Page 169 sur 170

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 08:59
par lequintal
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 09:18
par speedpop
lequintal a écrit : Aujourd’hui, 08:59
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:32 Je sais pas pourquoi mais je suis pas sur à 100% que Le Cardinal reste. Peut etre que sa sortie sur le manque de professionnalisme n’a pas plu en interne. Et il peut aussi trouver un challenge en ligue 1. Des fois, ce ne sont pas les joueurs qu’on s’attend à voir partir qui s’en vont.
Le Cardinal jouer à Sainte c'est exceptionnel pour lui.

Aucun interet d'aller jouer en bas de L1 à mon avis pour lui
Il a du se dire ça en signant à Brest et puis il était titulaire en 16e de finale de LDC...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 09:24
par Old green
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Deguerville et Cuervo

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 09:26
par herve043
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:04
par Riquet le vert
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:10
par Florent
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Comment Witschge peut t il se retrouver dans cette liste ??

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:30
par Robert Bidochon
Florent a écrit : Aujourd’hui, 10:10
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Comment Witschge peut t il se retrouver dans cette liste ??
François Pignon? :gene3:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:39
par rogermilla
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:04
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:
Tchiressoua Guel était pas mal aussi niveau maladresse.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:51
par Wert
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1N qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on fait match nul 1 à 1

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 10:56
par NomDeStade
Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1D qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on perd à Nancy 2 à 1
On gagne pas 4-0 le match suivant Nancy ?

Le match à Nancy, on prend un but sur la seule incursion nancéenne dans notre camp de l'ensemble du match.. On rate un péno à la 45ème.

C'est le genre de matchs (comme d'autres) qui n'ont pas tourné en notre faveur cette saison.

D'ailleurs le match à Nancy, il va aussi en contradiction avec le mental défaillant supposé, vu qu'on a arraché l'égalisation à la 95ème, et qu'on a encore eu derrière une balle de gagne.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:01
par Wert
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 02:31
Je suis à Shanghai.
Nous sommes en été, mais cette année les températures oscillent pas mal. Pour l’humidité, je te rejoins. J’avais d’une certaine manière plus froid en hiver quand j’étais sur Dijon qu’à Québec où les températures descendent très bas. Généralement on attend les premiers - 10 C pour que l’humidité tombe bien et qu’on puisse apprécier le reste de l’hiver (bon, j’avoue qu’à - 30 C en plein vent, on préfère quand même Dijon !).
L'hivernage en Afrique de l'Ouest, c''est le nom de la saison des pluies qui commence aussi maintenant dans des pays comme le Sénégal. Ca correspond à une chaleur humide et des grosse pluies. Ce doit être ce que vous avez en ce moment à Shanghai, j'imagine ;)

C'est pareil pour la chaleur malheureusement..... Quand tu dépasses les 40, une chaleur sèche devient aussi totalement insupportable. Des villes comme Madrid ou Séville en Espagne, Marrakech ou Fez au Maroc sont l'été très très dures à vivre.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:05
par Wert
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:56
Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:50
L'hypothèse de wert n'est pas complète. C'est la raison pour laquelle elle rencontre des oppositions. Dans les soucis que nous avons rencontré la saison dernière, il y a des conjonctures multiples dont en effet, l'absence d'un DC sur blessure à plusieurs reprises. Mais pas que:
Sous EH et sous PM, il y a eu ce manque de milieu, avec (je pense) une dualité d'influence dans l'intérêt du jeu. Des joueurs qui se sont perdus dans "qui suivre ?", d'où les matchs lâchés.
Je considère que EH, comme PM, ont été confrontés aux mêmes problèmes: Des offensifs aspirés par le "Mondial", qui ont déséquilibrés le groupe dans le jeu, mais pas que...
Comme nos défensifs se retrouvent sous pression, ils finissent par se blesser (sauf Nadé qui est tombé "dedans" quand il était petit...), et c'est l'effet domino.
Lorsque PM arrive, il remet de l'ordre un petit moment. Donc ça gagne... jusqu'à la trêve internationale qui réactive l'effet "Mondial imminent".
Il y a certainement eu 2 clans distincts dans l'effectif, avec peut être des "problèmes de communications". Des joueurs qui ont fini par abandonner.
Pour le milieu et Jaber, le lien entre sa blessure et la perte de point est beaucoup moins net. Il est présent lors de notre mauvaise période sous Horneland et absent lors de notre meilleure période sous Montanier. On ne retrouve pas la même corrélation entre bon et mauvais résultats que pour Chico

L'effet mondial peut être analysé de deux manières. L'une difficile à appréhender qui est la tension (Stassin) et la fatigue génèrée sur certains joueurs (Zurico, Cardona, Old notamment). L'autre est les résultats post trêves international. C'est plus mitigé que dans mon souvenir. Horneland y a été confronte 3 fois pour 2V et 1D et Montanier seulement une fois pour 1D qui marque quand même le gros tournant de son passage chez nous.

Horneland

Le 13/09 après la première trève internationale, on gagne à Clermont 2 à 1
le 18/10 pour la seconde on perd contre Le Mans à la maison 3 à 2
le 22/11 pour la troisième on bat Nancy 2 à 1 à la maison

Montanier :

Le 04/4 pour la première trêve de Montanier, on perd à Nancy 2 à 1
On gagne pas 4-0 le match suivant Nancy ?

Le match à Nancy, on prend un but sur la seule incursion nancéenne dans notre camp de l'ensemble du match.. On rate un péno à la 45ème.

C'est le genre de matchs (comme d'autres) qui n'ont pas tourné en notre faveur cette saison.

D'ailleurs le match à Nancy, il va aussi en contradiction avec le mental défaillant supposé, vu qu'on a arraché l'égalisation à la 95ème, et qu'on a encore eu derrière une balle de gagne.
On fait match nul à Nancy c'est vrai sous Montanier. J'ai fourché. Je corrige ;)

Après la victoire contre NAncy sous Horneland, on perd à Dunkerque. très mauvais match si ma mémoire est bonne. Après le nul contre Annecy sous Montanier on gagne à la maison contre Dunkerque.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:23
par Fabulo
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:01
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 02:31
Je suis à Shanghai.
Nous sommes en été, mais cette année les températures oscillent pas mal. Pour l’humidité, je te rejoins. J’avais d’une certaine manière plus froid en hiver quand j’étais sur Dijon qu’à Québec où les températures descendent très bas. Généralement on attend les premiers - 10 C pour que l’humidité tombe bien et qu’on puisse apprécier le reste de l’hiver (bon, j’avoue qu’à - 30 C en plein vent, on préfère quand même Dijon !).
L'hivernage en Afrique de l'Ouest, c''est le nom de la saison des pluies qui commence aussi maintenant dans des pays comme le Sénégal. Ca correspond à une chaleur humide et des grosse pluies. Ce doit être ce que vous avez en ce moment à Shanghai, j'imagine ;)

C'est pareil pour la chaleur malheureusement..... Quand tu dépasses les 40, une chaleur sèche devient aussi totalement insupportable. Des villes comme Madrid ou Séville en Espagne, Marrakech ou Fez au Maroc sont l'été très très dures à vivre.
:rouge: je ne savais pas. Mais c’est pas mal ça effectivement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:25
par Parasar
Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).

Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :

=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.

Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato :mrgreen:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:38
par Wert
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).

Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :

=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.

Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato :mrgreen:
Mais c'est dans le bon topic parce que ça peut expliquer pourquoi le club cherche visiblement à recruter un DC alors que l'on peut penser que ce n'est pas prioritaire.

Ce que je dis c'est :

1) que l'on a superformé quand il y avait un leader en DS - Chico Lamba dans la première partie et Le Cardinal dans la seconde. Et je ne nie pas que l'on a davantage superforme avec le brestois qu'avec le portugais qui jouait apparemment avec de la douleur.

2) Que l'on a nettement sous performé avec la défense Bernauer - Nadé. Ce qui me semble évident. D'ailleurs la seconde mi-temps de Nice résume notre saison (et la c'est le visuel qui parle). Entre parenthèses ça montre que le schéma que tu défend d'un mec bon au duel mais limité dans la relance (Nadé) associé avec son contraire (Bernauer) ne fonctionne pas. Cette charnière est la quintessence de ce que l'on ne doit plus voir si l'on veut remonter. Aux limites des deux joueurs s'ajoute un problème de leadership. Nadé et Bernauer ne sont pas des leaders. Ils ne sécurisent pas leur partenaire. Ils sont meilleurs quand ils sont associes à un leader (Chico ou Le Cardinal), mais ensemble ça ne marche pas.

Si on recrute Nair, c'est possible que le club veuille se séparer de Nadé et ou de Bernauer. Il veut un troisième joueur sécurisant pour sa charnière centrale afin de ne pas se retrouver avec les deux leaders blessés. Ca me semble cohérent.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:48
par Parasar
Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:51
par paranoid
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).

Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :

=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.

Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato :mrgreen:
Bien d'accord avec toi.

On avait eu ce débat avec Fdt y a pas longtemps sur le même sujet, j'avais lâché parce que je n'allais pas faire changer d'avis le poto, mais je trouvais déjà que ne s'appuyer que sur le nombre de points pour dire que Lamba avait eu des très grosses perf était un peu douteux d'un point de vue argumentation, sachant qu'il pouvait ne s'agir que d'une corrélation et que beaucoup d'autres facteurs ont pu permettre d'avoir des bons résultats (même si bien sûr il ne devait pas y être étranger non plus).

Perso c'est surtout mon impression sur le joueur qui m'a fait me dire qu'il était bon mais bien bien loin d'un patron comme Le Cardinal l'a été dès son arrivée.

Lamba a l'air d'avoir un potentiel, c'est indéniable, et pour une première saison, aussi jeune, blessé et dans un autre pays, c'est déjà très bien même si ça demande confirmation.
De là à dire que les bonnes perf venaient en grande partie de sa présence je ne suis pas d'accord.

L'équipe était plus impliquée, avait plus d'énergie physique et mentale, et n'avait pas encore eu de gros grains de sable qui ont tout enrayé jusqu'au départ d'Horneland. Sans parler du fait qu'on prenait tout de même pas mal de buts, y compris contre des équipes plutôt faibles (Grenoble notamment)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 11:57
par laulau01
rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 10:39
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:04
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:
Tchiressoua Guel était pas mal aussi niveau maladresse.
Je pense qu'ils sont loin derrière Pintor, en data tueur de pigeons il était imbattable :mdr1: :mdr1:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:02
par Parasar
Guel sur le dessus de la pile selon moi aussi.
Avec en masterclass du ridicule cette action à 3-1 pour nous à Louis II où il se prend tout seul les pieds dans un tapis imaginaire alors qu'il est en position de marquer. Si qq a la vidéo ...
Dans la foulée on prend 4 buts, et notre descente est scellée. Quel drame ce match.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:09
par stig42
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Sans vouloir rentrer dans le débat de l'importance de la présence de Lamba en début de saison, c'est quand même un peu biaisé de prendre le classement comme indicateur, puisque ça dépend aussi des résultats des autres équipes. Et là,on peut être certain que la présence ou non de Lamba dans nos rangs n'a aucune influence. La vérité, c'est que sur les 9 premiers matchs avec Lamba, on a 6V, 2N et 1D. Ensuite, on a 12 matchs avant l'arrivée de Le Cardinal, pour 4V, 2N et 6D. Et enfin, 13 matchs pour finir la saison avec 8V, 2N et 3D, dont 2 défaites sans Le Cardinal.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:14
par NomDeStade
stig42 a écrit : Aujourd’hui, 12:09
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Sans vouloir rentrer dans le débat de l'importance de la présence de Lamba en début de saison, c'est quand même un peu biaisé de prendre le classement comme indicateur, puisque ça dépend aussi des résultats des autres équipes. Et là,on peut être certain que la présence ou non de Lamba dans nos rangs n'a aucune influence. La vérité, c'est que sur les 9 premiers matchs avec Lamba, on a 6V, 2N et 1D. Ensuite, on a 12 matchs avant l'arrivée de Le Cardinal, pour 4V, 2N et 6D. Et enfin, 13 matchs pour finir la saison avec 8V, 2N et 3D, dont 2 défaites sans Le Cardinal.
Défensivement, ce qui saute aux yeux surtout c'est que Bernauer et Nadé ensemble ça ne fonctionne absolument pas. (et globalement c'est Bernaeur qui a les moins bonnes stats de la saison dès lors qu'il joue axial).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:25
par Wert
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :

Avec Chico :

Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1

ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1

ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)

Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts


Sans Chico

ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0

Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.

Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.


Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais

1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:31
par Old green
Florent a écrit : Aujourd’hui, 10:10
philou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:46
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:40
Old green a écrit : Aujourd’hui, 07:14
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Rien qu'au nom Etienne Mendy les pigeons stéphanois recommencent à claquer du fessier. :mrgreen: .
Si on pouvait programmer la data pour trouver un petit Rob Witschge ou un petit Dominique Corroyer pour jouer à ses côtés la boucle serait parfaite :mrgreen:
Un Kvarme!!!
Loïc Lambert
Comment Witschge peut t il se retrouver dans cette liste ??
Niveau talent je te l' accorde, il est 2 crans au dessus. Son seul point commun avec Étienne Mendy c'est d' avoir joué avec lui je crois. C'est pour ça que je l' ai cité. Mais je peux le remplacer par Didier Tholot ;)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:41
par Toulousain
Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier :mdr1:
Il joue toujours le bougre

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 24 juin 2026, 12:44
par la buse
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:04
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26
laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 06:28 Etienne Mendy est de retour, pour ceux qui l'on connu :hehe: non c'est un jeune ailier de 18 ans sénégalais qui vient de signer
Comme disait Thierry Roland un soir de 1/4 de finale de CDF contre Marseille, autant d'occasions loupées ce n'est plus de la malchance.!!!!
J'avais vu un mec aussi maladroit que lui :hehe:
Je l'ai vu pourtant faire un doublé contre Lyon.