Page 160 sur 169

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:20
par YACINE
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 15:43 Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, souvent considéré comme proche de l'entourage de Lucas Stassin, Elias Filet, un temps annoncé dans le viseur de l'ASSE, devrait finalement s'engager avec RAAL La Louvière. L'attaquant poursuivrait donc sa carrière en Jupiler Pro League plutôt que de rejoindre les Verts, même si cette piste ne paraissait pas vraiment prioritaire.
Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:21
par ggspirit
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:23
par 4teetoo
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
21 ans…

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:34
par LeRustre
4teetoo a écrit : 22 juin 2026, 16:23
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
21 ans…
Et trouver un bon 6 faut se lever de bonne heure...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:40
par NomDeStade
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 15:43 Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, souvent considéré comme proche de l'entourage de Lucas Stassin, Elias Filet, un temps annoncé dans le viseur de l'ASSE, devrait finalement s'engager avec RAAL La Louvière. L'attaquant poursuivrait donc sa carrière en Jupiler Pro League plutôt que de rejoindre les Verts, même si cette piste ne paraissait pas vraiment prioritaire.
Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Oui mais je parlais spécifiquement du marché belge car sinon je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas être monté est un frein bien plus important et potentiellement problématique dans le grand projet de Kilmer. Comme depuis 2 ans (et le mercato d'hiver 2025) comment se renforcer sans entraver l'avenir et se plomber financièrement ?

Concernant Paalberg, espérons le meilleur, mais sincèrement quelle est la probabilité qu'un joueur estonien se révèle un futur joueur d'un club de L1 ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:41
par Wert
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
C'est ce que l'avait fait avec Aouchiche. On lui avait même donné un salaire démentiel par rapport à ce qu'il avait prouvé. On a vu le résultat.

En réalité, il y a deux choses qui me semblent importantes :

- On n'est jamais sur de rien sur un joueur, et à fortiori sur un jeune joueur en post-formation qu'il vienne du QSG ou du fin fond de l'Estonie.
- Tout joueur que tu signes doit d'intégrer dans une cohérence salariale. Si tu files le plus gros salaire du club à un gamin de 18 ans parce qu'il vient du QSG, tu risques de plomber ton vestiaire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:45
par Poteau droit
masb42 a écrit : 22 juin 2026, 13:39 dénigrement encore systématique
je parle du niveau des joueurs, que kilmer réhausse le niveau avant d'aller chercher un entraineur offensif
je répond à un interlocuteur et on vient me chercher en me traitant de chialeuse
et ca passe tranquille
je vais pas épiloguer, je met juste le message ici puisque vous faites ca, pourquoi je ne ferai pas pareil que vous ?
les messages privés existent
dès que vous n'êtes pas d'accord, ca dénigre systématiquement
après on vous répond de la meme manière et ca vient faire les pleureuses
faites pas ce que je fais j'ai le droit de le faire à vous mais ne le faites pas à moi, c'est ca votre conception
le premier qui m'a interpellé je parle avec lui en message privés, les autres faites de meme au lieu de faire les kékés ici
je dis à un interlocuteur, viens me le dire dans les yeux au lieu derrière un écran que je suis une chouineuse
direct y'en a ca parle de menace
menace de quoi ? je suis là pour me battre ? non
jdis juste que c'est facile de dénigrer derrière un écran que de dire des choses en face
je vous invites tous à boire un coup en centre ville si vous voulez, jsuis pas là pour me fighter ou me battre
y'a juste ce dénigrement systématique ca vous apporte quoi ?
vous pensez, vous écrivez et vous taper sur le mot envoyer pour donner votre sentiment
3 choses à faire, et y'en a 23 h ils ont que ca à foutre de dénigrer une autre personne ? des mecs qui font meme pas partie de la discussion et qui en rajoute
mais parlez foot, vous êtes d'accord pas d'accord pas de problème, on se prend la tête pas de problème sur les choix tactique joueurs etc...........
mais venir directement chercher la personne, ca apporte quoi ?
florent tu viens me chercher, mais ton message à quel utilité ?
le mien que j'écris actuellement aucun, ca va saouler
mais t'es qui, pourquoi, quest ce tu veux ?
je regarde rien que ton historique, tu cherches que les autres
mon premier interlocuteur pareil, il dénigre moi d'autres et jai jamais rien dit
mais ca passe et c'est moi qu'on va bloquer :hehe:
moi je suis rien, je suis une pellicule dans cet immensité
j'ai pas la réponse à tout ni la vérité absolue
et poteau droit, si c'est pour me dire on va te mettre au frais, non
supprime carrément mon profil
moi jsuis là pour parler foot, pas qu'on vienne me chercher à dénigrer moi meme ou les autres
quand je vois qu'il y en a qui se permette de traiter de cancer de l'ASSE des supporters qui font des vidéos qu'ils n'aiment pas
je trouve ca hallucinant, mais ca passe
ca passe crème
jvais pas pourrir éternellement, c'est mon dernier message sur ce cas
Coup de chaud visiblement... On se revoit à la reprise.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:46
par Alexsio
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Je suis d'accord avec ce constat. Kanté n'est pas un joueur extraordinaire et l'accumulation de cartons est un gros pb. Il provoque des CPA et au bout de 3 ou 4 matchs il est suspendu. Avec le retour de Jaber il nous faut porter les efforts sur le poste d'animateur du jeu. Toute comparaison gardée, si l'EDF perdait Olisé ce serait catastrophique. On a d'ailleurs vu la différence entre nos 2 mi-temps lorsque DD l'a remis dans l'axe du jeu. Mbappé en a été le principal bénéficiaire. Ce type de joueur nous a fait défaut la saison passée. C'est pourquoi on parlait de Bardeli et d'autres dans le même style.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:47
par Keiran
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:40
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53

Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Oui mais je parlais spécifiquement du marché belge car sinon je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas être monté est un frein bien plus important et potentiellement problématique dans le grand projet de Kilmer. Comme depuis 2 ans (et le mercato d'hiver 2025) comment se renforcer sans entraver l'avenir et se plomber financièrement ?

Concernant Paalberg, espérons le meilleur, mais sincèrement quelle est la probabilité qu'un joueur estonien se révèle un futur joueur d'un club de L1 ?
Plus (pas moins en tout cas) élevée qu'un Ouzbek passe 1 saison à Lens en L1 avant d'aller à Manchester City pour 100 fois son prix d'achat.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:48
par tchefari
Wert a écrit : 22 juin 2026, 16:41
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
C'est ce que l'avait fait avec Aouchiche. On lui avait même donné un salaire démentiel par rapport à ce qu'il avait prouvé. On a vu le résultat.

En réalité, il y a deux choses qui me semblent importantes :

- On n'est jamais sur de rien sur un joueur, et à fortiori sur un jeune joueur en post-formation qu'il vienne du QSG ou du fin fond de l'Estonie.
- Tout joueur que tu signes doit d'intégrer dans une cohérence salariale. Si tu files le plus gros salaire du club à un gamin de 18 ans parce qu'il vient du QSG, tu risques de plomber ton vestiaire.
Et tu lui rends pas service, car ca lui donne un statut et l'oblige à jouer et performe. Des joueurs émergent à de 18 (voir même plus jeunes pour quelques cas) jusqu'à 24 ans, sans qu'on sache si c'est le contexte, le joueur, le club ou un peu de ça qui joue... Ce sont forcément des investissements tjrs plus risqué

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:48
par Mimosas7
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:50
par NomDeStade
Keiran a écrit : 22 juin 2026, 16:47
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:40
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59

Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Oui mais je parlais spécifiquement du marché belge car sinon je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas être monté est un frein bien plus important et potentiellement problématique dans le grand projet de Kilmer. Comme depuis 2 ans (et le mercato d'hiver 2025) comment se renforcer sans entraver l'avenir et se plomber financièrement ?

Concernant Paalberg, espérons le meilleur, mais sincèrement quelle est la probabilité qu'un joueur estonien se révèle un futur joueur d'un club de L1 ?
Plus élevée qu'un Ouzbek passe 1 saison à Lens en L1 avant d'aller à Manchester City pour 100 fois son prix d'achat.
L'Ouzbékistan est 50ème nation mondiale, l'Estonie 126ème :mrgreen:

Et j'étais sûr que l'exemple Kashanov reviendrait sur la table. Pour moi, c'est un miracle ce genre de cas. Et les miracles, par définition c'est rare.

Je veux dire, même la Lettonie qui a fait un Euro déjà, je ne suis pas sûr que l'on puisse citer un joueur (impossible de retrouver le nom de leur attaquant qui était un peu connu là), donc l'Estonie, il faudra un petit miracle pour que cela fonctionne.

(et mine de rien, même un cas comme Old devrait inciter à la prudence).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:53
par YACINE
Wert a écrit : 22 juin 2026, 16:41
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
C'est ce que l'avait fait avec Aouchiche. On lui avait même donné un salaire démentiel par rapport à ce qu'il avait prouvé. On a vu le résultat.

En réalité, il y a deux choses qui me semblent importantes :

- On n'est jamais sur de rien sur un joueur, et à fortiori sur un jeune joueur en post-formation qu'il vienne du QSG ou du fin fond de l'Estonie.
- Tout joueur que tu signes doit d'intégrer dans une cohérence salariale. Si tu files le plus gros salaire du club à un gamin de 18 ans parce qu'il vient du QSG, tu risques de plomber ton vestiaire.
Tu n'es pas obligé de lui offrir le plus gros salaire du club. Je ne pense pas que ce soit ce qui a été proposé à Duffus. À mon avis, ce qui peut faire la différence, ce sont surtout les garanties sportives : du temps de jeu, un vrai accompagnement et une perspective claire de progression. C'est ce que l'ASSE a réussi à vendre à Stassin : un projet de développement avec la possibilité de jouer rapidement et d'avoir un rôle important.

Le problème, c'est que le marché des avant-centres est aujourd'hui extrêmement concurrentiel. Une autre voie serait de faire comme l'Union Saint-Gilloise, qui va chercher des profils dans des championnats moins surveillés, notamment dans les pays baltes ou d'autres marchés émergents, avec des joueurs à très fort potentiel comme Promise David récemment ou Terem Moffi à l'époque avant d'arriver à Lorient.

L'autre option, ce serait de s'appuyer sur un vrai réseau à l'étranger, avec une académie partenaire capable d'identifier des talents en amont. Pas un montage qui semble davantage servir à générer des commissions qu'à alimenter réellement le club en joueurs, comme peut le laisser à penser concernant l'académie lancée au Sénégal par Gérard Fernandez.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 16:54
par herve043
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 15:43 Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, souvent considéré comme proche de l'entourage de Lucas Stassin, Elias Filet, un temps annoncé dans le viseur de l'ASSE, devrait finalement s'engager avec RAAL La Louvière. L'attaquant poursuivrait donc sa carrière en Jupiler Pro League plutôt que de rejoindre les Verts, même si cette piste ne paraissait pas vraiment prioritaire.
Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge. (même si le joueur lui-même a sa grosse part de responsabilité)

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Au contraire on lui a sauvé sa carrière , car même avec un transfert , il serait arrivé dans un club avec plus de concurrence en etant bléssé et en plus avec son mental de jeune homme de 20 ans choyé par des parents aimants il n'aurait pas fait grand chose de mieux que de cirer le banc , comme il l'a fait chez nous devancé par le terrible sissoko pendant 6 mois et comme il a trainé sa saison avec un mois de septembre et fevrier mars correct et puis apres pschiiitttttttt c'est un vrai espoir certes mais il aurait du être meilleur buteur de L2 si il etait si bon le réel espoir belge , il n'etait juste pas pret pour jouer avec de la pression , son passage chez nous va lui servir j'espere et bon vent à lui

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:00
par exapolx

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:04
par YACINE
exapolx a écrit : 22 juin 2026, 17:00
Sans ligue 1, on est très peu attractif, et c'est pour cela qu'il faut être hyper malins et travailler sur des profils qui vont exploser.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:07
par Keiran
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:50
Keiran a écrit : 22 juin 2026, 16:47
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:40
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10

Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Oui mais je parlais spécifiquement du marché belge car sinon je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas être monté est un frein bien plus important et potentiellement problématique dans le grand projet de Kilmer. Comme depuis 2 ans (et le mercato d'hiver 2025) comment se renforcer sans entraver l'avenir et se plomber financièrement ?

Concernant Paalberg, espérons le meilleur, mais sincèrement quelle est la probabilité qu'un joueur estonien se révèle un futur joueur d'un club de L1 ?
Plus élevée qu'un Ouzbek passe 1 saison à Lens en L1 avant d'aller à Manchester City pour 100 fois son prix d'achat.
L'Ouzbékistan est 50ème nation mondiale, l'Estonie 126ème :mrgreen:

Et j'étais sûr que l'exemple Kashanov reviendrait sur la table. Pour moi, c'est un miracle ce genre de cas. Et les miracles, par définition c'est rare.

Je veux dire, même la Lettonie qui a fait un Euro déjà, je ne suis pas sûr que l'on puisse citer un joueur (impossible de retrouver le nom de leur attaquant qui était un peu connu là), donc l'Estonie, il faudra un petit miracle pour que cela fonctionne.

(et mine de rien, même un cas comme Old devrait inciter à la prudence).
Oui, une forme de miracle. C'est un peu là où je voulais en venir. On a peu de recul sur des joueurs venant de pays plus "obscurs".

Mais on aurait tord de ne pas essayer si on voit des joueurs avec un certain potentiel.

Le Mans avait eu un coup de génie en allant chercher Matsui.
En Europe, on peut aussi évoquer la belle génération de joueurs Costariciens dans les années 2010.

Des recrutements qui ne nous mettent pas en danger financier, qui ne bloquent pas un autre transfert, qui ne peuvent qu'être de bonnes surprises, moi je suis pour qu'on les tente.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:10
par On joue le titre
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:04
exapolx a écrit : 22 juin 2026, 17:00
Sans ligue 1, on est très peu attractif, et c'est pour cela qu'il faut être hyper malins et travailler sur des profils qui vont exploser.
On aurait sûrement ete en course en montant en L1 pour le coup...
Effectivement il va falloir aller chercher des profils qui ont moins de visibilité comme Keasse de Suisse sûrement

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:14
par old_side
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 15:43 Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, souvent considéré comme proche de l'entourage de Lucas Stassin, Elias Filet, un temps annoncé dans le viseur de l'ASSE, devrait finalement s'engager avec RAAL La Louvière. L'attaquant poursuivrait donc sa carrière en Jupiler Pro League plutôt que de rejoindre les Verts, même si cette piste ne paraissait pas vraiment prioritaire.
Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Y'a jamais aucune garantie quel que soit le joueur. Cardona devrait servir d'exemple sur ce sujet.
Et L1 ou L2, c'est le salaire qui prime. On a réussi à faire un Ferreira en L2. On a raté Barry alors qu'on était en L1 parce qu'on pouvait pas matcher en salaire. Stassin on l'avait surpayé à l'époque pour doubler Sunderland. Quand on va remonter, on nous expliquera qu'on est qu'un promu, puis qu'un club de milieu de tableau, puis qu'on joue sur l'EL, etc. Etc

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:16
par herve043
Quand on voit les noms qui sortent
le gardien polonais de 21 ans et Versini des joueurs qui n'offrent aucune garanties sportives en L1 on se dit que finalement on serait encore sur des profils de joueurs au niveau inconnu en L1 et au niveau pression inconnu pour un club comme le notre
pour le moment ce sont les deux joueurs qui etaient pret à signer chez nous en L1 mais pas en L2 bref je pense que l'on serait encore parti pour une belle année de misère avec ces profils pour la L1 ...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:18
par pathébangoura
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:04
exapolx a écrit : 22 juin 2026, 17:00
Sans ligue 1, on est très peu attractif, et c'est pour cela qu'il faut être hyper malins et travailler sur des profils qui vont exploser.
YACINE, tu pourrais pas nous proposer une petite liste de joueurs poste par poste ? :mrgreen:
C'est toujours intéressant

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:18
par Fabulo
br44 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
Fabulo a écrit : 22 juin 2026, 14:43
Krees a écrit : 22 juin 2026, 13:52 Faudrait créer un thread "J'aime pas KSV, ni les majuscules et la ponctuation".
Vous pourrez vous lâcher tant que vous voulez et on vous laissera tranquille, on y mettra pas les pieds...
C’est une très bonne idée en fait. Un peu comme le topic boycott coupe du monde et le topic coupe du monde. Les deux topics sont intéressants et ne s’annihilent pas l’un, l’autre. Ça évite les tensions.

Ca me rappelle du temps du forum de mécanique quantique… c’était le vrai bordel.
Il y avait toujours le poto saoulant qui n’était jamais sur de lui, Eisenberg, qui en avait même fait un principe d'être incertain. Y avait Albert qui se plaignait qu’il ne fallait pas jouer aux dés tandis que Niels lui répondait « Bohring ». Oppenheimer trouvait qu’il dépassait les Born et lui demandait de rester Pauli, mais comme il insistait à être négatif il s’était fait exclure une semaine, Dirac (sans préavis).
À l’époque, il y avait déjà des problèmes de ponctuations avec un poto qui prenait un malin plaisir à faire des Poincarré (il en rit encore). Ça en faisait râler plusieurs qui lui disaient de se prendre un Becquerel.
Il y avait aussi Richard (notre Florent) qui avait plein d’amis et qui disait à tout le monde qu’il y avait de la place au fond, tandis que d’autre se demandait qui avait décidé que c’était lui le Bose du forum.

Ils avaient bien essayé de faire des curies, idée brillante s’il en est, mais ce n’était pas vraiment radieux, les gens n’allaient jamais poster dans les bons isotopics. C’était un tel foutoir que ça créait des problèmes: leur serveur Raman souvent.

Et puis, finalement, Schrödinger (leur poteau droit, je crois) a créé le topic onde et le topic particule et au lieu de s’engueuler entre les pro-ondes et les pro-particules, c’était le poto (avant internet ils appelaient ça l’expérimentateur) qui choisissait en cliquant sur le lien.
Maintenant tout le monde ne jure que par ça.
Et le cha(dwick), tout intriqué, fermi la boite...
:amen:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:22
par NomDeStade
old_side a écrit : 22 juin 2026, 17:14
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 15:53

Pas impossible que l'on soit pas mal grillé côté Belgique suite à la gestion de Stassin (quand bien même on ne puisse pas dire que le club a mal agi)
Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Y'a jamais aucune garantie quel que soit le joueur. Cardona devrait servir d'exemple sur ce sujet.
Et L1 ou L2, c'est le salaire qui prime. On a réussi à faire un Ferreira en L2. On a raté Barry alors qu'on était en L1 parce qu'on pouvait pas matcher en salaire. Stassin on l'avait surpayé à l'époque pour doubler Sunderland. Quand on va remonter, on nous expliquera qu'on est qu'un promu, puis qu'un club de milieu de tableau, puis qu'on joue sur l'EL, etc. Etc
Oui enfin Cardona, c'est comme Larsonneur. Ils se font tombés dessus alors que leur rendement n'est pas si dégueulasse.

Cardona 33 matchs, 7 buts, 7 passes déc, pour un ailier c'est tout à fait correct. Il n'y a pas si longtemps, il était commun de vénérer un ailier qui ne marquait jamais et ne faisait pas une seule passe déc.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:23
par YACINE
herve043 a écrit : 22 juin 2026, 17:16 Quand on voit les noms qui sortent
le gardien polonais de 21 ans et Versini des joueurs qui n'offrent aucune garanties sportives en L1 on se dit que finalement on serait encore sur des profils de joueurs au niveau inconnu en L1 et au niveau pression inconnu pour un club comme le notre
pour le moment ce sont les deux joueurs qui etaient pret à signer chez nous en L1 mais pas en L2 bref je pense que l'on serait encore parti pour une belle année de misère avec ces profils pour la L1 ...
Le problème l'an dernier c'est les cadres qui n'ont pas fait le job, cette année on doit trouver des vraies valeurs sûrs capables d'être la dans les moments durs et portés le groupe, on perd Appiah, Maubleu et Tardieu, â voir qui va les remplacer et vpir si Cathro ne va pas faire une Horneland avec un style de jeu trop offensif et suicidaire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 22 juin 2026, 17:25
par YACINE
NomDeStade a écrit :
old_side a écrit : 22 juin 2026, 17:14
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10
Thomi a écrit : 22 juin 2026, 15:59

Avec Lousberg aux manettes, il y a moyen de faire quelques jolis coups en Belgique.
Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Y'a jamais aucune garantie quel que soit le joueur. Cardona devrait servir d'exemple sur ce sujet.
Et L1 ou L2, c'est le salaire qui prime. On a réussi à faire un Ferreira en L2. On a raté Barry alors qu'on était en L1 parce qu'on pouvait pas matcher en salaire. Stassin on l'avait surpayé à l'époque pour doubler Sunderland. Quand on va remonter, on nous expliquera qu'on est qu'un promu, puis qu'un club de milieu de tableau, puis qu'on joue sur l'EL, etc. Etc
Oui enfin Cardona, c'est comme Larsonneur. Ils se font tombés dessus alors que leur rendement n'est pas si dégueulasse.

Cardona 33 matchs, 7 buts, 7 passes déc, pour un ailier c'est tout à fait correct. Il n'y a pas si longtemps, il était commun de vénérer un ailier qui ne marquait jamais et ne faisait pas une seule passe déc.
Le problème c est sa deuxième partie de saison ou il est aux abonnés absents, incapable de faire gagner l'équipe quand il le fallait, et son style de jeu inadapté aux blocs bas défensifs.