Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robert-Denis Rault
Messages : 428
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robert-Denis Rault »

Lapetitesupportrice a écrit : Aujourd’hui, 20:50
Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… il pourrait s’en souvenir de l’usurpateur
L'un des axes du projet KSV semble être de mettre en place une sorte de pépinière de jeunes de tous horizons, mais certainement talentueux, à former et post former, et dans laquelle on pourra ponctionner les meilleurs éléments une fois prêts pour alimenter l’équipe première.
PtitLu
Messages : 11176
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2026

Message par PtitLu »

___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier :mdr1:
Il joue toujours le bougre
Moi c'était Lynel Kitambala
Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Image
Lapetitesupportrice
Messages : 268
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lapetitesupportrice »

Lapetitesupportrice a écrit : Aujourd’hui, 20:50
Etienne Mendy j’espère qu’ils n’ont pas pris une data des années 90 parce que ça risque de leur faire tout drôle. Le petit Etienne avait un talent certain… ils pourraient s’en souvenir de l’usurpateur
De mémoire il avait un frère Bernard qui touchait bien le ballon aussi et qui avait dû arrêter sa carrière après être passé dans les pieds d’un artisan boucher…
ARNALDINIO
Messages : 526
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par ARNALDINIO »

Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Lapetitesupportrice
Messages : 268
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lapetitesupportrice »

ARNALDINIO a écrit : il y a 55 minutes Je me souviens de la blessure de Tibeuf face à Nantes et une sortie non maîtrisée du gardien Marraud et celle de Clavelloux à cannes sur une grosse faute de Dreossi mais je ne le souviens plus quel match a engendré la blessure du B. Mendy?
Un vieux potin relate les faits…

Le vilain Breton évoque l'amputation
04/11/2020

favorite
favorites
bookmark
bookmark
share
share
Image

Dans son édition rhodanienne, Le Progrès met aujourd'hui à l'honneur l'ancien gardien des vilains Christophe Breton, aujourd'hui conseiller financier au sein de l'agence Score Agencies qui gère notamment les intérêts des Stéphanois Charles Abi et Louis Mouton.

"Sur un terrain, Breton était plutôt sanguin. Ses tacles à l’entraînement étaient redoutés. « Je suis un gentil, mais sans adrénaline, je n’étais pas bon. À l’époque d’Olmeta, on était deux foutraques, mais lui était en plus un showman ! » Cette réputation l’a poursuivie, jusqu’au tribunal. Prêté au Puy, il avait, malgré lui, causé le drame du joueur de l’ASSE, Bernard Mendy, lors d’un match amical en 1991. La fracture tibia péroné de l’attaquant, compliquée par une artère fissurée - non détectée initialement - conduira à l’amputation de la jambe de l’attaquant, et à une procédure de dix ans pour lui.

Ce souvenir terrible - « on m’a critiqué, insulté, mais c’est lui qui a souffert » rappelle-t-il avec honnêteté - a assombri le parcours d’un gardien, qui, dans ses grands soirs, comme au Vélodrome face à Waddle et Papin (0-0) quelques mois après l’accident de Mendy, ou à Nantes, en 1995 avait prouvé qu’il avait bien l’étoffe d’un numéro un. "Mon regret, c’est de n’avoir joué aucun derby en pro, à part un en Coupe de la Ligue en 1992. On joue à Geoffroy-Guichard, on perd 2-0, il n’y avait personne au stade. C’était une Coupe en bois, ça ne compte pas comme un match officiel."
ARNALDINIO
Messages : 526
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par ARNALDINIO »

Ok merci , une histoire bien triste .
Sosof
Messages : 19386
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 19:52
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:06
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.
Je crois avoir dit "hors 1er match".
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.

Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.
Sosof
Messages : 19386
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

Sosof a écrit : il y a 31 minutes
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 19:52
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 16:06
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
Et pourtant Nade est directement impliqué sur deux des trois buts de Laval , indirectement sur le but égalisation de grenoble ou il laisse lamba seul contre 3 grenoblois au point de penalty , et sur le but de clermont ou il remet le ballon dans les pieds du buteur.
Je crois avoir dit "hors 1er match".
Aprés pour les autres je n'avais pas été choqué, faudrait que j'aille revoir, mais d'aprés moi sur cette période là, Nadé avait été bien aussi convaincant que Chico.

Je viens de revoir contre Grenoble (j'ai rien d'autre à foutre il fait cho..) .
Alors effectivement, il est concerné par ce but, mais si on regarde bien, il fait le choix de laisser son attaquant pour prendre le joueur qui se projette, joueur qu'aurait du suivre El Jémali selon moi.
Aprés effectivement, il met dans la merde Chico, mais que dire de l'attitude de Féreira sur cette action. Il est d'aprés moi beaucoup plus à incriminer que Nadé qui lui au moins essaie de faire le taf. Il fait un choix qui s'avère mauvais car l'action finit par un centre, mais laisser seul un joueur qui rentre dans la surface, c'est pas forcément mieux.

Et contre Clermont c'est un coup de billard !
baba-42
Messages : 469
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

A l'époque j'avais beaucoup d'espoir sur Lasse Nilsson, recruté pour 4 millions, 5 matchs 0 but, on l'a même pas vu jouer à GG :triste1:
romano la pince mové sup
Messages : 6867
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato d'été 2026

Message par romano la pince mové sup »

On a vraiment pas de réussite dans nos recrutements de jeune pour l instant
Faut peut être être patient
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Sorgho
Messages : 1167
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sorgho »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 21:05
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45
ocekas a écrit : Aujourd’hui, 13:30

Moi c'était Lynel Kitambala
Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
baba-42
Messages : 469
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

Sorgho a écrit : il y a 19 minutes
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 21:05
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
On s'en souvient grâce à son but face à Bâle, GG avait explosé c'était incroyable
vertluisant74
Messages : 12345
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

Sorgho a écrit : il y a 19 minutes
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 21:05
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:16
Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:09
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 13:45

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
Alors la, non. Bahebeck était pas une star mais quand meme bien au dessus de Mbengue ou Garrido. Pour les plus anciens, Molnar, une vrai buse
Répondre