Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Ian Cathro, on n'y résiste pas, hop! (kika la ref?)
l.angevert
Messages : 1577
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Mercato d'été 2026

Message par l.angevert »

Dr.Makaveli a écrit : 07 juin 2026, 09:31
l.angevert a écrit : 06 juin 2026, 16:46 Nooooonnnnn pas Pablo Correa … 😩😂
Et pourquoi pas !? Quoiqu'une signature de Z.Fdaouch, W.Bouabdeli ou encore M.Guendez et on verrait tout autant flou ... :happy1:
On peut y voir un "Non" puis un "Si" ... Et même plus profondément, faire une liaison avec ce lampadaire ... Une connexion énigmatique.
A partir de là, on pourrait penser qu'on serait sur Aldair, 26ans, latéral droit du Levski Sofia et portuguais comme notre axial droit, C.Lamba.
La connexion, le lien, tout est là sous nos yeux et c'est le mec que j'ai croisé en rentrant qui confirme : Un Lambaldair ! :aille: :sivousme:
Arrête la 8.6…… 😁
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »



Absolument tous les medias Portugais sont unanimes
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2026

Message par Platoche »

Alors là..... circonspect je suis.... :-|
Image

Les verts toujours...
SiempreVerde
Messages : 2600
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato d'été 2026

Message par SiempreVerde »

60 buts encaissés en 36 matchs cette saison (et 57 marqués) , il a l'air d'être dans l'esprit Horneland, on ne sera pas dépaysé :/
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2026

Message par BenjaminSte »

Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2026

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lailaire »

Avant sa performance moyenne à Estoril, dans les standards du club dirons-nous, son passage en Écosse avait été désastreux avec 5 victoires en 22 matches.

On lui reprochait notamment d'évoluer dans un système ne correspondant pas aux caractéristiques de ses joueurs.
loic2673
Messages : 336
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: Mercato d'été 2026

Message par loic2673 »

BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Si on essaie de trouver un point positif. Je le connais pas. Mais peut-être que d’arriver à finir milieu de tableau avec Estoril, c’est déjà un exploit….
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lailaire »

BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?

J'aimerais au moins comprendre la logique qui mènerait à ce choix.
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Almanzor »

Un pépite écossaise en coach : you know what?
I'm UNHAPPY :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Fidu42
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2025, 09:22

Re: Mercato d'été 2026

Message par Fidu42 »

Je viens d'éplucher tout ce qu'on peut trouver sur ce coach sur le net.
En résumé :
- son statut de protégé de Nuno Espirito Santo lui donne une présomption de crédibilité chez les anglais ;
- on lui prête une certaine intelligence, certains le qualifieraient de "surdoué" ;
- il semble avoir regagné pas mal de crédit, outre manche, après son passage à Estoril ;
- il était chassé par des clubs de Championship pour rejoindre un nouveau club cet été ;
- il n'a néanmoins aucune grande réalisation à son actif, hormis le titre de meilleur coach du mois de Janvier au Portugal :)
- à noter aussi, une conférence de presse où il sort un peu de son calme en disant que ce club a besoin de plus de "colhoes" dans un portugais remarquable.

A mon sens :
- KSV, avant l'entraineur, mise tout sur le staff recruté l'an dernier ;
- ils ont besoin d'un entraineur qui saura s'intégrer hyper rapidement dans cet encadrement ;
- le profil du bonhomme colle parfaitement à cela ;
- KSV doit considérer qu'un staff de haut niveau permettra de dépasser les obstacles (qu'ils ont identifié) de la L2.

L'avenir nous dira si cela fonctionne ou non.

Néanmoins, à la réflexion, si ton staff est si performant : pourquoi ne pas faire plus de communication autour de lui ? Faites nous des vidéos, fais moi rentrer dans le vestiaire. Explique nous pourquoi ce type qui était à City est venu ici, c'est quoi son projet ?

Bref, il faut communiquer. Pas seulement entendre Fahmy quand on change de coach et Gazidis quand on descend ou qu'on remonte pas.

Là il faut communiquer : pourquoi ce coach et pas un type qui connait la L2 ? Il faut l'expliquer. Tout cela découle d'une réflexion nécessairement, du moins je me force à y croire.

Il y a une inadéquation totale entre le projet et la façon de faire adhérer le peuple vert au projet.
Dernière modification par Fidu42 le 08 juin 2026, 13:50, modifié 1 fois.
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lailaire »

loic2673 a écrit : 08 juin 2026, 13:45
BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Si on essaie de trouver un point positif. Je le connais pas. Mais peut-être que d’arriver à finir milieu de tableau avec Estoril, c’est déjà un exploit….
Même pas, depuis la remontée en 2021, c'est pile poil le standard du club.

https://www.transfermarkt.fr/gd-estoril ... erein/1465
Florent
Messages : 11634
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Ca te dirait pas d attendre 1 peu de voir si l info est avérée avant de poser ces questions ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
SiempreVerde
Messages : 2600
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Mercato d'été 2026

Message par SiempreVerde »

Tout à fait d'accord avec tes dernières phrases @Fidu42 sur la communication et l'adhésion au projet.
On ne sait pas quel est le projet dan0s l'immédiat, à part foirer nos saisons dans les grandes largeurs...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Florent
Messages : 11634
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 13:46
BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?

J'aimerais au moins comprendre la logique qui mènerait à ce choix.
Et moi j aimerais au moins savoir si l info est avérée.

Chacun ses interrogations, hein...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Anthony~
Messages : 153
Inscription : 17 mai 2025, 10:07

Re: Mercato d'été 2026

Message par Anthony~ »

Quand est ce qu’on sonne la fin du cauchemar ? 😭
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Mercato d'été 2026

Message par Lailaire »

Florent a écrit : 08 juin 2026, 13:51
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 13:46
BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Si quelqu'un peut nous expliquer, même à base de data, comment ce profil peut se retrouver en haut de la pile ?

J'aimerais au moins comprendre la logique qui mènerait à ce choix.
Et moi j aimerais au moins savoir si l info est avérée.

Chacun ses interrogations, hein...
Tu as raison, rien d'officiel.

Et je demandais sans animosité, hein...
Curkovert
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par Curkovert »

La seule explication que je vois : on fait partie d'une grande expérience sociale sur la capacité de résilience des supporters.
Robeberic 1er
Messages : 2758
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robeberic 1er »

edit
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Galcian »

Alors là personne ne l'a vu venir celle-là.

Je pense que personne ici ne le connaît. Et il n'a pas signé de toute façon.

On verra bien ce que ça donne.
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2026

Message par BenjaminSte »

Florent a écrit : 08 juin 2026, 13:50
BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 13:39 Je pense que ce qu'il nous fallait, c'est bien un entraîneur écossais avec deux saisons d'expérience dans un club moyen du Portugal, et visiblement connu pour avoir d'énormes lacunes défensives.

Franchement...
Qui sont les gens qui gèrent notre club ? Pourquoi font-ils ça ?
Ca te dirait pas d attendre 1 peu de voir si l info est avérée avant de poser ces questions ?
Y'a la moitié des médias sportifs portugais qui confirment, tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à foutre de créer une rumeur "Cathro à l'ASSE" pour remplir leur lundi ?
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2026

Message par LE MARQUIS »

Notre club est bien le labo de Ksv . Il tente des experiences
Qu ils aillent se faire.....
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2026

Message par BenjaminSte »

forezien73
Messages : 4513
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2026

Message par forezien73 »

Ça envoie du rêve :o
Répondre