Page 16 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 20:23
par vertluisant74
baba-42 a écrit : ↑05 juin 2026, 19:51
Il est compliqué d'avoir un entraîneur renommé pour la ligue 2 (grosse risque pour une réputation d'entraîner dans un championnat pas si facile), il y a donc deux solutions :
- prendre un entraîneur expérimenté pour cette saison et changer l'an prochain en cas de montée
- prendre un entraîneur plus jeune pour un projet sur plusieurs années
Quand on regarde le marché français et qu'on enlève ceux qui devraient s'engager en ligue 1 (pantaloni à Lens, dujeux à Nice, Gilli à Angers) il ne reste pas grand monde.
Je souhaite un entraîneur français et pas un entraîneur Data
Pour moi les deux meilleurs candidats par solution :
- montanier surtout s'ils arrivent avec des garanties
- poirier pour un projet à long terme
Kombouaré est libre, non? Pour moi, il coche beaucoup de cases. Je sais qu’il est plutot méprisé ici mais pour moi, ce serait un bon candidat
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 20:25
par TheLoac
baba-42 a écrit : ↑05 juin 2026, 19:51
Il est compliqué d'avoir un entraîneur renommé pour la ligue 2 (grosse risque pour une réputation d'entraîner dans un championnat pas si facile), il y a donc deux solutions :
- prendre un entraîneur expérimenté pour cette saison et changer l'an prochain en cas de montée
- prendre un entraîneur plus jeune pour un projet sur plusieurs années
Quand on regarde le marché français et qu'on enlève ceux qui devraient s'engager en ligue 1 (pantaloni à Lens, dujeux à Nice, Gilli à Angers) il ne reste pas grand monde.
Je souhaite un entraîneur français et pas un entraîneur Data
Pour moi les deux meilleurs candidats par solution :
- montanier surtout s'ils arrivent avec des garanties
- poirier pour un projet à long terme
Tout pareil
Gili je sais pas si c’est fait à Angers mais ça m’aurait bien plu aussi. Il a été viré un peu injustement du PFC. Les autres sont inaccessibles je pense.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 20:29
par PtitLu
vertluisant74 a écrit : ↑05 juin 2026, 20:23
baba-42 a écrit : ↑05 juin 2026, 19:51
Il est compliqué d'avoir un entraîneur renommé pour la ligue 2 (grosse risque pour une réputation d'entraîner dans un championnat pas si facile), il y a donc deux solutions :
- prendre un entraîneur expérimenté pour cette saison et changer l'an prochain en cas de montée
- prendre un entraîneur plus jeune pour un projet sur plusieurs années
Quand on regarde le marché français et qu'on enlève ceux qui devraient s'engager en ligue 1 (pantaloni à Lens, dujeux à Nice, Gilli à Angers) il ne reste pas grand monde.
Je souhaite un entraîneur français et pas un entraîneur Data
Pour moi les deux meilleurs candidats par solution :
- montanier surtout s'ils arrivent avec des garanties
- poirier pour un projet à long terme
Kombouaré est libre, non? Pour moi, il coche beaucoup de cases. Je sais qu’il est plutot méprisé ici mais pour moi, ce serait un bon candidat
Non non, moi ça m'irai aussi. Bien sûr, ça n'est pas forcément le coach idéal, mais c'est quand même un gars qui arrive régulièrement à remplir ses missions. Je reste sur l'idée que Pélissier serait le meilleur choix si ce n'est plus Montanier. Mais tant que c'est pas une piste ultra exotique, et un coach qui connaît la L1/L2 en ayant eu des résultats satisfaisants, ça me va.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 20:46
par Old green
Riquet le vert a écrit : ↑05 juin 2026, 19:05
dodos a écrit : ↑05 juin 2026, 19:03
Guillou m’insupporte au plus haut point. Joueur minablement qui se permet d’étaler sa science et de donner des leçons sur tout les sujets. Je ne dis pas qu’il a toujours tort, mais il me sort des yeux. J’ai souvenir d’une interview de Dernis en cour de match qui l’avait sèchement recadré.
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 20:59
par baba-42
PtitLu a écrit : ↑05 juin 2026, 20:29
vertluisant74 a écrit : ↑05 juin 2026, 20:23
baba-42 a écrit : ↑05 juin 2026, 19:51
Il est compliqué d'avoir un entraîneur renommé pour la ligue 2 (grosse risque pour une réputation d'entraîner dans un championnat pas si facile), il y a donc deux solutions :
- prendre un entraîneur expérimenté pour cette saison et changer l'an prochain en cas de montée
- prendre un entraîneur plus jeune pour un projet sur plusieurs années
Quand on regarde le marché français et qu'on enlève ceux qui devraient s'engager en ligue 1 (pantaloni à Lens, dujeux à Nice, Gilli à Angers) il ne reste pas grand monde.
Je souhaite un entraîneur français et pas un entraîneur Data
Pour moi les deux meilleurs candidats par solution :
- montanier surtout s'ils arrivent avec des garanties
- poirier pour un projet à long terme
Kombouaré est libre, non? Pour moi, il coche beaucoup de cases. Je sais qu’il est plutot méprisé ici mais pour moi, ce serait un bon candidat
Non non, moi ça m'irai aussi. Bien sûr, ça n'est pas forcément le coach idéal, mais c'est quand même un gars qui arrive régulièrement à remplir ses missions. Je reste sur l'idée que Pélissier serait le meilleur choix si ce n'est plus Montanier. Mais tant que c'est pas une piste ultra exotique, et un coach qui connaît la L1/L2 en ayant eu des résultats satisfaisants, ça me va.
Je crois que Kombouare négocie encore avec le Paris Fc et le sujet principal c'est la durée du contrat
Au delà du coach, ce que j'aimerai surtout c'est un directeur sportif. Quelqu'un qui met son nez dans le mercato, le staff médical, qui prenne la parole dans le vestiaire quand il faut, qui se présente à la presse dans les moments clés
Pas souvenir de voir Perrin prendre la défense d'Odo ou Horneland dans les médias quand les critiques devenaient insistantes
D'ailleurs a-t-il parlé depuis les barrages ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 22:03
par inconnuvert
Montanier serait prolongé on le serait déjà non?
Sans parler des rumeurs, je pense qu'il ne reste pas.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 22:16
par baba-42
inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2026, 22:03
Montanier serait prolongé on le serait déjà non?
Sans parler des rumeurs, je pense qu'il ne reste pas.
Il avait signé pour 6 mois
Pour moi c'est important de refaire un point global sur la volonté des dirigeants et celle de Montanier pour que tout le monde soit aligné
Ça peut-être financier mais je pense qu'après 6 mois Montanier va demander des changements au niveau du staff, de l'effectif et peut-être même sur le trio soucasse, Perrin et Rumsten
S'il a refusé Nantes c'est qu'il souhaite un projet avec des bonnes garanties à mon avis
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 22:28
par Obénit
Perso, j’ai une preference pour Pélissier.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 22:52
par Lailaire
Old green a écrit : ↑05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : ↑05 juin 2026, 19:05
dodos a écrit : ↑05 juin 2026, 19:03
Guillou m’insupporte au plus haut point. Joueur minablement qui se permet d’étaler sa science et de donner des leçons sur tout les sujets. Je ne dis pas qu’il a toujours tort, mais il me sort des yeux. J’ai souvenir d’une interview de Dernis en cour de match qui l’avait sèchement recadré.
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Il est titulaire inamovible lors de la montée en 98-99
Il me gave avec ses briques de merde mais on a scandé son nom à tous les matches pendant 1 an quand même. J'ai apprécié le guerrier.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 22:59
par lolo4213
Pour une simple raison j'espère que Montagnier va rester. Car sur 6 mois il a pu identifier les joueurs avec une mentalité douteuse ainsi que les joueurs qui n'ont pas le niveau.Fahmy va vouloir reimposer ses recrues datas(annan, Stojković et compagnie... ) si un nouvel entraîneur arrive.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:01
par oblooblo2000
cedric26 a écrit : ↑05 juin 2026, 14:37
oblooblo2000 a écrit : ↑05 juin 2026, 13:46
la Kilmer taperait fort...
mais j y crois pas une seconde. Marseille est dessus.
Le buzz vient du fait qu il devait etre la au barrage contre Nice.
D ailleurs je ne sais pas si il est venu.
Ah ben si il etait la, il avait perruque, lunette de soleil sur la tete pour qu'on le reconnaisse pas, voir il etait dans une autre tribune pour ne pas être reconnu

ou pouvait-il être Hp P, Kop Nord, Sud
Tiens notre star des States pas vu non plus, bon après peut-être en train de préparer un film, voir il a choisi le basket ou il a du voir des jolies matchs

Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:04
par Borotj42
Si c’est exact que Montanier ait dit à Nantes je ne veux pas entraîner en L2… on peut dire que sa mission ratée est donc finie… et ce serait bien de ne pas attendre la Saint Glinglin pour nommer un nouveau coach !
Perso j’espère Guardiola !
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:16
par oblooblo2000
Alexsio a écrit : ↑05 juin 2026, 14:57
Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2026, 13:48
oblooblo2000 a écrit : ↑05 juin 2026, 13:46
la Kilmer taperait fort...
mais j y crois pas une seconde. Marseille est dessus.
Le buzz vient du fait qu il devait etre la au barrage contre Nice.
D ailleurs je ne sais pas si il est venu.
Le buzz vient surtout de caiazzo qui a dit dans une interview qu'a l'époque il avait donné son accord pour revenir
Qui peut payer un coach qui touche un salaire de 18M d'€ /an ? Guardiola en touche 10.
il touchera jamais ca en europe... la bas c est hors sol.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:17
par oblooblo2000
Oracle Vert a écrit : ↑05 juin 2026, 15:09
D'après les rumeurs il ne reste pas... J'espère qu'on aura un bon coach l'an prochain...
si il ne reste pas, j espere que le staff tiendra compte de son avis sur ceux qui n ont pas joué le jeu.
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:29
par baba-42
S'il ne reste pas j'espère que ça sera sa décision et pas celle du club !
Cela permettra peut-être (soyant optimiste) à KSV de se remettre en question
Re: Philippe Montanier
Publié : 05 juin 2026, 23:39
par Old green
Lailaire a écrit : ↑05 juin 2026, 22:52
Old green a écrit : ↑05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : ↑05 juin 2026, 19:05
dodos a écrit : ↑05 juin 2026, 19:03
Guillou m’insupporte au plus haut point. Joueur minablement qui se permet d’étaler sa science et de donner des leçons sur tout les sujets. Je ne dis pas qu’il a toujours tort, mais il me sort des yeux. J’ai souvenir d’une interview de Dernis en cour de match qui l’avait sèchement recadré.
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Il est titulaire inamovible lors de la montée en 98-99
Il me gave avec ses briques de merde mais on a scandé son nom à tous les matches pendant 1 an quand même. J'ai apprécié le guerrier.
Merci je m'en rappelle bien mais je l' ai volontairement occulté. Avoir fait partie de l' équipe qui est montée n' efface en rien le fait que pendant 2 voire 3 saisons il a été aussi de l' effectif qui a proposé les pires bouillies dans l' histoire l' asse. L' humilité devrait servir a le lui rappeler.
Comme tu le dis on a scandé son nom à tous les matchs pendant 1 an mais il faut bien garder en tête aussi qu'on l' a conspué pendant 2 ou 3 saisons également.
Alors au moment d,'avoir la critique facile puisque c'est de ça dont on parle aujourd'hui il est de bon ton de se rappeler d'ou on vient et ce qu'on a pu représenter.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 07:33
par ___
Faut croire que plus tu étais faible par rapport à tes coéquipiers, plus tu fais un "journaliste" aigri, agressif et détestable. Il devrait faire un club avec Dugarry.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 07:46
par merlin
Je suppose que si Guillou cirait les pompes de KSV , il deviendrait par miracle un un très honnête arrière droit devenu par sa grinta une légende des verts ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:11
par inconnuvert
merlin a écrit : ↑06 juin 2026, 07:46
Je suppose que si Guillou cirait les pompes de KSV , il deviendrait par miracle un un très honnête arrière droit devenu par sa grinta une légende des verts ...
Oui je pense pareil.
Il m'énerve avec ces briques mais cette année un Guillou nous aurait fait du bien .
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:14
par Lailaire
inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2026, 08:11
merlin a écrit : ↑06 juin 2026, 07:46
Je suppose que si Guillou cirait les pompes de KSV , il deviendrait par miracle un un très honnête arrière droit devenu par sa grinta une légende des verts ...
Oui je pense pareil.
Il m'énerve avec ces briques mais cette année un Guillou nous aurait fait du bien .
On avait Pétrot dans le registre
Qu'est-ce qu'il a manqué (et Mouton)

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:20
par Olivier-
Old green a écrit : ↑05 juin 2026, 20:46
Riquet le vert a écrit : ↑05 juin 2026, 19:05
dodos a écrit : ↑05 juin 2026, 19:03
Guillou m’insupporte au plus haut point. Joueur minablement qui se permet d’étaler sa science et de donner des leçons sur tout les sujets. Je ne dis pas qu’il a toujours tort, mais il me sort des yeux. J’ai souvenir d’une interview de Dernis en cour de match qui l’avait sèchement recadré.
Pareil, il avait des fers à repasser à la place des pieds, une technique d'un mec de D4 et le mec ramène sa science
C'est surtout qu:il ne faut pas qu'il oublie qu'il a fait partie de l' une des équipes des plus pitoyables de L2 qui se traînait en fin fond de L2 et qui se prenait raclées sur raclées et qui était bien plus minable que celle d' aujourd'hui (0-3 à GG contre Gueugnon, le 0-0 contre Châteauroux avec un kop vide pour une équipe morbide).
Donc qu'il se regarde dans une glace et se retourne sur son passé de joueur avant de critiquer
Je ne crois pas que Guillou ait fait partie de cette équipe là. Tu te mélanges un peu dans tes souvenirs, non

?
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:24
par inconnuvert
Si tous les joueurs avaient 1/10 de hargne et d'amour du club de Guillou on serait en ligue 1.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:52
par Parasar
___ a écrit : ↑06 juin 2026, 07:33
Faut croire que plus tu étais faible par rapport à tes coéquipiers, plus tu fais un "journaliste" aigri, agressif et détestable. Il devrait faire un club avec Dugarry.
C'est pas possible ta comparaison. Guillou n'a jamais même caressé l'espoir de jouer en EDF, au Milan ou au Barça.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 08:55
par inconnuvert
Parasar a écrit : ↑06 juin 2026, 08:52
___ a écrit : ↑06 juin 2026, 07:33
Faut croire que plus tu étais faible par rapport à tes coéquipiers, plus tu fais un "journaliste" aigri, agressif et détestable. Il devrait faire un club avec Dugarry.
C'est pas possible ta comparaison. Guillou n'a jamais même caressé l'espoir de jouer en EDF, au Milan ou au Barça.
Ah ça. Guillou c'est grand grand max ligue 2.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 09:01
par Nanard
merlin a écrit : ↑06 juin 2026, 07:46
Je suppose que si Guillou cirait les pompes de KSV , il deviendrait par miracle un un très honnête arrière droit devenu par sa grinta une légende des verts ...
Et l’inverse serait vrai aussi… ce n’est pas tant ces analyses qui m’irritent le poil, on y apprend rien il y répète qu’on a été mauvais match après match, souvent à juste titre, mais on n’a pas besoin de lui pour s’en rendre compte, par contre aucune analyse à la « Pilou face » il est dans l’immédiateté, répète à l’envie ce que le supporter veut entendre, une sorte de thérapie pour se conforter dans son ressenti, il est à l’image de ce qu’on peut parfois retrouver sur un quotidien sportif, aucune valeur ajoutée.
Ce qui m’agace ce sont ces tweets à une brique, deux briques … c’est un Yvan maçon refoulé..? Soit il a des infos qu’il peut divulguer et il l’écrit soit il ne peut pas et on se passe de ces devinettes à 2 balles mais cette manière de tout dire en ne disant rien (comme moi

) n’a aucun sens si ce n’est de se faire valoir