L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.Lapetitesupportrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:50Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert-Denis Rault
- Messages : 428
- Inscription : 19 déc. 2020, 20:01
Re: Mercato d'été 2026
-
Lapetitesupportrice
- Messages : 268
- Inscription : 03 août 2019, 19:30
Re: Mercato d'été 2026
De mémoire il avait un frère Bernard qui touchait bien le ballon aussi et qui avait dû arrêter sa carrière après être passé dans les pieds d’un artisan boucher…Lapetitesupportrice a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:50Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… ils pourraient s’en souvenir de l’usurpateur
-
ARNALDINIO
- Messages : 526
- Inscription : 05 oct. 2019, 23:21
Re: Mercato d'été 2026
Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
-
Lapetitesupportrice
- Messages : 268
- Inscription : 03 août 2019, 19:30
Re: Mercato d'été 2026
Un vieux potin relate les faits…ARNALDINIO a écrit : ↑il y a 55 minutes Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Le vilain Breton évoque l'amputation
04/11/2020
favorite
favorites
bookmark
bookmark
share
share
Image
Dans son édition rhodanienne, Le Progrès met aujourd'hui à l'honneur l'ancien gardien des vilains Christophe Breton, aujourd'hui conseiller financier au sein de l'agence Score Agencies qui gère notamment les intérêts des Stéphanois Charles Abi et Louis Mouton.
"Sur un terrain, Breton était plutôt sanguin. Ses tacles à l’entraînement étaient redoutés. « Je suis un gentil, mais sans adrénaline, je n’étais pas bon. À l’époque d’Olmeta, on était deux foutraques, mais lui était en plus un showman ! » Cette réputation l’a poursuivie, jusqu’au tribunal. Prêté au Puy, il avait, malgré lui, causé le drame du joueur de l’ASSE, Bernard Mendy, lors d’un match amical en 1991. La fracture tibia péroné de l’attaquant, compliquée par une artère fissurée - non détectée initialement - conduira à l’amputation de la jambe de l’attaquant, et à une procédure de dix ans pour lui.
Ce souvenir terrible - « on m’a critiqué, insulté, mais c’est lui qui a souffert » rappelle-t-il avec honnêteté - a assombri le parcours d’un gardien, qui, dans ses grands soirs, comme au Vélodrome face à Waddle et Papin (0-0) quelques mois après l’accident de Mendy, ou à Nantes, en 1995 avait prouvé qu’il avait bien l’étoffe d’un numéro un. "Mon regret, c’est de n’avoir joué aucun derby en pro, à part un en Coupe de la Ligue en 1992. On joue à Geoffroy-Guichard, on perd 2-0, il n’y avait personne au stade. C’était une Coupe en bois, ça ne compte pas comme un match officiel."
-
ARNALDINIO
- Messages : 526
- Inscription : 05 oct. 2019, 23:21
Re: Mercato d'été 2026
Ok merci , une histoire bien triste .
-
Sosof
- Messages : 19386
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Je crois avoir dit "hors 1er match".herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.
Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
-
Sosof
- Messages : 19386
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
Sosof a écrit : ↑il y a 31 minutesSosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Je crois avoir dit "hors 1er match".herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:06Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.
Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
Et contre Clermont c'est un coup de billard !
-
baba-42
- Messages : 469
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
A l'époque j'avais beaucoup d'espoir sur Lasse Nilsson, recruté pour 4 millions, 5 matchs 0 but, on l'a même pas vu jouer à GG 
-
romano la pince mové sup
- Messages : 6867
- Inscription : 30 août 2005, 15:40
Re: Mercato d'été 2026
On a vraiment pas de réussite dans nos recrutements de jeune pour l instant
Faut peut être être patient
Faut peut être être patient
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Sorgho
- Messages : 1167
- Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
- Localisation : Besac'
Re: Mercato d'été 2026
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé
-
baba-42
- Messages : 469
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
On s'en souvient grâce à son but face à Bâle, GG avait explosé c'était incroyable
-
vertluisant74
- Messages : 12345
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'été 2026
Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse

