OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

TheLoac

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par TheLoac »

stig42 a écrit : 04 juin 2026, 10:38
paranoid a écrit : 04 juin 2026, 10:21
Même avec des milliards tu ne construis pas un club susceptible de gagner la LDC du jour au lendemain. Les qataris le savaient, ils ne sont pas bêtes.
City a mis une quizaine d'années à l'atteindre après l'arrivée d'Abou Dhabi, Chelsea une dizaine d'années après l'arrivée d'Abrahamovic, pour ne parler que des clubs qui ne l'avaient jamais gagnée.

Les premières saisons du PSG, il y avait une vraie progression dans la trajectoire du club jusqu'à la fin de la phase Zlatan. Ils sont pas loin de taper le Barça en 2013, derrière ils font pas mal de quarts de finale de suite et vont même en finale en 2020 (bon les conditions étaient particulières, même Lyon est arrivé en demi).

On était loin d'échecs comme ceux qu'on a connus depuis 2 ans quand même, où on ne voit pas trop ce qui se structure d'un point de vue sportif.

Je dis tout cela juste pour nuancer ta comparaison que je ne trouve pas pertinente et un peu biaisée, mais je précise que je ne suis pas pour un départ de Gazidis ni ne suis dans une logique de couper des têtes pour le plaisir de le faire.

En revanche, je m'interroge sur l'efficacité de notre organisation en partant des résultats vraiment très très décevants jusqu'ici. Ne rien changer, comme on l'entend ici ou là, m'inquiète dans le sens où on voit que quelque chose ne tourne pas rond.
Peut-être que l'organisation est bonne et qu'il faut lui faire confiance, mais j'avoue qu'après avoir laissé énormément de crédit à la direction, j'ai un peu plus de mal à croire que cela va finir par bien tourner en l'état
Je ne sais pas si le parallèle est pertinent, mais la 1ère saison de l'ère Qatari, le PSG n'est pas champion de France. Et ils attendent la 3ème saison pour gagner une coupe en plus du championnat. Il faut du temps pour bâtir une équipe. Et le projet de KSV n'est pas le même. Lors de l'une de ses premières prises de parole, Gazidis a réclamé de la patience. Les deux premières saisons sont des échecs. Les objectifs de maintien, puis de remontée, n'ont pas été atteints. Maintenant, il faut qu'ils apprennent de leurs erreurs et qu'ils bossent.
D'accord avec vous deux. Al Khelaifi, il s'est planté plein de fois avant de trouver la bonne organisation et d'atteindre son objectif. Il a usé X dirigeants, X directeurs sportifs et entraineurs.
Pour moi le problème n'est pas de se tromper et d'échouer, c'est qu'est-ce que tu fais de ça pour t'améliorer et améliorer ton organisation pour qu'elle soit plus performante. Penser que c'est juste Gazidis / pas Gazidis le problème, c'est voir le sujet par le petit bout de la lorgnette.
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : 04 juin 2026, 11:57

Dans la vente comme dans tout ce qu'il dit Bozzo se donne le beau rôle. C'est quand même notamment en ça qu'il est insupportable. Je rejoins paranoid, Wert, honnêtement quand tu expliques que par ton intervention le club a trouvé le meilleur repreneur possible et s'est sauvé d'une faillite, si ce n'est pas se donner le beau rôle alors je ne comprends rien à rien.
J'ai discuté avec Denis Chaumier le mois dernier, le mec qui a écrit le livre de Bozzo m'a raconté ça en détails "écoute Roland, tu veux être celui qui restera dans l'histoire, comme celui qui a mené le club à sa perte ?" puis après "Roland trouvait que 7M chacun ce n'était pas assez, écoute Roland, on a toujours dit qu'on n'en ferait pas une question d'argent, je l'ai convaincu".
Tu peux encore dire que tu n'aurais jamais laissé le club mourir et que tu aurais mis de l'argent pour le sauver. Pas qu'il allait à la banqueroute. Après, je crois que l'on termine l'année avec 15 millions de pertes alors qu'on touche encore les 8 millions de CVC. Et il restait qui en stock ? Amougou, ses 18 printemps et 0 match en pro ? Et quoi d'autres de bankable dans l'effectif ? Vendre des gosses de 16 ans ?

Et puis, si Romeyer a lâché son jouet, c'est bien qu'ils avait qu'il avait mené le club au bord du précipice. Sinon, il n'aurait jamais lâché. Son égo le lui interdisait.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Oublions un instant les propos de Bozzo et analysons froidement la situation.
Regardons l'effectif en juin 2024, et sa valeur marchande.
Regardons la situation économique non seulement du club, mais aussi et surtout du foot français, avec l'absence de droits télé.
Comment le club aurait-il pu s'en sortir financièrement ?
Comment imaginer que le club, avec cet effectif là et sans possibilité de se renforcer, aurait pu espérer se maintenir et se stabiliser en L1 ? 8|
On parle d'Angers et du Havre.
Angers survit essentiellement grâce aux ventes. L'an dernier ils vendent pour 20M€, notamment Lepaul. Mais ils n'ont aucun avenir en L1, ils ne font que repousser l'échéance (et ils ont un grand mérite pour ça, là n'est pas la question). On aurait vendu qui, nous ?
Le Havre survit grâce à la compétence de Bodmer et de son équipe de recruteurs, qui font des miracles avec rien et sur-optimisent le potentiel du club. On n'avait pas ce niveau de compétence là en 2024, donc impossible de tabler là-dessus.
Et au passage, Le Havre a un actionnaire avec plus de moyens maintenant.

Alors je ne sais pas si nous serions allé vers la banqueroute, mais en tout cas la certitude c'est qu'on n'avait aucune perspective et je ne vois pas sur quelles ressources ou qualités aurait pu s'appuyer le club pour tenir bon encore longtemps. Et encore une fois, quelles perspectives ?

Ah et c'est un autre sujet, mais en plus de tout ça, sans le rachat, on aurait également perdu nos groupes de supporters à ce jour. Romeyer aurait lui-même voulu co-signer le décret de dissolution (en tout cas pour les GA). Petite parenthèse.

Bref, pour ma part j'ai beaucoup de gratitude envers Larry T et je regrette que ça ne semble pas partagé tant que ça (par exemple, je trouve que le communiqué des groupes aurait été parfait s'ils avaient ajouté un petit mot en ce sens, du style "tout en remerciant l'actionnaire d'avoir investi dans notre club, lui redonnant ainsi des perspectives d'avenir, nous sommes en droit d'attendre des clarifications et des changements au niveau de la gestion sportive après ces deux années d'échec sportif"). Il n'y a jamais eu une banderole, un communiqué pour le remercier de nous avoir sorti d'une situation de désespoir. Aujourd'hui, même si on se plante sportivement, il y a au moins de l'espoir et des perspectives.
exapolx

Message par exapolx »

GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

TheLoac a écrit : 04 juin 2026, 07:49
GoodRastaMan a écrit : 04 juin 2026, 01:06
TheLoac a écrit : 03 juin 2026, 23:26
la buse a écrit : 03 juin 2026, 23:18
Mattiloan a écrit : 03 juin 2026, 23:08

Et ca reglera tous nos maux
C'est vrai qu'après 2 années d'échec intégral à distance le mec doit continuer.
Al Thani aurait dû virer l’incompétent Al Khelaifi 13 saisons de suite.

Notre perception de supporter de l’échec n’est faite que par le prisme du résultat sportif du mois de mai. Tanenbaum a mis 20 ans à construire ses franchises nord américaines. Si vous pensez qu’il va dégager Gazidis au bout de 22 mois, va falloir vous armer de patience les amis.
T'es vraiment entrain de comparer gagner la ligue des champions a décrocher la montée en ligue 1 ?

Et alors qu'on se fait sortir aux premiers tours de cdf, et qu'on arrive pas non plus à gagner notre place en ligue 1, eux gagnaient leur championnat national et les coupes nationales pendant leurs années "d'attente" ?

Sans compter tout ce qu'ils ont amélioré dans le club, pour en faire le PSG omnisport actuel, avec leurs résultats, alors que nous, nos sections, patinent ou descendent...?

En comparaison, les courbes sont opposées.
Vous parlez d’échecs sportifs 2 ans de suite. À raison.

Le seul et unique objectif sportif du PSG a toujours été la ligue des champions (tu poses pas des milliards pour la coupe de France …). Donc Nasser était en échec. Donc il aurait dû être virer 13 fois selon vous.

Mon point c’est que notre échelle de temps n’est pas la même qu’un vrai patron de club. Donc si vous pensez que Gazidis va sauter parce qu’on est pas monté du 1er coup, vous avez pas fini d’être déçu.

En allant un peu plus loin, la majorité des clubs, et même les biens gérés ratent leurs objectifs (Real, City, Liverpool, Totenham, Juve, Naples, Marseille et tant d’autres). Virent ils leur président chaque année ? Non. Parce que leur échelle de temps et d’analyse de la réussite ou de l’échec n’est pas la même qu’un supporter.
Selon toi, juste selon toi.

Nous, on te dis que leur bilan était positif, la construction était visible, donc aucune raison de virer NAK. Et une LDC ça se gagne pas à peine arrivé. C'est vraiment n'importe quoi ta comparaison.

Je ne vais pas en faire des posts et des posts, parceque j'ai pas l'impression de discuter avec quelq'un de sensé.

Je vais juste finir par ça. Si tu vois pas l'évolution positive, en terme de résultats, on ne peut rien pour toi.

5 années avant l'arrivée des Qataris (QSI en 2011) :
2006/2007 : 15e Ligue 1 + 1/4 finale CDF
2007/2008 : 16e Ligue 1 + finale CDF
2008/2009 : 6e Ligue 1 + 1/8e finale CDF
2009/2010 : 13e Ligue 1 + Vainqueur CDF
2010/2011 : 4e Ligue 1 + finale CDF

Toutes les années après l'arrivée des Qataris (jusqu'à 2025/2026) :
2011/2012 : 2e Ligue 1 + 1/4 finale CDF
2012/2013 : 1er Ligue 1 + 1/4 finale CDF
2013/2014 : 1er Ligue 1 + 1/32e finale CDF
2014/2015 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2015/2016 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2016/2017 : 2e Ligue 1 + Vainqueur CDF
2017/2018 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2018/2019 : 1er Ligue 1 + finale CDF
2019/2020 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2020/2021 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2021/2022 : 1er Ligue 1 + 1/8e CDF
2022/2023 : 1er Ligue 1 + 1/8e finale CDF
2023/2024 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF
2024/2025 : 1er Ligue 1 + Vainqueur CDF + LDC
2025/2026 : 1er Ligue 1 + 1/16e CDF + LDC

NAK à construit, et la construction s'accompagne conjointement d'une amélioration sportive... Rien à voir avec nous.

Et en plus de l'équipe première masculine, on peut le faire avec toutes les sections du club, avec le même schéma d'amélioration, féminines, handball, etc... Nous, on est sur des courbes inversées.

Vraiment cette comparaison, c'est d'une bêtise...

Les féminines

années avant QSI (2011) :
2006/2007 : 7e D1 + 1/16e CDF + Pas de LDC
2007/2008 : 5e D1 + finale CDF + Pas de LDC
2008/2009 : 8e D1 + 1/16e CDF + Pas de LDC
2009/2010 : 3e D1 + Vainqueur CDF + Pas de LDC
2010/2011 : 2e D1 + 1/16e CDF + 1/16e ou phase de groupes LDC

Toutes les années après QSI (jusqu'à 2025/2026) :
2011/2012 : 4e D1 + 1/2 finale CDF + 1/8e ou quarts LDC
2012/2013 : 2e D1 + 1/2 finale CDF + 1/8e LDC
2013/2014 : 2e D1 + finale CDF + 1/4 finale LDC
2014/2015 : 2e D1 + 1/8e CDF + Finaliste LDC
2015/2016 : 2e D1 + 1/2 finale CDF + Demi-finale LDC
2016/2017 : 3e D1 + finale CDF + Finaliste LDC
2017/2018 : 2e D1 + Vainqueur CDF + 1/4 finale LDC
2018/2019 : 2e D1 + 1/4 finale CDF + 1/4 finale LDC
2019/2020 : 2e D1 + finale CDF + Demi-finale LDC
2020/2021 : 1er D1 + annulée CDF + Demi-finale LDC
2021/2022 : 2e D1 + Vainqueur CDF + 1/8e ou quarts LDC
2022/2023 : 2e D1 + finale CDF + 1/4 finale LDC
2023/2024 : 2e D1 + Vainqueur CDF + Demi-finale LDC
2024/2025 : 2e Première Ligue + finale CDF + 1/4 ou demi LDC
2025/2026 : 3e Première Ligue + finale CDF + Phase de groupes / 1/8e LDC

Et pour finir, le handball (je vais pas faire toutes les sections, tu ne m'en voudras pas).

5 années avant QSI (2012) : (sous Paris Handball)2006/2007 : 7e D1 + Vainqueur CDF + Pas de C1 majeure
2007/2008 : 9e D1 + finale CDF + Pas de C1 majeure
2008/2009 : 13e D1 (relégué) + 1/8e CDF + Pas de C1 majeure
2009/2010 : 1er D2 + 1/2 finale CDF + Pas de C1 majeure
2010/2011 : 11e D1 + 1/16e CDF + Pas de C1 majeure

Toutes les années après QSI (jusqu'à 2025/2026) :2012/2013 : 1er D1 + finale CDF + Phase de groupes C1
2013/2014 : 2e D1 + Vainqueur CDF + 1/4 finale C1
2014/2015 : 1er D1 + Vainqueur CDF + 1/4 finale C1
2015/2016 : 1er D1 + finale CDF + 3e (Final Four) C1
2016/2017 : 1er D1 + 1/8e CDF + Finaliste C1
2017/2018 : 1er D1 + Vainqueur CDF + 3e (Final Four) C1
2018/2019 : 1er D1 + 1/4 finale CDF + 1/4 finale C1
2019/2020 : 1er D1 + 1/2 finale CDF + 3e C1
2020/2021 : 1er D1 + Vainqueur CDF + 3e C1
2021/2022 : 1er D1 + Vainqueur CDF + 1/4 finale C1
2022/2023 : 1er D1 + 1/2 finale CDF + 4e C1
2023/2024 : 1er D1 + finale CDF + 1/4 finale C1
2024/2025 : 1er D1 + finale CDF + Play-offs / 1/8e C1
2025/2026 : 1er Starligue + finale / demi CDF + Phase de groupes / Play-offs C1
Dernière modification par GoodRastaMan le 04 juin 2026, 13:16, modifié 4 fois.
Image
greenw42

Message par greenw42 »

exapolx

Message par exapolx »

greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 13:01
Aux supporters, aux partenaires, et à toute la communauté de l’AS Saint-Étienne,

En plus de trente ans dans le sport professionnel, j’ai appris que les réussites durables se construisent rarement dans la réaction immédiate. Elles reposent sur la stabilité, la patience, l’investissement et la capacité à rester fidèle à un cap, même lorsque les progrès ne sont pas immédiats. Je l’ai vécu directement avec les Toronto Raptors et le Toronto FC. Dans les deux cas, les accomplissements majeurs ne sont arrivés qu’après plusieurs années de travail et de continuité dans l’organisation.

Cette expérience nourrit ma conviction aujourd’hui. La responsabilité d’un actionnaire n’est pas de réagir à chaque événement, encore moins à chaque émotion. Elle est plutôt de donner une direction, d’apporter les moyens nécessaires et de garantir de la stabilité, tout en s’assurant que le club est dirigé par des personnes compétentes, partageant une même vision de son avenir.

Lorsque Kilmer Sports Ventures s’est engagé à Saint-Étienne, nous l’avons fait sur la base d’une vision de long terme. Nous sommes venus pour contribuer à bâtir un club capable de retrouver durablement le succès, en s’appuyant sur une gouvernance solide, des choix cohérents, tout en préservant une identité forte.

L’ASSE est un club immense, avec une histoire unique et une place particulière dans le football français. Mais lorsque nous sommes arrivés, le club ne disposait pas encore, dans tous les domaines, des standards que nous voulons et devons collectivement lui donner. Un travail structurel profond est nécessaire pour renforcer les bases d’un club moderne, stable et performant.

C’est ce travail qui est aujourd’hui engagé. Il n’est pas toujours visible, et il ne se traduit pas toujours immédiatement dans les résultats. Je comprends parfaitement que parler de moyen et de long terme puisse être difficile et même frustrant pour vous, en particulier après une déception sportive. Mais c’est ainsi que se construisent les organisations solides.

À l’AS Saint-Étienne, j’ai la conviction que nous avons les bases pour bâtir quelque chose de fort et de durable. Nous pouvons nous appuyer sur des femmes et des hommes talentueux et engagés à tous les niveaux du club, et nous restons concentrés sur le renforcement de l’ASSE dans chaque domaine. Comme toute organisation sportive ambitieuse, nous devons continuer à apprendre, à progresser et à nous imposer les plus hauts standards. Nous devons aussi, sans doute, mieux expliquer notre vision et le travail en cours pour accompagner le développement du club dans la durée.

Notre engagement envers l’AS Saint-Étienne est inébranlable. Nous sommes ici parce que ce club est unique : par son histoire, ses supporters, son stade, sa ville et sa place dans le football français. Nous savons ce que représente l’ASSE, sur le terrain mais aussi dans la vie de cette ville et de ce territoire, et nous mesurons pleinement la responsabilité que cela implique.

Le chemin devant nous exige de l’ambition, mais aussi de la constance. Il demande de croire à un projet à long terme et d’avoir la discipline nécessaire pour le mener jusqu’au bout. Ces principes m’ont guidé tout au long de ma carrière dans le sport, et ils continueront de guider notre travail à l’AS Saint-Étienne.

Nous sommes là pour longtemps. Nous restons mobilisés pour ce club, pour vous, ses supporters, ses partenaires, et pour son avenir.

Allez les Verts.

Larry Tanenbaum

Officiel de l’Ordre du Canada

Actionnaire de l’AS Saint-Étienne
Source Asse.fr
speed94

Message par speed94 »

En gros, on prend les mêmes et on recommence
martien

Message par martien »

On peut arrêter de parler du PSG, et encore plus de manière positive ?

Il n'y aura jamais de comparaison possible avec entre eux et nous, ou la plupart des autres clubs.

Pour toutes ces raisons:

Ce qu'a obtenu le PSG comme résultats au global depuis 15 ans, c'est le strict minimum. Mais vraiment.

Parlons plutôt de Lens, c'est beaucoup plus intéressant et instructif pour nous,
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Un message fort de la part de Lary et de Kilmer.
En temps que supporter , il est dur à entendre, mais porteur d'espoir.
Bucky

Message par Bucky »

D'un côté Larry dit qu'il faut persévérer, avoir de la constance, et de l'autre Le Cardinal dit que ça manque de professionnalisme.
On est pas rendus...
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 04 juin 2026, 13:05 On peut arrêter de parler du PSG, et encore plus de manière positive ?

Il n'y aura jamais de comparaison possible avec entre eux et nous, ou la plupart des autres clubs.

Pour toutes ces raisons:

Ce qu'a obtenu le PSG comme résultats au global depuis 15 ans, c'est le strict minimum. Mais vraiment.

Parlons plutôt de Lens, c'est beaucoup plus intéressant et instructif pour nous,
C'est curieux de dénigrer cette magnifique réussite sportive.
Le jeu proposé est remarquable. Et encore plus, l'état d'esprit collectif déployé depuis 2 ans.

Regardons Lens : la saison prochaine va être très compliquée. Sage s'en va, Saïd et Thomasson..
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : 04 juin 2026, 12:57
NAK à construit, et la construction s'accompagne conjointement d'une amélioration sportive... Rien à voir avec nous.

Et en plus de l'équipe première masculine, on peut le faire avec toutes les sections du club, avec le même schéma d'amélioration, féminines, handball, etc... Nous, on est sur des courbes inversées.

Vraiment cette comparaison, c'est d'une bêtise...
Le handball et le foot féminin en progrès qu Qatar ? Pour le coup là je ne suis pas certain que ce ne soit pas toi qui dise une grosse bêtise. J'ai plutôt tendance à penser que le Handball est en phase de désinvestissement à Paris et que le foot féminin est plus une obligation qu'autre chose dont on s'acquitte de moins en moins bien (après c'est vrai ce doit être difficile de financer à la fois le foot féminin et des associations islamistes partout dans le monde).

Ca n'a de toute façon pas de sens de comparer l'ASSE avec le QATAR vu que l'héritage était quand même meilleur côté parisien et que les moyens dont dispose cet État voyou pour se blanchir sur le dos de Paris et du foot français sont illimités. Chez nous, on espérait tous que les débuts soient meilleurs, c'est frustrant, mais nos nouveaux dirigeants investissent et essayent de construire, laissons-les bosser, apprendre de leurs erreurs, et ça finira par payer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Bucky a écrit : 04 juin 2026, 13:06 D'un côté Larry dit qu'il faut persévérer, avoir de la constance, et de l'autre Le Cardinal dit que ça manque de professionnalisme.
On est pas rendus...
Manque de professionnalisme de certains de ses coéquipiers dans l'effectif pro.
Il ne parlait absolument pas des dirigeants.
Même sans dire de nom, on a très bien compris qui Cardinal visait.
dodos

Message par dodos »

Le boss a parlé. Le club lui appartient, il le gère comme bon lui semble. Pour les supporters, c’est un peu la situation d’un ministre ou d’un subalterne. On ferme sa gueule ou on démissionne…. On se soumet ou on va voir ailleurs
dmbf

Message par dmbf »

Point positif du communiqué : ils sont là pour du long terme en engageant personnellement l'image de Larry c'est une force dans le foot moderne avec des modèles de gestions beaucoup moins transparent que le nôtre. Après le communiqué reste tout de même très policé et peu concret notamment sur le côté qui nous préoccupe le plus : le sportif.
De plus on comprend que la base va rester là même donc espérons, une fois de plus, que les leçons des deux dernières années ont été retenues en interne ...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Pfff.
Circuler il n'y a rien à voir.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1 :rougefaché: :rougefaché:

Ma colère est grande.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

dodos a écrit : 04 juin 2026, 13:21 Le boss a parlé. Le club lui appartient, il le gère comme bon lui semble. Pour les supporters, c’est un peu la situation d’un ministre ou d’un subalterne. On ferme sa gueule ou on démissionne…. On se soumet ou on va voir ailleurs
Si c'est ça la vision, ça va terminer en boucherie hélas.

Je ne suis pas sûr que ce communiqué soit une excellente idée et qu'il sera bien reçu.
Dernière modification par BenjaminSte le 04 juin 2026, 13:26, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 13:11
Bucky a écrit : 04 juin 2026, 13:06 D'un côté Larry dit qu'il faut persévérer, avoir de la constance, et de l'autre Le Cardinal dit que ça manque de professionnalisme.
On est pas rendus...
Manque de professionnalisme de certains de ses coéquipiers dans l'effectif pro.
Il ne parlait absolument pas des dirigeants.
Même sans dire de nom, on a très bien compris qui Cardinal visait.
Je n'ai pas compris pour ma part, je veux bien que tu m'en dises plus.
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.
Il nous refait le coup du long terme. En quoi c'est jouer court terme que de monter en ligue 1 :rougefaché: :rougefaché:

Ma colère est grande.
Respire un coup non ?
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 13:23 Pfff.
Minable comme message.
Nul. Pitoyable.

Ma colère est grande.
Faut que tu ailles prendre l'air vraiment.
Image

Les verts toujours...
Punky

Message par Punky »

Personnellement, je trouve ce communiqué plutôt rassurant. D’abord parce qu’il montre que la direction ne se cache pas après une saison difficile. Dans le football moderne, occuper l’espace médiatique est essentiel. Quand les dirigeants restent silencieux, ce sont les rumeurs, les spéculations et les inquiétudes qui prennent toute la place. Là, Larry Tanenbaum s’exprime directement auprès des supporters et rappelle la vision qui a motivé la reprise du club.

J’apprécie également le fait qu’il assume clairement une logique de long terme. On peut être déçu sportivement, et c’est normal, mais reconstruire un club ne se résume pas à changer d’entraîneur ou à recruter quelques joueurs. Il faut remettre à niveau l’organisation, les méthodes de travail, la gouvernance et l’ensemble de la structure. Ce travail est souvent invisible pour les supporters, mais il est indispensable pour bâtir quelque chose de durable.

Je reste convaincu que l’ASSE est entre de bonnes mains. La principale raison est que Larry Tanenbaum dispose d’une surface financière très importante. Dans le football actuel, il est extrêmement difficile de rivaliser sans investisseurs solides capables d’accompagner un projet sur plusieurs années. Avoir un actionnaire qui a les moyens d’investir, de supporter les périodes compliquées et de financer le développement du club constitue un atout majeur.

Bien sûr, les paroles devront être suivies d’actes et les résultats finiront toujours par être le juge de paix. Mais à ce stade, je préfère entendre un actionnaire qui parle de structuration, de vision et d’investissement à long terme plutôt qu’un dirigeant qui promet monts et merveilles pour satisfaire l’émotion du moment.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : 04 juin 2026, 13:08
C'est curieux de dénigrer cette magnifique réussite sportive.
Le jeu proposé est remarquable. Et encore plus, l'état d'esprit collectif déployé depuis 2 ans.

Regardons Lens : la saison prochaine va être très compliquée. Sage s'en va, Saïd et Thomasson..

Je n'ai jamais dénigré Luis Enrique et son équipe, ni le "jeu proposé" qui est excellent.
Je parle de la réalité structurelle de ce club, qui ne joue pas avec les mêmes armes ni dans le même univers que les autres. Et qui n'a donc aucun mérite à dominer les autres. Le PSG, c'est comme si tu joues à un jeu vidéo avec un cheat code qui te rend invincible, certes ça ne contredit pas en soi le fait que tu joues peut-être bien, mais à partir du moment où tu utilises ce cheat code, tu ne peux te gargariser du mérite d'être meilleur que les autres.
Tout est clair, évident, factuel, sauf pour les supporters parisiens en dissonance cognitive (eux je les excuse) et les consommateurs de spectacle bas du front.
Je vais m'arrêter là, car je crois que c'est l'un des seuls sujets sur lesquels je pourrais déraper ici, tellement il m'est inconcevable et insupportable qu'on puisse à la fois aimer l'ASSE et le PSG qatari (malgré tout ce qu'il fait de mal au foot français). Ne me réponds même pas, on fait dévier le topic.
Denis07

Message par Denis07 »

Larry explique sa politique et se fait lyncher derrière par certain.....il ne dit rien et se fait lyncher aussi.....

J'ai bien aimé son texte même s'il dit que le supporter n'est peut être pas content de la méthode. C'est long de mettre en place des coulisses positives pour que l'équipe soit dans la meilleure position. Depuis combien de temps le Qatar a mis des sous dans Paris avant d'avoir de bons résultats ?

Je pense que malgré ce discours, encourageant pour ma part car il a prouvé dans d'autres domaines sa réussite dans le sport, le service de recrutement, mis en place il y a seulement quelques mois ou Perrin n'est plus le référent, va mettre en place une équipe qui jouera les premiers rôles la saison prochaine. Je pense que les recrutement seront en partie dans la lignée des Cardinal et Kanté mais aussi avec des jeunes comme Duffus, qui va vite faire oublier la starlette Stassin..
martien

Message par martien »

Punky a écrit : 04 juin 2026, 13:28 Personnellement, je trouve ce communiqué plutôt rassurant. D’abord parce qu’il montre que la direction ne se cache pas après une saison difficile. Dans le football moderne, occuper l’espace médiatique est essentiel. Quand les dirigeants restent silencieux, ce sont les rumeurs, les spéculations et les inquiétudes qui prennent toute la place. Là, Larry Tanenbaum s’exprime directement auprès des supporters et rappelle la vision qui a motivé la reprise du club.

J’apprécie également le fait qu’il assume clairement une logique de long terme. On peut être déçu sportivement, et c’est normal, mais reconstruire un club ne se résume pas à changer d’entraîneur ou à recruter quelques joueurs. Il faut remettre à niveau l’organisation, les méthodes de travail, la gouvernance et l’ensemble de la structure. Ce travail est souvent invisible pour les supporters, mais il est indispensable pour bâtir quelque chose de durable.

Je reste convaincu que l’ASSE est entre de bonnes mains. La principale raison est que Larry Tanenbaum dispose d’une surface financière très importante. Dans le football actuel, il est extrêmement difficile de rivaliser sans investisseurs solides capables d’accompagner un projet sur plusieurs années. Avoir un actionnaire qui a les moyens d’investir, de supporter les périodes compliquées et de financer le développement du club constitue un atout majeur.

Bien sûr, les paroles devront être suivies d’actes et les résultats finiront toujours par être le juge de paix. Mais à ce stade, je préfère entendre un actionnaire qui parle de structuration, de vision et d’investissement à long terme plutôt qu’un dirigeant qui promet monts et merveilles pour satisfaire l’émotion du moment.

Tout est dit ! :super:

Très heureux d'avoir un actionnaire avec une vision, un engagement long terme, et la tête sur les épaules.

Soutien à Larry contre le court-termisme et l'hystérie.
Il faut avoir conscience de l'ampleur du chantier, même si ça n'empêche que les résultats devront être meilleurs dès la saison prochaine.
Répondre