Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 10:18 Même si je reste très septique, je souhaite vraiment que cela fonctionne avec Cathro !

Néanmoins il y a deux points pour moi qui me font douter :

1 - Le timing : est ce qu'une saison avec remontée obligatoire est très favorable à ce type de projet global ?

Pour moi dans une saison de maintien en L1 avec plus d'espaces, des équipes plus joueuses, avec un bon recrutement ou tu peux tout de même perdre des matchs sans avoir trop de pression me paraissait plus favorable.

2 - Le recrutement : je suis désolé mais sur 4 mercatos on n'a pas été foutu de trouver un effectif ne serait ce qu'équilibré !

Pour pratiquer un jeu de possession et offensif il faut un impératif que l'on n'a jamais eu sous Kilmer : 1 voir 2 énormes milieux défensif avec beaucoup de volume de jeu et une capacité à gratter des ballons assez haut pour soulager au maximum notre défense et couper les contres.

Souvent nous avons stigmatisé notre défense mais pour moi c'est notre milieu qui a toujours manqué de densité !
J'ai l'impression que cette obligation est mise en parenthèse.

Je pense qu'on part sur un nouveau cycle de 2 ans et qu'ils vont laisser à Cathro le temps de construire son projet.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
LaPampa

Message par LaPampa »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2026, 10:26
Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 10:18 Même si je reste très septique, je souhaite vraiment que cela fonctionne avec Cathro !

1 - Le timing : est ce qu'une saison avec remontée obligatoire est très favorable à ce type de projet global ?

Pour moi dans une saison de maintien en L1 avec plus d'espaces, des équipes plus joueuses, avec un bon recrutement ou tu peux tout de même perdre des matchs sans avoir trop de pression me paraissait plus favorable.

2 - Le recrutement : je suis désolé mais sur 4 mercatos on n'a pas été foutu de trouver un effectif ne serait ce qu'équilibré !

Pour pratiquer un jeu de possession et offensif il faut un impératif que l'on n'a jamais eu sous Kilmer : 1 voir 2 énormes milieux défensif avec beaucoup de volume de jeu et une capacité à gratter des ballons assez haut pour soulager au maximum notre défense et couper les contres.

Souvent nous avons stigmatisé notre défense mais pour moi c'est notre milieu qui a toujours manqué de densité !

Je pense qu'on part sur un nouveau cycle de 2 ans et qu'ils vont laisser à Cathro le temps de construire son projet.
Bah ça va être long 🤤
Keiran

Message par Keiran »

al bundy a écrit : 09 juin 2026, 09:00
NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 23:19 Fin de saison très compliquée dis donc. Son équipe ne marquait plus du tout.

Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
C'est même une fin de saison catastrophique : 11 matchs sans victoire. Les joueurs l'ont-ils lâché?
Il joue ses 11 premiers matchs en défense à 3, puis bascule majoritairement sur 4-4-2 et 4-3-3.
Sur les 11 derniers matchs il va jouer à nouveau à 3, mais aussi en 4-3-1-2, en 4-4-2, en 4-3-3...

Une instabilité tactique de fin de saison qui peut s'expliquer par plein de raisons (je connais pas trop Estoril) : départs, blessures ou méforme de jours clés d'un système, volonté de déjà préparer la suite une fois le maintien acquis, intégration de jeunes qui impliquerait un changement de système....
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Celle là il va falloir la faire avaler aux supporters !

Sur 4 ans de KSV si ton bilan c'est une descente et 3 saisons en L2 chaud....
Peluvert

Message par Peluvert »

Oui fin de saison a la Montanier en fait. Il a fait une série de 5 victoires et après plus rien hormis Amiens ou les gars sont venus en tongue et marcel.
On peut dire ce qu’on veut, mais en fait on en sait rien de ce qui va se passer, y en a qui le traite d’imposteur et de nul alors qu’ils ont jamais vu un match d’estoril , certain ns disent qu’il n’a pas d’expérience, mais Galthier n’en avait pas, et qui connaissait rosegnor à Strasbourg par exemple.
C’est incroyable ce bashing systématique (voir systémique)autour de ce que fait la direction .
Laisser les bosser, soutenez les au lieu de leur mettre la pression d’entrée.
d4221

Message par d4221 »

Camiloverde a écrit : 09 juin 2026, 10:50

Celle là il va falloir la faire avaler aux supporters !

Sur 4 ans de KSV si ton bilan c'est une descente et 3 saisons en L2 chaud....
il faut poser les fondations on vous dit :snif:
LOL il faut les laisser bosser
ozo

Message par ozo »

Je ne suis pas certain que la montée soit mise entre parenthèses à ce point-là.

J’ai plutôt l’impression que KSV distingue deux horizons différents. Le premier, c’est la remontée en Ligue 1. Le second, c’est l’installation durable du club parmi les équipes capables de viser le haut du classement et, à terme, l’Europe.

Pour le premier objectif, je pense sincèrement qu’ils s’attendaient à remonter cette saison. Quand on regarde les investissements réalisés, la conservation de certains joueurs majeurs malgré la relégation, ou encore certains discours tenus l’été dernier, il est difficile de croire qu’ils envisageaient plusieurs années en Ligue 2. J’ai plutôt le sentiment que la montée était considérée comme une étape qui devait être relativement rapide.

D’ailleurs, malgré toute la déception que nous ressentons aujourd’hui, il ne faut pas non plus réécrire complètement la saison. On termine troisième. On était encore deuxièmes il y a quelques journées. On échoue en barrages. Ce n’est pas une saison où l’on finit à quinze points des places de montée en ayant été inexistants toute l’année.

Cela ne veut pas dire que c’est une réussite. Avec les moyens investis, l’effectif dont nous disposions et les ambitions affichées, nous aurions dû faire mieux. Personnellement, je pense même que nous aurions dû terminer dans les deux premiers.

Mais justement, l’écart entre l’échec et la réussite n’était pas énorme. Quand on regarde froidement la saison, on peut identifier plusieurs facteurs qui nous ont coûté très cher : les blessures à répétition, certains recrutements qui n’ont pas apporté ce qui était attendu, des situations individuelles mal gérées, un groupe qui a fini par décrocher du discours d’Horneland et plusieurs périodes d’irrégularité qui nous ont fait perdre des points précieux.

Si demain tu corriges une partie de ces problèmes, tu ne pars pas de zéro. Tu pars d’une équipe qui a déjà joué le haut du tableau jusqu’au bout.

C’est pour cela que je considère que la montée doit rester l’objectif naturel de cette saison. Pas parce que tout ira forcément bien, mais parce que sportivement nous avons montré que nous étions déjà capables d’être dans le wagon de tête malgré de nombreuses imperfections.

En revanche, là où je suis d’accord avec toi, c’est que le projet global de KSV dépassera largement la simple remontée. Remonter en Ligue 1 est une obligation pour un club comme le nôtre. Construire une équipe capable de se stabiliser durablement dans la première moitié du classement puis de viser l’Europe, c’est un chantier beaucoup plus long.

C’est probablement là que les fameux deux ou trois ans supplémentaires prendront leur sens. Je peux imaginer qu’ils accordent du temps à Cathro pour construire quelque chose de solide en Ligue 1. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer qu’ils considèrent une deuxième ou une troisième saison consécutive en Ligue 2 comme un scénario acceptable.

À un moment donné, le projet doit produire des résultats sportifs. Et pour moi, le premier résultat attendu reste très clairement la remontée dès cette saison.
Bucky

Message par Bucky »

Je partage le même avis : groupe à reconstruire, état d'esprit à insuffler, découverte du championnat, identité de jeu à faire assimiler aux joueurs (en sont-ils capables ?).
La montée ne semble plus être un objectif immédiat.
2 ans de perdus...
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Peluvert a écrit : 09 juin 2026, 10:52 Oui fin de saison a la Montanier en fait. Il a fait une série de 5 victoires et après plus rien hormis Amiens ou les gars sont venus en tongue et marcel.
On peut dire ce qu’on veut, mais en fait on en sait rien de ce qui va se passer, y en a qui le traite d’imposteur et de nul alors qu’ils ont jamais vu un match d’estoril , certains disent qu’il n’a pas d’expérience, mais Gauthier n’en avait pas, et qui connaissait rosegnor à Strasbourg par exemple.
C’est incroyable ce bashing systématique (voir systémique)autour de ce que fait la direction .
La pression elle vient à partir du moment où tes résultats sont décorrélés de ton discours et de tes objectifs !

KSV arrivent beaucoup de certitudes et d'arrogance par rapport au foot français et les résultats ne son pas là ( voir cata avec la descente ) .

Normal que tu te prennes un effet boomerang non ?
ozo

Message par ozo »

d4221 a écrit : 09 juin 2026, 10:54
Bah oui, il faut les laisser travailler.

On peut être critique, vigilant, ne pas être d’accord avec certaines décisions, mais à partir du moment où ils sont propriétaires du club et qu’ils ont choisi une direction, on ne peut pas leur demander de changer de projet tous les six mois.

Ils ont désormais leurs structures, leur cellule de recrutement, leur entraîneur et bientôt leur mercato. À eux de démontrer que leurs idées sont les bonnes. On aura largement le temps de juger ensuite.
Alexsio

Message par Alexsio »

Peluvert a écrit : 09 juin 2026, 10:52 Oui fin de saison a la Montanier en fait. Il a fait une série de 5 victoires et après plus rien hormis Amiens ou les gars sont venus en tongue et marcel.
On peut dire ce qu’on veut, mais en fait on en sait rien de ce qui va se passer, y en a qui le traite d’imposteur et de nul alors qu’ils ont jamais vu un match d’estoril , certain ns disent qu’il n’a pas d’expérience, mais Galthier n’en avait pas, et qui connaissait rosegnor à Strasbourg par exemple.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bashing systématique mais on peut comprendre l'inquiétude et la méfiance que suscitent les gens de Kilmer après 2 saisons ratées et des échecs dans pratiquement toutes les équipes du club. Après la première saison on a dit OK ils reconstruisent, après la seconde on a dit OK la reconstruction est tj en cours, et il faudrait nous dire que pour reconstruire il faudra passer encore une, deux ou trois saisons en L2 ? Si c'est le cas alors oui ce sera du foutage de gueule et de l'incompétence. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas. On vient de voir des équipes comme Troyes et surtout le promu Le Mans monter en L1, pourquoi pas Reims, Nantes ou Metz ou Nancy ou Sochaux ou je ne sais qui avant que les Verts ne remettent un pied en L1 ? Nous avons plus d'argent que tous les autres réunis mais une recrue sur deux n'a pas le niveau. Il y a quand même un pb de compétence quelque part.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ozo a écrit : 09 juin 2026, 10:57

Je ne suis pas certain que la montée soit mise entre parenthèses à ce point-là.

J’ai plutôt l’impression que KSV distingue deux horizons différents. Le premier, c’est la remontée en Ligue 1. Le second, c’est l’installation durable du club parmi les équipes capables de viser le haut du classement et, à terme, l’Europe.

Pour le premier objectif, je pense sincèrement qu’ils s’attendaient à remonter cette saison. Quand on regarde les investissements réalisés, la conservation de certains joueurs majeurs malgré la relégation, ou encore certains discours tenus l’été dernier, il est difficile de croire qu’ils envisageaient plusieurs années en Ligue 2. J’ai plutôt le sentiment que la montée était considérée comme une étape qui devait être relativement rapide.

D’ailleurs, malgré toute la déception que nous ressentons aujourd’hui, il ne faut pas non plus réécrire complètement la saison. On termine troisième. On était encore deuxièmes il y a quelques journées. On échoue en barrages. Ce n’est pas une saison où l’on finit à quinze points des places de montée en ayant été inexistants toute l’année.

Cela ne veut pas dire que c’est une réussite. Avec les moyens investis, l’effectif dont nous disposions et les ambitions affichées, nous aurions dû faire mieux. Personnellement, je pense même que nous aurions dû terminer dans les deux premiers.

Mais justement, l’écart entre l’échec et la réussite n’était pas énorme. Quand on regarde froidement la saison, on peut identifier plusieurs facteurs qui nous ont coûté très cher : les blessures à répétition, certains recrutements qui n’ont pas apporté ce qui était attendu, des situations individuelles mal gérées, un groupe qui a fini par décrocher du discours d’Horneland et plusieurs périodes d’irrégularité qui nous ont fait perdre des points précieux.

Si demain tu corriges une partie de ces problèmes, tu ne pars pas de zéro. Tu pars d’une équipe qui a déjà joué le haut du tableau jusqu’au bout.

C’est pour cela que je considère que la montée doit rester l’objectif naturel de cette saison. Pas parce que tout ira forcément bien, mais parce que sportivement nous avons montré que nous étions déjà capables d’être dans le wagon de tête malgré de nombreuses imperfections.

En revanche, là où je suis d’accord avec toi, c’est que le projet global de KSV dépassera largement la simple remontée. Remonter en Ligue 1 est une obligation pour un club comme le nôtre. Construire une équipe capable de se stabiliser durablement dans la première moitié du classement puis de viser l’Europe, c’est un chantier beaucoup plus long.

C’est probablement là que les fameux deux ou trois ans supplémentaires prendront leur sens. Je peux imaginer qu’ils accordent du temps à Cathro pour construire quelque chose de solide en Ligue 1. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer qu’ils considèrent une deuxième ou une troisième saison consécutive en Ligue 2 comme un scénario acceptable.

À un moment donné, le projet doit produire des résultats sportifs. Et pour moi, le premier résultat attendu reste très clairement la remontée dès cette saison.
Etonnamment je me rends compte que je ne suis même pas déçu, je trouve que c'est une saison complètement gâchée mais j'ai tellement été peu emballé qu'il n'y a pas la sensation d'avoir raté un truc inratable (la montée). A aucun moment il n'y a eu véritablement cette engouement qu'on avait pu vivre avec Odo par ex (ah ce Asse - Bordeaux).

Et je te rejoins aussi, sportivement parlant cette saison n'est pas complètement raté, on échoue à un rien de l'objectif initiale. Et surtout en faisant à rebours, le nb d'occasions ratées de prendre les 2 points qui nous manquent est tellement important qu'on peut véritablement penser que cette saison était une saison idoine pour rouler sur la L2. (d'autant qu'à l'inverse, il n'y a aucun match où l'on peut parler d'hold-up en notre faveur me semble-t-il).

Mais cette réussite sportive, elle s'appuie aussi sur deux joueurs offensifs importants qui malgré leurs défauts ne seront vraisemblablement plus là l'an prochain. (et en considérant que Boakye reste).

C'est sur ce point que j'envisage un temps de pondération quant à l'exigence d'une remontée immédiate.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

ozo a écrit : 09 juin 2026, 09:25
MachuPicchu42 a écrit : 09 juin 2026, 08:12
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 06:42
meta_42 a écrit : 08 juin 2026, 22:25
Sosof a écrit : 08 juin 2026, 22:16 Flavien ne valide pas.
Qu'il aille supporter l'OL lui, "Carton de Rouge" il commence à nous saouler :alcool1: :happy1:
Ça me désespère qu’ici on ait besoin de parler autant des avis de Guillou et de Flavien , on s’en bat les steacks de ces mecs là, non?
Pourquoi leur accorder autant de crédit ?
Ce que pensent Ozo et Yacine ici mérite tellement plus d’attention !!!
Un immense +42.
Ozo, Yacine, et bien d'autres encore...C'est nettement plus intéressant de les lire.
Comme une évidence. Comme respirer pour moi.
Merci pour les compliments, même si au final nous sommes tous là pour la même raison : parce qu’on aime ce club.

Pour ma part, j’essaie surtout de prendre un peu de recul sur la situation. Comme beaucoup ici, j’ai été déçu par ces deux dernières saisons. Je pense qu’on aurait dû se maintenir il y a deux ans et je pense qu’on aurait dû remonter cette année. Donc je comprends parfaitement les critiques et les inquiétudes.

Maintenant, je me pose aussi une question simple : qu’est-ce qui me permet aujourd’hui de penser que KSV agit contre les intérêts du club ?

Quand je regarde les faits, je vois un propriétaire qui a déjà investi plusieurs dizaines de millions d’euros, qui a repris un club dans une situation fragile, qui continue à injecter de l’argent et dont le principal actionnaire, Larry Tannenbaum, vient encore de réaffirmer sa volonté de s’inscrire dans la durée. Je vois aussi des dirigeants qui nous avaient rassurés dès le départ sur le fait que l’ASSE ne deviendrait pas un club satellite au service d’un autre projet, ce qui était une inquiétude légitime au moment du rachat.

Est-ce que cela garantit la réussite ? Absolument pas.

Est-ce que cela signifie qu’il faut leur faire une confiance aveugle ? Non plus.

Mais entre la confiance aveugle et le rejet systématique, il existe une position intermédiaire qui consiste à observer, analyser et attendre de voir si ce qu’ils mettent en place produit des résultats.

Personnellement, j’ai plutôt l’impression qu’ils savent où ils veulent aller. On peut penser qu’ils se trompent, on peut douter de leur stratégie, mais je ne les vois pas naviguer à vue ou changer de cap à la première difficulté. Depuis leur arrivée, ils semblent poursuivre la même idée directrice malgré les déconvenues. C’est d’ailleurs peut-être ce qui leur est le plus reproché aujourd’hui.

Au fond, nous sommes aussi dans une situation où notre marge d’action est limitée. Le club ne nous appartient pas. Les propriétaires prennent les décisions, définissent la stratégie et choisissent les personnes qui doivent l’appliquer. Nous pouvons exprimer notre accord ou notre désaccord, mais nous ne pouvons pas décider à leur place.

Le véritable pouvoir des supporters est ailleurs. Il est dans l’engouement populaire, dans le stade, dans l’ambiance, dans l’attachement au club, dans les abonnements, dans les produits dérivés. Et je pense sincèrement que KSV a compris que cette force populaire était l’un des plus grands atouts de l’ASSE. Perdre l’adhésion du peuple vert serait un échec pour eux autant que pour nous.

C’est pour cela que je préfère aujourd’hui rester vigilant mais patient. Je ne demande à personne d’adhérer aveuglément au projet. En revanche, je pense qu’il est encore un peu tôt pour conclure définitivement qu’il est voué à l’échec.

On aura probablement une vision beaucoup plus claire dans un an. D’ici là, autant continuer à soutenir le club, espérer que les choses avancent dans le bon sens et juger sur les résultats qui viendront. Après tout, c’est ce que font les supporters depuis toujours : ils accompagnent leur club dans les bons comme dans les mauvais moments.
8|
Bon, maintenant ça suffit. Contrôle anti dopage !
-6 pts, asap.
ébène

Message par ébène »

Bienvenue Ian !
J'espère que nous allons enfin travailler sur le long terme avec lui et que Kilmer à compris que de changer d'entraineur tout les 6 mois n'était pas la bonne solution .
Thomas442

Message par Thomas442 »

Il semble toujours aussi difficile de juger de la qualité des décisions prises par KSV, et le choix de Cathro ne déroge pas à la règle.

Je vois pas pourquoi se prendre la tête à essayer de savoir si oui ou non ils prennent les bonnes décisions, chacun ayant ses propres critères qui définissent la réussite. Alors autant se baser sur les objectifs qu'eux même se sont fixés, et que beaucoup de potonautes trouvaient raisonnables à leur arrivée: l'Europe en 5 ans.

Petit calcul: KSV est là depuis 2 ans. Si on passe 2 ans en ligue 2, le club devra dès sa remontée en ligue 1 finir dans le tier supérieur du championnat pour accéder aux places européennes.
Si c'est pas de l'ambition ça!

Après peut-être leur objectif réel c'est effectivement de faire de la moula sur les transferts, et là on risque d'être déçus...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Pas très optimiste personnellement. Pour monter, il faudrait un bon coach qui connait la L2.
En plus, à la vitesse à laquelle ça s'est fait, c'est qu'il était déjà prévu qu'il arrive.
On risque d'avoir un recrutement inadapté à ce championnat et on repartira avec le sempiternel "Il faut laisser du temps à cette équipe, au coach blablabla..." et on repartira pour une saison en L2. En changeant d'entraineur bien-sûr. Usant.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

ébène a écrit : 09 juin 2026, 11:29 Bienvenue Ian !
J'espère que nous allons enfin travailler sur le long terme avec lui et que Kilmer à compris que de changer d'entraineur tout les 6 mois n'était pas la bonne solution .
On verra dans 6 mois.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
d4221

Message par d4221 »

ozo a écrit : 09 juin 2026, 11:00

On peut être critique, vigilant, ne pas être d’accord avec certaines décisions, mais à partir du moment où ils sont propriétaires du club et qu’ils ont choisi une direction, on ne peut pas leur demander de changer de projet tous les six mois.

Ils ont désormais leurs structures, leur cellule de recrutement, leur entraîneur et bientôt leur mercato. À eux de démontrer que leurs idées sont les bonnes. On aura largement le temps de juger ensuite.
alors pour moi ils sont censés travailler depuis 2 ans
et sur les mercato allez je veux bien dire 1 ans et demi en admettant que le mercato estival de la montée ce fut compliqué
leur direction ils l imposent depuis 2 ans
jusqu a preuve du contraire ils ont les mains libre et la bénédiction des supporters
Donc je ne concoive pas que l on dise que l on doit etre patient
nous faison que ca etre patient mais par pitié au bout d un moment cette patience doit se traduire par un morceau de rsultat dans le bon sens
Deux ans sportivement de crash pour un repreneur avec une telle puissance financiere on a beau dire ce que l on veut c est un crash et le bilan a ce jour est catastrophique
paranoid

Message par paranoid »

Asse of Spades a écrit : 09 juin 2026, 11:39 Pas très optimiste personnellement. Pour monter, il faudrait un bon coach qui connait la L2.
En plus, à la vitesse à laquelle ça s'est fait, c'est qu'il était déjà prévu qu'il arrive.
On risque d'avoir un recrutement inadapté à ce championnat et on repartira avec le sempiternel "Il faut laisser du temps à cette équipe, au coach blablabla..." et on repartira pour une saison en L2. En changeant d'entraineur bien-sûr. Usant.
Après, dans un sens comme dans un autre rien ne garantit ni le succès ni l'échec d'un entraineur, qu'il soit expérimenté ou non.
Pas mal d'entraineurs inconnus et ayant peu de références ont réussi, et vice-versa, cf Rosenior à Strasbourg, Farioli à Nice, Novell à Toulouse...

Perso, je suis totalement dans l'expectative. J'ai envie d'y croire mais je suis plus sceptique qu'autre chose. J'attends d'être convaincu en fait, en me disant que les gars à la tête du club sont pas fous et que ça va peut-être enfin bien tourner
Alexsio

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : 09 juin 2026, 11:43

et sur les mercato allez je veux bien dire 1 ans et demi en admettant que le mercato estival de la montée ce fut compliqué
jusqu a preuve du contraire ils ont les mains libre et la bénédiction des supporters
nous faison que ca etre patient mais par pitié au bout d un moment cette patience doit se traduire par un morceau de rsultat dans le bon sens
Deux ans sportivement de crash pour un repreneur avec une telle puissance financiere on a beau dire ce que l on veut c est un crash et le bilan a ce jour est catastrophique
Le bilan sportif est mauvais. Certains ne parlent que de l'équipe pro mais l'échec se situe aussi au niveau de nos autres équipes. C'est un échec sportif global. Même si on n'est pas à Marseille je doute fort que les supporters acceptent une fin de saison sans montée en L1. En effet ça fait trop longtemps qu'on est patient. On est à St Etienne pas à Boulogne ou à Amiens (respect à ces clubs !). Que fait-on en L2 ? Jusqu'à présent certains pouvaient se consoler ou se résigner en disant qu'on n'avait pas de moyens financiers. Aujourd'hui nous les avons mais l'argent a-t-il bien été utilisé ?
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Perso je suis toujours septique quand un entraîneur dirige les entraînements et passe ses consignes par l'intermédiaire d'un traducteur.
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 12:01
d4221 a écrit : 09 juin 2026, 11:43

Le bilan sportif est mauvais. Certains ne parlent que de l'équipe pro mais l'échec se situe aussi au niveau de nos autres équipes. C'est un échec sportif global. Même si on n'est pas à Marseille je doute fort que les supporters acceptent une fin de saison sans montée en L1. En effet ça fait trop longtemps qu'on est patient. On est à St Etienne pas à Boulogne ou à Amiens (respect à ces clubs !). Que fait-on en L2 ? Jusqu'à présent certains pouvaient se consoler ou se résigner en disant qu'on n'avait pas de moyens financiers. Aujourd'hui nous les avons mais l'argent a-t-il bien été utilisé ?
Le CDF n'a pas pour vocation de bien classer ses équipes mais de sortir des joueurs pour l'équipe 1. En ce sens, cette année est au contraire un excellent cru.
Quant aux filles, c'est l'association qui gère et pas KSV.
GIB'S

Message par GIB'S »

Vert de coeur a écrit : 09 juin 2026, 12:05 Perso je suis toujours septique quand un entraîneur dirige les entraînements et passe ses consignes par l'intermédiaire d'un traducteur.
En effet, mais tous les joueurs ont fait quelques années d'anglais à l'école... Et notre futur "coach" a paraît il le don des langues... Il ne mettra pas longtemps à être capable de se faire comprendre même en français. Y'a pas besoin de maîtriser l'intégralité du dictionnaire pour parler football, hein...😁
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
Keiran

Message par Keiran »

GIB'S a écrit : 09 juin 2026, 12:30
Vert de coeur a écrit : 09 juin 2026, 12:05 Perso je suis toujours septique quand un entraîneur dirige les entraînements et passe ses consignes par l'intermédiaire d'un traducteur.
En effet, mais tous les joueurs ont fait quelques années d'anglais à l'école... Et notre futur "coach" a paraît il le don des langues... Il ne mettra pas longtemps à être capable de se faire comprendre même en français. Y'a pas besoin de maîtriser l'intégralité du dictionnaire pour parler football, hein...😁
En général, c'est la première (nouvelle) langue qui est difficile à apprendre. Plus on maitrise des langues différentes, plus il est simple d'en apprendre d'autres. S'il en parle déjà trois, ça devrait aller vite (surtout que l'anglais et le portugais sont assez proches du français). Peut-être pas 3 mois, faut pas déconner, mais je serais pas surpris qu'il fasse ses interviews en français d'ici la fin de la saison.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Encore une fois, vu son profil, il ne lui faudra pas plus de quelques mois pour apprendre le français.
Répondre