Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

GBD74
Messages : 425
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Mercato d'été 2026

Message par GBD74 »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2026, 14:26 A Estoril, y a quelques joueurs intéressants.
Va t'il influer pour en rapatrier.
Jordan Holsgrove milieu relayeur écossais.
Ricard Sanchez lateral droit
Félix Bacher, defenseur central ,

Et Dany Figueira, gardien de 26 ans, 1.90m. Bon jeu au pied.
Ca aurait été plus simple que KSV rachète Estoril
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Galcian »

Je pense qu'il est important de prendre son temps et de ne pas réagir à brûle-pourpoint

1) On a vu à travers de nombreux exemples qu'un entraîneur franco-français du cru avec de l'expérience de la L2 n'est ni une garantie de montée, et surtout que l'inverse n'est pas une garantie de ne pas monter. Donc au delà du côté rassurant d'un Pélissier, il n'y a pas spécialement d'arguments (au contraire) en faveur de nommer ce genre de personnes s'ils ne sont pas en mesure de s'insérer dans l'écosystème Stéphanois.

2) Ensuite, personne ici ne me fera croire qu'il est un suiveur assidu du championnat Portugais au point d'avoir un point de vu critique et éclairé sur le garçon en question. On ne peut pas râler sur le recours sans contexte à la data d'une part, et l'écarter d'autre part parce que son nombre but marqué/encaissé ne nous plaît pas.

3) Au risque de me répéter : le paradigme dans lequel évolue le club est figé pour un petit moment. Il nous faut donc des hommes qui croient dans ce paradigme, et qui s'y inscrivent. Pas en tant que Yes Man, car ils doivent être force de critique sur la forme, mais ils doivent adhérer au fond.

Ce qui compte donc c'est d'avoir un mec compétent, qui adhère à la façon de faire de Kilmer, capable de construire une équipe compétitive. Est-ce que ce serait Ian Cathro ? On en sait rien, Kilmer pense que oui. Donc il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance. Il est inutile et contre-productif de chercher à le descendre en se basant sur rien d'autre qu'un ressenti des tripes qui n'est qu'une réaction classique face à quelque chose d'inconnu.

Ceci étant dit, KSV s'est déjà loupé avec Horneland, il ne faudrait pas qu'il se loupe une seconde fois avec Cathro. Là où c'était excusable avec le Norvégien du fait de l'inexpérience, ils ont maintenant l'expérience de la ligue, ils connaissent sa difficulté et ses spécificités, et ça le sera beaucoup moins en cas de 2ème échec. C'est un choix osé. Perso j'adhère à la prise de risque, mais faut pas se louper.
ROBYJANOT43
Messages : 1354
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par ROBYJANOT43 »

Il paraît qu'il est bon ce Cathro Prisdebuts
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Toulousain
Messages : 11369
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2026

Message par Toulousain »

Une potiche qui adore la data … et comme la guêpe n’est pas folle, elle clame son amour du jeu offensif …
Bref ils n’ont rien compris
Bienvenue et bon courage à lui
Mais qu’il prenne un meublé hein, pas un bail de 3 ans

Je pense qu’en fait on est filmé et que c’est un sketch
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par exapolx »


Ekwah...
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

YACINE
Messages : 11397
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

GBD74 a écrit : 08 juin 2026, 14:27
SUPERJET a écrit : 08 juin 2026, 14:26 A Estoril, y a quelques joueurs intéressants.
Va t'il influer pour en rapatrier.
Jordan Holsgrove milieu relayeur écossais.
Ricard Sanchez lateral droit
Félix Bacher, defenseur central ,

Et Dany Figueira, gardien de 26 ans, 1.90m. Bon jeu au pied.
Ca aurait été plus simple que KSV rachète Estoril
Tu as Yanis Begraoui remplacant de Stassin ?, Kevin Mboma et Rafik Guitane qui connaissent le foot français et Carvalho un très bon milieu mais de 29 ans.
Mika5942*
Messages : 1474
Inscription : 26 nov. 2011, 11:03
Localisation : Mions

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mika5942* »

Avec cathro on a tout ce qui nous faut
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

JHM a écrit : 08 juin 2026, 14:25
vertluisant74 a écrit : 08 juin 2026, 14:20 Vous oubliez tous une chose d’une importance énorme. En 20 ans, Romeyer et son compere n’ont pas mis un centime dans le club et je pense meme qu’ils ont pris des dividendes.
Larry met du fric, beaucoup de fric meme pour faire grandir le club. Vous avouerez que ca intime un peu plus d’indulgence que pour les 2 autres guignols, non?
Les deux guignols ont gagné la coupe de la ligue et ont permis à l'ASSE de jouer l'Europe plusieurs fois. Quand KSV en sera là (bon pour la CDL c'est mort :mrgreen: ), on pourra être indulgent.
Ouais en 20 ans, quel exploit!!!
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

GBD74 a écrit : 08 juin 2026, 14:27 Ca aurait été plus simple que KSV rachète Estoril
:mrgreen:
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mitoraj »

Est-il fidèle?
JHM
Messages : 86
Inscription : 29 juil. 2025, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par JHM »

vertluisant74 a écrit : 08 juin 2026, 15:16
JHM a écrit : 08 juin 2026, 14:25
vertluisant74 a écrit : 08 juin 2026, 14:20 Vous oubliez tous une chose d’une importance énorme. En 20 ans, Romeyer et son compere n’ont pas mis un centime dans le club et je pense meme qu’ils ont pris des dividendes.
Larry met du fric, beaucoup de fric meme pour faire grandir le club. Vous avouerez que ca intime un peu plus d’indulgence que pour les 2 autres guignols, non?
Les deux guignols ont gagné la coupe de la ligue et ont permis à l'ASSE de jouer l'Europe plusieurs fois. Quand KSV en sera là (bon pour la CDL c'est mort :mrgreen: ), on pourra être indulgent.
Ouais en 20 ans, quel exploit!!!
T'as connu mieux avec les verts ? Si t'as connu 76, tu as peut-être des standards élevés. Moi je m'intéresse aux verts depuis le début des années 90 et il n'y a donc que sous Romeyer/Caïazzo que j'ai connu des moments de kiff (Aussi un peu sous Bompard entre 1998 et 2000).
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 15:20 Est-il fidèle?
:mafia:
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2026

Message par Platoche »

https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-

Un article sur notre nouvel entraineur.
Image

Les verts toujours...
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

Il a peut-être des préceptes forts, des intentions perçues et des idées - comme notre Rico - mais elles semblent moins arrêtées par rapport au schéma, à la disposition, l'adversité, etc. A titre d'exemple, sur le dernier mois de compétition, il change de système 3 fois. (4-4-2/4-2-3-1/3-4-3)
tchefari
Messages : 1767
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2026

Message par tchefari »

Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato d'été 2026

Message par inconnuvert »

tchefari a écrit : 08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.

Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
Boula Zéro
Messages : 197
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: Mercato d'été 2026

Message par Boula Zéro »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 15:58
tchefari a écrit : 08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.

Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
Attention, Montanier a eu Le Cardinal que EH n'avait pas (je mets Kante de côté car apport plus nuancé). C'est un peu biaisé de raisonner ainsi.
Est ce que le bilan de Montanier sur les matchs sans Le Cardinal est beaucoup supérieur à celui de EH... pas sur...
Dernière modification par Boula Zéro le 08 juin 2026, 16:11, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par Borotj42 »

Cathro de Cémoi, ! Cathro, on y résiste pas ! Hop !
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par Borotj42 »

Je lui souhaite la bienvenue, je n'ai aucun a priori, j'espère qu'il réussira chez nous pour lui et pour nous !
Bienvenue Cathro !
tchefari
Messages : 1767
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2026

Message par tchefari »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 15:58
tchefari a écrit : 08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
Oui oui oui ouiuuuuuuuiiiiii.

Sinon Horneland ODO je ne sais plus.
Mais Montanier c'est plus de points /match qu'Eiriik.
Si on prend Montanier* 34 on monte. Après oui c'est de la foot fiction.
Mais Montanier a une meilleure moyenne que notre ancien coach.
Horneland en ligue 1 c'est 0,89pts par match vs 0,87pts pour Dalloglio.
Horneland en ligue 2 c'est 1,74pts par match vs 1,86pts pour Montanier.
Et vue la tendance des derniers matchs de Montanier, on tendait plus vers une moyenne plus basse que plus haute.
A travers les critiques sur Horneland, il y'a clairement un prisme Anti KSV, on voit que les entraineurs n'ont pas mieux réussi.
Personnellement, j'espère surtout que la direction sportive sera modeler car c'est plus important que l'entraineur.
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

Mika5942* a écrit : 08 juin 2026, 14:53 Avec cathro on a tout ce qui nous faut
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

Borotj42 a écrit : 08 juin 2026, 16:11 Cathro de Cémoi, ! Cathro, on y résiste pas ! Hop !
:super:
De père en fils... ALV !
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

GBD74 a écrit : 08 juin 2026, 14:27
SUPERJET a écrit : 08 juin 2026, 14:26 A Estoril, y a quelques joueurs intéressants.
Va t'il influer pour en rapatrier.
Jordan Holsgrove milieu relayeur écossais.
Ricard Sanchez lateral droit
Félix Bacher, defenseur central ,

Et Dany Figueira, gardien de 26 ans, 1.90m. Bon jeu au pied.
Ca aurait été plus simple que KSV rachète Estoril
et ça leur aurait couté moins cher . :]
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

tchefari a écrit : 08 juin 2026, 15:51 Assez drole le Anti KSV basique sur l'entraineur, déja Horneland a pris autant autant de point que son predecesseur en Ligue 1 et quasiment autant que son sucesseur (Montanier) en L2, et vue ou ca allait ça serait probablement équilibré.
Donc les entraineurs "sûrs" en L2, ca marche pas forcément mieux.
Bref bonne chance à lui... Pour les autres allez vous b*** sur Nantes et Der Zakarian si vous aimez les valeurs sûrs.
montanier c 'est 2 point par match ,ça fait 68 points pour une saison complete ,tu est champion avec un total pareil ,ou au mini second ,l'erreur a été de conserver le norvegien trop longtemps dans la saison .
Répondre