On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le secondlolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 15:26Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.YACINE a écrit : ↑Hier, 12:39C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.
En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Toulousain
Re: Mercato d'été 2026
-
YACINE
Les 2 extracommunautaires sont Jaber et Old, Davitashvili est dans des accords particuliers européens et est considérés comme joueur communautaire.Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:37On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le secondlolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 15:26Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.YACINE a écrit : ↑Hier, 12:39C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.
En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
-
Toulousain
Merci Yacine comme d’hab pour la précision !
Jaber on devrait le garder … donc si on veut pourvoir faire de l’exotique, il n’y a pas trop le choix en fait …
Jaber on devrait le garder … donc si on veut pourvoir faire de l’exotique, il n’y a pas trop le choix en fait …
-
On joue le titre
Prépare toi quand même à ce que Old soit dans l'effectif l'année prochaine. Voir titulaire. Il n'y aura,pas de don.Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:37On devrait récupérer donc 2 places avec le depart de Zuriko et le don de Old à une franchise MLS (mattiloan cstefic ne vous énervez pas mais de mon point de vue de beauf, reac et tout ce que vous voulez, il est faible Tres faible). C’est une des priorites. Vendre cher l’un sans scrupule et donner le secondlolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 15:26Effectivement, c'est aussi un élément à prendre en compte. J'étais uniquement focalisé sur la composition de notre effectif.YACINE a écrit : ↑Hier, 12:39C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37 Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.
-
Toulousain
Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Les contrats seront respectés
Pressé de voir comment vont évoluer les dossiers Zuriko et Stassin.
L’un serait bien en Turquie et le second au Portugal.
25 millions pour les deux et KSV sera content
-
Kabigon
Petite stat en passant concernant notre international ghanéen, Augustine Boakye.
Première saison :
-16 matchs disputés sur 38
-8 titularisations
-0 match disputé en intégralité
-14 matchs manqués pour 3 blessures importantes (fin août, fin novembre puis opération de la cheville en mars)
Deuxième saison :
-31 matchs disputés sur 34
-30 titularisations
-21 matchs disputés en intégralité (dont toute la phase retour, sauf Dunkerque)
-2 matchs manqués sur blessure, 1 sur suspension
Cet exemple (qui reste 1 exemple) devrait permettre de relativiser la supposée fragilité d'un joueur comme Lamba. Je ne dis pas qu'il sera à coup sûr un pilier de notre défense, mais ça reste une possibilité : il ne faut pas non plus le condamner définitivement, sur la base d'une première saison tronquée par les pépins physiques.
Reste à savoir dans quel système Cathro voudra nous faire jouer. Si défense à 3, le recrutement de Naïr prendra tout son sens. Le Cardinal + Lamba + Naïr + Bernauer + Pedro + Dodote qui pousse gentiment derrière, ça devrait tenir la route jusqu'au mercato d'hiver, non ?
-8 titularisations
-14 matchs manqués pour 3 blessures importantes (fin août, fin novembre puis opération de la cheville en mars)
-30 titularisations
Cet exemple (qui reste 1 exemple) devrait permettre de relativiser la supposée fragilité d'un joueur comme Lamba. Je ne dis pas qu'il sera à coup sûr un pilier de notre défense, mais ça reste une possibilité : il ne faut pas non plus le condamner définitivement, sur la base d'une première saison tronquée par les pépins physiques.
Reste à savoir dans quel système Cathro voudra nous faire jouer. Si défense à 3, le recrutement de Naïr prendra tout son sens. Le Cardinal + Lamba + Naïr + Bernauer + Pedro + Dodote qui pousse gentiment derrière, ça devrait tenir la route jusqu'au mercato d'hiver, non ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Cstefic
Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
-
Oracle Vert
Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....Cstefic a écrit : ↑Hier, 19:12Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!
-
Wert
Tu es où ?Fabulo a écrit : ↑Hier, 18:35On entre dans la saison des pluies. Ça n’a apparemment pas officiellement commencé mais il pleut déjà … il fait autour de 23 degrés. Ça grimpera dans les semaines qui viennent au dessus de 30 degrés.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 18:05Merci pour ton soutienFabulo a écrit : ↑Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.
Menfin, on ne refera pas l’histoire.
Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.![]()
Tu as combien de degrés par chez toi?
C'est toujours dur l'hivernage. C'est l'humidité plus que la température qui est difficile. Mieux vaut un 36 degré sec qu'une 30 degré avec gros taux d'humidité. Courage à toi
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
sfabrice
Sur la barrage retour contre Nice, on "s'écroule" défensivement aussi parce que Nice joue mieux, les remplaçants trouvent la clef et la dynamique du score (le deuxième but niçois) casse le moral de l'équipe.Fabulo a écrit : ↑Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.
Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
-
Portosvert
Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilentBenjaminSte a écrit : ↑Hier, 18:12Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
-
rocheteau
On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 19:15Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....Cstefic a écrit : ↑Hier, 19:12Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Wert
C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?Portosvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilentBenjaminSte a écrit : ↑Hier, 18:12Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pride1933
Ok la groupieCstefic a écrit : ↑Hier, 18:28On pourrait dire la même chose de toi! C est parce qu il ne pense pas comme toi que personne ne pense comme lui !Pride1933 a écrit : ↑Hier, 18:04Je reste épaté (et étonné aussi, on peut le dire) de voir que certains continuent d'échanger avec wert...Parasar a écrit : ↑Hier, 17:59Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?Wert a écrit : ↑Hier, 17:39Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça. La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).
C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.
En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :
1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer
En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Ma foi ..
De père en fils... ALV !
-
d4221
Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centraleWert a écrit : ↑Hier, 19:58C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?Portosvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilentBenjaminSte a écrit : ↑Hier, 18:12Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Sinon, je crois qu'Il joue facilement à gauche de la défense. Il a été blesse en début de saison, une déchirure des ligaments de la cheville. Rien de musculaire. Il n'avait jamais été blesse la saison précédente.
Oui la ok l argu "il connaît le championnat " est valable...cest le seul
Aucun intérêt a renforcer l axe défensif
Si ils veulent il y a le six a guingamp aussi
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible
-
Borotj42
Peut être tout simplement parce que Bernauer et Nadé ne seront pas conservé …d4221 a écrit : ↑Hier, 20:05Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centraleWert a écrit : ↑Hier, 19:58C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?Portosvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilentBenjaminSte a écrit : ↑Hier, 18:12Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible
-
LE MARQUIS
Manquerait plus qu il reste Stassinrocheteau a écrit : ↑Hier, 19:54On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 19:15Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....Cstefic a écrit : ↑Hier, 19:12Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
J ose esperer que certains sur le forum ne souhaitent pas quand meme que l on reparte finalement avec le gros de la troupe apres s etre plaint de ce groupe tout au long de la saison .....
Apres KSV decidera ! Je ne suis qu un simple supporter.
J ai bien appris ma lecon
-
Pride1933
Tout à fait d'accord avec ça !Kabigon a écrit : ↑Hier, 19:01 Petite stat en passant concernant notre international ghanéen, Augustine Boakye.
Première saison :
-8 titularisations
Deuxième saison :
-30 titularisations
Bon, là comme ça, j'aurais préféré un autre nom que Nair, mais (si ça se fait), on va lui laisser sa chance...
De père en fils... ALV !
-
LeRustre
Bah oui faut garder Stassin nos seuls problèmes sont Larso et Nadé, il faut suivre...LE MARQUIS a écrit : ↑Hier, 20:13Manquerait plus qu il reste Stassinrocheteau a écrit : ↑Hier, 19:54On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 19:15Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....Cstefic a écrit : ↑Hier, 19:12Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!. .Pas veritablement motivé et avec des etats d ame
J ose esperer que certains sur le forum ne souhaitent pas quand meme que l on reparte finalement avec le gros de la troupe apres s etre plaint de ce groupe tout au long de la saison .....
J ai bien appris ma lecon![]()
-
Pride1933
Il me paraît peu probable qu'on les garde, mais on verra bien, par contre 25M pour les deux?! WTFLE MARQUIS a écrit : ↑Hier, 20:13Manquerait plus qu il reste Stassinrocheteau a écrit : ↑Hier, 19:54On n'a vu effectivement nulle part l'intention des dirigeants de se séparer de Davitashvili et Stassin ni qu'ils avaient un accord pour qu'ils puissent partir en cas de non- montée, il est tout à fait possible qu'ils restent.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 19:15Si ils avaient voulus du pognon on les aurait vendus plus cher l'été dernier....Cstefic a écrit : ↑Hier, 19:12Mais qu est ce que tu racontes encore!Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:55 Ce sera désespérant mais logique effectivement. Après ce n’est que 1 des 11 joueurs … mais cela fait peur.
Oû tu as vu qu ils voulaient les vendre et récupérer de l argent ! C est lourd ce genre d insinuations a la longue!. .Pas veritablement motivé et avec des etats d ame
J ai bien appris ma lecon![]()
De père en fils... ALV !
-
Pride1933
Ah ouais, pas ouf non plus quoi...Fabulo a écrit : ↑Hier, 18:35On entre dans la saison des pluies. Ça n’a apparemment pas officiellement commencé mais il pleut déjà … il fait autour de 23 degrés. Ça grimpera dans les semaines qui viennent au dessus de 30 degrés.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 18:05Merci pour ton soutienFabulo a écrit : ↑Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.
Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.![]()
Tu as combien de degrés par chez toi?
Bin courage à toi également (avec un peu d'avance)
De père en fils... ALV !
-
d4221
Berneur je le trouve quelconque mais il est ecoute dans le groupe et pour moi pour un n3 dans l axe avec lamba cardinale ca suffit au coude a coude avec pedroBorotj42 a écrit : ↑Hier, 20:10Peut être tout simplement parce que Bernauer et Nadé ne seront pas conservé …d4221 a écrit : ↑Hier, 20:05Aucun intérêt berneur nade lamba cardinal pedro ca fait deja 5 joueurs potentiellement titulaire en défense centraleWert a écrit : ↑Hier, 19:58C'est un gars de chez nous qui ne vient pas d'un championnat exotique et qui connait parfaitement la très difficile et rugueuse Ligue 2 ? Ce n'est pas ce qui était demandé ?Portosvert a écrit : ↑Hier, 19:49Je vois pas trop l’intérêt,défenseur central pied droit,on les empilentBenjaminSte a écrit : ↑Hier, 18:12
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
Qualité " il est grand"
Ksv incompréhensible
Nade je suis bien d accord avec toi qu il est grand temps que l on tourne la page mais le pb quel club va souhaiter le recruter ? Quand il etait libre ca ne s est pas bouscule alors la...peu blessé physique ok peut plaire a la l2 anglaise de la a franchir le pas je le souhaite mais pas garantie
On peut se retrouver avec bouchon dans l axe sauf si on ne prolonge pas cardinale ( apres tout il est peut etre trop vieux pour nos chères têtes pensantes)
-
SUPERJET
J'espère qu'on recrutera un latéral gauche, spécialiste du poste. Old est combattif mais il est très limité .
Il serait temps qu'on mette des joueurs au vrai poste pour lequel ils ont été formés et si possible de bon niveau.
Il serait temps qu'on mette des joueurs au vrai poste pour lequel ils ont été formés et si possible de bon niveau.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
vertluisant74
Tu veux dire aux barrages contre Nice? Parce que Le cardinal n’a pas loupé beaucoup de matchs de championnatKobalt a écrit : ↑Hier, 18:01Si le Cardinal ne se blesse pas on monte...Wert a écrit : ↑Hier, 17:39Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que çaYACINE a écrit : ↑Hier, 17:29Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.Fabulo a écrit : ↑Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).
Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.. La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).
C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.
En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :
1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer
En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
-
vertluisant74
Il n’y a qu’à se rémomérer la master class du duo Nadé Bernauer contre Bastia à GG pour comprendre l’importance de l’absence de Lamba dans les résultats sur Novembre Décembre. Cette absence aurait pu etre compensée par Le Cardinal si il avait déja été au club à ce moment là. Mais j’espere que le duo Le Cardinal Lamba sera notre duo titulaire la saison pro.Wert a écrit : ↑Hier, 18:05Rassures toi Parasar. Je ne vais pas t'en demander autant. Si déja, tu reconnais que Chico était le patron de la défense en début de saison et que sa blessure nous plombe en laissant Nadé - Bernauer dans un rôle qu'ils ne sont pas capables d'assumer du fait de leurs limites, je m'estimerais satisfait de cet échange avec toiParasar a écrit : ↑Hier, 17:59
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Pour le reste je te rejoins globalement, l'impact de Le Cardinal a été plus fort que celui pourtant bien réel de Chico et sans doute aussi supérieur à celui de Montanier en réalité - pas parce qu'il comblait un vide en défense, mais aussi effectivement parce qu'il a apporté un peu de ce foutu caractère qui nous manquait jusqu'a ses sorties sur blessures dans le sprint final.
Pour moi, le dernier match de NIce est en réalité le résumé parfait de notre saison.