Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Obénit
Re: Mercato d'été 2026
Ian Cathro, on n'y résiste pas, hop! (kika la ref?)
-
l.angevert
Arrête la 8.6……Dr.Makaveli a écrit : ↑07 juin 2026, 09:31Et pourquoi pas !? Quoiqu'une signature de Z.Fdaouch, W.Bouabdeli ou encore M.Guendez et on verrait tout autant flou ...
On peut y voir un "Non" puis un "Si" ... Et même plus profondément, faire une liaison avec ce lampadaire ... Une connexion énigmatique.
A partir de là, on pourrait penser qu'on serait sur Aldair, 26ans, latéral droit du Levski Sofia et portuguais comme notre axial droit, C.Lamba.
La connexion, le lien, tout est là sous nos yeux et c'est le mec que j'ai croisé en rentrant qui confirme : Un Lambaldair !![]()
![]()

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
greenw42
Absolument tous les medias Portugais sont unanimes
-
Platoche
-
SiempreVerde
60 buts encaissés en 36 matchs cette saison (et 57 marqués) , il a l'air d'être dans l'esprit Horneland, on ne sera pas dépaysé 
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
-
BenjaminSte
Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Franchement...
-
Platoche

Les verts toujours...
-
Lailaire
Avant sa performance moyenne à Estoril, dans les standards du club dirons-nous, son passage en Écosse avait été désastreux avec 5 victoires en 22 matches.
On lui reprochait notamment d'évoluer dans un système ne correspondant pas aux caractéristiques de ses joueurs.
On lui reprochait notamment d'évoluer dans un système ne correspondant pas aux caractéristiques de ses joueurs.
-
loic2673
Si on essaie de trouver un point positif. Je le connais pas. Mais peut-être que d’arriver à finir milieu de tableau avec Estoril, c’est déjà un exploit….BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
-
Lailaire
Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
J'aimerais au moins comprendre la logique qui mènerait à ce choix.
-
Almanzor
Un pépite écossaise en coach : you know what?
I'm UNHAPPY
I'm UNHAPPY
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Fidu42
Je viens d'éplucher tout ce qu'on peut trouver sur ce coach sur le net.
En résumé :
- son statut de protégé de Nuno Espirito Santo lui donne une présomption de crédibilité chez les anglais ;
- on lui prête une certaine intelligence, certains le qualifieraient de "surdoué" ;
- il semble avoir regagné pas mal de crédit, outre manche, après son passage à Estoril ;
- il était chassé par des clubs de Championship pour rejoindre un nouveau club cet été ;
- il n'a néanmoins aucune grande réalisation à son actif, hormis le titre de meilleur coach du mois de Janvier au Portugal
- à noter aussi, une conférence de presse où il sort un peu de son calme en disant que ce club a besoin de plus de "colhoes" dans un portugais remarquable.
A mon sens :
- KSV, avant l'entraineur, mise tout sur le staff recruté l'an dernier ;
- ils ont besoin d'un entraineur qui saura s'intégrer hyper rapidement dans cet encadrement ;
- le profil du bonhomme colle parfaitement à cela ;
- KSV doit considérer qu'un staff de haut niveau permettra de dépasser les obstacles (qu'ils ont identifié) de la L2.
L'avenir nous dira si cela fonctionne ou non.
Néanmoins, à la réflexion, si ton staff est si performant : pourquoi ne pas faire plus de communication autour de lui ? Faites nous des vidéos, fais moi rentrer dans le vestiaire. Explique nous pourquoi ce type qui était à City est venu ici, c'est quoi son projet ?
Bref, il faut communiquer. Pas seulement entendre Fahmy quand on change de coach et Gazidis quand on descend ou qu'on remonte pas.
Là il faut communiquer : pourquoi ce coach et pas un type qui connait la L2 ? Il faut l'expliquer. Tout cela découle d'une réflexion nécessairement, du moins je me force à y croire.
Il y a une inadéquation totale entre le projet et la façon de faire adhérer le peuple vert au projet.
En résumé :
- son statut de protégé de Nuno Espirito Santo lui donne une présomption de crédibilité chez les anglais ;
- on lui prête une certaine intelligence, certains le qualifieraient de "surdoué" ;
- il semble avoir regagné pas mal de crédit, outre manche, après son passage à Estoril ;
- il était chassé par des clubs de Championship pour rejoindre un nouveau club cet été ;
- il n'a néanmoins aucune grande réalisation à son actif, hormis le titre de meilleur coach du mois de Janvier au Portugal
- à noter aussi, une conférence de presse où il sort un peu de son calme en disant que ce club a besoin de plus de "colhoes" dans un portugais remarquable.
A mon sens :
- KSV, avant l'entraineur, mise tout sur le staff recruté l'an dernier ;
- ils ont besoin d'un entraineur qui saura s'intégrer hyper rapidement dans cet encadrement ;
- le profil du bonhomme colle parfaitement à cela ;
- KSV doit considérer qu'un staff de haut niveau permettra de dépasser les obstacles (qu'ils ont identifié) de la L2.
L'avenir nous dira si cela fonctionne ou non.
Néanmoins, à la réflexion, si ton staff est si performant : pourquoi ne pas faire plus de communication autour de lui ? Faites nous des vidéos, fais moi rentrer dans le vestiaire. Explique nous pourquoi ce type qui était à City est venu ici, c'est quoi son projet ?
Bref, il faut communiquer. Pas seulement entendre Fahmy quand on change de coach et Gazidis quand on descend ou qu'on remonte pas.
Là il faut communiquer : pourquoi ce coach et pas un type qui connait la L2 ? Il faut l'expliquer. Tout cela découle d'une réflexion nécessairement, du moins je me force à y croire.
Il y a une inadéquation totale entre le projet et la façon de faire adhérer le peuple vert au projet.
Dernière modification par Fidu42 le 08 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.
-
Lailaire
Même pas, depuis la remontée en 2021, c'est pile poil le standard du club.loic2673 a écrit : ↑08 juin 2026, 13:45Si on essaie de trouver un point positif. Je le connais pas. Mais peut-être que d’arriver à finir milieu de tableau avec Estoril, c’est déjà un exploit….BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
https://www.transfermarkt.fr/gd-estoril ... erein/1465
-
Florent
Ca te dirait pas d attendre 1 peu de voir si l info est avérée avant de poser ces questions ?BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
SiempreVerde
Tout à fait d'accord avec tes dernières phrases @Fidu42 sur la communication et l'adhésion au projet.
On ne sait pas quel est le projet dan0s l'immédiat, à part foirer nos saisons dans les grandes largeurs...
On ne sait pas quel est le projet dan0s l'immédiat, à part foirer nos saisons dans les grandes largeurs...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
-
Florent
Et moi j aimerais au moins savoir si l info est avérée.Lailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 13:46Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
Chacun ses interrogations, hein...
Couramiaud :
-
Anthony~
Quand est ce qu’on sonne la fin du cauchemar ? 
-
Lailaire
Tu as raison, rien d'officiel.Florent a écrit : ↑08 juin 2026, 13:51Et moi j aimerais au moins savoir si l info est avérée.Lailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 13:46Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
Chacun ses interrogations, hein...
Et je demandais sans animosité, hein...
-
Curkovert
La seule explication que je vois : on fait partie d'une grande expérience sociale sur la capacité de résilience des supporters.
-
Galcian
Alors là personne ne l'a vu venir celle-là.
Je pense que personne ici ne le connaît. Et il n'a pas signé de toute façon.
On verra bien ce que ça donne.
Je pense que personne ici ne le connaît. Et il n'a pas signé de toute façon.
On verra bien ce que ça donne.
-
BenjaminSte
Y'a la moitié des médias sportifs portugais qui confirment, tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à foutre de créer une rumeur "Cathro à l'ASSE" pour remplir leur lundi ?Florent a écrit : ↑08 juin 2026, 13:50Ca te dirait pas d attendre 1 peu de voir si l info est avérée avant de poser ces questions ?BenjaminSte a écrit : ↑08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.
Franchement...
-
LE MARQUIS
Notre club est bien le labo de Ksv . Il tente des experiences
Qu ils aillent se faire.....
Qu ils aillent se faire.....
-
BenjaminSte
Confirmé par l'Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1682979
-
forezien73