Page 124 sur 170
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 00:17
par charles
Ok pour le profil de notre nouvel entraîneur..qui peut pour le moins interroger.
Nos dirigeants n’ont pas intérêt à se planter sur le recrutement; ce sont les joueurs qui seront sur le terrain et un vrai changement s’impose.
On veut des vrais « guerriers « sur le terrain, prêts à mouiller le maillot dès la 1ère journée.
Combien en sont capables dans les joueurs encore sous contrat ?…
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 06:20
par Dr.Makaveli
En plus de Porto sur L.Stassin, Braga askiiip'.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 06:53
par Dr.Makaveli
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 17:35
Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
Bah justement ... C'est peut-être eux qu'il faut - bien - entourer pour que le camion aille à bonne destination. (Quitte à patienter)

Les "pilotes" précédents ont échoué dans la mission et n'ont pas toujours répondu présent. Eux étaient là. (Pas parfaitement mais présents)
Notre 1ère période creuse intervient quand L.Gadegbeku se blesse, K.Pédro émerge entre en maintenant le navire et N.El Jamali inversait la hiérarchie jusqu'à sa blessure s'il faut le rappeler. Blessure qui coïncide aussi avec notre creux offensif l'enlevant en option d'un I.Cardona ou d'un A.Boakye.
Globalement ils ont fait une bonne saison et méritent de continuer avec un peu plus de crédit. (Sur l'année, seul N'guéssan est dans le négatif)
Faudra voir comme P.Eymard revient de blessure - pas pour maintenant - et ça concerne d'autres jeunes aussi. Leur laisser une place, de l'espoir.
Sans dire non plus qu'il faut mettre que notre jeunesse, on peut profiter de la L2 pour la valoriser en plus de s'appuyer dessus
si satisfaction.
Ceux qui feront la reprise et la prépa' - notamment les jeunes - ont beaucoup à gagner avec le nouveau coach.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 08:07
par NomDeStade
Robeberic 1er a écrit : ↑09 juin 2026, 23:06
Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 22:53
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Sur le poste de gardien uniquement, il me semble que Maubleau est en fin de contrat (et c'est noté comme ça sur le thread de Vertigoal) et on n'entend rien sur une prolongation. Je pense qu'on va le remplacer lui.
C'est d'ailleurs un point délicat. Il a l'air de ressortir que l'ambiance etait pas géniale dans le groupe. Dans ce contexte le poste de remplacant d'un capitaine fragile c'est sacrément touchy quand même
Oui Maubleu est en fin de contrat, mais je trouve que justement il a le profil du numéro 2 idéal, comme Montanier en son temps, ou Moulin par exemple. J'aimerais que son cas soit réinterroger.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 08:19
par Colibris42
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 09:38
par Mimosas7
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
« Nadé a fait une bonne saison »
Il est le défenseur qui a le plus joué .
Si il avait fait une bonne saison , ça se saurait et on serait en ligue1.
Il a joué en binôme avec Chico (très bon) puis Le Cardinal (tres bon)
CQFD : il a pas fait une bonne saison.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:01
par erico
Nade c est comme moueffek formé au club mais ce n est pas avec eux que l on franchira un cap.
Le cardinal lamba pedro et un jeune derrière.
2 latéraux et derrière nous serions parés.
Au milieux un bon 6 puis bokaye et une recrue créatrice de jeu de lien et de fluidité puis au milieu il y a gab qui moi me semble fiable un mec d expérience en plus.
Devant duffus en concurrence avec un 9 et 2 ailiers et l affaire est dans le sac.
Moueffek nade bernauer Annan malidinovic stassin davida kante au revoir.
Je garde fereira
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:08
par Faiseur de Tresses
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 23:09
Effectivement le poste de gardien est une priorité mais en DC on ne peut pas compter sur Lamba qui semble se casser comme du verre. Nadé n'est pas très rassurant. Il faudra donc un DC. Au milieu il nous manque le chef d'orchestre de l'équipe. Nous ne l'avons hélas pas eu cette année. Et devant c'est le gros chantier : un buteur confirmé et 2 ailiers rapides.
On a 5 défenseurs centres sous contrat, dont un qui est très clairement au dessus du niveau L2, mais tu veux encore en ajouter un ?
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:22
par Alexsio
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 10:08
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 23:09
Effectivement le poste de gardien est une priorité mais en DC on ne peut pas compter sur Lamba qui semble se casser comme du verre. Nadé n'est pas très rassurant. Il faudra donc un DC. Au milieu il nous manque le chef d'orchestre de l'équipe. Nous ne l'avons hélas pas eu cette année. Et devant c'est le gros chantier : un buteur confirmé et 2 ailiers rapides.
On a 5 défenseurs centres sous contrat, dont un qui est très clairement au dessus du niveau L2, mais tu veux encore en ajouter un ?
Oui parce qu'on n'a aucune certitude sur Lamba qui pourrait être blessé trop souvent. Pas sûr que le club prenne ce risque. Pas sûr que Nadé soit encore vert à la reprise. Pedro semble s'être installé au poste de latéral droit. Bernauer peut-il être titulaire ? Si, comme chaque saison, l'infirmerie se remplit on fera quoi ? On attendra, comme d'habitude le mercato d'hiver pour rectifier le tir ? On a passé notre saison à faire du bricolage à cause des blessures et ça ce n'est plus possible.
Si toutefois le nouveau coach décide de conserver ces joueurs-là alors OK, pas de pb.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:32
par gremlins
Mimosas7 a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
« Nadé a fait une bonne saison »
Il est le défenseur qui a le plus joué .
Si il avait fait une bonne saison , ça se saurait et on serait en ligue1.
Il a joué en binôme avec Chico (très bon) puis Le Cardinal (tres bon)
CQFD : il a pas fait une bonne saison.
Lamba très bon je n'ai pas le souvenir d'un joueur quand il a joué qu il est été incroyable, moyen, mais rien de transcendant
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:39
par Colibris42
Mimosas7 a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
« Nadé a fait une bonne saison »
Il est le défenseur qui a le plus joué .
Si il avait fait une bonne saison , ça se saurait et on serait en ligue1.
Il a joué en binôme avec Chico (très bon) puis Le Cardinal (tres bon)
CQFD : il a pas fait une bonne saison.
Pour Nadé c'est pas la peine il paiera toujours alors que clairement sur les saisons en L2 il fait le taf. Bonne mentalité , ne se blesse pas et oui sort de très bon matchs. Il ne faut pas regarder les matchs pour ne pas s'en rendre compte. Ou juste retenir les quelques matchs où il fait c'est vrai des boulettes. Mais pour de la L2 c'est largement suffisant comme l'était Petrot et Mouton qu'on a préféré remplacer par des mecs bien en dessous a qui l'on donne toujours plus de chances que les mecs du club.
Camara a son départ était décrit comme un Moueffek on a vu la suite.
Je ne dis pas que Nade ou Moueffek sont des tops players mais que pour de la L2 et en rotation c'est très bien. Surtout pour Micka.
Moueffek a trop de blessures et semble régressé avec les années. Je pense qu'il faut qu'il change d'environnement.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:43
par paranoid
gremlins a écrit : ↑10 juin 2026, 10:32
Mimosas7 a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
« Nadé a fait une bonne saison »
Il est le défenseur qui a le plus joué .
Si il avait fait une bonne saison , ça se saurait et on serait en ligue1.
Il a joué en binôme avec Chico (très bon) puis Le Cardinal (tres bon)
CQFD : il a pas fait une bonne saison.
Lamba très bon je n'ai pas le souvenir d'un joueur quand il a joué qu il est été incroyable, moyen, mais rien de transcendant
Je suis d'accord. Il a des circonstances atténuantes (blessures, jeunesse, arrivée dans un nouveau championnat), mais je ne comprends pas ceux qui le qualifient de "très bon".
Un Le Cardinal a été très bon oui, mais Lamba pour le moment n'a pas démontré grand chose et reste surtout un bon potentiel
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:50
par cedric26
Pareil que Colibris42, je pense que Moueffek doit allez voir ailleurs, aussi bien on le regrettera, il a fait le tour du club, après reçoit il des offres, il lui reste 2 ans de contrats..
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 10:57
par On joue le titre
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Si tu as Pedro, Le Cardinal, Bernauer et Pedro en défense central tu es bien.
Nadé ne peut pas être remplaçant car c'est un joueur qui a besoin de rythme sinon il ne parvient pas performer.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 11:03
par Wert
paranoid a écrit : ↑10 juin 2026, 10:43
Je suis d'accord. Il a des circonstances atténuantes (blessures, jeunesse, arrivée dans un nouveau championnat), mais je ne comprends pas ceux qui le qualifient de "très bon".
Un Le Cardinal a été très bon oui, mais Lamba pour le moment n'a pas démontré grand chose et reste surtout un bon potentiel
On a quand mème 4 étapes dans notre saison. Bon départ avec Chico en Défense - grosse période creuse qui correspond à la blessure de Chico - Bonne période post mercato qui correspond à l'arrivée de Le Cardinal - Fin de saison ratée qui correspond à la blessure de Le Cardinal
Le dernier match contre Nice est à lui seule révélateur de notre saison : bonne première mi-temps avec Le Cardinal - On explose en seconde mi-temps à sa sortie.
Pour ma part hâte de voir la charnière Le Cardinal - Chico Lamba. Le seul bémol c'est que nos quatre centraux hormis Nadé sont tous droitiers. Pour moi, ce serait mieux que Nadé puisse partir (pour lui aussi d'ailleurs je pense). S'il reste je n'en ferais pas une affaire d'état.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 11:04
par Wert
cedric26 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:50
Pareil que Colibris42, je pense que Moueffek doit allez voir ailleurs, aussi bien on le regrettera, il a fait le tour du club, après reçoit il des offres, il lui reste 2 ans de contrats..
On peut appliquer le même raisonnement à Nadé qu'à Moueffek. Deux descentes avec le club, beaucoup d'émotions et peut être le besoin d'aller voir ailleurs pour tout le monde.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 11:16
par 4teetoo
On joue le titre a écrit : ↑10 juin 2026, 10:57
Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11
Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Si tu as Pedro, Le Cardinal, Bernauer et Pedro en défense central tu es bien.
Nadé ne peut pas être remplaçant car c'est un joueur qui a besoin de rythme sinon il ne parvient pas performer.
C’est sûr qu’avec 2 Pedro on serait bien
Soit le premier a le don d’ubiquité soit il faut recruter le deuxième
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 11:22
par Parasar
Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Perso concernant Nadé, pour moi tout dépend de son envie ou pas de continuer. L'idée d'une lassitude de sa part pourrait se comprendre. Mais s'il est motivé pour poursuivre, parce qu'il est notre DC le plus fiable et parce qu'il est gaucher, je le conserve.
Ne (jamais) oublier qu'à ce poste de DC, ni Lamba, ni Le C ni Bernauer n'ont apporté de garanties physiques. Donc un mec qui tient la route sur ce plan et dont on connaît la valeur sportive en L2, je conserve dans ce contexte.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 11:33
par Friteuse
Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 11:22
Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Son CV comme tu dis je l'ai déjà oublié, pas la façon dont il a supprimé tout danger adverse dans l'axe sur son début de saison. Principalement sur ses interceptions et sa capacité à aller isoler l'attaquant adverse. Y'a un point qui m'a légèrement déçu chez lui c'est sa qualité de passe, je m'attendais à mieux avec ce qu'on nous avait vendu, mais le fait que sa blessure coïncide exactement avec le moment où tout a déraillé n'est pas un hasard.
Si on veut défendre haut (et on le fera sous Cathro, vu tout ce qui est décrit) ce genre de défenseur est largement un cran au-dessus des autres qu'on a, de même que JLC. Nadé a eu pu sortir des bonnes perfs complètes cette saison, Bernauer effectuer quelques bonnes passes longues, mais si on prend le jeu dans son ensemble il est grand temps d'arrêter la zumba.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 12:04
par Parasar
Supprimé tout danger adverse dans l'axe, c'est vraiment exagéré.
Sur ses 8 premières titularisations, on encaisse 10 pions. Et certains dans l'axe comme tu dis. A Laval même si Nadé est bien coupable on en prend 3, 3 encore contre Guingamp chez nous, un pion plein axe de la tête avec absence de marquage contre Grenoble etc etc. Alors perso je mets autant ça sur le système qui fragilisait notre défense que sur les erreurs de nos défenseurs, mais vraiment à lire certains on dirait que Lamba avait transfiguré notre défense. Vraiment pas dac là dessus. Cette idée de transfiguration de notre défense par un DC, on peut la soutenir pour Le Cardinal, mais pas pour Lamba. Pour Le Cardinal, sur ses 8 premières titularisations, c'est 3 pions encaissés. Les chiffres sont parlants quand même !
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 12:07
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 11:22
Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Perso concernant Nadé, pour moi tout dépend de son envie ou pas de continuer. L'idée d'une lassitude de sa part pourrait se comprendre. Mais s'il est motivé pour poursuivre, parce qu'il est notre DC le plus fiable et parce qu'il est gaucher, je le conserve.
Ne (jamais) oublier qu'à ce poste de DC, ni Lamba, ni Le C ni Bernauer n'ont apporté de garanties physiques. Donc un mec qui tient la route sur ce plan et dont on connaît la valeur sportive en L2, je conserve dans ce contexte.
Perso je juge Lamba pas seulement sur son CV mais sur un fait : les résultats ont commencé à sérieusement décliner lorsqu'il a commencé à être absent. Puis, les résultats se sont nettement améliorés à l'arrivée de Le Cardinal qui, pour moi aussi, apporte immédiatement plus de garanties. Mais en fait, ce qu'il faudrait c'est voir les deux ensemble.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 12:33
par Colibris42
Je pense qu'on serait tous d'accord pour dire que l'on remplacerait Nadé et Bernauer par des profils plus rassurant. Mais on est en L2 ....si j'en garde un des deux ça serait Micka mais pour de la rotation. Après Bernauer est très proche de Le Cardinal donc le garder peut avoir un aspect psychologique sur la vie de groupe qui nous a manqué cette année.
On avait parlé de Jubal en même temps que le Cardinal et clairement lui ferait un bien fou pour venir assoir une solidité sur la défense centrale
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 12:54
par paranoid
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 12:07
Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 11:22
Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Perso concernant Nadé, pour moi tout dépend de son envie ou pas de continuer. L'idée d'une lassitude de sa part pourrait se comprendre. Mais s'il est motivé pour poursuivre, parce qu'il est notre DC le plus fiable et parce qu'il est gaucher, je le conserve.
Ne (jamais) oublier qu'à ce poste de DC, ni Lamba, ni Le C ni Bernauer n'ont apporté de garanties physiques. Donc un mec qui tient la route sur ce plan et dont on connaît la valeur sportive en L2, je conserve dans ce contexte.
Perso je juge Lamba pas seulement sur son CV mais sur un fait : les résultats ont commencé à sérieusement décliner lorsqu'il a commencé à être absent. Puis, les résultats se sont nettement améliorés à l'arrivée de Le Cardinal qui, pour moi aussi, apporte immédiatement plus de garanties. Mais en fait, ce qu'il faudrait c'est voir les deux ensemble.
Après, sans dire que Lamba n'y est pour rien, est-ce que la chute des résultats après sa blessure est une causalité ou une corrélation ?
Je ne trouvais pas la défense particulièrement solide et sereine en début de saison, en revanche l'équipe était plus solidaire et défendait mieux, donc j'ai tendance à penser que c'était plutôt une corrélation.
Autant un Le Cardinal j'ai nettement plus senti la différence sur la sérénité de la défense quand il est arrivé
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 12:59
par Friteuse
Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 12:04
Supprimé tout danger adverse dans l'axe, c'est vraiment exagéré.
Sur ses 8 premières titularisations, on encaisse 10 pions. Et certains dans l'axe comme tu dis. A Laval même si Nadé est bien coupable on en prend 3, 3 encore contre Guingamp chez nous, un pion plein axe de la tête avec absence de marquage contre Grenoble etc etc. Alors perso je mets autant ça sur le système qui fragilisait notre défense que sur les erreurs de nos défenseurs, mais vraiment à lire certains on dirait que Lamba avait transfiguré notre défense. Vraiment pas dac là dessus. Cette idée de transfiguration de notre défense par un DC, on peut la soutenir pour Le Cardinal, mais pas pour Lamba. Pour Le Cardinal, sur ses 8 premières titularisations, c'est 3 pions encaissés. Les chiffres sont parlants quand même !
Bah perso je trouve qu'il avait transfiguré notre défense d'une façon si frappante que ça m'a conduit à surestimer l'ensemble de l'équipe, ce qui a donné un retour à la réalité assez brutal au moment de Guingamp (où il a sorti un mauvais match) puis de sa blessure. Du coup on fait quoi ?
À Laval on prend 2 buts valides (celui de la main je vois pas pourquoi on le compterait, y'a les poteaux d'or du pire moment arbitral pour une raison) : un sur un penalty où Nadé fait n'importe quoi, un sur un débordement côté droit où Appiah est complètement dépassé. De mémoire, c'est à peu près les deux seules occases lavalloises du match, à la limite on peut reprocher à Lamba son marquage sur le premier but mais tout le reste n'est pas de son ressort, exactement la même chose peut arriver avec JLC sur le terrain. Justement, ce match de Laval, je m'en souviens très bien parce que Lamba avait coupé à lui tout seul plusieurs potentielles situations lavalloises où ça voulait lancer Tchokounté qui terrifiait tout le monde sur le forum, sur une typologie de buts qu'on arrêtait pas de prendre l'année d'avant sous l'horrible charnière Nadé-Batu : long ballon plein axe où l'attaquant adverse se débrouille pour passer soit en gagnant au duel, soit en profitant d'une erreur d'un de nos DC. C'est de ça que je parle quand je dis "sécuriser l'axe". Et cette typologie, on l'a revue sous Nadénauer notamment au cours de l'infâme nul contre Bastia. Pour moi c'est pas une coïncidence.
En revoyant les 10 buts en question, le seul où le danger se construit vraiment dans l'axe c'est contre Clermont. Le reste c'est des ballons aériens mal négociés (un point où Lamba n'est pas sécurisant je te l'accorde volontiers, ça pourrait faire du bien de recruter un DC particulièrement fort dans ce domaine pour compléter les profils du trio titulaire sous Cathro) venant avant tout d'une faiblesse sur le côté, une frappe inarrêtable de Teuma, deux penalties dont un absolument pas valable et le fameux but de la main de Clavreul. Tu mets JLC dans le même contexte, peut-être qu'il se serait mieux débrouillé sur les interventions aériennes pour empêcher un ou deux pions, mais autrement je le vois pas capable de limiter le nombre de buts pris pendant cette période à 6 ou moins. Comme quoi les chiffres sont peut-être parlants, mais justement parfois trop bavards.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 10 juin 2026, 13:04
par Wert
Ne pas oublier que sans doute Chico a joué une grande partie de sa moitié de saison avec sans doute des douleurs. Hâte pour ma part de le voir revenir en forme (en espérant que ce soit le cas)
