Page 1244 sur 1262

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 06 juin 2026, 23:35
par Kishizo2
Wert a écrit : 06 juin 2026, 14:50
C'est juste qu'avec tous ce qu'on peut lire sur la DATA et l'exotisme, je trouve juste savoureux l'idée que ce soit deux gaulois de Bretagne qui pourrissent l'ambiance du vestiaire. Je suis le seul ?
Puisque tu poses la question et j'ai pu utiliser le terme d'exotisme dans un message, signifiant venir d'un pays lointain, je ne vois pas le rapport pour ramener cela à une question raciale. A tort ou à raison, je trouve plutôt contestable d'aller chercher un joueur dans le championnat néozélandais s'il n'est pas d'une supériorité évidente par rapport à ce que l'on pourrait trouver sortant d'un de nos centres de formation, dans lesquels il n'y a pas que des gaulois pour reprendre ton expression.

Alors est il moins cher d'aller faire ses courses dans des pays exotiques où les autres ne vont pas ? Monnet Paquet était décrié par une partie du forum par exemple, mais pour moi c'était un bien meilleur joueur de foot. On pourrait dire à l'inverse que venir d'un pays lointain et y être international donne du crédit alors qu'à mon sens Ben Old même si sympathique et de bonne volonté, me paraît déjà tout juste pour prétendre être titulaire dans une équipe de ligue 2 jouant les premiers rôles.
Wert a écrit : 06 juin 2026, 14:50 Sinon tu sais, sur la question je n'ai pas d'idées très originales sur la question ;) . Je pense juste qu'il peut y avoir des vestiaires multiculturelles et gaulois harmonieux ou conflictuels, et que l'origine des joueurs n'est pas un facteur de bien vivre ensemble pour reprendre l'expression consacrée.
Je n'ai vu personne prétendre le contraire. Au delà d'incompatibilité de caractère importante, ce qui peut arriver, la scission se fait plutôt entre ceux qui ont faim de victoires et ceux qui adoptent la posture sénateur. Le Cardinal arrive d'un club performant par rapport à ses moyens financiers. Aucun mystère, la direction sportive doit être très bonne pour exploiter au mieux les qualités des joueurs avec une exigence poussée de compétiteur. Alors débarquant dans un vestiaire assoupi parce que les "cadres installés" se complaisent plutôt à une petite vie paisible de joueurs qui viennent juste faire leur taf sans plus et pensent tout autant à leur future sortie noctambule lyonnaise, forcément il y rébellion contre le nouvel arrivant qui vient faire chier son monde. Le vestiaire est à l'image de l'encadrement sportif du club, tout est très paisible, on a du pognon, on y arrivera naturellement sans se forcer. On descend, pas de drame tout est sous contrôle, on ne monte pas, aucune inquiétude le projet est sur un temps long, le vieux a du pognon. Bonne ronflette les amis :mrgreen:

Dans un club avec un esprit de compétition, tu peux avoir une première mi-temps type Bastia, mais si tu vois revenir les joueurs dans le même état d'esprit en seconde, c'est impardonnable de la part des joueurs, mais tout autant de l'encadrement du club. On a l'équipe qu'on mérite. Une culture de la gagne est à réinstaller. On ne l'avait déjà plus sous Romeyer, chantre de la beauseigne attitude, Puel était venu secouer le cocotier d'un vestiaire déjà en mode club med. Alors bien sûr cela clash et sur une courte période tu ne vois pas l'effet positif, mais dans la durée, un autre esprit va s'installer. Malheureusement avec nos intellos de chez Kilmer se la jouant je pète plus haut que mon cul, préférant les cv aux meneurs d'hommes de terrain, on n'a pas le cul sorti des ronces :happy1:

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 06 juin 2026, 23:58
par passionverte
machiavel a écrit : 06 juin 2026, 23:24
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 23:07
machiavel a écrit : 06 juin 2026, 23:04
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 22:23
martien a écrit : 06 juin 2026, 22:03
Je n'ai jamais soutenu ça. Le fait qu'on ait fini derrière Le Mans est en grande partie dû à des erreurs de KSV, des différents staffs et des joueurs actuels qui auraient dû faire mieux. Le fait que le club soit globalement en galère depuis mal mal d'années maintenant, et que Kilmer ait du mal à inverser la tendance, c'est bien plus profond.
Je crois qu'il faut arrêter de boire le narratif sur le mal profond du club......
Les dernières années, du duo Romeyer Caizzao n'étaient pas bonnes du tout sportivement, niveau pro et en réserve qui commençait à dévisser avec Nedder..
Donner le centre à Sablé a coïncide avec une baisse de la formation......

Mais depuis 2 ans, c'est de la chute libre, tout est en train de dévisser, sportivement c'est la catastrophe.
Franchement, le centre de formation est arrivé à un niveau.....pfffff c'est vraiment inquiétant....
Tout craque de partout, le mal était profond à la reprise, aujourd'hui le mal est abyssal.
Peut-être que tout le monde s'en fout, mais souvent les clubs qui performent au niveau pro ont des centres à la pointe.....

Pour ma part, j'attends toujours un signe positif depuis la reprise......
Certains parlent de temps, patience......mine de rien 3 ème début de saison sous Kilmer qui se profile.....
Aucune lumière positive.

Là on est dans les premiers temps décisifs pour un mercato, pour cadrer une préparation, travailler un effectif......
Plus de coach, ........
Mais les optimistes rêveurs, je ne sais pas comment vous pouvez ne pas voir le chantier.....
Justement tout craque car tout était caché auparavant. Maintenant que les nouveaux proprios font des travaux ça craque, car la maison verte était en sale état au moment de leur reprise.
Le principe de faire des travaux qui augmentent les fissures.....
C'est nouveau pour moi.
Parfois ça arrive dans les vieilles maisons. Quand tu n’as pas entretenu. Le nouveau proprio lance des travaux et ça fissure. C’est pas nouveau.
La rénovation de bâtiments réserve parfois des surprises effectivement, mais il me semble que lorsque cela apparaît, les réparations ne sont pas visibles en 3 années.....sinon c'est vraiment risqué......

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 00:00
par passionverte
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 23:58
machiavel a écrit : 06 juin 2026, 23:24
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 23:07
machiavel a écrit : 06 juin 2026, 23:04
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 22:23

Je crois qu'il faut arrêter de boire le narratif sur le mal profond du club......
Les dernières années, du duo Romeyer Caizzao n'étaient pas bonnes du tout sportivement, niveau pro et en réserve qui commençait à dévisser avec Nedder..
Donner le centre à Sablé a coïncide avec une baisse de la formation......

Mais depuis 2 ans, c'est de la chute libre, tout est en train de dévisser, sportivement c'est la catastrophe.
Franchement, le centre de formation est arrivé à un niveau.....pfffff c'est vraiment inquiétant....
Tout craque de partout, le mal était profond à la reprise, aujourd'hui le mal est abyssal.
Peut-être que tout le monde s'en fout, mais souvent les clubs qui performent au niveau pro ont des centres à la pointe.....

Pour ma part, j'attends toujours un signe positif depuis la reprise......
Certains parlent de temps, patience......mine de rien 3 ème début de saison sous Kilmer qui se profile.....
Aucune lumière positive.

Là on est dans les premiers temps décisifs pour un mercato, pour cadrer une préparation, travailler un effectif......
Plus de coach, ........
Mais les optimistes rêveurs, je ne sais pas comment vous pouvez ne pas voir le chantier.....
Justement tout craque car tout était caché auparavant. Maintenant que les nouveaux proprios font des travaux ça craque, car la maison verte était en sale état au moment de leur reprise.
Le principe de faire des travaux qui augmentent les fissures.....
C'est nouveau pour moi.
Parfois ça arrive dans les vieilles maisons. Quand tu n’as pas entretenu. Le nouveau proprio lance des travaux et ça fissure. C’est pas nouveau.
La rénovation de bâtiments réserve parfois des surprises effectivement, mais il me semble que lorsque cela apparaît, les réparations ne sont pas visibles en 3 années.....sinon c'est vraiment risqué......
Certains devraient se renseigner sur ce que l'on nomme déni.....
Sachez juste que c'est un mécanisme psychique permettant de préserver sa santé. ....

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 06:22
par ___
Kishizo2 a écrit : 06 juin 2026, 23:35
Puisque tu poses la question et j'ai pu utiliser le terme d'exotisme dans un message, signifiant venir d'un pays lointain, je ne vois pas le rapport pour ramener cela à une question raciale. A tort ou à raison, je trouve plutôt contestable d'aller chercher un joueur dans le championnat néozélandais s'il n'est pas d'une supériorité évidente par rapport à ce que l'on pourrait trouver sortant d'un de nos centres de formation, dans lesquels il n'y a pas que des gaulois pour reprendre ton expression.
Juste pour rebondir là-dessus.

C'est là qu'est l'os avec le recrutement : c'est qu'il y a toujours une part que tu ne maîtrises pas. Si Old finit par percer, tout le monde criera au génie... A l'inverse, n'importe qui aurait pu dire, à l'été 99, que c'était une bêtise d'aller chercher un duo de brésiliens inconnus et déjà plus si jeunes, qui jouaient même pas dans un club majeur, alors qu'on avait tellement de bons attaquants qui sortaient de nos centres de formation. Ou encore, des attaquants made in France s'étant planté chez nous, on en a connu des dizaines...

Bref, attention à ne pas tomber dans le biais téléologique.


Quant à la question identitaire, à mon sens, il ne faut pas "renverser la charge de la preuve". Ce n'est pas Wert qui a eu l'idée saugrenue de lancer ce type de débats, il ne fait que réagir à des propos d'autres potonautes qui ont lancé ce sujet.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 08:47
par Wert
Kishizo2 a écrit : 06 juin 2026, 23:35

Puisque tu poses la question et j'ai pu utiliser le terme d'exotisme dans un message, signifiant venir d'un pays lointain, je ne vois pas le rapport pour ramener cela à une question raciale. A tort ou à raison, je trouve plutôt contestable d'aller chercher un joueur dans le championnat néozélandais s'il n'est pas d'une supériorité évidente par rapport à ce que l'on pourrait trouver sortant d'un de nos centres de formation, dans lesquels il n'y a pas que des gaulois pour reprendre ton expression.

Alors est il moins cher d'aller faire ses courses dans des pays exotiques où les autres ne vont pas ? Monnet Paquet était décrié par une partie du forum par exemple, mais pour moi c'était un bien meilleur joueur de foot. On pourrait dire à l'inverse que venir d'un pays lointain et y être international donne du crédit alors qu'à mon sens Ben Old même si sympathique et de bonne volonté, me paraît déjà tout juste pour prétendre être titulaire dans une équipe de ligue 2 jouant les premiers rôles.

Je n'ai vu personne prétendre le contraire. Au delà d'incompatibilité de caractère importante, ce qui peut arriver, la scission se fait plutôt entre ceux qui ont faim de victoires et ceux qui adoptent la posture sénateur. Le Cardinal arrive d'un club performant par rapport à ses moyens financiers. Aucun mystère, la direction sportive doit être très bonne pour exploiter au mieux les qualités des joueurs avec une exigence poussée de compétiteur. Alors débarquant dans un vestiaire assoupi parce que les "cadres installés" se complaisent plutôt à une petite vie paisible de joueurs qui viennent juste faire leur taf sans plus et pensent tout autant à leur future sortie noctambule lyonnaise, forcément il y rébellion contre le nouvel arrivant qui vient faire chier son monde. Le vestiaire est à l'image de l'encadrement sportif du club, tout est très paisible, on a du pognon, on y arrivera naturellement sans se forcer. On descend, pas de drame tout est sous contrôle, on ne monte pas, aucune inquiétude le projet est sur un temps long, le vieux a du pognon. Bonne ronflette les amis :mrgreen:

Dans un club avec un esprit de compétition, tu peux avoir une première mi-temps type Bastia, mais si tu vois revenir les joueurs dans le même état d'esprit en seconde, c'est impardonnable de la part des joueurs, mais tout autant de l'encadrement du club. On a l'équipe qu'on mérite. Une culture de la gagne est à réinstaller. On ne l'avait déjà plus sous Romeyer, chantre de la beauseigne attitude, Puel était venu secouer le cocotier d'un vestiaire déjà en mode club med. Alors bien sûr cela clash et sur une courte période tu ne vois pas l'effet positif, mais dans la durée, un autre esprit va s'installer. Malheureusement avec nos intellos de chez Kilmer se la jouant je pète plus haut que mon cul, préférant les cv aux meneurs d'hommes de terrain, on n'a pas le cul sorti des ronces :happy1:
Je réagissait juste globalement à l'idée absurde que l'on voit déferler ici comme quoi des entraineurs ou joueurs exotiques (qualifiés par raccourcis de DATA) seraient forcément de mauvais choix et à la demande concomitante d'un entraineur français ou de joueurs eux aussi made in France au nom de lieux commun qui m'ont aucun fondement.

Face à ça, c'est toujours bien de rappeler quelques vérités :

- L'arrivée d'un entraineur ou d'un joueur n'est pas une science exacte qu'il vienne de la Loire, de la Savoie voisine, de la Norvège ou de la Nouvelle Zélande. Il y a des facteurs qui échappent à tout décisionnaire. Ils tiennent en plus souvent à un fil (une blessure, un mauvais moment dans la vie personnelle etc). C'est l'incertitude du sport et de la vie.

- Le talent et les valeurs sont comme notre club autrefois : Ils n'ont pas de frontières. Depuis quelques années, il est vrai que l'on a fait mettre la Loire sur notre Logo et que l'on s'est peut être un peu rabougri. C'est en ça que les années Romeyer ont fait beaucoup de mal. On s'est replié sur nous même quand les autres s'ouvraient au monde. Rocher quarante en avant était plus moderne et visionnaire que les discours à la mode aujourd'hui.

- Des joueurs étrangers peuvent s'intégrer parfaitement à l'esprit d'une ville là où des locaux auront besoin de s'en éloigner pour voler de leurs propres ailes. Je pense à Moravcik qui a je crois incarné parfaitement l'esprit de la ville ou plus récemment à Feindouno qui est resté vivre à Saint-Etienne à la fin e son contrat. A contrario un joueur comme Goulham, l'enfant du pays, (même si peut être par reconnu comme tel à l'époque) a sans doute eu besoin de partir pour exprimer son talent.

Alors oui, même si je te suis pour dire que la frontière est entre celui qui à l'état d'esprit et celui qui ne l'a pas, je trouve plutôt savoureux face à tous les discours populistes et identitaires, que ce soit deux bons gaulois de Bretagne qui incarnent le mal vivre ensemble du vestiaire plutôt que des exotiquesDATA.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 09:01
par machiavel
Un seul élément doit être la ligne directrice du staff et de la direction.
Les joueurs qui ne veulent pas se battre et se faire mal pour défendre l'équipe et le club ne peuvent pas faire parti du projet.
Le talent n'existe pas, c'est le travail. Les Verts de 76 étaient moins talentueux que la bande à Platini, mais ils bossaient davantage.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 09:04
par cedric26
Et allez re-76…….

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 09:05
par machiavel
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 10:31
par Alexsio
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
C'est hélas ce qui s'est passé pour certains. Montanier a raison de quitter le navire. Il voit bien qu'on va lui imposer des contraintes qu'il ne peut pas accepter.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 10:33
par inconnuvert
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Comparer une équipe actuelle avec 76 ça n'a vraiment aucun sens , mais absolument aucun.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 10:36
par Bucky
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:01 Un seul élément doit être la ligne directrice du staff et de la direction.
Les joueurs qui ne veulent pas se battre et se faire mal pour défendre l'équipe et le club ne peuvent pas faire parti du projet.
Le talent n'existe pas, c'est le travail. Les Verts de 76 étaient moins talentueux que la bande à Platini, mais ils bossaient davantage.
C'est un état d'esprit à inculquer. Si ce n'est pas l'ADN des joueurs formés au club, il faut recruter des bosseurs : Lemoine, Cohade et Clément en étaient le parfait exemple.
J'espère que le prochain coach aura son mot à dire et choisira des joueurs qui ont ce profil. Des professionnels, en somme...

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 10:59
par Obénit
Wert a écrit : 07 juin 2026, 08:47
Alors oui, même si je te suis pour dire que la frontière est entre celui qui à l'état d'esprit et celui qui ne l'a pas, je trouve plutôt savoureux face à tous les discours populistes et identitaires, que ce soit deux bons gaulois de Bretagne qui incarnent le mal vivre ensemble du vestiaire plutôt que des exotiquesDATA.

Il y a des jours où je préférerai lire les articles putaclic de But! plutôt que ce genre de paragraphe digne de Closer

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 11:33
par Wert
Obénit a écrit : 07 juin 2026, 10:59
Wert a écrit : 07 juin 2026, 08:47
Alors oui, même si je te suis pour dire que la frontière est entre celui qui à l'état d'esprit et celui qui ne l'a pas, je trouve plutôt savoureux face à tous les discours populistes et identitaires, que ce soit deux bons gaulois de Bretagne qui incarnent le mal vivre ensemble du vestiaire plutôt que des exotiquesDATA.

Il y a des jours où je préférerai lire les articles putaclic de But! plutôt que ce genre de paragraphe digne de Closer
Je sais que tu m'aimes bien et que tu adores me reprendre, mais ne devrais tu pas faire ce genre de remarque à tous ceux qui réclament à corps et à cri un entraineur français plutôt qu'à celui qui dit que la compétence est universelle et n'a pas de frontière ;)

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 12:09
par maxarthur
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
Tellement vrai….

Leur data prend elle en compte ce critère… J en doute 🤔

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 12:24
par vertveine
Pour moi l’erreur de KSV est effectivement l’instabilité. Ils n’ont finalement après 2 ans jamais choisit le bon coach au bon moment.
Tu prolonges ODO, en ne prenant pas un coach qui correspond à ton projet et les joueurs recrutés. Soit tu gardes ODO, pour une année, en lui donnant des joueurs « made in ligue 1 » en visant la première année un « simple » maintien. Soit tu prends un entraîneur qui colle à ton projet, sur du long terme, en assumant le risque de descente. Cette année revirement, tu as un coach qui colle au projet arrivée en hiver dernier, mais les résultats font craindre une non montée directe. Tu reprends un coach plutôt ligue 1 avec objectif de résultat à court terme. Caramba encore ratée.
Ce que j’attends, peu importe finalement X ou Y, c’est que KSV prennent enfin le coach qui soit aligné avec la politique sportive et réciproquement, avec une feuille de route claire. Après les supporters y adhèrent ou pas mais globalement on est tous supporters et on sera derrière, tant qu’on a une vision et qu’on sait où on va. Si le projet est on veut être en l1 avec 8 joueurs du centre on sait que c’est pas pour l’an prochain. Si on dit l’objectif c’est d’avoir un style de jeu identifiable, des u17 à l’équipe fanion, on veut bien aussi mais il faut que ça se mette en place. Si l’objectif est on oublie le style de jeu, le cdf, on se concentre sur l’équipe fanion et on remonte immédiatement on prend aussi, mais faut aussi que les actes suivent.
On a l’immense chance de ne plus trembler à chaque passage de DNCG, ne l’oublions pas.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 12:43
par martien
maxarthur a écrit : 07 juin 2026, 12:09
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
Tellement vrai….

Leur data prend elle en compte ce critère… J en doute 🤔
Encore une fois, la data est un outil complémentaire qui n'est pas censée remplacer le reste, mais pour te répondre, oui, je pense que la data peut aider aussi sur ce critère. Par exemple, via l'analyse des km parcourus ou des courses à haute intensité.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 12:55
par RVRUEIL
vertveine a écrit : 07 juin 2026, 12:24 Pour moi l’erreur de KSV est effectivement l’instabilité. Ils n’ont finalement après 2 ans jamais choisit le bon coach au bon moment.
Tu prolonges ODO, en ne prenant pas un coach qui correspond à ton projet et les joueurs recrutés. Soit tu gardes ODO, pour une année, en lui donnant des joueurs « made in ligue 1 » en visant la première année un « simple » maintien. Soit tu prends un entraîneur qui colle à ton projet, sur du long terme, en assumant le risque de descente. Cette année revirement, tu as un coach qui colle au projet arrivée en hiver dernier, mais les résultats font craindre une non montée directe. Tu reprends un coach plutôt ligue 1 avec objectif de résultat à court terme. Caramba encore ratée.
Ce que j’attends, peu importe finalement X ou Y, c’est que KSV prennent enfin le coach qui soit aligné avec la politique sportive et réciproquement, avec une feuille de route claire. Après les supporters y adhèrent ou pas mais globalement on est tous supporters et on sera derrière, tant qu’on a une vision et qu’on sait où on va. Si le projet est on veut être en l1 avec 8 joueurs du centre on sait que c’est pas pour l’an prochain. Si on dit l’objectif c’est d’avoir un style de jeu identifiable, des u17 à l’équipe fanion, on veut bien aussi mais il faut que ça se mette en place. Si l’objectif est on oublie le style de jeu, le cdf, on se concentre sur l’équipe fanion et on remonte immédiatement on prend aussi, mais faut aussi que les actes suivent.
On a l’immense chance de ne plus trembler à chaque passage de DNCG, ne l’oublions pas.
En plein accord avec toi ; le timing n'a jamais été bon ; de plus, il faut être patient également (voir l'exemple d'Arteta à Arsenal ) ; même si les résultats ne sont pas bons la 1ère année, ce n'est pas une (bonne) raison pour virer l'entraineur !

Il faut retrouver une certaine stabilité dans ce club, surtout au niveau de l'entraineur .
Depuis la remontée en L1 (juin 2024) , on va en être à notre 4ème coach !
Depuis juin 2018, on va en être à notre 9 ème coach ...

On ne choisi que des coachs nuls ??? On a pas de bol quand même :mrgreen: :mrgreen:

9 coachs en 9 ans (en comptant 2016-2017) , vous êtes sérieux ????

Ou est la stabilité ???

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 13:17
par LeRustre
Quand je refais la chronologie je suis de - en - convaincu par le projet.
Le rachat au moment d'une montée miraculeuse et une ligue au bord de la faillite avec la crise des droits TV. Je me suis dit c'est tout bon on a les finances on va pouvoir prendre les joueurs qu'il faut pour le maintien. On prend Davitashvili, Old, Boakye, Stassin Miladinovic.... Quasiment que des joueurs inconnus au bataillon et pas du tout expérimentés, mais on y croit Gazidis and Co ont un super CV ils vont monter à la France entière comment on gère un club... ODO finit par pointer les choses à améliorer=> dehors. On prend Horneland qu'on nous présente comme le meilleur d'Europe et des joueurs un peu plus expérimentés Cardona, Bernauer. Les résultats sont encore pire, on descend.
On garde Horneland et on garde nos meilleurs joueurs. On se dit ça va le faire le coach va pouvoir recruter les profils adaptés, bah non on apprend qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement.
Horneland devient de plus en plus agacé, cherche de moins en moins à cacher son mécontentement=> dehors.
Mercato hivernal on reprend des joueurs plus expérimentés Le Cardinal, Kanté et un coach avec le même profil qu'ODO. Effet immédiat mais de courte durée : on reste en L2.
Montanier soulève les points d'amélioration mais la direction ne semble pas vouloir accéder à ses demandes : merci au revoir.
On va repartir pour une 2e saison en L2 avec un coach qui acceptera tout notamment sur le recrutement. Donc on va partir sur les mêmes bases que l'an dernier sauf que nous ne sommes plus crédibles.

Si dès le début on avait pris des Le Cardinal, Cardona etc... On serait en L1 en ayant dépensé beaucoup moins.
Quand on regarde les recrues Kilmer quels joueurs avaient le profil pour jouer à Sainté ? Davitashvili, Cardona, Le Cardinal, Jaber, Bernauer, Old.
Le reste soit ils n'ont pas les épaules soit ils sont individualistes.

Alors j'espère que cette année ça va fonctionner, et qu'on aura un recrutement à la hauteur grâce à notre brillante cellule mais je suis assez pessimiste surtout avec Nancy sur le banc qui prendra des leçons tactiques chaque weekend, il y a beaucoup de bons coach sous côtés en France que ce soit en L1 ou L2, on est pas en MLS sans leur manquer de respect.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 13:20
par machiavel
maxarthur a écrit : 07 juin 2026, 12:09
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
Tellement vrai….

Leur data prend elle en compte ce critère… J en doute 🤔
Je ne parle pas de la DATA ici. La DATA ne le verra jamais cela. Un joueur peut avoir des comportements différents selon le milieu et la pression subie.
Un joueur peut très bien se planter chez nous réussir dans un club moins médiatique, car il ne gère pas la pression.
Mais quand tu recrutes et que tu vois que le mec au bout de 6 mois/1 an il ne se donne pas à l'entrainement et ne se bat pas en match. Soit tu essaies de comprendre et tu vois avec un psy et un préparateur mental et le coach, soit le mec n'est pas fait pour jouer chez nous.

Ce que leur demandait Horneland c'était de se battre et de ne rien lâcher. ODO et Montanier on essayé un intermédiaire, mais on voit bien que les cadres de cette équipe ne veulent pas se faire mal quand on est dans le dur.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 13:45
par cedric26
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
Enfin bon dernier post sur le sujet 76, j avais que 2 ans tant mieux pour toi si tu as vécu cette superbe époque avec le superbe adn.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 13:56
par herve043
LeRustre a écrit : 07 juin 2026, 13:17 Quand je refais la chronologie je suis de - en - convaincu par le projet.
Le rachat au moment d'une montée miraculeuse et une ligue au bord de la faillite avec la crise des droits TV. Je me suis dit c'est tout bon on a les finances on va pouvoir prendre les joueurs qu'il faut pour le maintien. On prend Davitashvili, Old, Boakye, Stassin Miladinovic.... Quasiment que des joueurs inconnus au bataillon et pas du tout expérimentés, mais on y croit Gazidis and Co ont un super CV ils vont monter à la France entière comment on gère un club... ODO finit par pointer les choses à améliorer=> dehors. On prend Horneland qu'on nous présente comme le meilleur d'Europe et des joueurs un peu plus expérimentés Cardona, Bernauer. Les résultats sont encore pire, on descend.
On garde Horneland et on garde nos meilleurs joueurs. On se dit ça va le faire le coach va pouvoir recruter les profils adaptés, bah non on apprend qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement.
Horneland devient de plus en plus agacé, cherche de moins en moins à cacher son mécontentement=> dehors.
Mercato hivernal on reprend des joueurs plus expérimentés Le Cardinal, Kanté et un coach avec le même profil qu'ODO. Effet immédiat mais de courte durée : on reste en L2.
Montanier soulève les points d'amélioration mais la direction ne semble pas vouloir accéder à ses demandes : merci au revoir.
On va repartir pour une 2e saison en L2 avec un coach qui acceptera tout notamment sur le recrutement. Donc on va partir sur les mêmes bases que l'an dernier sauf que nous ne sommes plus crédibles.

Si dès le début on avait pris des Le Cardinal, Cardona etc... On serait en L1 en ayant dépensé beaucoup moins.
Quand on regarde les recrues Kilmer quels joueurs avaient le profil pour jouer à Sainté ? Davitashvili, Cardona, Le Cardinal, Jaber, Bernauer, Old.
Le reste soit ils n'ont pas les épaules soit ils sont individualistes.

Alors j'espère que cette année ça va fonctionner, et qu'on aura un recrutement à la hauteur grâce à notre brillante cellule mais je suis assez pessimiste surtout avec Nancy sur le banc qui prendra des leçons tactiques chaque weekend, il y a beaucoup de bons coach sous côtés en France que ce soit en L1 ou L2, on est pas en MLS sans leur manquer de respect.
Et les 2 principaux échecs de l'an 1 sont abdelhamid et cornud 2 joueurs connaissant très bien le championnat de France. Qui devaient être titulaires et stabiliser la défense et qui étaient souhaités par le coach en place

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 13:58
par LeRustre
herve043 a écrit : 07 juin 2026, 13:56
LeRustre a écrit : 07 juin 2026, 13:17 Quand je refais la chronologie je suis de - en - convaincu par le projet.
Le rachat au moment d'une montée miraculeuse et une ligue au bord de la faillite avec la crise des droits TV. Je me suis dit c'est tout bon on a les finances on va pouvoir prendre les joueurs qu'il faut pour le maintien. On prend Davitashvili, Old, Boakye, Stassin Miladinovic.... Quasiment que des joueurs inconnus au bataillon et pas du tout expérimentés, mais on y croit Gazidis and Co ont un super CV ils vont monter à la France entière comment on gère un club... ODO finit par pointer les choses à améliorer=> dehors. On prend Horneland qu'on nous présente comme le meilleur d'Europe et des joueurs un peu plus expérimentés Cardona, Bernauer. Les résultats sont encore pire, on descend.
On garde Horneland et on garde nos meilleurs joueurs. On se dit ça va le faire le coach va pouvoir recruter les profils adaptés, bah non on apprend qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement.
Horneland devient de plus en plus agacé, cherche de moins en moins à cacher son mécontentement=> dehors.
Mercato hivernal on reprend des joueurs plus expérimentés Le Cardinal, Kanté et un coach avec le même profil qu'ODO. Effet immédiat mais de courte durée : on reste en L2.
Montanier soulève les points d'amélioration mais la direction ne semble pas vouloir accéder à ses demandes : merci au revoir.
On va repartir pour une 2e saison en L2 avec un coach qui acceptera tout notamment sur le recrutement. Donc on va partir sur les mêmes bases que l'an dernier sauf que nous ne sommes plus crédibles.

Si dès le début on avait pris des Le Cardinal, Cardona etc... On serait en L1 en ayant dépensé beaucoup moins.
Quand on regarde les recrues Kilmer quels joueurs avaient le profil pour jouer à Sainté ? Davitashvili, Cardona, Le Cardinal, Jaber, Bernauer, Old.
Le reste soit ils n'ont pas les épaules soit ils sont individualistes.

Alors j'espère que cette année ça va fonctionner, et qu'on aura un recrutement à la hauteur grâce à notre brillante cellule mais je suis assez pessimiste surtout avec Nancy sur le banc qui prendra des leçons tactiques chaque weekend, il y a beaucoup de bons coach sous côtés en France que ce soit en L1 ou L2, on est pas en MLS sans leur manquer de respect.
Et les 2 principaux échecs de l'an 1 sont abdelhamid et cornud 2 joueurs connaissant très bien le championnat de France. Qui devaient être titulaires et stabiliser la défense et qui étaient souhaités par le coach en place
Je les avais complétement effacé de ma mémoire 8|

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 14:01
par Galcian
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 13:20
maxarthur a écrit : 07 juin 2026, 12:09
machiavel a écrit : 07 juin 2026, 09:05
cedric26 a écrit : 07 juin 2026, 09:04 Et allez re-76…….
Non çà n'a rien à voir. C'est juste l'ADN du club. Nous sommes tellement attendus par nos adversaires, que nous ne pouvons pas avoir des joueurs qui jouent tranquillement et sur la pointe des pieds, tout en choisissant leur match. Peu importe leur niveau, il faut des mecs prêts à aller au combat et à bosser vraiment.
Tellement vrai….

Leur data prend elle en compte ce critère… J en doute 🤔
Je ne parle pas de la DATA ici. La DATA ne le verra jamais cela. Un joueur peut avoir des comportements différents selon le milieu et la pression subie.
Un joueur peut très bien se planter chez nous réussir dans un club moins médiatique, car il ne gère pas la pression.
Mais quand tu recrutes et que tu vois que le mec au bout de 6 mois/1 an il ne se donne pas à l'entrainement et ne se bat pas en match. Soit tu essaies de comprendre et tu vois avec un psy et un préparateur mental et le coach, soit le mec n'est pas fait pour jouer chez nous.

Ce que leur demandait Horneland c'était de se battre et de ne rien lâcher. ODO et Montanier on essayé un intermédiaire, mais on voit bien que les cadres de cette équipe ne veulent pas se faire mal quand on est dans le dur.
C'est d'une part typiquement le genre de trucs que la data peut voir. La data, ça n'est pas de la magie, c'est surtout une question de traitement.
Les écarts de performance d'un joueur d'un match à l'autre peuvent sauter aux yeux, et c'est à l'opérateur humain derrière que d'analyser ces écarts pour comprendre d'où ils viennent.

La data ça n'est qu'un outils. En soit, la préférer au simple ressenti d'un recruteur n'est pas un mauvaise chose, bien au contraire. On se souvient de l'époque Wantier ou du recrutement "Europa League" Soderlund/Selnaes. Ce qui importe, c'est d'avoir un esprit humain critique en mesure d'interpréter cette data et de trier le bon grain de l'ivraie en fonction des besoins de l'équipe et du championnat. Chose que savait très bien faire Bodmer au Havre, et nous moins.

Conserver cette approche data n'est pas une hérésie en soit, c'est même rassurant d'un certain point de vu qu'ils aient de la suite dans les idées. Ce qui importe maintenant, c'est que l'humain qui prend les décisions ait pris également la mesure du championnat, des adversaires, et du contexte des matchs et donc oriente ses sélections data en fonction de ces paramètres. Un Miladinovic ou un Annan sont surement d'excellents joueurs, mais le passage à l'échelle chez nous, dans le contexte qui est le notre, est trop dur. A eux d'adapter leurs filtres en fonction de cette réalité. Le fond n'est pas le problème, c'est plutôt la forme qu'on lui a donné jusqu'à maintenant. Et je comprends que dans ce paradigme, travailler avec des mecs à l'ancienne qui veulent ramener tel ou tel joueur parce qu'ils le connaissent ou pour des raisons "subjectives" ne fonctionnent pas. On se marie avec la data, pas problème, à nous de la faire parler correctement.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 14:03
par herve043
LeRustre a écrit : 07 juin 2026, 13:58
herve043 a écrit : 07 juin 2026, 13:56
LeRustre a écrit : 07 juin 2026, 13:17 Quand je refais la chronologie je suis de - en - convaincu par le projet.
Le rachat au moment d'une montée miraculeuse et une ligue au bord de la faillite avec la crise des droits TV. Je me suis dit c'est tout bon on a les finances on va pouvoir prendre les joueurs qu'il faut pour le maintien. On prend Davitashvili, Old, Boakye, Stassin Miladinovic.... Quasiment que des joueurs inconnus au bataillon et pas du tout expérimentés, mais on y croit Gazidis and Co ont un super CV ils vont monter à la France entière comment on gère un club... ODO finit par pointer les choses à améliorer=> dehors. On prend Horneland qu'on nous présente comme le meilleur d'Europe et des joueurs un peu plus expérimentés Cardona, Bernauer. Les résultats sont encore pire, on descend.
On garde Horneland et on garde nos meilleurs joueurs. On se dit ça va le faire le coach va pouvoir recruter les profils adaptés, bah non on apprend qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement.
Horneland devient de plus en plus agacé, cherche de moins en moins à cacher son mécontentement=> dehors.
Mercato hivernal on reprend des joueurs plus expérimentés Le Cardinal, Kanté et un coach avec le même profil qu'ODO. Effet immédiat mais de courte durée : on reste en L2.
Montanier soulève les points d'amélioration mais la direction ne semble pas vouloir accéder à ses demandes : merci au revoir.
On va repartir pour une 2e saison en L2 avec un coach qui acceptera tout notamment sur le recrutement. Donc on va partir sur les mêmes bases que l'an dernier sauf que nous ne sommes plus crédibles.

Si dès le début on avait pris des Le Cardinal, Cardona etc... On serait en L1 en ayant dépensé beaucoup moins.
Quand on regarde les recrues Kilmer quels joueurs avaient le profil pour jouer à Sainté ? Davitashvili, Cardona, Le Cardinal, Jaber, Bernauer, Old.
Le reste soit ils n'ont pas les épaules soit ils sont individualistes.

Alors j'espère que cette année ça va fonctionner, et qu'on aura un recrutement à la hauteur grâce à notre brillante cellule mais je suis assez pessimiste surtout avec Nancy sur le banc qui prendra des leçons tactiques chaque weekend, il y a beaucoup de bons coach sous côtés en France que ce soit en L1 ou L2, on est pas en MLS sans leur manquer de respect.
Et les 2 principaux échecs de l'an 1 sont abdelhamid et cornud 2 joueurs connaissant très bien le championnat de France. Qui devaient être titulaires et stabiliser la défense et qui étaient souhaités par le coach en place
Je les avais complétement effacé de ma mémoire 8|
Ils furent remarquables c'est normal !!!!

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 07 juin 2026, 14:47
par greenw42


La j'avoue je comprends rien.