OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mattiloan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

kiko a écrit : 04 juin 2026, 14:01 Projet long terme? Rappelez moi l âge de Tannenbaum
Le pauvre je crois qu il ne va pas revoir Sainté en ligue 1 de son vivant
Et alors?
Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Perso je trouve que le communiqué est très bon sur le fond comme sur la forme. Et personne ne passera à côté du petit message à Gazidis sur le besoin de mieux et plus communiquer.
Ca manque juste un peu de concret, mais à la limite, c'est le rôle de Gazidis, donc ça ne me choque pas tant que ça, si le Gaz prend la parole dans la semaine pour donner plus d'éléments.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 04 juin 2026, 13:54
Le court termisme c'est ce qui fait qu un forum comme ça existe, qu on débattre sur un futur mercato, que je prenne un abonnement pour voir les matchs, que je dors mal quand je perds, mais surtout qui fait vivre les émotions positives et négatives etc....

Il n' y a pas de long terme sans court terme. Le long terme je le laisse à ceux qui ont de l'argent et qui sont à la tête du club mais moi je suis supporter de l ASSE aujourd'hui et pas a J+1/J+1000

Le chantier est long mais pas plus que d autres clubs qui n' ont aucun moyen. Après je n' ai aucune idée des ambitions de KSV, mais elles n étaient pas bien hautes finalement.
Je clarifie.

Ce que je désigne par "court-termisme", ce n'est pas la prise en considération du court-terme, c'est l'absence de vision et de projection. Or, j'estime que les deux doivent aller de pair: il faut toujours avoir une exigence de résultats à court terme, car l'essence d'un club sportif c'est d'essayer de gagner chaque match avant de rentrer sur le terrain; et en même temps, il faut que les dirigeants du club aient une vision à long-terme, un cap, un plan de progression structurelle, qui ne soit pas remis en question après une ou deux saisons décevantes sur le terrain.

Les court-termistes, ce ne sont pas ceux qui vivent à fond leurs émotions dans le présent. On le fait tous, comme tu dis, en tant que supporters.
Ce sont ceux qui sont incapables de voir et d'analyser au delà.
Exemple simple: sous Gasset, j'étais heureux de ce que je voyais sur le terrain, mais très inquiet et même désespéré par l'absence de perspectives, de projet, de modèle économique du club, qui selon moi ne pouvait mener qu'à sa chute.
Les court-termistes de l'époque refusaient de le voir.
Aujourd'hui c'est l'inverse, je suis très frustré et mécontent de ce que je vois sur le terrain, mais bien plus confiant pour l'avenir du club avec un actionnaire comme LT qui a un projet, des moyens et la tête sur les épaules.

Je n'ai jamais opposé court-terme et long-terme.
patom42

Message par patom42 »

Ni optimiste, ni pessimiste par rapport à son discours.
Il est dans son rôle, il a pris la parole et ça me parait important de le faire maintenant au vu des contestations grandissantes.

Que le chantier soit important, j'entends, qu'il y ait des avancées "invisibles" pour le moment, sûrement.

Maintenant, de mes yeux de supporters, je vois 2 fiascos entre cette année et l'année dernière qu'aucune "construction" n'explique.

L'équipe fanion reflète quoiqu'il en soit l'investissement (pas seulement financier), jusqu'à présent, l'approche m'apparait brouillonne et destructurée.
Travailler les infrastructures ne doit pas faire oublier l'essentiel.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 04 juin 2026, 12:39
Parasar a écrit : 04 juin 2026, 11:57

Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?

Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.
Quant à Roro, je ne doute pas que lâcher les rennes lui a été + pénible qu'à Bozzo, pour plein de raisons (pas que de mauvaises => contrairement à Bozzo, Roro aime le club, contrairement à Bozzo il y passait bcp de temps et d'énergie, et il était d'une certaine façon "l'homme le plus important du village" donc il faut faire son deuil de ça), mais il disait partout qu'il en avait marre, qu'il était très fatigué, et qu'il voulait arrêter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 14:01
kiko a écrit : 04 juin 2026, 14:01 Projet long terme? Rappelez moi l âge de Tannenbaum
Et alors?
Ses gamins sont DG de kilmer et n'ont pas prévu de tout revendre quand ils récupéreront le bébé, si j'ai bien compris
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Guinnessisgood a écrit : 04 juin 2026, 14:13
Et alors?
Ses gamins sont DG de kilmer et n'ont pas prévu de tout revendre quand ils récupéreront le bébé, si j'ai bien compris
Ba oui j'imagine que Larry sait qu'il est plus pres de la ligne d'arrivée que du coup d'envoi et que donc il ne balance pas "du projet long terme" à la légère dans son communiqué, pour moi s'il le dit et l'appuie c'est qu'il sait que le projet lui survivra
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 04 juin 2026, 14:06 Perso je trouve que le communiqué est très bon sur le fond comme sur la forme. Et personne ne passera à côté du petit message à Gazidis sur le besoin de mieux et plus communiquer.
Ca manque juste un peu de concret, mais à la limite, c'est le rôle de Gazidis, donc ça ne me choque pas tant que ça, si le Gaz prend la parole dans la semaine pour donner plus d'éléments.
Tout à fait.

C'est ce que je voulais répondre à @inconnuvert d'ailleurs: ce communiqué ne dit pas s'il y aura du changement ou non au niveau des hommes ou de l'organisation du club, il rappelle juste le cap, la vision et l'engagement de l'actionnaire. Lui n'est pas le président exécutif du club, ce n'est pas son rôle de dire si on va recruter un DS ou virer tel employé. Il ne dit pas que rien ne changera jamais au niveau des hommes, pas du tout; juste qu'au delà des potentiels changements ou des résultats de l'instant, il est engagé pour le club sur la durée et pour faire un travail de fond.
Wert

Message par Wert »

C'est justement ce qui est remarquable chez lui. A son âge, il est capable de tenir le cap d'une vision long terme parce qu'il sait que c'est ce qui fonctionne plutôt que de succomber à l'impulsion de l'immédiateté, de son égo et de ses désirs. Personnellement, je trouve que ça force le respect.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 13:11
Bucky a écrit : 04 juin 2026, 13:06 D'un côté Larry dit qu'il faut persévérer, avoir de la constance, et de l'autre Le Cardinal dit que ça manque de professionnalisme.
On est pas rendus...
Manque de professionnalisme de certains de ses coéquipiers dans l'effectif pro.
Il ne parlait absolument pas des dirigeants.
Même sans dire de nom, on a très bien compris qui Cardinal visait.
Et ben non justement, moi j’en sais rien de qui il parle. De Cardona? De Stassin? Tu penses à eux?
JHM

Message par JHM »

Moi je trouve ce communiqué creux. Mais bon, comme dit plus haut, ce n'est peut-être pas le rôle de Tanenbaum d'être plus précis et puis ça a au moins le mérite d'exister. On apprend, au moins, qu'il est conscient du désarroi des supporters après cette insupportable saison.
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 04 juin 2026, 14:11

Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?

Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
Ben Amougou on avait des propositions d'Allemagne à 13M à l'été 2024. Donc encore une fois la banqueroute était un fantasme.
Quant à Roro, je ne doute pas que lâcher les rennes lui a été + pénible qu'à Bozzo, pour plein de raisons (pas que de mauvaises => contrairement à Bozzo, Roro aime le club, contrairement à Bozzo il y passait bcp de temps et d'énergie, et il était d'une certaine façon "l'homme le plus important du village" donc il faut faire son deuil de ça), mais il disait partout qu'il en avait marre, qu'il était très fatigué, et qu'il voulait arrêter.
Je l’ai encore croisé lors du match contre Amiens. Pas sûr qu’il ait manqué un match dans la saison. Il doit raconter les matchs à Gazidis en sortant du stade...
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:48
martien a écrit : 04 juin 2026, 13:45
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Circuler il n'y a rien à voir.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1 :rougefaché: :rougefaché:

Ma colère est grande.
Dis moi juste, où est-il écrit dans le communiqué que le projet long-terme empêche de vouloir monter à court-terme ?

Il ne nie pas l'échec sportif des deux premières saisons. Il rappelle seulement qu'il est là pour bâtir sur la durée, et faire un travail de fond. Ces deux éléments là ne se contredisent pas.

Heureusement qu'il ne change pas de projet et de vision au moindre échec sportif.
Il explique qu'il va rien changer alors que rien en fonctionne. C'est terrible. Je ne change rien ça je vise le long terme. Mais ne pas changer des acteurs n'est pas preuve de réussite. L'inverse non plus ok.
Aucun résultat n'est bon.
Je ne crois pas ce communiqué va apaiser les IS,MF,GA et USS.

Citez moi un résultat sportif bon au club?
Ce qui serait bien aussi c'est que tu cesses de tout analyser sous le prisme du supportariat... Tanembaum ne met pas son fric dans le club pour faire plaisir aux supporters, mais pour monter un projet à long terme. Et dans ce long terme, il y aura des echecs commes des victoires que ça plaise ou non aux supporters.

Si tu n'arrive pas à comprendre qu'il peut y avoir des echecs dans un projet, où si tu ne gère pas cette frustration de cette continuité dans un projet à long terme, alors ça va être compliqué, déjà que même quand on gagne tu te plains...
Image

Les verts toujours...
Obénit

Message par Obénit »

Guinnessisgood a écrit : 04 juin 2026, 14:13
Et alors?
Quand il s’agit d'héritage, on sait bien que rien n’est jamais acté avec certitudes..
Galcian

Message par Galcian »

Bucky a écrit : 04 juin 2026, 13:06 D'un côté Larry dit qu'il faut persévérer, avoir de la constance, et de l'autre Le Cardinal dit que ça manque de professionnalisme.
On est pas rendus...
Pas certain que Le Cardinal parlait de la direction ou des services techniques dans sa critique ;)
Wert

Message par Wert »

Toujours se méfier des amours toxiques. Parfois ça ne rend pas très lucides, surtout chez des gens qui ont des problèmes d'égo comme c'était visiblement le cas de Romeyer (cf la scène du licenciement de Printant). Ce n'est pas étonnant au fond, que ce soit celui qui n'aime pas, qui se soit bougé le cul pour vendre. Au fond de lui, il pouvait sentir que la catastrophe n'était pas loin.

Au moins de juin en mode commando pour passer la DNCG, on aurait jamais tiré 13M de Amougou qui avait alors 0 matchs en équipe 1. et après ? Quels étaient les autres joueurs vendables ? Et la saison d'après sans les 8 millions de CVC et avec aucun jeune qui n'émerge (N'Guessan ?) .... Le précipice n'était quand même pas loin Parasar et les deux capitaines commençaient sans doute à avoir des vertiges.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 04 juin 2026, 14:40

Toujours se méfier des amours toxiques. Parfois ça ne rend pas très lucides, surtout chez des gens qui ont des problèmes d'égo comme c'était visiblement le cas de Romeyer (cf la scène du licenciement de Printant). Ce n'est pas étonnant au fond, que ce soit celui qui n'aime pas, qui se soit bougé le cul pour vendre. Au fond de lui, il pouvait sentir que la catastrophe n'était pas loin.

Au moins de juin en mode commando pour passer la DNCG, on aurait jamais tiré 13M de Amougou qui avait alors 0 matchs en équipe 1. et après ? Quels étaient les autres joueurs vendables ? Et la saison d'après sans les 8 millions de CVC et avec aucun jeune qui n'émerge (N'Guessan ?) .... Le précipice n'était quand même pas loin Parasar et les deux capitaines commençaient sans doute à avoir des vertiges.
L’espace d’un instant, j’ai cru que tu allais nous parler de ta relation de couple avec Horneland...
ggspirit

Message par ggspirit »

On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.
stig42

Message par stig42 »

ggspirit a écrit : 04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
La plus grande chance de l'ASSE ces dernières années, c'est le penalty raté de Boudbouze en barrage contre Auxerre.
S'il marque, on est racheté par Blitzer, un des acolytes de Textor et nous serions en multi propriété (en L2 ou en National) pour alimenter Chrystal Palace en jeunes talents.
KSV a raté le maintien, puis la montée. Cela c'est chaque fois joué à très peu. C'est désolant pour nous supporters, qui sommes impatients.
Ils ont commis des erreurs, mais ils ont mis de l'argent, comblé nos dettes et se sont engagés pour longtemps. Ça leur donne le droit de se tromper.
:super:
Cstefic

Message par Cstefic »

ggspirit a écrit : 04 juin 2026, 14:49 On ne mesure pas bien la chance d'avoir été repris par KSV et non par Blue Crow , 777Partners, Peak6 ou autre investisseur de ce genre, fortuné ou pas.
Toute personne qui entreprebd a le droit à l erreur! C est ca qui permet de grandir et de s ameliorer
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 04 juin 2026, 14:43
L’espace d’un instant, j’ai cru que tu allais nous parler de ta relation de couple avec Horneland...
Non, mais tu peux peut être nous parler de celle de ta femme avec Old ? :mrgreen:
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 04 juin 2026, 14:52
Non, mais tu peux peut être nous parler de celle de ta femme avec Old ? :mrgreen:
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Platoche a écrit : 04 juin 2026, 14:26
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:48
martien a écrit : 04 juin 2026, 13:45
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Circuler il n'y a rien à voir.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1 :rougefaché: :rougefaché:

Ma colère est grande.
Dis moi juste, où est-il écrit dans le communiqué que le projet long-terme empêche de vouloir monter à court-terme ?

Il ne nie pas l'échec sportif des deux premières saisons. Il rappelle seulement qu'il est là pour bâtir sur la durée, et faire un travail de fond. Ces deux éléments là ne se contredisent pas.

Heureusement qu'il ne change pas de projet et de vision au moindre échec sportif.
Il explique qu'il va rien changer alors que rien en fonctionne. C'est terrible. Je ne change rien ça je vise le long terme. Mais ne pas changer des acteurs n'est pas preuve de réussite. L'inverse non plus ok.
Aucun résultat n'est bon.
Je ne crois pas ce communiqué va apaiser les IS,MF,GA et USS.

Citez moi un résultat sportif bon au club?
Ce qui serait bien aussi c'est que tu cesses de tout analyser sous le prisme du supportariat... Tanembaum ne met pas son fric dans le club pour faire plaisir aux supporters, mais pour monter un projet à long terme. Et dans ce long terme, il y aura des echecs commes des victoires que ça plaise ou non aux supporters.

Si tu n'arrive pas à comprendre qu'il peut y avoir des echecs dans un projet, où si tu ne gère pas cette frustration de cette continuité dans un projet à long terme, alors ça va être compliqué, déjà que même quand on gagne tu te plains...
Ton message est assez , comment dire, condescendant.
Je n'arrive pas à comprendre car je suis con.
Heureusement que tu es là pour m'éclairer.
Il peut avoir des échecs oui.
On a que ça des échecs.
Donne moi une réussite sportive sous Kilmer.
Le foot fauteil à la rigueur. Bravo à eux. Ça doit pas être un gros budget de l'ASSE.
Je me plains. C'est vrai qu'est ce que je me suis plains cette saison. Oulala j'ai pas arrêté.
Dès qu'on critique les intellectuels du forum nous explique qu'on est sur le long terme, qu'on va vivre des échecs . C'est normal.
Non ce n' est pas normal de descendre en ligue 2. Vu le niveau de la ligue 1 on pouvait se maintenir.
Non ce n'est pas normal et ce n' est pas un simple échec de ne pas réussir à monter en ligue 1 quand Le Mans y arrive.
J'analyse tout avec mon prisme de supporters. Ben oui. Logique.
Toi tu devrais plus analyser avec ton prisme de supporters justement.

Je repose ma question.
Cite moi une réussite sportive? Car tu me réponds que je suis pénible. J'ai surtout l'impression que tu n'as pas d'argument pour défendre Kilmer.

Une réussite d' un club se mesure en résultats sportifs .
Factuellement c'est un désastre.
Barek

Message par Barek »

Cstefic a écrit : 04 juin 2026, 14:52
Toute personne qui entreprebd a le droit à l erreur! C est ca qui permet de grandir et de s ameliorer
Le message de Tanenbaum est rassurant et plein de bon sens. Soyons patients et construisons sur du solide.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 04 juin 2026, 14:52
Au moment où il a fallu conclure, il s’est encore chié dessus.
Elle est partie dans son dos, encore une fois il n’a rien compris...
Répondre