Page 1236 sur 1262

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:06
par Wert
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 17:27
martien a écrit : 05 juin 2026, 17:22
bfb2 a écrit : 05 juin 2026, 17:04

Donc, pour toi, descendre en L2, puis échouer à remonter l'année d'après, tout en ayant un budget recrutement/"travail invisible" qu'on n'a jamais eu en 20 ans, ce n'est pas un échec clair et flagrant !!!??? Lépoque/la saison que tu décris (sous Gasset), on la finit à quelques points de la LDC encore une fois... après quelques saisons à se qualifier chaque année pour l'UEFA... horrible, lamentable, scandaleux...

je valide rien du tout, contrairement à toi qui s'est donné comme seule mission de contredire/sauter dessus tous ceux qui ne pensent pas comme toi...
Je passe sur ton inversion accusatoire... ;)

Encore une fois, personne n'a nié l'échec sportif. C'est dingue de faire cet homme de paille systématiquement et ne pas vouloir comprendre ce qu'on est quelques uns à essayer de dire. Maintenant on peut ne pas être d'accord, et tu as le droit d'estimer que les résultats sportifs de l'instant T sont le seul prisme au travers duquel il faut juger la gestion d'un club (par exemple, l'OL de Textor était bien géré car il a fini européen), mais évite juste les hommes de paille stp.
N'empêche que les Vilains, ce qu'on voit poindre, c'est qu'ils vont traverser l'orage sans trop se mouiller. Ca fait réfléchir sur l'impact d'une mauvaise gestion financière. L'an dernier ils se qualifient pour l'Europe et sont menacés de relégation. Cette saison ils se qualifient encore pour l'Europe et la patron de la DNCG les félicite pour le rétablissement. Finalement ils ne sont pas si malheureux les vilains supporters.
Non, le fait que pour des rasions sans doute politique les vilains peuvent (provisoirement ?) passer entre les gouttes de la DNCG ne doit pas faire penser que l'impact d'une mauvaise gestion est nul. Sinon, on a donc été doublement stupide à l'époque de Gasset de créer du définit pour freiner apeuré au milieu du chemin.... ils fallait en remettre un couche et donner à Gasset le latéral qu'il réclamait à la trêve pour obtenir cette classification en Champions League ? Parce que c'est ce que fait l'OL.

Mon petit doigt me dit que si on l'avait fait, on aurait explosé en plein vol. Pour l'OL ce ne sera pas la DNCG qui sifflera la fin de la récréation, mais je l'espère la rationalité économique et quelque part la morale ou l'éthique. Peut être que le supporter de l'OL est content, mais n'oublie pas d'où ils viennent.

Aulas avait en quelque sorte construit un empire et cet empire à été en grande partie vendu pour mal payer une dette qui continue de grandir. Nous, au contraire, même si on a eu parfois de bonnes équipes par la grâce d'un bon manager, nous n'avons rien construit autour, et Kilmer a hérité d'un club avec pas mal de retard à tous les niveaux. Personnellement, je suis peut être un indécrotable optimiste, mais je veux croire que celui qui investit et travaille pour construire un club sain finira par en cueillir les fruits.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:07
par herve043
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 17:24
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
N'guessam c'était chelsea 8 millions la seule offre
Quand a vendre un jeune il n'y a qu'à voir la volée de bois vert lors de la vente d'amougou de certains ici comme quoi ksv ne faisait que du tradding pillant les ressources du centre. Cela me semble un peu fort de leur repprocher maintenant de ne pas avoir vendu n'guessam l'an derniet

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:09
par gorgo42
herve043 a écrit : 05 juin 2026, 18:07
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 17:24
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
N'guessam c'était chelsea 8 millions la seule offre
n'guessan 5 millions c 'est le maxi que tu peux en tirer ,pour 1 seule année de contrat faut pas exagerer non plus .

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:12
par herve043
gorgo42 a écrit : 05 juin 2026, 18:09
herve043 a écrit : 05 juin 2026, 18:07
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 17:24
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
N'guessam c'était chelsea 8 millions la seule offre
n'guessan 5 millions c 'est le maxi que tu peux en tirer ,pour 1 seule année de contrat faut pas exagerer non plus .
Je parle de l'offre de chelsea refusee l'an dernier d'après les sites biens informés

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:16
par gorgo42
herve043 a écrit : 05 juin 2026, 18:12
gorgo42 a écrit : 05 juin 2026, 18:09
herve043 a écrit : 05 juin 2026, 18:07
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 17:24
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Ce qu'il entend par perte c'est la dépréciation des 2 joueurs entre l'été 2025 et maintenant. Le duo Stassin (25M a minima) et N'Guessan (15 l'été dernier il me semble) devrait partir cet été pour un total presque divisé par deux.
N'guessam c'était chelsea 8 millions la seule offre
n'guessan 5 millions c 'est le maxi que tu peux en tirer ,pour 1 seule année de contrat faut pas exagerer non plus .
Je parle de l'offre de chelsea refusee l'an dernier d'après les sites biens informés
oui ,j'ai bien compris ,mais 5 millions ça sera largement bien payé

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:17
par Alexsio
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 16:59 C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Entièrement d'accord avec ça. Mais je suis sceptique quant à la volonté et la capacité de Kilmer de changer ce qui n'a pas fonctionné. J'ai peur d'assister aux mêmes erreurs (choix des hommes dans les différents secteurs du club et recrutement des joueurs). On sera vite fixé.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:19
par Wert
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Le danger de cette pensée c'est qu'elle ne se focalise que sur l'instant immédiat. Comme dit Martien, on aurait dû être alors un club bien géré sous Gasset alors que l'on se mettait en danger et que lorsqu'on s'en est aperçu, l'on a même pas eu la confiance d'aller jusqu'au bout pour aller chercher cette C1 qui nous tendait les bras.

être bien géré, ce n'est pas vendre au meilleur moment et optimiser toutes tes opérations parce que tu feras toujours des erreurs et tu ne vendras pas toujours au plus hait. C'est ne pas avoir un déficit structurel qui se transforme en dette, et arriver à dégager des bénéfices pour réinvestir chaque fois dans ton club. C'est ce modèle que l'on est entrain de construire.

Tu n'es pas bien géré si tu demandes chaque année du fric à ton actionnaire pour payer les salaires et résorber le déficit d'exploitation.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:20
par GoodRastaMan
Faiseur de Tresses a écrit : 05 juin 2026, 17:28 Alors c'est rigolo mais moi j'inverse : autant la descente se comprend car on partait de très loin, notamment avec ces prolongations automatiques, mais cette saison on avait le matos pour monter et il semble qu'on ait loupé le coche à cause de problèmes purement sportifs : si on en croit les différentes rumeurs, désaccords profonds entre le coach (Horneland) / préparateurs physiques / cellule médicale, auxquels j'ai envie d'ajouter une préparation mentale aussi défaillante, malgré une recrue dans le staff. Bon après, il peut rester des aléas et 3e n'est en effet pas infamant, mais quand même très loin je pense que ce qu'on aurait dû offrir.
Il me semble que c'est ce que certains appellent le fameux travail invisible mené jusque là, qui doit nous mener aux sommets.. ;)

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:23
par Mattiloan
A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:31
par inconnuvert
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu sais quand je dis à mon chef que je travaille dans l'ombre....
Il veut des résultats point.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:33
par Mattiloan
inconnuvert a écrit : 05 juin 2026, 18:31
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu sais quand je dis à mon chef que je travaille dans l'ombre....
Il veut des résultats point.
Moi aussi mais dans mon metier les résultats sont loin d'être visible rapidement

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:34
par Bucky
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu parles de Le Cardinal ?

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:35
par Mattiloan
Bucky a écrit : 05 juin 2026, 18:34
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu parles de Le Cardinal ?
Non de Nadé :hehe:

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:40
par Bucky
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:35
Bucky a écrit : 05 juin 2026, 18:34
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu parles de Le Cardinal ?
Non de Nadé :hehe:
Il n'a pas ménagé sa peine puisque c'est le joueur qui a été le plus utilisé.
C'est sans doute pour cela qu'on a raté la montée.
Il aurait du refuser de jouer pour le bien du club.

Quand tu dis "à en lire certains, ça glande sévère", inclus-tu Le Cardinal ? Il a évoqué un manque de professionnalisme, il me semble.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:43
par Mitoraj
Les dirigeants de Kilmer ont peut-être fait le constat qu’il n’y avait pas beaucoup d’argent à gagner dans le football français…

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:47
par NomDeStade
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Stassin c'est une offre à 29 millions l'an dernier.
N'Guessan ça tournait entre 10 et 15.

Je serais curieux de voir si ça monte autant.

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:48
par Mattiloan
Bucky a écrit : 05 juin 2026, 18:40
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:35
Bucky a écrit : 05 juin 2026, 18:34
Mattiloan a écrit : 05 juin 2026, 18:23 A en lire certains ca glande severe a sainté ! Si ya pas de travail invisible alors ca doit etre un festival de gens qui foutent rien a longueur de journees dans ce club
Tu parles de Le Cardinal ?
Non de Nadé :hehe:
Il n'a pas ménagé sa peine puisque c'est le joueur qui a été le plus utilisé.
C'est sans doute pour cela qu'on a raté la montée.
Il aurait du refuser de jouer pour le bien du club.

Quand tu dis "à en lire certains, ça glande sévère", inclus-tu Le Cardinal ? Il a évoqué un manque de professionnalisme, il me semble.
Non je parle des potos sur le forum qui se moquent de ceux qui parlent du travail invisible, du coup cela veut il dire que ca glande severe dans les bureaux de ce club?
Apres le manque de professionnalisme au niveau de l'équipe c'est un vaste sujet, evidemment que plusieurs joueurs en ont fait preuve

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:49
par NomDeStade
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2026, 18:20
Faiseur de Tresses a écrit : 05 juin 2026, 17:28 Alors c'est rigolo mais moi j'inverse : autant la descente se comprend car on partait de très loin, notamment avec ces prolongations automatiques, mais cette saison on avait le matos pour monter et il semble qu'on ait loupé le coche à cause de problèmes purement sportifs : si on en croit les différentes rumeurs, désaccords profonds entre le coach (Horneland) / préparateurs physiques / cellule médicale, auxquels j'ai envie d'ajouter une préparation mentale aussi défaillante, malgré une recrue dans le staff. Bon après, il peut rester des aléas et 3e n'est en effet pas infamant, mais quand même très loin je pense que ce qu'on aurait dû offrir.
Il me semble que c'est ce que certains appellent le fameux travail invisible mené jusque là, qui doit nous mener aux sommets.. ;)
@FdT, et dans le même temps, t'as une prolongation absurde de Larsonneur avec un salaire démesuré en cas d'accession a la l1.

Il y a aussi les prolongations sans fondement (d'avenir) de Nadé et Moueffeck. Des joueurs qui n'auront jamais la capacité de porter le club dans le top10 de l1.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:53
par GoodRastaMan
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 18:47
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Stassin c'est une offre à 29 millions l'an dernier.
N'Guessan ça tournait entre 10 et 15.

Je serais curieux de voir si ça monte autant.

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.
On assiste à une scission entre les supporters.

Dun côté on a les supporters d'un club de football,
et de l'autre les supporters d'un compte en banque.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 18:55
par Benjo
martien a écrit : 05 juin 2026, 17:47
Benjo a écrit : 05 juin 2026, 17:10 Je rejoins la mouvance, en quoi on peut dire qu on est bien géré aujourd'hui. Alors oui merci à Larry pour la surface financière mais a part cela ?

Il y a le rachat de je ne sais plus quoi sur les contrats , la cellule de recrutement.

Mais le reste faudra me dire. L organigramme est catastrophique du club, la communication n' est pas bonne selon moi, le sportif catastrophique, on en est a 3 entraîneurs (bientôt 4?) en 2 saisons. Le préparateur physique est arrivé et déjà reparti. On a engagé quelqu un pour les CPA, c'est encore pire qu avant. Les blessures c'est idem.

Alors c'est quoi le fameux travail invisible qui fait qu on est mieux structuré/ géré aujourd'hui ? C'est juste l argent qu on a? Parce qu invisible c'est un mot qui convient bien en ce moment pour ce qu on fait de bien.
D'autres ont déjà répondu à tes questions.
Un exemple parmi d'autres: il y a eu un gros renforcement de la cellule recrutement cette saison. On peut espérer que ça porte ses fruits à partir de maintenant.

Mais je vais te dire une chose, je ne prétends pas être au courant de ce qui se passe en coulisse, de manière détaillée. Quasiment personne ne l'est ici.

Donc il y a deux approches: soit on accepte de laisser un peu de temps au projet de fond (tout en gardant évidemment l'esprit critique sur les mauvais choix / résultats) et d'avoir confiance en la ligne exprimée par Larry T, soit on est dans la confrontation.

Moi pour l'instant je suis dans la première, pour tout un tas de raisons qui me semblent fondées rationnellement. Si tu veux je peux te les lister.
Mais dans les deux cas, on ne peut pas avoir ni la science infuse, ni tous les éléments pour juger ce qui se passe au club, en tant que supporters.

Et je ne dis pas que j'aurai toujours la même approche si rien n'évolue ces prochaines années. Ma confiance n'est ni aveugle ni éternelle.

Dans tous les cas on n' a pas le choix de laisser du temps au projet. Perso je n irai pas à la confrontation car le club ne l appartient pas.

Par contre pour le reste de mon côté ils ont perdu toute la confiance. Des ratés, il y en a et il y en aura toujours. Par contre certains joies et certaines approches ne m ont pas plu du tout. Ce n'est pas une remontée qui fera redonner ma confiance car on vient de perdre à minima 3 ans. Je leur avais accordé beaucoup de confiance et j avais nourri ainsi plein d ambitions. Cette fois ambition et confiance ont disparus de mon côté. Et ça ne reviendra pas avant minimum 2 ans.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 19:01
par Benjo
Sinon on peut parler de bien géré, cas de devenir indépendant financièrement.

Aujourd'hui même si je ne m y connais pas bien, j imagine qu il faut bien former, bien acheter, jouer l Europe, jouer dans la meilleure division possible pour valoriser les joueurs, bien encadrer les salaires pour pouvoir être indépendant financièrement (pour qu on puisse dire être bien géré/structuré)

Je ne sais pas combien de clubs sont comme ça, sans que l actionnaire remette derrière.

Je ne sais pas non plus si j oublié d autres sources de revenus importantes.

Mais en tout cas pour moi il faut du résultat sportif pour pouvoir être dit bien structuré/géré. Perso là on perd du temps et de l'argent car on a mal été géré sportivement. Sans parler de la perte de plaisir ...


Alors heureusement on a un actionnaire.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 19:08
par Mattiloan
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2026, 18:53
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 18:47
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Stassin c'est une offre à 29 millions l'an dernier.
N'Guessan ça tournait entre 10 et 15.

Je serais curieux de voir si ça monte autant.

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.
On assiste à une scission entre les supporters.

Dun côté on a les supporters d'un club de football,
et de l'autre les supporters d'un compte en banque.
Des qu'on ose ne pas avoir le meme avis ca loupe pas on cloisonne et ya les supporters (ceux qui sont certain d'avoir raison) et les autres (bouh les mechants qui pensent pas comme nous)

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 19:15
par Cstefic
GoodRastaMan a écrit : 05 juin 2026, 18:53
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 18:47
Krees a écrit : 05 juin 2026, 17:16
NomDeStade a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Je te rejoins Parasar.

Perso j'aurais du mal à dire que le club est bien géré depuis 2 ans, parce que l'essence même d'un club pro ça reste ses résultats sportifs.

Et la gestion Ekwah, voire les pertes financières à venir sur Stassin et N'Guessan (je crois que tu en as parlé plutôt), ça doit aussi faire partie de l'équation "est-on bien géré ?"
Les pertes à venir ?
Stassin et N'Guessan n'ont pas été vendu et quand bien même ça arriverai y a peu de chance qu'on y perde, faudrait vendre Stassin moins de 10 millions et la valeur de N'Guessan est passé de 1 à 4 millions cette année.
Dans le bilan faudrait aussi inclure Amougou, vendu 15 millions alors qu'il n'a même pas réussi à s'imposer cette saison en Ligue 1(400 mn de jeu)...
Stassin c'est une offre à 29 millions l'an dernier.
N'Guessan ça tournait entre 10 et 15.

Je serais curieux de voir si ça monte autant.

Après je comprends même pas que ça irrite autant de dire que sportivement, actuellement ça ne va pas.
On assiste à une scission entre les supporters.

Dun côté on a les supporters d'un club de football,
et de l'autre les supporters d'un compte en banque.
Le problème c est que pour avoir un bon club perein dans les résultats sportifs il faut des bonnes finances !
Sinon au moindre coup de mou c est dépôt de bilan et tout le monde à la maison!
Faut pas rever c est comme une entreprise quelconque !
La poudre aux yeux c est gasset avec les 2 guignols!

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 19:16
par Poteau gauche
Parasar a écrit : 05 juin 2026, 16:59 C'est quoi une bonne gestion de club.
D'un point de vue sportif, ce qu'avait su faire JLG était parfait pour performer vite.
Ce à quoi martien fait allusion c'est toute l'arrière boutique, la viabilité économique, la vision sur le long terme etc etc. De ce point de vue, indéniable que le club doit être mieux géré auj. On avait tous conscience dès les années Galette que notre succès reposait d'abord et avant tout sur le coach, et ça a été la même chose avec JLG. La suite a démontré à quel point tout le reste avait la solidité d'un château de cartes.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ne veulent pas séparer les deux. Ok pour structurer le club, mais, en parallèle, KSV aurait dû porter plus d'attention à la réussite sportive immédiate. Et de ce point de vue, autant je pense que finir 3e de L2 n'est pas criminel, autant je pense qu'il aurait été assez simple d'échapper à la relégation, raison pour laquelle je leur en veux encore bcp.
Perso je leur en veux non seulement pour la relégation mais aussi pour la non remontée. Finir 3e n'est pas criminel mais finir derrière Le Mans pour le coup ça la fout vraiment mal vu l'énorme écart de moyens financiers entre les 2 clubs. Quelque part je trouve ça sain et rafraichissant dans ce foot business qu'un petit poucet finisse devant un mastodonte, que des joueurs n'ayant pour beaucoup jamais ou très peu joué en L2 dament le pion à des joueurs ayant évolué en L1 française ou étrangère comme c'était le cas de la majorité de nos joueurs. Cela prouve que l'argent et la réputation ne font pas tout, qu'on peut réussir avec des joueurs bien moins cotés mais parfaitement entraînés, au service d'un vrai collectif. Mais le véritable exploit des Manceaux est également dû à notre sous-performance. Concéder 10 défaites en championnat, quand on aspire à remonter, c'est inadmissible. Et de KSV aux joueurs en passant par les entraîneurs, tout le monde a contribué à cet échec cuisant. A des degrés plus ou moins importants selon les sensibilités de chacun mais c'est le fiasco de tout un club. Le deuxième d'affilée. Ça fait vraiment tache.

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Publié : 05 juin 2026, 19:27
par Olivier-
C'est pas tant la question d'en vouloir ou pas,les résultats ne sont pas hyper mauvais et ça a pu se jouer à pas grand chose, certes malgré les moyens engagés, mais c'est l'intérêt de la compétition, c'est plutôt la crainte que ça dure qui me taraude, personnellement.

Que ça dure parce que les méthodes ne sont peu être pas bonnes, en particulier le sportif géré par des gens qui ne devraient peut-être pas (et de loin en plus).