Page 150 sur 171

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 13:54
par Jacmo42
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 11:03
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes... ;)
Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:14
par old_side
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 13:54
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 11:03
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes... ;)
Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.
Ce qui doit pas être simple pour la cellule, c'est de naviguer entre des entraîneurs au projet de jeu complètement différent. J'imagine que ça pèse dans les choix

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:14
par nyme
LeRustre a écrit : 19 juin 2026, 13:13 Éviter le marché français est une erreur, quand on connait la qualité de la formation en France. Il y a énormément de bons joueurs souvent sous côtés. Je pense aussi que quand c'est Sainté qui arrive les clubs doivent gonfler le prix, ça peut être une explication.
Je pense qu'ils sont plutôt surcotés, même avant l'arrivée de Sainté !
Un gardien de L2 acheté 28 millions ! Tant que le marché sera inondé par les propositions hors normes des clubs anglais, cela restera ainsi !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:19
par meta_42

On était dessus cet hiver


Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:31
par Jacmo42
old_side a écrit : 19 juin 2026, 14:14
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 13:54
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 11:03
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 10:45
Borotj42 a écrit : 19 juin 2026, 10:29 Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes... ;)
Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.
Ce qui doit pas être simple pour la cellule, c'est de naviguer entre des entraîneurs au projet de jeu complètement différent. J'imagine que ça pèse dans les choix
Je suis quand même de ceux qui pensent qu'un bon entraîneur quand il a des bons joueurs, il parvient à en tirer quelque chose, sans avoir à se plaindre que ce n'était pas exactement les profils correspondant à son schéma de jeu.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:33
par dmbf
meta_42 a écrit : 19 juin 2026, 14:19
On était dessus cet hiver

Étrange seul poste ou il me semble on est plutôt bien fourni avec l'effectif actuel

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:35
par Parasar
Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:48
par cedric26
dmbf a écrit : 19 juin 2026, 14:33

Étrange seul poste ou il me semble on est plutôt bien fourni avec l'effectif actuel
Comme dit Parasar soit rumeur d'agent Ou alors 1-2 joueurs de notre effectif veut partir... au choix

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:51
par Alexsio
Naïr c'est quand même très intéressant. J'espère que ça va se faire.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 14:54
par antho_42
Peut être un départ de Bernaueur, il lui reste un an de contrat il me semble, non?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:00
par erico
Surtout il est gaucher donc départ certainement de bernauer comme ça en gauche nade et lui.et droitier lecardinal lamba et pedro

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:01
par grim73
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 14:35 Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.
On en sait rien. On a pas la moindre idée de qui le club, et Cathro, veulent garder.
Même de si on va jouer à 2 ou 3 derrière.

On a du monde en DC mais entre ceux qui ne se sont pas imposés comme indispensables (Bernauer, Nadé) et les blessés (Lamba), on a finalement pas tant de monde que ça de fiable.
A priori c'est un des tout meilleurs joueurs de Guingamp, donc pourquoi pas. Il nous faut du renouvellement de toute façon.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:03
par Mimosas7
Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 14:51 Naïr c'est quand même très intéressant. J'espère que ça va se faire.
Si on le paye cher on pourra ressortir le vieil adage :
L’argent est Le Naïr de la guerre 😂😂

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:09
par coeur vert 42
Cathro veut des joueurs qui adhèrent à sa méthode Il risque d'avoir beaucoup de changement Dejà il faut 2 latéraux , un milieu défensif en sentinelle , on vrai milieu offensif technique et créatif un vrai ailier de débordement qui sache aussi centrer, et un vrai buteur

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:12
par coeur vert 42
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 14:35 Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.

C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:15
par NomDeStade
Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:17
par baba-42
Ça dépend du dispositif choisi

S'ils souhaitent jouer avec 3 centraux, nous ne sommes pas si large que ça

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:23
par Riquet le vert
Il vaut quoi ce joueur ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:33
par rogermilla
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:35
par greenw42
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 14:48
dmbf a écrit : 19 juin 2026, 14:33

Étrange seul poste ou il me semble on est plutôt bien fourni avec l'effectif actuel
Comme dit Parasar soit rumeur d'agent Ou alors 1-2 joueurs de notre effectif veut partir... au choix
Bah si Nadé et/ou Bernauer pouvait partir on dirait pas non quand même.
Et si tel était le cas, tu te retrouves finalement avec "seulement" Cardinal - Pedro - Lamba pouvant jouer axial.
Et Lamba ne reprendrait pas tout de suite donc non on est pas hyper fourni en DC

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:40
par NomDeStade
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Bernaeur doit être jaloux :mrgreen:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:51
par Keiran
erico a écrit : 19 juin 2026, 15:00 Surtout il est gaucher donc départ certainement de bernauer comme ça en gauche nade et lui.et droitier lecardinal lamba et pedro
Non il est droitier.
Mais joue axial gauche.

C'est globalement un Bernauer en plus jeune et un peu moins bon.

Si la rumeur est vrai, pour moi ça peut vouloir dire (au choix):
- Départ de Bernauer
- Départ de Nadé
- Défense à trois

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:53
par Keiran
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Après il reste performant sur le jeu de tête, la lecture du jeu et la relance.

Toute proportions gardées, Laurent Blanc détestait le duel, il l'évitait même parfois. Ça l'empêchait pas d'être performant dans le domaine aérien. Et on a jamais entendu que Blanc était un mauvais défenseur.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 15:54
par Numero4
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:40
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Bernaeur doit être jaloux :mrgreen:
Mais il est aussi très largement supérieur aux défenseurs de L2 sur tous les autres stat (notamment duel aériens, passes longues, ...)
bon j'avoue que le % de duels défensifs fait assez peur en se remémorant nos deux dernières saisons...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 19 juin 2026, 16:16
par Alexsio
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.

Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.