Page 167 sur 168

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 18:37
par Toulousain
lolo asse 35 a écrit : Hier, 15:26
YACINE a écrit : Hier, 12:39
lolo asse 35 a écrit : Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.

En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.
Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.
On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le second

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 18:41
par YACINE
Toulousain a écrit : Hier, 18:37
lolo asse 35 a écrit : Hier, 15:26
YACINE a écrit : Hier, 12:39
lolo asse 35 a écrit : Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.

En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.
Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.
On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le second
Les 2 extracommunautaires sont Jaber et Old, Davitashvili est dans des accords particuliers européens et est considérés comme joueur communautaire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 18:45
par Toulousain
Merci Yacine comme d’hab pour la précision !

Jaber on devrait le garder … donc si on veut pourvoir faire de l’exotique, il n’y a pas trop le choix en fait …

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 18:51
par On joue le titre
Toulousain a écrit : Hier, 18:37
lolo asse 35 a écrit : Hier, 15:26
YACINE a écrit : Hier, 12:39
lolo asse 35 a écrit : Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.

En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.
Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.
On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le second
Prépare toi quand même à ce que Old soit dans l'effectif l'année prochaine. Voir titulaire. Il n'y aura,pas de don.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 18:55
par Toulousain
Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:01
par Kabigon
Petite stat en passant concernant notre international ghanéen, Augustine Boakye.

👉 Première saison :
-16 matchs disputés sur 38
-8 titularisations
-0 match disputé en intégralité
-14 matchs manqués pour 3 blessures importantes (fin août, fin novembre puis opération de la cheville en mars)

👉 Deuxième saison :
-31 matchs disputés sur 34
-30 titularisations
-21 matchs disputés en intégralité (dont toute la phase retour, sauf Dunkerque)
-2 matchs manqués sur blessure, 1 sur suspension


Cet exemple (qui reste 1 exemple) devrait permettre de relativiser la supposée fragilité d'un joueur comme Lamba. Je ne dis pas qu'il sera à coup sûr un pilier de notre défense, mais ça reste une possibilité : il ne faut pas non plus le condamner définitivement, sur la base d'une première saison tronquée par les pépins physiques.

Reste à savoir dans quel système Cathro voudra nous faire jouer. Si défense à 3, le recrutement de Naïr prendra tout son sens. Le Cardinal + Lamba + Naïr + Bernauer + Pedro + Dodote qui pousse gentiment derrière, ça devrait tenir la route jusqu'au mercato d'hiver, non ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:12
par Cstefic
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:15
par Oracle Vert
Cstefic a écrit : Hier, 19:12
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:20
par Wert
Fabulo a écrit : Hier, 18:35
Pride1933 a écrit : Hier, 18:05
Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Merci pour ton soutien :happy1:
Tu as combien de degrés par chez toi?
On entre dans la saison des pluies. Ça n’a apparemment pas officiellement commencé mais il pleut déjà … il fait autour de 23 degrés. Ça grimpera dans les semaines qui viennent au dessus de 30 degrés.
Tu es où ?
C'est toujours dur l'hivernage. C'est l'humidité plus que la température qui est difficile. Mieux vaut un 36 degré sec qu'une 30 degré avec gros taux d'humidité. Courage à toi ;)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:46
par sfabrice
Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Sur la barrage retour contre Nice, on "s'écroule" défensivement aussi parce que Nice joue mieux, les remplaçants trouvent la clef et la dynamique du score (le deuxième but niçois) casse le moral de l'équipe.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:49
par Portosvert
BenjaminSte a écrit : Hier, 18:12
Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilent

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:54
par rocheteau
Oracle Vert a écrit : Hier, 19:15
Cstefic a écrit : Hier, 19:12
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....
On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 19:58
par Wert
Portosvert a écrit : Hier, 19:49
BenjaminSte a écrit : Hier, 18:12
Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilent
C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?

Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:03
par Pride1933
Cstefic a écrit : Hier, 18:28
Pride1933 a écrit : Hier, 18:04
Parasar a écrit : Hier, 17:59
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Je reste épaté (et étonné aussi, on peut le dire) de voir que certains continuent d'échanger avec wert...
Ma foi ..
On pourrait dire la même chose de toi! C est parce qu il ne pense pas comme toi que personne ne pense comme lui !
Ok la groupie

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:05
par d4221
Wert a écrit : Hier, 19:58
Portosvert a écrit : Hier, 19:49
BenjaminSte a écrit : Hier, 18:12
Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilent
C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?

Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.
Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centrale
Oui la ok l argu "il connaît le championnat " est valable...cest le seul
Aucun intérêt a renforcer l axe défensif
Si ils veulent il y a le six a guingamp aussi
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:10
par Borotj42
d4221 a écrit : Hier, 20:05
Wert a écrit : Hier, 19:58
Portosvert a écrit : Hier, 19:49
BenjaminSte a écrit : Hier, 18:12
Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilent
C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?

Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.
Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centrale
Oui la ok l argu "il connaît le championnat " est valable...cest le seul
Aucun intérêt a renforcer l axe défensif
Si ils veulent il y a le six a guingamp aussi
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible
Peut être tout simplement parce que Bernauer et Nadé ne seront pas conservé …

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:13
par LE MARQUIS
rocheteau a écrit : Hier, 19:54
Oracle Vert a écrit : Hier, 19:15
Cstefic a écrit : Hier, 19:12
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....
On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.
Manquerait plus qu il reste Stassin 🤔 . .Pas veritablement motivé et avec des etats d ame
J ose esperer que certains sur le forum ne souhaitent pas quand meme que l on reparte finalement avec le gros de la troupe apres s etre plaint de ce groupe tout au long de la saison .....
Apres KSV decidera ! Je ne suis qu un simple supporter.
J ai bien appris ma lecon 😁

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:14
par Pride1933
Kabigon a écrit : Hier, 19:01 Petite stat en passant concernant notre international ghanéen, Augustine Boakye.

👉 Première saison :
-16 matchs disputés sur 38
-8 titularisations
-0 match disputé en intégralité
-14 matchs manqués pour 3 blessures importantes (fin août, fin novembre puis opération de la cheville en mars)

👉 Deuxième saison :
-31 matchs disputés sur 34
-30 titularisations
-21 matchs disputés en intégralité (dont toute la phase retour, sauf Dunkerque)
-2 matchs manqués sur blessure, 1 sur suspension


Cet exemple (qui reste 1 exemple) devrait permettre de relativiser la supposée fragilité d'un joueur comme Lamba. Je ne dis pas qu'il sera à coup sûr un pilier de notre défense, mais ça reste une possibilité : il ne faut pas non plus le condamner définitivement, sur la base d'une première saison tronquée par les pépins physiques.

Reste à savoir dans quel système Cathro voudra nous faire jouer. Si défense à 3, le recrutement de Naïr prendra tout son sens. Le Cardinal + Lamba + Naïr + Bernauer + Pedro + Dodote qui pousse gentiment derrière, ça devrait tenir la route jusqu'au mercato d'hiver, non ?
Tout à fait d'accord avec ça ! :super:
Bon, là comme ça, j'aurais préféré un autre nom que Nair, mais (si ça se fait), on va lui laisser sa chance...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:17
par LeRustre
LE MARQUIS a écrit : Hier, 20:13
rocheteau a écrit : Hier, 19:54
Oracle Vert a écrit : Hier, 19:15
Cstefic a écrit : Hier, 19:12
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....
On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.
Manquerait plus qu il reste Stassin 🤔 . .Pas veritablement motivé et avec des etats d ame
J ose esperer que certains sur le forum ne souhaitent pas quand meme que l on reparte finalement avec le gros de la troupe apres s etre plaint de ce groupe tout au long de la saison .....
Apres KSV decidera ! Je ne suis qu un simple supporter.
J ai bien appris ma lecon 😁
Bah oui faut garder Stassin nos seuls problèmes sont Larso et Nadé, il faut suivre... :hehe:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:17
par Pride1933
LE MARQUIS a écrit : Hier, 20:13
rocheteau a écrit : Hier, 19:54
Oracle Vert a écrit : Hier, 19:15
Cstefic a écrit : Hier, 19:12
Toulousain a écrit : Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
Mais qu est ce que tu racontes encore!
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....
On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.
Manquerait plus qu il reste Stassin 🤔 . .Pas veritablement motivé et avec des etats d ame
J ose esperer que certains sur le forum ne souhaitent pas quand meme que l on reparte finalement avec le gros de la troupe apres s etre plaint de ce groupe tout au long de la saison .....
Apres KSV decidera ! Je ne suis qu un simple supporter.
J ai bien appris ma lecon 😁
Il me paraît peu probable qu'on les garde, mais on verra bien, par contre 25M pour les deux?! WTF

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:24
par Pride1933
Fabulo a écrit : Hier, 18:35
Pride1933 a écrit : Hier, 18:05
Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Merci pour ton soutien :happy1:
Tu as combien de degrés par chez toi?
On entre dans la saison des pluies. Ça n’a apparemment pas officiellement commencé mais il pleut déjà … il fait autour de 23 degrés. Ça grimpera dans les semaines qui viennent au dessus de 30 degrés.
Ah ouais, pas ouf non plus quoi... :triste1:
Bin courage à toi également (avec un peu d'avance)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 20:46
par d4221
Borotj42 a écrit : Hier, 20:10
d4221 a écrit : Hier, 20:05
Wert a écrit : Hier, 19:58
Portosvert a écrit : Hier, 19:49
BenjaminSte a écrit : Hier, 18:12

Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilent
C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?

Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.
Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centrale
Oui la ok l argu "il connaît le championnat " est valable...cest le seul
Aucun intérêt a renforcer l axe défensif
Si ils veulent il y a le six a guingamp aussi
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible
Peut être tout simplement parce que Bernauer et Nadé ne seront pas conservé …
Berneur je le trouve quelconque mais il est ecoute dans le groupe et pour moi pour un n3 dans l axe avec lamba cardinale ca suffit au coude a coude avec pedro
Nade je suis bien d accord avec toi qu il est grand temps que l on tourne la page mais le pb quel club va souhaiter le recruter ? Quand il etait libre ca ne s est pas bouscule alors la...peu blessé physique ok peut plaire a la l2 anglaise de la a franchir le pas je le souhaite mais pas garantie
On peut se retrouver avec bouchon dans l axe sauf si on ne prolonge pas cardinale ( apres tout il est peut etre trop vieux pour nos chères têtes pensantes)

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 21:07
par SUPERJET
J'espère qu'on recrutera un latéral gauche, spécialiste du poste. Old est combattif mais il est très limité .
Il serait temps qu'on mette des joueurs au vrai poste pour lequel ils ont été formés et si possible de bon niveau.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 22:05
par vertluisant74
Kobalt a écrit : Hier, 18:01
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Si le Cardinal ne se blesse pas on monte...
Tu veux dire aux barrages contre Nice? Parce que Le cardinal n’a pas loupé beaucoup de matchs de championnat

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 23 juin 2026, 22:18
par vertluisant74
Wert a écrit : Hier, 18:05
Parasar a écrit : Hier, 17:59
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Rassures toi Parasar. Je ne vais pas t'en demander autant. Si déja, tu reconnais que Chico était le patron de la défense en début de saison et que sa blessure nous plombe en laissant Nadé - Bernauer dans un rôle qu'ils ne sont pas capables d'assumer du fait de leurs limites, je m'estimerais satisfait de cet échange avec toi ;)

Pour le reste je te rejoins globalement, l'impact de Le Cardinal a été plus fort que celui pourtant bien réel de Chico et sans doute aussi supérieur à celui de Montanier en réalité - pas parce qu'il comblait un vide en défense, mais aussi effectivement parce qu'il a apporté un peu de ce foutu caractère qui nous manquait jusqu'a ses sorties sur blessures dans le sprint final.

Pour moi, le dernier match de NIce est en réalité le résumé parfait de notre saison.
Il n’y a qu’à se rémomérer la master class du duo Nadé Bernauer contre Bastia à GG pour comprendre l’importance de l’absence de Lamba dans les résultats sur Novembre Décembre. Cette absence aurait pu etre compensée par Le Cardinal si il avait déja été au club à ce moment là. Mais j’espere que le duo Le Cardinal Lamba sera notre duo titulaire la saison pro.