Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Publié : 04 juin 2026, 14:01
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Je clarifie.Benjo a écrit : ↑04 juin 2026, 13:54
Le court termisme c'est ce qui fait qu un forum comme ça existe, qu on débattre sur un futur mercato, que je prenne un abonnement pour voir les matchs, que je dors mal quand je perds, mais surtout qui fait vivre les émotions positives et négatives etc....
Il n' y a pas de long terme sans court terme. Le long terme je le laisse à ceux qui ont de l'argent et qui sont à la tête du club mais moi je suis supporter de l ASSE aujourd'hui et pas a J+1/J+1000
Le chantier est long mais pas plus que d autres clubs qui n' ont aucun moyen. Après je n' ai aucune idée des ambitions de KSV, mais elles n étaient pas bien hautes finalement.
Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.Wert a écrit : ↑04 juin 2026, 12:39Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 11:57
Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Ses gamins sont DG de kilmer et n'ont pas prévu de tout revendre quand ils récupéreront le bébé, si j'ai bien compris
Ba oui j'imagine que Larry sait qu'il est plus pres de la ligne d'arrivée que du coup d'envoi et que donc il ne balance pas "du projet long terme" à la légère dans son communiqué, pour moi s'il le dit et l'appuie c'est qu'il sait que le projet lui survivraGuinnessisgood a écrit : ↑04 juin 2026, 14:13Ses gamins sont DG de kilmer et n'ont pas prévu de tout revendre quand ils récupéreront le bébé, si j'ai bien compris
Tout à fait.Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 14:06 Perso je trouve que le communiqué est très bon sur le fond comme sur la forme. Et personne ne passera à côté du petit message à Gazidis sur le besoin de mieux et plus communiquer.
Ca manque juste un peu de concret, mais à la limite, c'est le rôle de Gazidis, donc ça ne me choque pas tant que ça, si le Gaz prend la parole dans la semaine pour donner plus d'éléments.
C'est justement ce qui est remarquable chez lui. A son âge, il est capable de tenir le cap d'une vision long terme parce qu'il sait que c'est ce qui fonctionne plutôt que de succomber à l'impulsion de l'immédiateté, de son égo et de ses désirs. Personnellement, je trouve que ça force le respect.
Et ben non justement, moi j’en sais rien de qui il parle. De Cardona? De Stassin? Tu penses à eux?
Je l’ai encore croisé lors du match contre Amiens. Pas sûr qu’il ait manqué un match dans la saison. Il doit raconter les matchs à Gazidis en sortant du stade...Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 14:11Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.Wert a écrit : ↑04 juin 2026, 12:39Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 11:57
Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Quant à Roro, je ne doute pas que lâcher les rennes lui a été + pénible qu'à Bozzo, pour plein de raisons (pas que de mauvaises => contrairement à Bozzo, Roro aime le club, contrairement à Bozzo il y passait bcp de temps et d'énergie, et il était d'une certaine façon "l'homme le plus important du village" donc il faut faire son deuil de ça), mais il disait partout qu'il en avait marre, qu'il était très fatigué, et qu'il voulait arrêter.
Ce qui serait bien aussi c'est que tu cesses de tout analyser sous le prisme du supportariat... Tanembaum ne met pas son fric dans le club pour faire plaisir aux supporters, mais pour monter un projet à long terme. Et dans ce long terme, il y aura des echecs commes des victoires que ça plaise ou non aux supporters.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2026, 13:48Il explique qu'il va rien changer alors que rien en fonctionne. C'est terrible. Je ne change rien ça je vise le long terme. Mais ne pas changer des acteurs n'est pas preuve de réussite. L'inverse non plus ok.martien a écrit : ↑04 juin 2026, 13:45Dis moi juste, où est-il écrit dans le communiqué que le projet long-terme empêche de vouloir monter à court-terme ?inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Circuler il n'y a rien à voir.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1![]()
![]()
Ma colère est grande.
Il ne nie pas l'échec sportif des deux premières saisons. Il rappelle seulement qu'il est là pour bâtir sur la durée, et faire un travail de fond. Ces deux éléments là ne se contredisent pas.
Heureusement qu'il ne change pas de projet et de vision au moindre échec sportif.
Aucun résultat n'est bon.
Je ne crois pas ce communiqué va apaiser les IS,MF,GA et USS.
Citez moi un résultat sportif bon au club?
Quand il s’agit d'héritage, on sait bien que rien n’est jamais acté avec certitudes..Guinnessisgood a écrit : ↑04 juin 2026, 14:13Ses gamins sont DG de kilmer et n'ont pas prévu de tout revendre quand ils récupéreront le bébé, si j'ai bien compris
Toujours se méfier des amours toxiques. Parfois ça ne rend pas très lucides, surtout chez des gens qui ont des problèmes d'égo comme c'était visiblement le cas de Romeyer (cf la scène du licenciement de Printant). Ce n'est pas étonnant au fond, que ce soit celui qui n'aime pas, qui se soit bougé le cul pour vendre. Au fond de lui, il pouvait sentir que la catastrophe n'était pas loin.Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 14:11Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.Wert a écrit : ↑04 juin 2026, 12:39Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 11:57
Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Quant à Roro, je ne doute pas que lâcher les rennes lui a été + pénible qu'à Bozzo, pour plein de raisons (pas que de mauvaises => contrairement à Bozzo, Roro aime le club, contrairement à Bozzo il y passait bcp de temps et d'énergie, et il était d'une certaine façon "l'homme le plus important du village" donc il faut faire son deuil de ça), mais il disait partout qu'il en avait marre, qu'il était très fatigué, et qu'il voulait arrêter.
L’espace d’un instant, j’ai cru que tu allais nous parler de ta relation de couple avec Horneland...Wert a écrit : ↑04 juin 2026, 14:40Toujours se méfier des amours toxiques. Parfois ça ne rend pas très lucides, surtout chez des gens qui ont des problèmes d'égo comme c'était visiblement le cas de Romeyer (cf la scène du licenciement de Printant). Ce n'est pas étonnant au fond, que ce soit celui qui n'aime pas, qui se soit bougé le cul pour vendre. Au fond de lui, il pouvait sentir que la catastrophe n'était pas loin.Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 14:11Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.Wert a écrit : ↑04 juin 2026, 12:39Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?Parasar a écrit : ↑04 juin 2026, 11:57
Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Quant à Roro, je ne doute pas que lâcher les rennes lui a été + pénible qu'à Bozzo, pour plein de raisons (pas que de mauvaises => contrairement à Bozzo, Roro aime le club, contrairement à Bozzo il y passait bcp de temps et d'énergie, et il était d'une certaine façon "l'homme le plus important du village" donc il faut faire son deuil de ça), mais il disait partout qu'il en avait marre, qu'il était très fatigué, et qu'il voulait arrêter.
Au moins de juin en mode commando pour passer la DNCG, on aurait jamais tiré 13M de Amougou qui avait alors 0 matchs en équipe 1. et après ? Quels étaient les autres joueurs vendables ? Et la saison d'après sans les 8 millions de CVC et avec aucun jeune qui n'émerge (N'Guessan ?) .... Le précipice n'était quand même pas loin Parasar et les deux capitaines commençaient sans doute à avoir des vertiges.
ggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.
Toute personne qui entreprebd a le droit à l erreur! C est ca qui permet de grandir et de s ameliorerggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.
Ton message est assez , comment dire, condescendant.Platoche a écrit : ↑04 juin 2026, 14:26Ce qui serait bien aussi c'est que tu cesses de tout analyser sous le prisme du supportariat... Tanembaum ne met pas son fric dans le club pour faire plaisir aux supporters, mais pour monter un projet à long terme. Et dans ce long terme, il y aura des echecs commes des victoires que ça plaise ou non aux supporters.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2026, 13:48Il explique qu'il va rien changer alors que rien en fonctionne. C'est terrible. Je ne change rien ça je vise le long terme. Mais ne pas changer des acteurs n'est pas preuve de réussite. L'inverse non plus ok.martien a écrit : ↑04 juin 2026, 13:45Dis moi juste, où est-il écrit dans le communiqué que le projet long-terme empêche de vouloir monter à court-terme ?inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Circuler il n'y a rien à voir.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1![]()
![]()
Ma colère est grande.
Il ne nie pas l'échec sportif des deux premières saisons. Il rappelle seulement qu'il est là pour bâtir sur la durée, et faire un travail de fond. Ces deux éléments là ne se contredisent pas.
Heureusement qu'il ne change pas de projet et de vision au moindre échec sportif.
Aucun résultat n'est bon.
Je ne crois pas ce communiqué va apaiser les IS,MF,GA et USS.
Citez moi un résultat sportif bon au club?
Si tu n'arrive pas à comprendre qu'il peut y avoir des echecs dans un projet, où si tu ne gère pas cette frustration de cette continuité dans un projet à long terme, alors ça va être compliqué, déjà que même quand on gagne tu te plains...
Le message de Tanenbaum est rassurant et plein de bon sens. Soyons patients et construisons sur du solide.Cstefic a écrit : ↑04 juin 2026, 14:52Toute personne qui entreprebd a le droit à l erreur! C est ca qui permet de grandir et de s ameliorerggspirit a écrit : ↑04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.
Au moment où il a fallu conclure, il s’est encore chié dessus.