Pour Enrique et Fonseca, je suis d’accord qu’ils sont très fort et apportent peut etre une plu- value par rapport à un coach francais classique. Par contre, pour De Zerbi permet moi d’en douter. Il a un tel effectif que pour moi, avec les résultats qu’il a, il ne superforme pas du tout. Tu mets Genesio à Marseille, avec cet effectif, il ferait pour moi bien mieux que De Zerbi.Wert a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:34La réussite de ODO, elle n'était pas très évidente en L1 au moment de son départ, même si on lui doit la remontée.Obénit a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:07Peut-être qu'ils ont compris que Horneland échouait là où ODO avait réussi et que la formule Norvégienne était peut-être complètement naze, et qu'il valait mieux revenir à une formule efficace...very vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:55 Finalement, à froid, je pense que le choix de virer Horneland et de prendre Montanier, c'est du pragmatisme.
On voit bien que c'est un choix de circonstance.
On voit bien que Montanier n'a jamais été envisagé dans les bases du projet Kilmer.... C'est une adaptation à l'échec de celui qui était censé l'incarner.
Ce pragmatisme me fait bigrement penser à l'époque où Batlles a été viré et qu'on a été cherché ODO.
Mon petit doigt me dit que l'on va vite se rendre compte de l'imposture qu'était Horneland
Il me semble pour le coup que Montanier à une autre carrière, envergure et stature que ODO. Il s'agit d'un coach avec une vraie dimension internationale, capable de gérer un vestiaire international, chose plutot rare chez les coachs français (combien passés par la L1 ont entrainé dans les 4 meilleurs championnat d'Europe ?) ...
Est ce qu'il réussira Chez nous. Pas de certitude pourtant à mon niveau, même si je pense que c'est un bon choix.
Tiens hier je me faisais le constat que sur les 4 premiers de la L1 actuellement, seul Lens a un coach français. Coïncidence ?
Les entraineurs et formateurs francais ne sont pas les buses que l’on décrit parfois ici.