Toulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 16:23
Totalement à phase avec Maxarthur.
Les 3 sont plein de certitudes (jeunes joueurs, ’ datas, jeu offensif, …) et cela fait 2 ans qu’ils se crashent en beauté mais continuent sans sourciller.
On va au mieux végéter en L2 tant qu’ils seront là
Contrairement à toi
Oui oui j’assume totalement. Très tôt dans la saison j’avais malheureusement senti l’échec arrivé… j’aimerai tellement me tromper mais si vous préférez vous raccrocher à leurs espérances c’est totalement votre droit et cela ne me dérange pas. Et en plus moi c’est gratuit contrairement aux 7 directeurs de l’ASSE
C est toi qui les paye les 7 directeurs ?
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Toulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 16:23
Totalement à phase avec Maxarthur.
Les 3 sont plein de certitudes (jeunes joueurs, ’ datas, jeu offensif, …) et cela fait 2 ans qu’ils se crashent en beauté mais continuent sans sourciller.
On va au mieux végéter en L2 tant qu’ils seront là
Contrairement à toi
Oui oui j’assume totalement. Très tôt dans la saison j’avais malheureusement senti l’échec arrivé… j’aimerai tellement me tromper mais si vous préférez vous raccrocher à leurs espérances c’est totalement votre droit et cela ne me dérange pas. Et en plus moi c’est gratuit contrairement aux 7 directeurs de l’ASSE
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 20:42
J'ai un vrai problème avec cette volonté clairement affichée, affirmée, et tenue de vouloir absolument pratiquer du football attractif.
Comme si c'était l'Alpha et l'Omega du football, et surtout comme si le public stéphanois ne jurait que par ça. On n'est pas Marseille que je sache non ?
Je trouve que c'est une vraie lubie sans fondement, et qu'elle fait plus de mal qu'autre chose jusqu'à présent.
Peut-être que cela s'inscrit dans la volonté de faire grandir le club. On voit quand même que le football évolue. J'avais vu passer une stat sur le nombre de buts record en ligue des champions, cette année. Est-ce qu'il y a bcp de grands clubs, qui jouent de manière "pragmatique" (pour caricaturer) en ce moment ? A-t-on vocation à jouer comme Angers, Le Havre ou Metz (sans dénigrer ce que font ces clubs) ? J'avais bcp aimé une phrase d'Horneland à son arrivée : "pour devenir un grand club, il faut jouer comme un grand club". On voit bien que cela comporte une part de risque, parce qu'il faut faire évoluer tout un club, créer une identité de jeu tout en ayant des résultats. Et malheureusement, ça ne fonctionne pas pour le moment. Mais si tu restes dans une démarche pragmatique, pour préserver le court-terme, à quel moment tu en sors ? car il y aura toujours des résultats à court-terme.
,pour jouer comme un grand club ,il faut d'abord avoir de bons joueurs ,et un bon entraineur ,or on a eu ni l'un et surtout pas les autres ,il est la le probleme .
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Toulousain a écrit : ↑09 juin 2026, 16:23
Totalement à phase avec Maxarthur.
Les 3 sont plein de certitudes (jeunes joueurs, ’ datas, jeu offensif, …) et cela fait 2 ans qu’ils se crashent en beauté mais continuent sans sourciller.
On va au mieux végéter en L2 tant qu’ils seront là
Contrairement à toi
Oui oui j’assume totalement. Très tôt dans la saison j’avais malheureusement senti l’échec arrivé… j’aimerai tellement me tromper mais si vous préférez vous raccrocher à leurs espérances c’est totalement votre droit et cela ne me dérange pas. Et en plus moi c’est gratuit contrairement aux 7 directeurs de l’ASSE
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
C est sûr que le projet roro caca c etait nettement plus alléchant !
Moi j attends avec impatience le debut de saison!
Sûrement des nouvelles têtes sur le terrain qui feront pas la gueule parce qu ils se sentent trop bons pour jouer en ligue 2.moins de talent et plus d envie ca va tout changer! Faut que la mayonnaise prenne avec le coach mais il y a en faisant des essais qu on verra si ca fonctionne !
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16
pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup ,dodote va etre preté ,davi et stassin ne seront plus la ,comme miladinovic ,annan, ferreira restera comme il est portuguais ,apres ,le seul risque est que beaucoup ne vont peut etre pas renouveler leurs abos ,et je n'ose imaginer l'ambiance géneral en cas de mauvais debut de saison et tous les problemes qui vont en découler .
Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....
Attention je ne cautionne surtout pas les débordements, bien au contraire, mais factuellement connaissant bien les spécimens çà peut grave dégénérer !
Jusqu'à présent il y avait une sorte d' immunité sorti de la galère Roro et Caiazzo, mais là ils jouent avec le feu si la saison ne commence pas très fort....
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:16
pour moi kilmer considere l'asse comme une expérience ,rien de plus ,du menu fretin ,ils prefereront couler le club avec leurs idées plutot que d'y renoncer ,voila le sort en est jeté ,mais a mon avis pas mal de joueurs vont vite demander a aller voir ailleurs vu qu'on va certainement encaisser beaucoup de buts sans avoir les moyens d'en marquer beaucoup ,dodote va etre preté ,davi et stassin ne seront plus la ,comme miladinovic ,annan, ferreira restera comme il est portuguais ,apres ,le seul risque est que beaucoup ne vont peut etre pas renouveler leurs abos ,et je n'ose imaginer l'ambiance géneral en cas de mauvais debut de saison et tous les problemes qui vont en découler .
Je pense sincèrement que KSV n'a aucune idée de se qu'il peut se passer avec les Magics et le Greens en cas de nouvel échec....
Attention je ne cautionne surtout pas les débordements, bien au contraire, mais factuellement connaissant bien les spécimens çà peut grave dégénérer !
Jusqu'à présent il y avait une sorte d' immunité sorti de la galère Roro et Caiazzo, mais là ils jouent avec le feu si la saison ne commence pas très fort....
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
hé ,on est pas a paris ou a lyon ,les consommateurs pleins de pognon qui vont le dépenser dans de futures fanzones ,on est a sainté ,une ville en pleine deliquescence economique ,avec un gros taux de pauvreté ,.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,
tu proposes quelle alternative?
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 22:39
par martien
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
Je pense que tu les prends trop pour des imbéciles.
Des gros bourrins d'américains qui viennent imposer leur culture sans prise en compte du contexte.
Sauf que ce n'est clairement pas le profil des types, Krees l'a largement expliqué plusieurs fois.
Larry a toujours considéré la notion communautaire dans le sport.
Et Gazidis connaît très bien le foot européen, où il ne s'est jamais brouillé avec des supporters "historiques" et n'a jamais voulu mettre en place le genre de politiques que tu décris. A Milan, ville pourtant bien plus glamour que Sainté où la dimension populaire paraît moins fondamentale qu'ici, il s'est toujours préoccupé de maintenir des bonnes relations avec la Curva Sud, qui lui a rendu hommage à son départ.
On peut leur reprocher mille choses dans la gestion sportive, mais tout dans leurs paroles et actes montrent qu'ils savent très bien dans quel contexte populaire ils ont mis les pieds. Gazidis sait parfaitement qu'il ne remplacera jamais les groupes par des consommateurs à l'américaine.
Et non, la manière dont ils ont défendu les groupes ne me semble pas si "normale" et évidente que ça, car Romeyer ne l'aurait pas fait par exemple
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,
tu proposes quelle alternative?
il est bien la le drame ,mais on est pas tout seul dans ce marasme ,l'om ,l'ol ,bordeaux ,nantes ,montpellier,strasbourg sont dans ce cas voir pire pour les girondins ,seul le psg ,rennes ,lille ,le paris fc m'ont l'air d'avoir la tete sur les épaules et un projet de developpement cohérent ,ce qui n'est pas notre cas loin de la .
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 22:42
par martien
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
je suis réaliste ,et kilmer ne me fait plus rever .
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
Je pense que tu les prends trop pour des imbéciles.
Des gros bourrins d'américains qui viennent imposer leur culture sans prise en compte du contexte.
Sauf que ce n'est clairement pas le profil des types, Krees l'a largement expliqué plusieurs fois.
Larry a toujours considéré la notion communautaire dans le sport.
Et Gazidis connaît très bien le foot européen, où il ne s'est jamais brouillé avec des supporters "historiques" et n'a jamais voulu mettre en place le genre de politiques que tu décris. A Milan, ville pourtant bien plus glamour que Sainté où la dimension populaire paraît moins fondamentale qu'ici, il s'est toujours préoccupé de maintenir des bonnes relations avec la Curva Sud, qui lui a rendu hommage à son départ.
On peut leur reprocher mille choses dans la gestion sportive, mais tout dans leurs paroles et actes montrent qu'ils savent très bien dans quel contexte populaire ils ont mis les pieds. Gazidis sait parfaitement qu'il ne remplacera jamais les groupes par des consommateurs à l'américaine.
Et non, la manière dont ils ont défendu les groupes ne me semble pas si "normale" et évidente que ça, car Romeyer ne l'aurait pas fait par exemple
De mon point de vue la communauté verte dépasse largement les seuls groupes de supporters et je pense que ksv l'entend de cette manière. Je ne les prends pas pour des cowboys mais je pense qu'ils seront pragmatiques. Si les supporters deviennent un problème ils feront tout pour le regler. Ils ont défendu les supporters aussi parce que c'était approprié à la situation, sachant qu'il n'y a aucun passif entre ksv et les groupes, contrairement à la présidence précédente. Ils ne défendront pas quelque chose qui pourrait nuire à l'image du club auprès du grand public et on sait que l'opinion générale charge volontier les ultras.
Quand à vouloir remplacer les supporters par des consommateurs, j'ai été destinataire, comme les autres abonnés j'imagine, cette saison d'un questionnaire visant à "améliorer l'expérience des fans", visant à sonder les clients sur des services complémentaires proposés les jours de match. Ça ressemble quand même à ce que je décris. Je les ai encouragé à se concentrer sur le sportif, ils auraient dû m'écouter.
Bref, j'espère sincèrement que tu as raison mais je suis encore contrarie de la fin de saison et encore un peu plus des dernières décisions. Ça me rend grincheux et méfiant.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 23:00
par Krees
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
De mon point de vue c'est justement au contraire pour notre public et notre ferveur qu'ils ont choisi Sainté parmi les 60 dossiers, c'est la seule chose qui nous différencie et qui nous rend singulier.
J'ai apprécié qu'ils soutiennent les groupes mais je ne trouve pas ça si "normal", je ne crois qu'aucun autre club ne l'a fait et partir au duel contre un ministère quand tu débarque dans le pays, je trouve ça plutôt courageux et révélateur du rôle qu'on pourrait avoir dans le projet.
Peut-être que le fait qu'ils viennent d'Amérique du nord peut laisser penser ça, je ne vois pas d'autres indices mais les stades canadien n'est sont pas rempli de gros tas qui bouffe du pop corn. Il n'y a pas de groupes structurés dans beaucoup de sports mais ils sont aussi passionné que nous et porte le même amour à leur équipe. Ce ne sont pas (tous) des consommateurs soumis et on peut trouver des patinoires avec des ambiances plutôt cool, particulièrement dans les petites ligue, plus accessibles (un peu comme en Angleterre). Par contre c'est clair que pour le merch' ils sont plutôt bien garni.
D'ailleurs pour l'anecdote (et pour les fans de groundhopping) ce n'est même pas nous qui avons fait découvrir le Chalalala à M. Tanenbaum, les ultras de Toronto la chante aussi depuis une dizaine d'années :
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
De mon point de vue c'est justement au contraire pour notre public et notre ferveur qu'ils ont choisi Sainté parmi les 60 dossiers, c'est la seule chose qui nous différencie et qui nous rend singulier.
J'ai apprécié qu'ils soutiennent les groupes mais je ne trouve pas ça si "normal", je ne crois qu'aucun autre club ne l'a fait et partir au duel contre un ministère quand tu débarque dans le pays, je trouve ça plutôt courageux et révélateur du rôle qu'on pourrait avoir dans le projet.
Peut-être que le fait qu'ils viennent d'Amérique du nord peut laisser penser ça, je ne vois pas d'autres indices mais les stades canadien n'est sont pas rempli de gros tas qui bouffe du pop corn. Il n'y a pas de groupes structurés dans beaucoup de sports mais ils sont aussi passionné que nous et porte le même amour à leur équipe. Ce ne sont pas (tous) des consommateurs soumis et on peut trouver des patinoires avec des ambiances plutôt cool, particulièrement dans les petites ligue, plus accessibles (un peu comme en Angleterre). Par contre c'est clair que pour le merch' ils sont plutôt bien garni.
D'ailleurs pour l'anecdote (et pour les fans de groundhopping) ce n'est même pas nous qui avons fait découvrir le Chalalala à M. Tanenbaum, les ultras de Toronto la chante aussi depuis une dizaine d'années :
La chaleur du chaudron est sans doute la cerise sur le gâteau, mais j'ai beaucoup de mal à croire que des investisseurs sérieux choisissent un club pour le bruit du stade et les craquages massifs de torches. Ils ont sans doute choisi le club parce qu'il était presque endormi, avec un "fanbase" qui ne demande qu'à s'enthousiasmer et donc avec un potentiel de développement important, parce que celà constitue aussi une ressource financière à développer. D'ailleurs rien que le fait que ksv arrive a suffit à nous faire battre le record d'abonnement du club et de l'histoire de la ligue 2, donc ils ont vu juste.
Rassurez vous toutefois, je souhaite que le public soit content et que le nouveau coach, accompagné de ses nouveaux joueurs arrivent à enthousiasmer les supporters dans leur ensemble.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 23:18
par martien
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:59
De mon point de vue la communauté verte dépasse largement les seuls groupes de supporters et je pense que ksv l'entend de cette manière. Je ne les prends pas pour des cowboys mais je pense qu'ils seront pragmatiques. Si les supporters deviennent un problème ils feront tout pour le regler. Ils ont défendu les supporters aussi parce que c'était approprié à la situation, sachant qu'il n'y a aucun passif entre ksv et les groupes, contrairement à la présidence précédente. Ils ne défendront pas quelque chose qui pourrait nuire à l'image du club auprès du grand public et on sait que l'opinion générale charge volontier les ultras.
Quand à vouloir remplacer les supporters par des consommateurs, j'ai été destinataire, comme les autres abonnés j'imagine, cette saison d'un questionnaire visant à "améliorer l'expérience des fans", visant à sonder les clients sur des services complémentaires proposés les jours de match. Ça ressemble quand même à ce que je décris. Je les ai encouragé à se concentrer sur le sportif, ils auraient dû m'écouter.
Bref, j'espère sincèrement que tu as raison mais je suis encore contrarie de la fin de saison et encore un peu plus des dernières décisions. Ça me rend grincheux et méfiant.
C'est quand même très différent je trouve.
Comme tu dis, je pense aussi qu'ils seront pragmatiques vis à vis des tribunes, mais être pragmatique à Sainté, ce n'est pas espérer avoir un public de consommateurs dociles. Ca, ce serait de la bêtise et une non-connaissance du contexte. Car ça n'arrivera jamais.
Evidemment si les groupes deviennent "ingérables" même aux yeux du reste du public, ils agiront peut-être mais ce ne sera pas, comme à Paris, dans le but d'aseptiser les tribunes, car ils savent très bien que la ferveur et l'aspect populaire de notre public sont l'un des aspects les plus importants / positifs de l'identité et de l'image du club.
S'en priver serait se tirer une énorme balle dans le pied, même dans une optique très cynique de développement de la "marque". Car autant Paris peut s'en passer (et encore, Nasser n'a pas rappelé le CUP pour rien), autant Sainté c'est comme Dortmund ou Lens, en tuant le public de ces clubs tu détruis une bonne partie de leur potentiel, de leur image et de leur identité.
Et je pense qu'ils savent aussi que si le stade est aussi rempli, c'est aussi en partie grâce à son atmosphère qui est également un spectacle en soi, souvent de meilleure qualité que celui sur le terrain
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 09 juin 2026, 23:19
par 4teetoo
Sacré Toulousain quel visionnaire
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
De mon point de vue c'est justement au contraire pour notre public et notre ferveur qu'ils ont choisi Sainté parmi les 60 dossiers, c'est la seule chose qui nous différencie et qui nous rend singulier.
J'ai apprécié qu'ils soutiennent les groupes mais je ne trouve pas ça si "normal", je ne crois qu'aucun autre club ne l'a fait et partir au duel contre un ministère quand tu débarque dans le pays, je trouve ça plutôt courageux et révélateur du rôle qu'on pourrait avoir dans le projet.
Peut-être que le fait qu'ils viennent d'Amérique du nord peut laisser penser ça, je ne vois pas d'autres indices mais les stades canadien n'est sont pas rempli de gros tas qui bouffe du pop corn. Il n'y a pas de groupes structurés dans beaucoup de sports mais ils sont aussi passionné que nous et porte le même amour à leur équipe. Ce ne sont pas (tous) des consommateurs soumis et on peut trouver des patinoires avec des ambiances plutôt cool, particulièrement dans les petites ligue, plus accessibles (un peu comme en Angleterre). Par contre c'est clair que pour le merch' ils sont plutôt bien garni.
D'ailleurs pour l'anecdote (et pour les fans de groundhopping) ce n'est même pas nous qui avons fait découvrir le Chalalala à M. Tanenbaum, les ultras de Toronto la chante aussi depuis une dizaine d'années :
La chaleur du chaudron est sans doute la cerise sur le gâteau, mais j'ai beaucoup de mal à croire que des investisseurs sérieux choisissent un club pour le bruit du stade et les craquages massifs de torches. Ils ont sans doute choisi le club parce qu'il était presque endormi, avec un "fanbase" qui ne demande qu'à s'enthousiasmer et donc avec un potentiel de développement important, parce que celà constitue aussi une ressource financière à développer. D'ailleurs rien que le fait que ksv arrive a suffit à nous faire battre le record d'abonnement du club et de l'histoire de la ligue 2, donc ils ont vu juste.
Rassurez vous toutefois, je souhaite que le public soit content et que le nouveau coach, accompagné de ses nouveaux joueurs arrivent à enthousiasmer les supporters dans leur ensemble.
Finalement on pense à peu près la même chose, je ne parlais pas que de l'ambiance mais aussi de la "fan base" actuelle et son développement potentiel. Ça n'est évidemment pas les craquages seuls qui les ont fait craquer mais nos supporters et particulièrement nos ultras sont les seuls à faire rayonner et connaître Sainté a l'extérieur et ça ça compte forcément pour des investisseurs sérieux.
S'ils avaient voulu un club de consommateurs ils auraient plutôt opté pour un club comme le PFC.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
Lui il l'est vis à vis de KSV, "Vous" vous l'êtes vis à vis de ceux qui pensent pas comme vous...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:59
De mon point de vue la communauté verte dépasse largement les seuls groupes de supporters et je pense que ksv l'entend de cette manière. Je ne les prends pas pour des cowboys mais je pense qu'ils seront pragmatiques. Si les supporters deviennent un problème ils feront tout pour le regler. Ils ont défendu les supporters aussi parce que c'était approprié à la situation, sachant qu'il n'y a aucun passif entre ksv et les groupes, contrairement à la présidence précédente. Ils ne défendront pas quelque chose qui pourrait nuire à l'image du club auprès du grand public et on sait que l'opinion générale charge volontier les ultras.
Quand à vouloir remplacer les supporters par des consommateurs, j'ai été destinataire, comme les autres abonnés j'imagine, cette saison d'un questionnaire visant à "améliorer l'expérience des fans", visant à sonder les clients sur des services complémentaires proposés les jours de match. Ça ressemble quand même à ce que je décris. Je les ai encouragé à se concentrer sur le sportif, ils auraient dû m'écouter.
Bref, j'espère sincèrement que tu as raison mais je suis encore contrarie de la fin de saison et encore un peu plus des dernières décisions. Ça me rend grincheux et méfiant.
C'est quand même très différent je trouve.
Comme tu dis, je pense aussi qu'ils seront pragmatiques vis à vis des tribunes, mais être pragmatique à Sainté, ce n'est pas espérer avoir un public de consommateurs dociles. Ca, ce serait de la bêtise et une non-connaissance du contexte. Car ça n'arrivera jamais.
Evidemment si les groupes deviennent "ingérables" même aux yeux du reste du public, ils agiront peut-être mais ce ne sera pas, comme à Paris, dans le but d'aseptiser les tribunes, car ils savent très bien que la ferveur et l'aspect populaire de notre public sont l'un des aspects les plus importants / positifs de l'identité et de l'image du club.
S'en priver serait se tirer une énorme balle dans le pied, même dans une optique très cynique de développement de la "marque". Car autant Paris peut s'en passer (et encore, Nasser n'a pas rappelé le CUP pour rien), autant Sainté c'est comme Dortmund ou Lens, en tuant le public de ces clubs tu détruis une bonne partie de leur potentiel, de leur image et de leur identité.
Et je pense qu'ils savent aussi que si le stade est aussi rempli, c'est aussi en partie grâce à son atmosphère qui est également un spectacle en soi, souvent de meilleure qualité que celui sur le terrain
Tu confonds ultras et public.
À Sainté si L'ASS tourne bien on pourra remplir le stade, même sans les groupes.
Et contrairement au Parc, il y aurait toujours de la passion et de vrais fans.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:12
De mon point de vue c'est est le cadet de leurs soucis. Ils veulent des fans et n'en ont rien à foutre des supporters, encore plus des ultras. C'était normal de défendre les groupes contre les tentatives de dissolutions abusives, par contre si les magics et les greens se retournent contre eux et que la tension monte (ce qui retournera fatalement l'opinion général) ils ne les défendront plus. Leur plan n'est pas d'avoir le stade le plus chaud d'Europe mais simplement d'avoir un stade plein de consommateurs qui iront dépenser leur argent dans les futures fanzones dans lesquelles ils vendront (chèrement) leurs produits. Ils veulent un stade plein, pas un stade en feu.
Je pense que tu les prends trop pour des imbéciles.
Des gros bourrins d'américains qui viennent imposer leur culture sans prise en compte du contexte.
Sauf que ce n'est clairement pas le profil des types, Krees l'a largement expliqué plusieurs fois.
Larry a toujours considéré la notion communautaire dans le sport.
Et Gazidis connaît très bien le foot européen, où il ne s'est jamais brouillé avec des supporters "historiques" et n'a jamais voulu mettre en place le genre de politiques que tu décris. A Milan, ville pourtant bien plus glamour que Sainté où la dimension populaire paraît moins fondamentale qu'ici, il s'est toujours préoccupé de maintenir des bonnes relations avec la Curva Sud, qui lui a rendu hommage à son départ.
On peut leur reprocher mille choses dans la gestion sportive, mais tout dans leurs paroles et actes montrent qu'ils savent très bien dans quel contexte populaire ils ont mis les pieds. Gazidis sait parfaitement qu'il ne remplacera jamais les groupes par des consommateurs à l'américaine.
Et non, la manière dont ils ont défendu les groupes ne me semble pas si "normale" et évidente que ça, car Romeyer ne l'aurait pas fait par exemple
Juste pour rebondir sur le passage de Milan.
Y'a bcp de pauvreté à Milan, et bcp de quartiers ouvriers et populaires. Je ne comprends pas ta comparaison avec Saint-Étienne, Milan c'est un club de bourges ? C'est un club riche ça oui, mais niveau public lambda, c'est autre chose..
"il s'est toujours évertué à maintenir de bonnes relations avec la CS" : comme si il l'avait par pur plaisir... Il n'avait juste pas trop le choix, et tu le sais très bien.
Et attention aussi avec la carte du "les ultras du Milan l'ont remercié à son départ" : ils ont salué le dirigeant qui a participé au redressement du Milan, mais avec plus de sous dépensés, d'autres joueurs, d'autres infrastructures, et surtout, un autre projet, assez court termiste celui-là. C'est pas comparable, je dirais.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:59
De mon point de vue la communauté verte dépasse largement les seuls groupes de supporters et je pense que ksv l'entend de cette manière. Je ne les prends pas pour des cowboys mais je pense qu'ils seront pragmatiques. Si les supporters deviennent un problème ils feront tout pour le regler. Ils ont défendu les supporters aussi parce que c'était approprié à la situation, sachant qu'il n'y a aucun passif entre ksv et les groupes, contrairement à la présidence précédente. Ils ne défendront pas quelque chose qui pourrait nuire à l'image du club auprès du grand public et on sait que l'opinion générale charge volontier les ultras.
Quand à vouloir remplacer les supporters par des consommateurs, j'ai été destinataire, comme les autres abonnés j'imagine, cette saison d'un questionnaire visant à "améliorer l'expérience des fans", visant à sonder les clients sur des services complémentaires proposés les jours de match. Ça ressemble quand même à ce que je décris. Je les ai encouragé à se concentrer sur le sportif, ils auraient dû m'écouter.
Bref, j'espère sincèrement que tu as raison mais je suis encore contrarie de la fin de saison et encore un peu plus des dernières décisions. Ça me rend grincheux et méfiant.
C'est quand même très différent je trouve.
Comme tu dis, je pense aussi qu'ils seront pragmatiques vis à vis des tribunes, mais être pragmatique à Sainté, ce n'est pas espérer avoir un public de consommateurs dociles. Ca, ce serait de la bêtise et une non-connaissance du contexte. Car ça n'arrivera jamais.
Evidemment si les groupes deviennent "ingérables" même aux yeux du reste du public, ils agiront peut-être mais ce ne sera pas, comme à Paris, dans le but d'aseptiser les tribunes, car ils savent très bien que la ferveur et l'aspect populaire de notre public sont l'un des aspects les plus importants / positifs de l'identité et de l'image du club.
S'en priver serait se tirer une énorme balle dans le pied, même dans une optique très cynique de développement de la "marque". Car autant Paris peut s'en passer (et encore, Nasser n'a pas rappelé le CUP pour rien), autant Sainté c'est comme Dortmund ou Lens, en tuant le public de ces clubs tu détruis une bonne partie de leur potentiel, de leur image et de leur identité.
Et je pense qu'ils savent aussi que si le stade est aussi rempli, c'est aussi en partie grâce à son atmosphère qui est également un spectacle en soi, souvent de meilleure qualité que celui sur le terrain
Tu confonds ultras et public.
À Sainté si L'ASS tourne bien on pourra remplir le stade, même sans les groupes.
Et contrairement au Parc, il y aurait toujours de la passion et de vrais fans.
Les photos et les vidéos sur Sainté qui ont beaucoup de vue, font réagir et connaître Sainté au national et au-delà c'est quand même beaucoup les ultras (tifos, chants, etc...). Je parlais plus en terme de communication et de reconnaissance qu'en terme de billets vendus.
Complètement d'accord sur le fait que la transmission fonctionne tellement bien chez nous qu'avec ou sans ultras ça sera plein et chaud malgré tout.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
Lui il l'est vis à vis de KSV, "Vous" vous l'êtes vis à vis de ceux qui pensent pas comme vous...
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs
Enfin bref.
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2026, 22:59
De mon point de vue la communauté verte dépasse largement les seuls groupes de supporters et je pense que ksv l'entend de cette manière. Je ne les prends pas pour des cowboys mais je pense qu'ils seront pragmatiques. Si les supporters deviennent un problème ils feront tout pour le regler. Ils ont défendu les supporters aussi parce que c'était approprié à la situation, sachant qu'il n'y a aucun passif entre ksv et les groupes, contrairement à la présidence précédente. Ils ne défendront pas quelque chose qui pourrait nuire à l'image du club auprès du grand public et on sait que l'opinion générale charge volontier les ultras.
Quand à vouloir remplacer les supporters par des consommateurs, j'ai été destinataire, comme les autres abonnés j'imagine, cette saison d'un questionnaire visant à "améliorer l'expérience des fans", visant à sonder les clients sur des services complémentaires proposés les jours de match. Ça ressemble quand même à ce que je décris. Je les ai encouragé à se concentrer sur le sportif, ils auraient dû m'écouter.
Bref, j'espère sincèrement que tu as raison mais je suis encore contrarie de la fin de saison et encore un peu plus des dernières décisions. Ça me rend grincheux et méfiant.
C'est quand même très différent je trouve.
Comme tu dis, je pense aussi qu'ils seront pragmatiques vis à vis des tribunes, mais être pragmatique à Sainté, ce n'est pas espérer avoir un public de consommateurs dociles. Ca, ce serait de la bêtise et une non-connaissance du contexte. Car ça n'arrivera jamais.
Evidemment si les groupes deviennent "ingérables" même aux yeux du reste du public, ils agiront peut-être mais ce ne sera pas, comme à Paris, dans le but d'aseptiser les tribunes, car ils savent très bien que la ferveur et l'aspect populaire de notre public sont l'un des aspects les plus importants / positifs de l'identité et de l'image du club.
S'en priver serait se tirer une énorme balle dans le pied, même dans une optique très cynique de développement de la "marque". Car autant Paris peut s'en passer (et encore, Nasser n'a pas rappelé le CUP pour rien), autant Sainté c'est comme Dortmund ou Lens, en tuant le public de ces clubs tu détruis une bonne partie de leur potentiel, de leur image et de leur identité.
Et je pense qu'ils savent aussi que si le stade est aussi rempli, c'est aussi en partie grâce à son atmosphère qui est également un spectacle en soi, souvent de meilleure qualité que celui sur le terrain
Tu confonds ultras et public.
À Sainté si L'ASS tourne bien on pourra remplir le stade, même sans les groupes.
Et contrairement au Parc, il y aurait toujours de la passion et de vrais fans.
Les photos et les vidéos sur Sainté qui ont beaucoup de vue, font réagir et connaître Sainté au national et au-delà c'est quand même beaucoup les ultras (tifos, chants, etc...). Je parlais plus en terme de communication et de reconnaissance qu'en terme de billets vendus.
Complètement d'accord sur le fait que la transmission fonctionne tellement bien chez nous qu'avec ou sans ultras ça sera plein et chaud malgré tout.
Ah mais je suis aussi d'accord avec ce que tu dis...
Mais ce que je veux dire, c'est que si leur projet réussi, que L'ASS redevient un grand club, KSV n'aura plus/pas besoin des groupes, et pourra tout à fait faire sans eux. Après je dis pas que c'est ce qu'ils veulent, juste que bin voilà, y'aura quand même un public de passionnés. C'était en réponse aussi au passage sur le Parc, le PSG et le CUP...
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 10 juin 2026, 01:34
par martien
Pride1933 a écrit : ↑10 juin 2026, 01:04
Tu confonds ultras et public.
À Sainté si L'ASS tourne bien on pourra remplir le stade, même sans les groupes.
Et contrairement au Parc, il y aurait toujours de la passion et de vrais fans.
C'est vrai, mais on perdrait tellement en ambiance et en animation de tribunes sans les groupes, que tout ce qui fait la spécificité de notre stade disparaîtrait en grande partie. Et le remplissage dépendrait énormément des résultats comme tu dis. Je pense que Kilmer est conscient de l'apport fondamental des groupes à ce niveau, et c'est pas par charité qu'ils se sont battus contre la dissolution, mais par pragmatisme
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
gorgo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 21:46
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs ,les ravisseurs c 'est kilmer et les otages c 'est le club ,les supporters ,comment peut on croire a leurs mensonges ,se satisfaire du recrutement d'un obscur entraineur ecossais d'estoril ,ville plus connue pour son circuit automobile que pour son équipe de foot ,quel est son palmares ? une 8 eme ou 10 eme place dans un championnat encore plus faible que la ligue 1 ou a part les 2 clubs de lisbonne ,porto et a la rigueur braga il n'y a personne ?ah oui il a été adjoint de nuno espiroto santo ,et aussi de benitez ,le premier il a fait quoi ,et le second depuis liverpool ,quels sont ses résultats ,il vaut mieux encore des rudy garcia ou galtier .enfin on verra bien puisqu'ils sont si surs d'eux .
Et après on va "nous" reprocher d'être condescendants ou méprisants...
Lui il l'est vis à vis de KSV, "Vous" vous l'êtes vis à vis de ceux qui pensent pas comme vous...
incroyable tout de meme qu'il y ait encore des gens qui croient au projet kilmer ,ça ressemble au syndrome de stockholm,ou les otages finissent par epouser les idées de leurs ravisseurs
Enfin bref.
Oui bon, d'accord (coucou wert)
J'avais zappé ce passage.
N'empêche que ça reste compliqué pour certains de dire qu'ils ne croient plus en KSV sans se faire reprendre par la bien pensance des éclairés (ce n'est pas ce que j'appelle du débat)