Page 1266 sur 1266

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 15:18
par NomDeStade
Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba ;)

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 15:41
par old_side
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 15:42
par Fabulo
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba ;)
Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 15:50
par Galcian
old_side a écrit : Aujourd’hui, 15:41
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1
Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.

C’est de loin le joueur le plus devenant de notre retour en L1.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 16:16
par al bundy
old_side a écrit : Aujourd’hui, 15:41
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1
0 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 16:22
par ___
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 16:16
old_side a écrit : Aujourd’hui, 15:41
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1
0 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.
Ça revient à la question du modèle économique choisi par KSV : écraser au max la masse salariale. Tant qu'on ne veut pas admettre ça comme une donnée d'entrée, on est condamnés à poser des mauvaises analyses et à s'énerver pour rien.

On peut passer des pages et des heures à le leur reprocher, mais à mon avis ça ne servira à rien.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 16:22
par al bundy
Galcian a écrit : Aujourd’hui, 15:50
old_side a écrit : Aujourd’hui, 15:41
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1
Abdehamid il arrive aussi avec la réputation d’être un des meilleurs centraux de L1. Plusieurs nominé pour être élu meilleur joueur de l’année à son poste.

C’est de loin le joueur le plus devenant de notre retour en L1.
C'est pour ça que le grand Reims qui joue la ldc lui a signifié des le mois de février qu'il ne le prolongeait pas.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 16:40
par NomDeStade
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 15:42
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba ;)
Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.
Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.

Subotic c'est encore un autre standing, une ou 2 classes au dessus.

Mais dans les 2 cas, c'est des fins de carrière prononcées quand ils arrivent.

Et pour participer au débat, il y a le contexte qui joue, Le Cardinal qui signe cet hiver, c'est un cadre pour la L2. Si on monte, ça sera un taulier de vestiaire, par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un cadre de l1. C'est un peu pareil pour Cardona ou Bernauer d'ailleurs. Donc à mon sens, en l1, on a recruté aucun taulier sous KSV hormis Abdelhamid qui a floppé et qui était bien isolé dans sa mission.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 17:04
par Fabulo
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:40
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 15:42
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:18 Subotic avait été plutôt bon je dirais, mais il a perdu sa place face à l'éclosion de Saliba ;)
Je vois. J’avoue que je ne souviens pas très bien. Mais tu trouveras des gens qui diront qu’un joueur qui perd sa place au profit d’un jeune ne peut pas être considéré comme un joueur cadre.
Non mais Abdelhamid c'est un cadre lorsqu'on le recrute. Il en a le statut légitime. Après ça peut ne pas fonctionner aussi.

Subotic c'est encore un autre standing, une ou 2 classes au dessus.

Mais dans les 2 cas, c'est des fins de carrière prononcées quand ils arrivent.

Et pour participer au débat, il y a le contexte qui joue, Le Cardinal qui signe cet hiver, c'est un cadre pour la L2. Si on monte, ça sera un taulier de vestiaire, par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait un cadre de l1. C'est un peu pareil pour Cardona ou Bernauer d'ailleurs. Donc à mon sens, en l1, on a recruté aucun taulier sous KSV hormis Abdelhamid qui a floppé et qui était bien isolé dans sa mission.
Je pense que c’est un point de vue assez raisonnable.

À mon avis, l’absence de cellule de recrutement à leur arrivée et une volonté de ne pas surpayer un joueur ont beaucoup participé à ce problème. Cela a fortement limité le nombre de plans B, C etc ce qui fait que les échecs des plans A n’ont pu être compensés. Ce problème c’est d’ailleurs vu en hiver où certains recrutements ont échoué.
La deuxième année la cellule venait d'être montée, il y a eu plus de latitudes mais les blessures ont pas mal affecté certains joueurs qui étaient devenus clés, comme Jaber, par exemple.
Cette année, les recrutements devraient être plus adaptés et j’espère que le problème des blessures sera réglé.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 17:17
par ___
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:34
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.
Pourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.

Après, s'ils sont nuls et mal castés, c'est un autre problème.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 17:43
par NomDeStade
Tout joueur recruté n'est pas nécessairement un cadre :-|

T'as pas 11 cadres dans un vestiaire me semble t il.

Et typiquement Cornud il vient en doublure de Petrot, Bernauer et ses 0 match en l1, comment il pourrait être un cadre ? Il n'a aucune légitimité pour cela. (ce qui d'ailleurs est un problème le concernant vu sa personnalité). A la rigueur Cardona, mais on parle d'un joueur en double échec à l'étranger et jamais flamboyant en l1.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 17:45
par al bundy
___ a écrit : il y a 54 minutes
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:34
Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 14:23
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Bin oui c'est pour ça je comprenais pas, venant de toi :happy1:

Je pense que ce que j'appelle "cadre", c'est pour toi "joueur expérimenté", non?
Parceque pour moi ce n'est pas la même chose...
Olaf, je vois pas bien pourquoi tu peux considérer Cornut, Bernauer (et même Cardona) comme des cadres, et alors surtout pas au moment de leur recrutement en L1. On parle de joueurs qui n'avaient aucune expérience à ce niveau. Rien à voir avec des recrutements type Clerc ou Cohade à l'époque par ex.
Pourquoi j'appelle ça des recrutements de cadres ? Parce que ce sont des mecs qui viennent pour être titulaires et qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle de plus que les jeunes à encadrer. C'est tout.

Après, s'ils sont nuls et mal castés, c'est un autre problème.
Cheikh M'Bengue était un cadre

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 17:50
par old_side
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 16:16
old_side a écrit : Aujourd’hui, 15:41
al bundy a écrit : Aujourd’hui, 13:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:41 Pride 1933, ne prends mes propos comme une attaque ;)

Abdelhamid arrive auréolé d'une grande expérience internationale et en L1, ce que n'avaient aucun de nos autres défenseurs centraux. Le coach, qui l'a réclamé, lui donne le brassard et annonce qu'il veut en faire un homme de base. Pour moi ça suffit pour le rendre crédible, et je suppose que pour le club aussi - ce qui finalement compte.

Cornud et Bernauer, ce sont des profils nettement moins crédibles sur le papier. Néanmoins ils arrivent avec une expérience de l'étranger, et 5 ou 6 ans de métier de plus que les jeunes. Mauvais casting pour des cadres, mais pour moi l'intention était là.
Expérience dans 2 clubs moyens voir de seconde zone à 37 ans. Et expérience prise sur le tard à presque 30 ans.

ODO a bricolé avec le peu de moyens qu'on lui alloué pour ces soi-disant cadres.
Ça relève plus de l'os donné à ronger à ODO qu'une intention véritable

Et comme écrit plus haut par un potonaute. Le problème n'était pas seulement un manque de cadre mais aussi un problème de qualité et de niveau
Abdelhamid était le plus gros salaire de l'équipe. Effectivement, on avait pas les moyens de faire Pacho mais c'était un jeune qui connaissait pas la L1
0 euros montant de transfert et 80 000 euros de salaire pour un cadre de ligue 1 wahou. Pas de transfert et filer le salaire moyen de Nantes, Strasbourg ou Montpellier c'est vrai qu'on a cassé la tirelire pour attirer un taulier. Ils ont du avoir l'embarras du choix.
Pour un club promu dans le marasme actuel de la L1 sans revenus TV, c'est un gros salaire oui. Regarde ceux donnés au Havre ou à Angers. Maintenant comme dit plus haut, la déception que vous ruminez est celle de vos envies déçues : KSV n'est pas l'OM de Mc Court. S'il y a un gros reproche à leur faire à mon sens, c'est de n'avoir pas expliqué clairement leur modèle, plutôt que par des ronds de jambe type on va me prendre pour un fou.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 18:00
par martien
Encore une fois, je trouve qu'on prend trop peu en compte les caractéristiques de l'effectif, et des contrats en vigueur au moment du rachat. Ca n'enlève en rien la responsabilité de Kilmer dans certains mauvais choix (dont Abdelhamid), mais quand tu n'as que des "vieux" et/ou des joueurs moyens entre 25 ans et 30 ans qui n'ont pas le niveau L1, avec Bouchouari (alors ostracisé par ODO) comme seul joueur potentiellement valorisable, tous prolongés par l'ancienne direction, c'est juste logique de vouloir consacrer l'essentiel de tes investissements dans le recrutement de joueurs jeunes et à gros potentiel. C'est logique si tu as une vision qui dépasse le seul cadre de la saison à venir.

Ca n'empêche que le choix de certains hommes par Kilmer était mauvais, cf Abdelhamid, Cornud et d'autres. Mais c'est un problème de qualité de "cadres" plus que de quantité. Dire que Kilmer aurait dû recruter plus de joueurs expérimentés et moins de jeunes, c'est faire fi de la réalité de l'effectif de l'époque.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 28 juin 2026, 18:03
par lolo asse 35
civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:06 Moi je n'adhère pas à la théorie du manque de cadres, depuis deux ans ( au moins) on manque surtout de niveau de jeu (je ne parle parle pas non plus de talent car tu peux avoir du talent mais ne pas encore être au niveau).
Je te rejoins complètement.
On avait quand même une équipe qui pouvait monter.
Un des éléments parmi d'autres a été le niveau de jeu de notre milieu de terrain qui doit être performant si on veut envisager quelque chose. Ekwah n'est jamais venu, jaber, Tardieu, gadegbeku, el jamali se sont blessés. Moueffeck a vraiment sous performé.
On s'en est remis à un repositionnement de boakye et à des titularisations systématiques de kante, 20 ans qui avait fait 4 matchs en première partie de saison. Et au final, dans ce milieu rafistolé, un de nos jugements a été : notre recrue de 20 ans a été moyen.
Lors de notre dernière montée, on a quand même eu des mauconduit, chambost Tardieu qui ont à certains moments fait pencher la balance avec un niveau supérieur à ce qu'on a montré cette saison.
Si on ne recrute pas 2 très bons milieux de terrain, notre objectif risque d'être compliqué : gros défi en perspective.