Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:40
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54 Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.
Oui bien sur, mais l'âge des joueurs susnommés cadre parfaitement avec le classement de Parasar.

J'ai notamment en tête le cas J. Bamba pour qui c'était très poussif à 19 ans et qui s'est totalement imposé à 21 ans (après un prèt raté à Saint-Trond).
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 12 juin 2026, 13:46
NomDeStade a écrit : 12 juin 2026, 13:43 Beau geste du club, et moove malin.

Je comprends pas qu'on n'est pas agi ainsi l'an dernier avec Stassin voire Davitashvili (mais c'est peut être l'effet Soucasse)
Disons que pour signer une prolongation il faut que les deux parties soient d'accord. M'étonnerait fortement que ce soit le cas de Stassin ou Davit, qui sont des joueurs établis de L1, contrairement à Eymard qui lui doit gagner sa place, même en L2.
Je pense que cela n'a jamais été envisagé une seule seconde.

Ne pas négliger que Soucasse est le roi de l'économie et de la gestion financière "saine"
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
ZDV
Messages : 2452
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato d'été 2026

Message par ZDV »

Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
Pourtant Kevin pedro est celui qui présente le moins de garantie à long terme. On sait que Eymard ou Nguessan (d'ailleurs il valent cher, faut pas se demander pourquoi) offre un gros potentiel à moyen terme/long terme). Apres Kevin Pedro, aussi pour son poste, est plus opérationnel de suite, et c'est très bien, il est peut etre aussi d'éclore sur le tard et rattrapera les deux autres en terme de potentiel.

"Montrer en pro" ca ne veut pas dire grand chose sur des bouts de matchs, sur des postes ou on est tributaire des autres. En attaque, sauf coup de cul incroyable (plein de jeune ont marqué leur premier but en L1 à leur promière apparition puis diparu), c'est difficile d'éclore à 17 ans dans un foot d'adultes. C'est la loi du chaos. AU milieu de terrain, un peu plus facile, mais on est très solicité à faire des choses utiles, pas évident. En défense, tu peux mettre des plots à chasuble quand tout va bien, (arnaque Batubinsika qui étai tsuper fort quand pas sollicité), et même quand ça prend l'eau le moindre geste défensesif est célébré (dégagement en touche).

ON ne peut pas comparer à des postes différents la potentiel de jeunes à leur simple apparition chez les pro à 17-18 ans. Surtout comparer aevc un Pedro qui a 20 ans, et deux ans de foot à ce âge, c'est énorme.

Pour moi la priorité absolu c'est Eymard et NGuessan (même si pour ce dernier on peut pas lutter je pense).
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:48
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:40
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54 Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.
Oui bien sur, mais l'âge des joueurs susnommés cadre parfaitement avec le classement de Parasar.

J'ai notamment en tête le cas J. Bamba pour qui c'était très poussif à 19 ans et qui s'est totalement imposé à 21 ans (après un prèt raté à Saint-Trond).
Pas le souvenir que son prêt à Saint Trond était raté. Je viens de vérifier, en fait il est prêté la 1ère moitié de saison à St Trond (7 matchs, 2 buts) puis à Angers la 2nde partie (16 matchs 3 buts). Dans la foulée, il revient chez nous pour sa saisonla + accomplie (34 matchs , 7 buts) avant de signer libre à Lille où il explose (13 buts).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

Thomi a écrit : 12 juin 2026, 13:47 Ça fait plaisir de prolonger le petit gars du 43 :coeur:
Sachant qu'en plus sa signature professionnelle a été compliquée... Mais plaisir de voir qu'on compte sur lui.
Hâte de le retrouver en Novembre, il aura toute ses chances à saisir !
Pourquoi novembre ? Une fracture du tibia, c'est 2 mois avant la reprise du sport.
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

ZDV a écrit : 12 juin 2026, 16:06
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
Pourtant Kevin pedro est celui qui présente le moins de garantie à long terme. On sait que Eymard ou Nguessan (d'ailleurs il valent cher, faut pas se demander pourquoi) offre un gros potentiel à moyen terme/long terme). Apres Kevin Pedro, aussi pour son poste, est plus opérationnel de suite, et c'est très bien, il est peut etre aussi d'éclore sur le tard et rattrapera les deux autres en terme de potentiel.

"Montrer en pro" ca ne veut pas dire grand chose sur des bouts de matchs, sur des postes ou on est tributaire des autres. En attaque, sauf coup de cul incroyable (plein de jeune ont marqué leur premier but en L1 à leur promière apparition puis diparu), c'est difficile d'éclore à 17 ans dans un foot d'adultes. C'est la loi du chaos. AU milieu de terrain, un peu plus facile, mais on est très solicité à faire des choses utiles, pas évident. En défense, tu peux mettre des plots à chasuble quand tout va bien, (arnaque Batubinsika qui étai tsuper fort quand pas sollicité), et même quand ça prend l'eau le moindre geste défensesif est célébré (dégagement en touche).

ON ne peut pas comparer à des postes différents la potentiel de jeunes à leur simple apparition chez les pro à 17-18 ans. Surtout comparer aevc un Pedro qui a 20 ans, et deux ans de foot à ce âge, c'est énorme.

Pour moi la priorité absolu c'est Eymard et NGuessan (même si pour ce dernier on peut pas lutter je pense).
Comment peux-tu écrire que Pedro est celui qui présente le moins de garanties à long terme ? Il sort d'une belle demi saison dans une équipe qui a joué la montée, il n'a pas affiché de lacunes particulières.
Les autres n'ont pas encore franchi cette épate de s'imposer dans le 11 d'une équipe qui joue le haut de tableau en L2, même si Gadegbeku m'a vraiment impressionné sur la double confrontation contre Nice.
Faire de N'Guessan la priorité absolue ? C'est oublier que depuis 2 ans il n'a rien montré ni chez les Pros, ni en réserve. Je te rejoins sur le fait qu'il est encore jeune, mais ça démontre la limite d'un système où on se sent obligé d'intégrer dès ses 16 ans une pépite au groupe Pro. A quel point sa confiance est-elle plombée auj ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043
Messages : 2321
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
Il signe son premier contrat pro il y a 6 mois et on le prolonge déjà, on va voir de combien l'ancien était jusqu'en juillet 2028
herve043
Messages : 2321
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:48
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:40
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54 Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.
Oui bien sur, mais l'âge des joueurs susnommés cadre parfaitement avec le classement de Parasar.

J'ai notamment en tête le cas J. Bamba pour qui c'était très poussif à 19 ans et qui s'est totalement imposé à 21 ans (après un prèt raté à Saint-Trond).
Bamba le soit disant international qui voulait une fortune pour prolonger et qui a fait une carrière bien moyenne
Il a était bon au côté de pépé qui faisait tout le boulot
13 buts et 3 pass de
1 but et 4 pass de
6 buts et 10 pass de
1 but et 2 pass de
6 buts et 7 pass de
En Espagne
3 but 2 pass de
0 but 1 pass de
En mls
5 buts 4 pass de
2 buts et 2 pass de
Quant un bouanga tourne à 20 buts par saison
ZDV
Messages : 2452
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato d'été 2026

Message par ZDV »

Parasar a écrit : 12 juin 2026, 17:17
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 16:06
Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
Pourtant Kevin pedro est celui qui présente le moins de garantie à long terme. On sait que Eymard ou Nguessan (d'ailleurs il valent cher, faut pas se demander pourquoi) offre un gros potentiel à moyen terme/long terme). Apres Kevin Pedro, aussi pour son poste, est plus opérationnel de suite, et c'est très bien, il est peut etre aussi d'éclore sur le tard et rattrapera les deux autres en terme de potentiel.

"Montrer en pro" ca ne veut pas dire grand chose sur des bouts de matchs, sur des postes ou on est tributaire des autres. En attaque, sauf coup de cul incroyable (plein de jeune ont marqué leur premier but en L1 à leur promière apparition puis diparu), c'est difficile d'éclore à 17 ans dans un foot d'adultes. C'est la loi du chaos. AU milieu de terrain, un peu plus facile, mais on est très solicité à faire des choses utiles, pas évident. En défense, tu peux mettre des plots à chasuble quand tout va bien, (arnaque Batubinsika qui étai tsuper fort quand pas sollicité), et même quand ça prend l'eau le moindre geste défensesif est célébré (dégagement en touche).

ON ne peut pas comparer à des postes différents la potentiel de jeunes à leur simple apparition chez les pro à 17-18 ans. Surtout comparer aevc un Pedro qui a 20 ans, et deux ans de foot à ce âge, c'est énorme.

Pour moi la priorité absolu c'est Eymard et NGuessan (même si pour ce dernier on peut pas lutter je pense).
Comment peux-tu écrire que Pedro est celui qui présente le moins de garanties à long terme ? Il sort d'une belle demi saison dans une équipe qui a joué la montée, il n'a pas affiché de lacunes particulières.
Les autres n'ont pas encore franchi cette épate de s'imposer dans le 11 d'une équipe qui joue le haut de tableau en L2, même si Gadegbeku m'a vraiment impressionné sur la double confrontation contre Nice.
Faire de N'Guessan la priorité absolue ? C'est oublier que depuis 2 ans il n'a rien montré ni chez les Pros, ni en réserve. Je te rejoins sur le fait qu'il est encore jeune, mais ça démontre la limite d'un système où on se sent obligé d'intégrer dès ses 16 ans une pépite au groupe Pro. A quel point sa confiance est-elle plombée auj ?
Simplement je ne voit pas une grosse écrie parier sur Pedro, pari plus risqué car à son age et son poste, la possibilité qu'il explose est moindre. Donc pari plus risqué = moins de garanties sur l'invevestissement.

Après au quotidien on est bien d'accord qu'en L2 là tout de suite dans un objectif remonté, Pédro offre plus de garanties que Nguessan. Toujours cette histoire de court, moyen, long terme.

SImplement au même Age Nguessan et Eymard ont des années lumières d'avance sur Pédro, Nguessan c'est un nombre monstre de selection dans toutes le séquipes de jeunes, une ratio selection/but halucinant, vraiment un phénomène... potentiel... mais on trompe le destin avec des potentiels :) Je voit un bon club européen le prendre, si on avait pu vérouiller le contrat, impossible qu'il parte à moins de 15M d'euros.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par ___ »

Je ne suis pas spécialiste du centre de formation, mais il me semble que Pedro était annoncé depuis longtemps comme un gros espoir du club en défense centrale, et dans mes souvenirs il a été freiné par une saison 24-25 ponctuées par les blessures.

D'ailleurs, il est entré en L1 lors de la J1 en 24/25, à 18 ans, et il a fait 3 bancs à l'hiver entre deux blessures.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

herve043 a écrit : 12 juin 2026, 17:24
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
Il signe son premier contrat pro il y a 6 mois et on le prolonge déjà, on va voir de combien l'ancien était jusqu'en juillet 2028
Ben suite "fracture du tibia", y a 3-4 mois, soin+ reprise, on le voit pas avant octobre / Novembre non, donc qu'il prolonge le club ait surtout lui perd un an donc logique, d'autres l'aurait pas fait..... c'est sur, on prend l'avance au lieu de devoir tenter de le re-signer en juin 2027, les vautours seraient vite revenu autour de lui, je crois que deja son entourage voulait le voir ailleurs non??? est-il suivi tjrs pas le même agent?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par old_side »

___ a écrit : 12 juin 2026, 17:53 Je ne suis pas spécialiste du centre de formation, mais il me semble que Pedro était annoncé depuis longtemps comme un gros espoir du club en défense centrale, et dans mes souvenirs il a été freiné par une saison 24-25 ponctuées par les blessures.

D'ailleurs, il est entré en L1 lors de la J1 en 24/25, à 18 ans, et il a fait 3 bancs à l'hiver entre deux blessures.
A mon avis il est trop petit pour faire carrière à très haut niveau comme DC, d'où l'idée d'Horneland de le repositionner à droite. Au passage Horneland a vraiment fait confiance aux jeunes, ça coûte des points à court terme mais c'est vraiment très positif si on voit plus loin. Gadegbeku par exemple, on voit la qualité de ses matches contre Nice, rien à voir avec ceux du début. El Jamali s'il s'était pas blessé il avait aussi gagné sa place avec Horneland
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Porto vient de signer un attaquant (André Silva, ancien de chez eux)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
LBV
Messages : 3395
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par LBV »

cedric26 a écrit : 12 juin 2026, 17:59
herve043 a écrit : 12 juin 2026, 17:24
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
Il signe son premier contrat pro il y a 6 mois et on le prolonge déjà, on va voir de combien l'ancien était jusqu'en juillet 2028
Ben suite "fracture du tibia", y a 3-4 mois, soin+ reprise, on le voit pas avant octobre / Novembre non, donc qu'il prolonge le club ait surtout lui perd un an donc logique, d'autres l'aurait pas fait..... c'est sur, on prend l'avance au lieu de devoir tenter de le re-signer en juin 2027, les vautours seraient vite revenu autour de lui, je crois que deja son entourage voulait le voir ailleurs non??? est-il suivi tjrs pas le même agent?
J'ai du mal à avoir un avis sur lui. Il est jeune, c'est un profil à première vue box to box mais... ça me semble quand même bougrement tendre pour l'instant, non ?
Quand on voyait un Saliba, on voyait tout de suite qu'il irait très haut... J'ai pas cette impression avec Eymard. Pedro, par contre, c'est possible.
Banzaiiii !
baba-42
Messages : 464
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

https://x.com/sachatavolieri/status/206 ... RDCAWaPC3Q

Galves vers la championship

Rodez demande seulement 1 millions €


Auteur de 7 passes decisives et surtout à ce prix là, je pense qu'on doit se jeter dessus (comme son collègue Jordan Mendes d'ailleurs)
Furax42
Messages : 1541
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Furax42 »

Lens réclame 4,5 M pour Koffi (footmercato)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
vertveine
Messages : 4129
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertveine »

La signature de Cathro montrent une nouvelle fois que le club laisse filtrer très peu d’info. Alors on va évidemment voir fleurir les rumeurs et les devinettes en 2 briques, mais on aura surtout des annonces qui précéderont uniquement de quelques heures les signatures officielles, quelque fois même après la signature contractuelle, le temps de faire les vidéos avant l’annonce « médiatique « .
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

vertveine a écrit : 12 juin 2026, 21:37 La signature de Cathro montrent une nouvelle fois que le club laisse filtrer très peu d’info. Alors on va évidemment voir fleurir les rumeurs et les devinettes en 2 briques, mais on aura surtout des annonces qui précéderont uniquement de quelques heures les signatures officielles, quelque fois même après la signature contractuelle, le temps de faire les vidéos avant l’annonce « médiatique « .
Et ça c'est vraiment très plaisant :super:
Ça bosse bien globalement sur le mercato
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 14:57
LE MARQUIS a écrit : 12 juin 2026, 14:41
dronchau a écrit : 12 juin 2026, 14:16 J'espère que Versini est toujours dans les plans.
Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2
C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.
Effectivement je pensais que Troyes était descendu l'année où il revient chez nous, mais ils sont descendus l'année d'après.

Par contre Zuriko était bien en L2 quand il a signé début Juillet, puisque Bordeaux a été officiellement relégué en Août. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
n'guessan m'a l'air d'avoir un potentiel supérieur ,seule sa nonchalance m'interroge ,par contrechez les jeunes el jamali devrait etre preté ,dodote est prometteur mais doit s'aguerrir en national , celui qui peut surprendre la saison prochaine c 'est mayilla ,grand ,bon de la tete ,et il sort d'un pret encourageant a aubagne .
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 12 juin 2026, 14:54
ZDV a écrit : 12 juin 2026, 14:32
vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 13:19
old_side a écrit : 12 juin 2026, 13:10 L'Équipe

Paul Eymard va prolonger pour une longue durée son contrat à Saint-Étienne.
Paul Eymard croit au projet de l'ASSE et a été séduit par les arguments de sa direction, sportif et financier.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1684154
C’est dingue quand meme, Eymard est un jeune joueur qui n’a pas prouvé grand chose, a une longue blessure mais on est content car on a réussi à le convaincre de continuer. Le titre, ca devrait plutot être "l’ASSE croit en Paul Eymard".
:mdr1:

IL n'a rien prouvé ? Appelé et titilatisé en equipe de France de toutes ses classes d'âge, c'est un belle preuve.
Pour info, il a 26 matchs en équipe de france U16, U17 à 18 ans, un Moueffek avant de choisir le Maroc à 21 ans en a 5 en tout (U16 à U20). Donc les preuves sont déjà là, à cet age là, il existe pas beaucoup mieux.
Rien prouvé en pro il voulait dire ;-)
Parmi nos jeunes prometteurs, on peut selon moi distinguer
1/ Celui qui a pris une stature de titu incontesté : Pedro (et sur lequel on va être attaqué des cet été à mon avis)
2/ Ceux qui ont déja fait qq apparitions assez intéressantes : Gadegbeku, El Jemmali
3/ Ceux qui n'ont pas montré grand chose les rares fois où ils ont joué : N'Guessan, Eymard.
Voilà, merci, c’est exactement ce que je voulais dire. Disons que le club fait aussi un pari sur Eymard et il devrait quand meme étre satisfait de la confiance que le club lui montre alors qu’il est sérieusement blessé. Or le ton et le titre du papier, indique plutot qu’on a de la chance qu’il veuille bien prolonger. Mais bon très content que ca se finisse comme ca.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

old_side a écrit : 12 juin 2026, 18:21
___ a écrit : 12 juin 2026, 17:53 Je ne suis pas spécialiste du centre de formation, mais il me semble que Pedro était annoncé depuis longtemps comme un gros espoir du club en défense centrale, et dans mes souvenirs il a été freiné par une saison 24-25 ponctuées par les blessures.

D'ailleurs, il est entré en L1 lors de la J1 en 24/25, à 18 ans, et il a fait 3 bancs à l'hiver entre deux blessures.
A mon avis il est trop petit pour faire carrière à très haut niveau comme DC, d'où l'idée d'Horneland de le repositionner à droite. Au passage Horneland a vraiment fait confiance aux jeunes, ça coûte des points à court terme mais c'est vraiment très positif si on voit plus loin. Gadegbeku par exemple, on voit la qualité de ses matches contre Nice, rien à voir avec ceux du début. El Jamali s'il s'était pas blessé il avait aussi gagné sa place avec Horneland
Je pense que c'est une volonté du club. Ce sont des cas d'école du dilemme entre court et moyen terme. Tu limites le recrutement de cadre pour faire confiance à des jeunes du CDF. D'un côté tu laisses quelques points en route /genre deux points) mais de l'autre tu laisses des jeunes du CDF s'aguerrir, tu les incites à prolonger et tu crées un précédent pour le CDF : des jeunes joueurs ultra sollicités sauront qu'en signant à ST Etienne, ils auront des chances de jouer en L1.

Là où le supporter dit il faut signer des joueurs expérimentés et il faut garder nos meilleurs jeunes, manager un club impose sans doute des choix entre ses deux options. On ne peut pas toujours avoir l'un et l'autre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

herve043 a écrit : 12 juin 2026, 17:37
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:48
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:40
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:25

De même. Je crois que des 5 jeunes c'est Eymard qui m'a le moins convaincu.
Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.
Oui bien sur, mais l'âge des joueurs susnommés cadre parfaitement avec le classement de Parasar.

J'ai notamment en tête le cas J. Bamba pour qui c'était très poussif à 19 ans et qui s'est totalement imposé à 21 ans (après un prèt raté à Saint-Trond).
Bamba le soit disant international qui voulait une fortune pour prolonger et qui a fait une carrière bien moyenne
Il a était bon au côté de pépé qui faisait tout le boulot
13 buts et 3 pass de
1 but et 4 pass de
6 buts et 10 pass de
1 but et 2 pass de
6 buts et 7 pass de
En Espagne
3 but 2 pass de
0 but 1 pass de
En mls
5 buts 4 pass de
2 buts et 2 pass de
Quant un bouanga tourne à 20 buts par saison
Je suis d’accord, Bamba aura fait finalement une carriere bien moyennasse
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
4teetoo
Messages : 1813
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par 4teetoo »

Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre