Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 28 juin 2026, 15:18
Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba 
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
0 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Ça revient à la question du modèle économique choisi par KSV : écraser au max la masse salariale. Tant qu'on ne veut pas admettre ça comme une donnée d'entrée, on est condamnés à poser des mauvaises analyses et à s'énerver pour rien.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:160 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
C'est pour ça que le grand Reims qui joue la ldc lui a signifié des le mois de février qu'il ne le prolongeait pas.Galcian a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:50Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
C’est de loin le joueur le plus devenant de notre retour en L1.
Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:42Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
Je pense que c’est un point de vue assez raisonnable.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:40Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:42Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba![]()
Subotic c'est encore un autre standing, une ou 2 classes au dessus.
Mais dans les 2 cas, c'est des fins de carrière prononcées quand ils arrivent.
Et pour participer au débat, il y a le contexte qui joue, Le Cardinal qui signe cet hiver, c'est un cadre pour la L2. Si on monte, ça sera un taulier de vestiaire, par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un cadre de l1. C'est un peu pareil pour Cardona ou Bernauer d'ailleurs. Donc à mon sens, en l1, on a recruté aucun taulier sous KSV hormis Abdelhamid qui a floppé et qui était bien isolé dans sa mission.
Pourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:34Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.![]()
Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Cheikh M'Bengue était un cadre___ a écrit : ↑il y a 54 minutesPourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:34Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.![]()
Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Après, s'ils sont nuls et mal castés, c'est un autre problème.
Pour un club promu dans le marasme actuel de la L1 sans revenus TV, c'est un gros salaire oui. Regarde ceux donnés au Havre ou à Angers. Maintenant comme dit plus haut, la déception que vous ruminez est celle de vos envies déçues : KSV n'est pas l'OM de Mc Court. S'il y a un gros reproche à leur faire à mon sens, c'est de n'avoir pas expliqué clairement leur modèle, plutôt que par des ronds de jambe type on va me prendre pour un fou.al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:160 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:41Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1al bundy a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:14Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque
Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.
Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres. Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable
Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Je te rejoins complètement.