 (ou les 2 équipes puisque troyes a gâché ses 7 points d'avance)
Non pas encore !
Décidément il y en a qui ont des problèmes avec les mathématiques ! Si troyes gagne à Bastia demain soir et que Reims gagne ses 11 matches on n'est pas sûr de finir dans les 2 premiers même si on gagne tous nos matchs !
Par contre, si Troyes ne gagne pas à Bastia, effectivement on est sûr de monter direct en gagnant nos 11 matchs, donc attendons demain avant se d'enflammer et d'affirmer qu'on ne dépend plus des autres !
En vrai oui, sauf que Reims n'est pas non plus sur, même en gagnant tout aussi...
Oui ya une mini incertitude mais on peut alors ajouter : si on gagne tous nos matchs avec plus d'écart que Reims.
Ça devient idiot comme discussion car en vérité si on gagne tous nos matchs nous serons en l1
Bernina

Message par Bernina »

Bien sûr que dans la vraie vie, si on gagne nos 11 derniers matchs il y a 99% de chance de finir dans les 2 premiers, mais avoir son destin en mains signifie 100%, quel que soit le résultat des autres, et là, au moins jusqu'à demain soir ce n'est pas encore le cas, c'es juste ce que je voulais dire...
vertderennes

Bernina a écrit : 15 févr. 2026, 12:00 Bien sûr que dans la vraie vie, si on gagne nos 11 derniers matchs il y a 99% de chance de finir dans les 2 premiers, mais avoir son destin en mains signifie 100%, quel que soit le résultat des autres, et là, au moins jusqu'à demain soir ce n'est pas encore le cas, c'es juste ce que je voulais dire...
Situation un peu étrange
Car Reims na pas non plus son destin en main !
Mathématiquement seul Troyes l'a

Mais en vrai je considère qu'on l'a aussi : il faut marquer un point de plus que Reims et ref star , au moins autant que le mans, et garder Dunkerque derrière nous.

Ça dépend que de nous et a commencé par ne pas ga8la fête contre Laval.
Alexsio

Message par Alexsio »

vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 12:04
Bernina a écrit : 15 févr. 2026, 12:00 Bien sûr que dans la vraie vie, si on gagne nos 11 derniers matchs il y a 99% de chance de finir dans les 2 premiers, mais avoir son destin en mains signifie 100%, quel que soit le résultat des autres, et là, au moins jusqu'à demain soir ce n'est pas encore le cas, c'es juste ce que je voulais dire...
Situation un peu étrange

Mais en vrai je considère qu'on l'a aussi : il faut marquer un point de plus que Reims et ref star , au moins autant que le mans, et garder Dunkerque derrière nous.

Je suis plus serein avec Montanier aux commandes qu'avec Horneland. Je ne pense pas qu'on foutra tout en l'air en se vautrant contre Laval.
vertderennes

Le match d'hier a beaucoup de points communs avec celui a Troyes
On a été très bons en 1ere, même encore mieux qu'à Troyes. Puis déstabilises en 2eme, plus moyen de ressortir et de conserver le ballon.

C'est une caricature de notre équipe : par moment magnifique, et par moment incapable de se projeter

Apparemment on a pas réglé ce pb d'irrégularité, cette capacité a mettre du mouvement puis cette incapacité a enchaîner 3 passes.
TheLoac

Message par TheLoac »

forezien73 a écrit : 15 févr. 2026, 11:41 Le calendrier de Reims est compliqué. Ils jouent également un 1/4 de cdf à l'extérieur, même si cela fera une semaine entre les 2 journées de L2.

Troyes a un match de plus à l'extérieur que nous. Et se déplacera à Montpellier et Sainté. Sinon calendrier abordable. On va déjà voir demain à Bastia si ils gagnent.

Le Mans joue un match de plus que nous à l'extérieur. Ils reçoivent Guigamp la semaine prochaine puis iront au red star. Ils vont aussi recevoir Reims. Calendrier plus compliqué.

Dunkerque joue un match de plus que nous à l'extérieur et a un calendrier très difficile.

Faites vos jeux !
Effectivement, on semble avoir le calendrier le plus simple avec Troyes et Le Mans. Plus compliqué pour Reims, le Red Star et Dunkerque.
Les confrontations directes vont valoir chères. On a la chance de recevoir les 3 à la maison.
baggio42

Message par baggio42 »

vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 13:08 Le match d'hier a beaucoup de points communs avec celui a Troyes
On a été très bons en 1ere, même encore mieux qu'à Troyes. Puis déstabilises en 2eme, plus moyen de ressortir et de conserver le ballon.

C'est une caricature de notre équipe : par moment magnifique, et par moment incapable de se projeter

Apparemment on a pas réglé ce pb d'irrégularité, cette capacité a mettre du mouvement puis cette incapacité a enchaîner 3 passes.
C'est une question de condition physique au milieu.
Avant Tardieu et Mouffeck ne tenaient pas.Hier Boakye et Kanté découvraient leurs postes, associations.
Ça ira en s'améliorant au fil des rencontres.
vertderennes

baggio42 a écrit : 15 févr. 2026, 14:07
vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 13:08 Le match d'hier a beaucoup de points communs avec celui a Troyes

Avant Tardieu et Mouffeck ne tenaient pas.Hier Boakye et Kanté découvraient leurs postes, associations.
Est-ce que tu penses que luan aurait été un meilleur choix que moueffek ? Ou même fallait il faire entrer les 2 ?

Jaber nous manque !
Stratienne

Message par Stratienne »

Je viens de me rendre compte qu'on a encaissé plus de buts que la lanterne rouge Bastia c'est assez bizarre.
Pourvu que cette stat n'évolue pas demain soir. :nonon:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertdu84

Message par vertdu84 »

Alexsio a écrit : 15 févr. 2026, 13:00
vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 12:04
Situation un peu étrange

Je suis plus serein avec Montanier aux commandes qu'avec Horneland. Je ne pense pas qu'on foutra tout en l'air en se vautrant contre Laval.

Pareil Montanier me paraît très posé, tres calme . Il a l'expérience de la l2 de la montée. Il sait trouver les mots (en Français) pour motiver , re motiver.

Je suis beaucoup plus serein
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertderennes

Je suis d'accord avec vous concernant Montanier
D'ailleurs je pense que l'échec de EH c'est surtout dans le management.....

Mais toutefois le match de la semaine prochaine est un test : premier match contre une équipe de bas de tableau pour Montanier
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

forezien73 a écrit : 15 févr. 2026, 11:41 Le calendrier de Reims est compliqué. Ils jouent également un 1/4 de cdf à l'extérieur, même si cela fera une semaine entre les 2 journées de L2.

Faites vos jeux !
Sainté
Reims
Troyes
Le Mans
Montpellier
biboutitou

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit : 15 févr. 2026, 19:46

Faites vos jeux !
Sainté
Reims
Troyes
Le Mans
Montpellier
+42
+51
+10
+72
+34
Alexsio

Message par Alexsio »

C'et pour ça que Montanier a déclaré à la fin du match qu'il y avait encore bcp de boulot.
la buse

Message par la buse »

Bien sûr mais je trouve qu'en deux matchs nos progrès sont vraiment notables si on se remémore l'enchainement Reims / Boulogne encore proche.
vertderennes

la buse a écrit : 15 févr. 2026, 19:59 Bien sûr mais je trouve qu'en deux matchs nos progrès sont vraiment notables si on se remémore l'enchainement Reims / Boulogne encore proche.
On aurait pu voir des progrès a Troyes. D'ailleurs z ce moment, alors que l'équipe tanguait déjà, on avait tous trouver ce match plutôt rassurant (bon, avec comme hier bcp d'interrogation sur les 2 faces de la pièce)

Je ne crois pas que nous étions épuisés après 45mn.
Je ne crois pas que les joueurs étaient moins bons ou moins concernés.

Donc je crois que c'est Guingamp qui nous a fait déjouer et j'avais déjà trouvé sous EH qu'on dej ouais dès qu'une équipe nous pressait haut et fort

Et j'aurais pensé que la façon de défendre qu'on a désormais nous aurait permis de mieux résister z ça, voire d'en profiter car les guingapais se sont t découverts.

On a bien résisté défensivement (on aurait put prendre deux buts mais ça c'est pas anormal quand on est tellement attaqués) mais on a été incapables de jouer, de ressortir, même de façon épisodique.

Ça m'a étonné et oui bien sûr ya du boulot... Mais ça semble toucher un point dur de notre équipe.
Pourtant j'ai pas eu l'impression que les gars paniquaient ou perdait le fil. Juste qu'on était acculés et qu'on avait pas la capacité de faire mal pour les faire reculer
sam42

Message par sam42 »

TheLoac a écrit : 15 févr. 2026, 13:12

Faites vos jeux !
Effectivement, on semble avoir le calendrier le plus simple avec Troyes et Le Mans. Plus compliqué pour Reims, le Red Star et Dunkerque.
Les confrontations directes vont valoir chères. On a la chance de recevoir les 3 à la maison.
Sur le site soccerstats, ils font un calcul de difficulté des adversaires en fonction des points pris soit extérieur soit domicile et font une moyenne. Pour les matchs restants, ça donne :

Montpellier 1,18
Guingamp 1,20
Le Mans 1,21
Dunkerque 1,31
Red Star 1,33
ASSE 1,34
Rodez 1,34
Troyes 1,35
Reims 1,42
Pau 1,42
Annecy 1,43

Montpellier, Guingamp et Le mans ont les calendriers les plus simples en théorie
Reims, Pau et Annecy, les plus compliqués

Nombre de match contre les 10 autres premières équipes et contre les 5 premières

Le Mans 5 dont 2 contre le top5
Dunkerque 5 dont 4 contre le top5
Troyes 6 dont 2 contre le top5
Montpellier 6 dont 2 contre le top5
Guingamp 6 dont 2 contre le top5
ASSE 6 dont 3 contre le top5
Reims 7 dont 3 contre le top5
Red Star 7 dont 4 contre le top5
Pau 7 dont 4 contre le top5
Rodez 7 dont 4 contre le top5
Annecy 8 dont 3 contre le top5
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Moufles a écrit : 13 févr. 2026, 23:33
Poteau gauche a écrit : 13 févr. 2026, 22:04
Moufles a écrit : 13 févr. 2026, 20:57
Stratienne a écrit : 13 févr. 2026, 20:37 Aie Aie Aie mauvais résultats en cours
On a épuisé tous nos jokers.
Il faudra gagner au moins 8, voire 9 matchs, pour être dans les 2 premiers. Et les autres ne devront sans doute pas être perdus.
Frappons un grand coup demain. Gagner à Guingamp serait un signal fort.
J'y serai mon Mouflet donc on va le faire ! :hurt3:
Bon match MbJ et ramène-nous la victoire, surtout :amen:
Mission accomplie mon Mouflet ! :)
Et sans vraiment trembler à part sur l'action de la 92e minute.
http://www.poteaux-carres.com/
speed94

Message par speed94 »

dronchau a écrit : 15 févr. 2026, 07:05 Pour une montée directement... pour moi ça ne dépassera pas les 65-67 pts max ...il reste 11 journées 👌
Je penses qu’à 62 ça passera…
Moufles

Message par Moufles »

Poteau gauche a écrit : 15 févr. 2026, 22:45
Moufles a écrit : 13 févr. 2026, 23:33
Poteau gauche a écrit : 13 févr. 2026, 22:04
Moufles a écrit : 13 févr. 2026, 20:57
Stratienne a écrit : 13 févr. 2026, 20:37 Aie Aie Aie mauvais résultats en cours
On a épuisé tous nos jokers.
Il faudra gagner au moins 8, voire 9 matchs, pour être dans les 2 premiers. Et les autres ne devront sans doute pas être perdus.
Frappons un grand coup demain. Gagner à Guingamp serait un signal fort.
J'y serai mon Mouflet donc on va le faire ! :hurt3:
Bon match MbJ et ramène-nous la victoire, surtout :amen:
Mission accomplie mon Mouflet ! :)
Et sans vraiment trembler à part sur l'action de la 92e minute.
T’es le plus fort MbJ et avec la manière :amen: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
baggio42

Message par baggio42 »

vertderennes a écrit : 15 févr. 2026, 17:56
baggio42 a écrit : 15 févr. 2026, 14:07

Est-ce que tu penses que luan aurait été un meilleur choix que moueffek ? Ou même fallait il faire entrer les 2 ?

Jaber nous manque !
Jaber manque, C'est une certitude.
Après je pense que le coach a bien géré les "munitions qu'il avait à disposition"
Répondre