Ca aurait été plus simple que KSV rachète Estoril
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
GBD74
- Messages : 425
- Inscription : 10 juil. 2015, 15:15
Re: Mercato d'été 2026
-
Galcian
- Messages : 3227
- Inscription : 23 juil. 2013, 13:49
Re: Mercato d'été 2026
Je pense qu'il est important de prendre son temps et de ne pas réagir à brûle-pourpoint
1) On a vu à travers de nombreux exemples qu'un entraîneur franco-français du cru avec de l'expérience de la L2 n'est ni une garantie de montée, et surtout que l'inverse n'est pas une garantie de ne pas monter. Donc au delà du côté rassurant d'un Pélissier, il n'y a pas spécialement d'arguments (au contraire) en faveur de nommer ce genre de personnes s'ils ne sont pas en mesure de s'insérer dans l'écosystème Stéphanois.
2) Ensuite, personne ici ne me fera croire qu'il est un suiveur assidu du championnat Portugais au point d'avoir un point de vu critique et éclairé sur le garçon en question. On ne peut pas râler sur le recours sans contexte à la data d'une part, et l'écarter d'autre part parce que son nombre but marqué/encaissé ne nous plaît pas.
3) Au risque de me répéter : le paradigme dans lequel évolue le club est figé pour un petit moment. Il nous faut donc des hommes qui croient dans ce paradigme, et qui s'y inscrivent. Pas en tant que Yes Man, car ils doivent être force de critique sur la forme, mais ils doivent adhérer au fond.
Ce qui compte donc c'est d'avoir un mec compétent, qui adhère à la façon de faire de Kilmer, capable de construire une équipe compétitive. Est-ce que ce serait Ian Cathro ? On en sait rien, Kilmer pense que oui. Donc il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance. Il est inutile et contre-productif de chercher à le descendre en se basant sur rien d'autre qu'un ressenti des tripes qui n'est qu'une réaction classique face à quelque chose d'inconnu.
Ceci étant dit, KSV s'est déjà loupé avec Horneland, il ne faudrait pas qu'il se loupe une seconde fois avec Cathro. Là où c'était excusable avec le Norvégien du fait de l'inexpérience, ils ont maintenant l'expérience de la ligue, ils connaissent sa difficulté et ses spécificités, et ça le sera beaucoup moins en cas de 2ème échec. C'est un choix osé. Perso j'adhère à la prise de risque, mais faut pas se louper.
1) On a vu à travers de nombreux exemples qu'un entraîneur franco-français du cru avec de l'expérience de la L2 n'est ni une garantie de montée, et surtout que l'inverse n'est pas une garantie de ne pas monter. Donc au delà du côté rassurant d'un Pélissier, il n'y a pas spécialement d'arguments (au contraire) en faveur de nommer ce genre de personnes s'ils ne sont pas en mesure de s'insérer dans l'écosystème Stéphanois.
2) Ensuite, personne ici ne me fera croire qu'il est un suiveur assidu du championnat Portugais au point d'avoir un point de vu critique et éclairé sur le garçon en question. On ne peut pas râler sur le recours sans contexte à la data d'une part, et l'écarter d'autre part parce que son nombre but marqué/encaissé ne nous plaît pas.
3) Au risque de me répéter : le paradigme dans lequel évolue le club est figé pour un petit moment. Il nous faut donc des hommes qui croient dans ce paradigme, et qui s'y inscrivent. Pas en tant que Yes Man, car ils doivent être force de critique sur la forme, mais ils doivent adhérer au fond.
Ce qui compte donc c'est d'avoir un mec compétent, qui adhère à la façon de faire de Kilmer, capable de construire une équipe compétitive. Est-ce que ce serait Ian Cathro ? On en sait rien, Kilmer pense que oui. Donc il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance. Il est inutile et contre-productif de chercher à le descendre en se basant sur rien d'autre qu'un ressenti des tripes qui n'est qu'une réaction classique face à quelque chose d'inconnu.
Ceci étant dit, KSV s'est déjà loupé avec Horneland, il ne faudrait pas qu'il se loupe une seconde fois avec Cathro. Là où c'était excusable avec le Norvégien du fait de l'inexpérience, ils ont maintenant l'expérience de la ligue, ils connaissent sa difficulté et ses spécificités, et ça le sera beaucoup moins en cas de 2ème échec. C'est un choix osé. Perso j'adhère à la prise de risque, mais faut pas se louper.
-
ROBYJANOT43
- Messages : 1354
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: Mercato d'été 2026
Il paraît qu'il est bon ce Cathro Prisdebuts
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Toulousain
- Messages : 11368
- Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
- Localisation : Région toulousaine
Re: Mercato d'été 2026
Une potiche qui adore la data … et comme la guêpe n’est pas folle, elle clame son amour du jeu offensif …
Bref ils n’ont rien compris
Bienvenue et bon courage à lui
Mais qu’il prenne un meublé hein, pas un bail de 3 ans
Je pense qu’en fait on est filmé et que c’est un sketch
Bref ils n’ont rien compris
Bienvenue et bon courage à lui
Mais qu’il prenne un meublé hein, pas un bail de 3 ans
Je pense qu’en fait on est filmé et que c’est un sketch
-
YACINE
- Messages : 11397
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: Mercato d'été 2026
-
Mika5942*
- Messages : 1474
- Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
- Localisation : Mions
Re: Mercato d'été 2026
Avec cathro on a tout ce qui nous faut
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mercato d'été 2026
Ouais en 20 ans, quel exploit!!!JHM a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25Les deux guignols ont gagné la coupe de la ligue et ont permis à l'ASSE de jouer l'Europe plusieurs fois. Quand KSV en sera là (bon pour la CDL c'est mortvertluisant74 a écrit : ↑08 juin 2026, 14:20 Vous oubliez tous une chose d’une importance énorme. En 20 ans, Romeyer et son compere n’ont pas mis un centime dans le club et je pense meme qu’ils ont pris des dividendes.
Larry met du fric, beaucoup de fric meme pour faire grandir le club. Vous avouerez que ca intime un peu plus d’indulgence que pour les 2 autres guignols, non?), on pourra être indulgent.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
-
Mitoraj
- Messages : 1381
- Inscription : 26 juil. 2022, 13:56
Re: Mercato d'été 2026
Est-il fidèle?
-
JHM
- Messages : 86
- Inscription : 29 juil. 2025, 15:05
Re: Mercato d'été 2026
T'as connu mieux avec les verts ? Si t'as connu 76, tu as peut-être des standards élevés. Moi je m'intéresse aux verts depuis le début des années 90 et il n'y a donc que sous Romeyer/Caïazzo que j'ai connu des moments de kiff (Aussi un peu sous Bompard entre 1998 et 2000).vertluisant74 a écrit : ↑08 juin 2026, 15:16Ouais en 20 ans, quel exploit!!!JHM a écrit : ↑08 juin 2026, 14:25Les deux guignols ont gagné la coupe de la ligue et ont permis à l'ASSE de jouer l'Europe plusieurs fois. Quand KSV en sera là (bon pour la CDL c'est mortvertluisant74 a écrit : ↑08 juin 2026, 14:20 Vous oubliez tous une chose d’une importance énorme. En 20 ans, Romeyer et son compere n’ont pas mis un centime dans le club et je pense meme qu’ils ont pris des dividendes.
Larry met du fric, beaucoup de fric meme pour faire grandir le club. Vous avouerez que ca intime un peu plus d’indulgence que pour les 2 autres guignols, non?), on pourra être indulgent.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
-
Platoche
- Messages : 20735
- Inscription : 30 août 2005, 10:28
- Localisation : Dans le vignoble...
Re: Mercato d'été 2026

Les verts toujours...
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Il a peut-être des préceptes forts, des intentions perçues et des idées - comme notre Rico - mais elles semblent moins arrêtées par rapport au schéma, à la disposition, l'adversité, etc. A titre d'exemple, sur le dernier mois de compétition, il change de système 3 fois. (4-4-2/4-2-3-1/3-4-3)
-
tchefari
- Messages : 1767
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Mercato d'été 2026
Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
-
inconnuvert
- Messages : 18609
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Mercato d'été 2026
Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.tchefari a écrit : ↑08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
-
Boula Zéro
- Messages : 197
- Inscription : 28 mai 2015, 20:24
Re: Mercato d'été 2026
Attention, Montanier a eu Le Cardinal que EH n'avait pas (je mets Kante de côté car apport plus nuancé). C'est un peu biaisé de raisonner ainsi.inconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 15:58Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.tchefari a écrit : ↑08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
Est ce que le bilan de Montanier sur les matchs sans Le Cardinal est beaucoup supérieur à celui de EH... pas sur...
Dernière modification par Boula Zéro le 08 juin 2026, 16:11, modifié 1 fois.
-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: Mercato d'été 2026
Cathro de Cémoi, ! Cathro, on y résiste pas ! Hop !
-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: Mercato d'été 2026
Je lui souhaite la bienvenue, je n'ai aucun a priori, j'espère qu'il réussira chez nous pour lui et pour nous !
Bienvenue Cathro !
Bienvenue Cathro !
-
tchefari
- Messages : 1767
- Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Mercato d'été 2026
Horneland en ligue 1 c'est 0,89pts par match vs 0,87pts pour Dalloglio.inconnuvert a écrit : ↑08 juin 2026, 15:58Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.tchefari a écrit : ↑08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
Horneland en ligue 2 c'est 1,74pts par match vs 1,86pts pour Montanier.
Et vue la tendance des derniers matchs de Montanier, on tendait plus vers une moyenne plus basse que plus haute.
A travers les critiques sur Horneland, il y'a clairement un prisme Anti KSV, on voit que les entraineurs n'ont pas mieux réussi.
Personnellement, j'espère surtout que la direction sportive sera modeler car c'est plus important que l'entraineur.
-
Florent
- Messages : 11635
- Inscription : 18 janv. 2006, 10:34
Re: Mercato d'été 2026
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Mercato d'été 2026
De père en fils... ALV !
-
gorgo42
- Messages : 1259
- Inscription : 10 mai 2024, 23:32
Re: Mercato d'été 2026
-
gorgo42
- Messages : 1259
- Inscription : 10 mai 2024, 23:32
Re: Mercato d'été 2026
montanier c 'est 2 point par match ,ça fait 68 points pour une saison complete ,tu est champion avec un total pareil ,ou au mini second ,l'erreur a été de conserver le norvegien trop longtemps dans la saison .tchefari a écrit : ↑08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.