Même avis. Je n'ai jamais sollicité chatgpt pour des questions liées au sport mais dans d'autres domaines (histoire, géo, philo et même médecine) tous les renseignements que j'ai pu demander étaient exacts et détaillés. J'ai vérifié tout ça. Tout dépend de ce qu'on demande. Il faut bien sûr garder une certaine distance et ne pas croire que c'est le nouvel Evangile mais ça peut rendre pas mal de services. Chacun en pense ce qu'il veut.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela![]()
Bien sur il faut contrôler sur des questions pointues.
Mais là sur les entraîneurs c'est du factuel
Mais je crois qu'on est grave HS
D'où sort ce chiffre ?
Désolé, du HS, on peut être anti IA pour beaucoup de raison, mais faut pas dire des inepties non plus![]()
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexsio
Re: Ligue 1 2025-2026
-
Fun fact
Oui moi aussi, je dis jaloux parce que ce qui est réalisable à Lens doit l'être à Sainté. Un jour viendra
-
Druss
Les IA sont des collecteurs de données. Ils prennent les informations sur l’ensemble des pages existantes. Le problème, c’est que dans le tas, il y a des sites complotistes, idéologiques. Aucun moyen de vérifier la source de l’information donnée.Alexsio a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:51Même avis. Je n'ai jamais sollicité chatgpt pour des questions liées au sport mais dans d'autres domaines (histoire, géo, philo et même médecine) tous les renseignements que j'ai pu demander étaient exacts et détaillés. J'ai vérifié tout ça. Tout dépend de ce qu'on demande. Il faut bien sûr garder une certaine distance et ne pas croire que c'est le nouvel Evangile mais ça peut rendre pas mal de services. Chacun en pense ce qu'il veut.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08
Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
Un moteur de recherche, c'est fait pour rechercher. L'IA générative n'est pas faite pour cela![]()
D'où sort ce chiffre ?
Désolé, du HS, on peut être anti IA pour beaucoup de raison, mais faut pas dire des inepties non plus![]()
Wikipedia, c’est une encyclopédie modérée. Tu ne peux pas mettre des informations sans indiquer les sources bibliographiques afin qu’elles soient vérifiées par un tiers. C’est beaucoup plus robuste.
Personnelement , Chatgpt, je l’utilise plius comme un secrétaire. Je ne lui demande aucune information. Je fais mes recherches. Je les mets en forme et je lui demande de me relire et de m’indiquer ce que je pourrais améliorer. Et j’avoue qu’il est vraiment excellent dans cet exercice. Je suis impressionné par sa capacité de traitement et d’analyse à partir de travaux succints. C’est très pertinent.
Dernière modification par Druss le 15 févr. 2026, 10:12, modifié 2 fois.
-
Stratienne
j'adorerai qu'ils soient champions
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Nemo42
Oui, après je me rappelle d'une invité de France Inter qui se plaignait qu'une info de sa page wikipédia était fausse (sa date de naissance je crois, pas un truc essentiel mais bref...) et qu'elle avait toutes les peines du monde à demander à wikipédia de la modifier.Druss a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:59Les IA sont des collecteurs de données. Ils prennent les informations sur l’ensemble des pages existantes. Le problème, c’est que dans le tas, il y a des sites complotistes, idéologiques. Aucun moyen de vérifier la source de l’information donnée.Alexsio a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:51Même avis. Je n'ai jamais sollicité chatgpt pour des questions liées au sport mais dans d'autres domaines (histoire, géo, philo et même médecine) tous les renseignements que j'ai pu demander étaient exacts et détaillés. J'ai vérifié tout ça. Tout dépend de ce qu'on demande. Il faut bien sûr garder une certaine distance et ne pas croire que c'est le nouvel Evangile mais ça peut rendre pas mal de services. Chacun en pense ce qu'il veut.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
D'où sort ce chiffre ?
Wikipedia, c’est une encyclopédie modérée. Tu ne peux pas mettre des informations sans indiquer les sources bibliographiques afin qu’elles soient vérifiées par un tiers. C’est beaucoup plus robuste.
Personnelement , Chatgpt, je l’utilise plius comme un secrétaire. Je ne lui demande aucune information. Je fais mes recherches. Je les mets en forme et je lui demande de me relire et de m’indiquer ce que je pourrais améliorer. Et j’avoue qu’il est vraiment excellent dans cet exercice. Je suis impressionné par sa capacité de traitement et d’analyse à partir de travaux succints. C’est très pertinent.
On a eu le cas il y a quelques années, au moment des mercatos de pages de joueurs indiquant qu'ils avaient déjà signé à Sainté (ou dans d'autres clubs d'ailleurs) alors qu'on en était au stade de la rumeur et qu'au final lesdits joueurs ne sont jamais venus.
Bref pour l'un comme pour l'autre, ce n'est pas parole d'évangile.
Chatgpt, se trompe aussi souvent, il faut savoir bien orienté les messages, lui demander ses sources, lui demander de verifier sa dernière réponse....
Après 70% d'erreur me semble élevé. J'aurai dit 70% de bonnes reponses, 30% de mauvaises c'est déjà très élevé...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
vertderennes
Je ne suis pas anti iaTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
D'où sort ce chiffre ?
Je l'utilise
Ce chiffre a été mesuré de façon parfaitement factuelle
Édit : j'ai retrouvé un lien vers lune des études sur l'usage des ia en tant que moteur de recherche :
https://www.lesnumeriques.com/intellige ... 34196.html
-
GoodRastaMan
L'article a 11 mois, la recherche encore un peu plus.vertderennes a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:21Je ne suis pas anti iaTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuelvertdu84 a écrit : ↑11 févr. 2026, 18:39Pas fan de Wikipedia, tout le monde peut y marquer ce qu'il veut dedans. Chapgpt version abonnement est vraiment top et tres fiable.Poteau droit a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:08
Tu sais que Wikipedia te le propose en 1 clic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _Marseille
D'où sort ce chiffre ?
Je l'utilise
Édit : j'ai retrouvé un lien vers lune des études sur l'usage des ia en tant que moteur de recherche :
Ça a largement évolué depuis.

-
osvaldopiazzolla
https://theconversation.com/no-wikipedi ... ong-111848Nemo42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:20Oui, après je me rappelle d'une invité de France Inter qui se plaignait qu'une info de sa page wikipédia était fausse (sa date de naissance je crois, pas un truc essentiel mais bref...) et qu'elle avait toutes les peines du monde à demander à wikipédia de la modifier.Druss a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:59Les IA sont des collecteurs de données. Ils prennent les informations sur l’ensemble des pages existantes. Le problème, c’est que dans le tas, il y a des sites complotistes, idéologiques. Aucun moyen de vérifier la source de l’information donnée.Alexsio a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:51Même avis. Je n'ai jamais sollicité chatgpt pour des questions liées au sport mais dans d'autres domaines (histoire, géo, philo et même médecine) tous les renseignements que j'ai pu demander étaient exacts et détaillés. J'ai vérifié tout ça. Tout dépend de ce qu'on demande. Il faut bien sûr garder une certaine distance et ne pas croire que c'est le nouvel Evangile mais ça peut rendre pas mal de services. Chacun en pense ce qu'il veut.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20
Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
D'où sort ce chiffre ?
On a eu le cas il y a quelques années, au moment des mercatos de pages de joueurs indiquant qu'ils avaient déjà signé à Sainté (ou dans d'autres clubs d'ailleurs) alors qu'on en était au stade de la rumeur et qu'au final lesdits joueurs ne sont jamais venus.
Chatgpt, se trompe aussi souvent, il faut savoir bien orienté les messages, lui demander ses sources, lui demander de verifier sa dernière réponse....
Après 70% d'erreur me semble élevé. J'aurai dit 70% de bonnes reponses, 30% de mauvaises c'est déjà très élevé...
cadeau.
-6 pts, asap.
-
vertderennes
Pas besoin de demander a wikipédiaNemo42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:20Oui, après je me rappelle d'une invité de France Inter qui se plaignait qu'une info de sa page wikipédia était fausse (sa date de naissance je crois, pas un truc essentiel mais bref...) et qu'elle avait toutes les peines du monde à demander à wikipédia de la modifier.Druss a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:59Les IA sont des collecteurs de données. Ils prennent les informations sur l’ensemble des pages existantes. Le problème, c’est que dans le tas, il y a des sites complotistes, idéologiques. Aucun moyen de vérifier la source de l’information donnée.Alexsio a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:51Même avis. Je n'ai jamais sollicité chatgpt pour des questions liées au sport mais dans d'autres domaines (histoire, géo, philo et même médecine) tous les renseignements que j'ai pu demander étaient exacts et détaillés. J'ai vérifié tout ça. Tout dépend de ce qu'on demande. Il faut bien sûr garder une certaine distance et ne pas croire que c'est le nouvel Evangile mais ça peut rendre pas mal de services. Chacun en pense ce qu'il veut.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20
Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
D'où sort ce chiffre ?
Tu corriges toi même très facilement
Le principe de wiki c'est un partage de connaissance.
-
TortueVerte
C'est ça oui. L'article date d'un an et se base donc sur la précédente version des modèles d'IA, ils se servent également d'études datant de 2024.GoodRastaMan a écrit : ↑15 févr. 2026, 12:51L'article a 11 mois, la recherche encore un peu plus.vertderennes a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:21Je ne suis pas anti iaTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
D'où sort ce chiffre ?
Je l'utilise
Depuis l'été 2025 ces chiffres ont largement diminué et les données utilisées sont de plus en plus récentes (la version précédente utilisait des données vieille d'1 an, ce qui posait souvent problème).
Petit tips pour chatgpt :
N'oublions pas que c'est un outil et non une "vraie" intelligence.À copier coller dans les paramètres :
TOUJOURS dire la vérité.
NE JAMAIS inventer, extrapoler ou deviner.
Si une information n’est pas vérifiable, écris : “Je ne sais pas.”
BASER chaque affirmation sur des sources crédibles, récentes et vérifiables.
CITER clairement chaque source (auteur, date, lien si disponible).
NE PAS utiliser de sources vagues, obsolètes ou douteuses.
RESTER neutre et objectif.
EXPLIQUER le raisonnement ou le calcul si une donnée peut être discutée.
PRIORISER l’exactitude sur la rapidité ou le style.
VÉRIFIER avant de répondre :
“Tout est-il factuel, sourcé et vérifiable ?”
Si non → corrige avant d’envoyer.
-
inconnuvert
Et sinon la ligue 1?TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 13:11C'est ça oui. L'article date d'un an et se base donc sur la précédente version des modèles d'IA, ils se servent également d'études datant de 2024.GoodRastaMan a écrit : ↑15 févr. 2026, 12:51L'article a 11 mois, la recherche encore un peu plus.vertderennes a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:21Je ne suis pas anti iaTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20
D'où sort ce chiffre ?
Je l'utilise
Depuis l'été 2025 ces chiffres ont largement diminué et les données utilisées sont de plus en plus récentes (la version précédente utilisait des données vieille d'1 an, ce qui posait souvent problème).
Petit tips pour chatgpt :
N'oublions pas que c'est un outil et non une "vraie" intelligence.À copier coller dans les paramètres :
TOUJOURS dire la vérité.
NE JAMAIS inventer, extrapoler ou deviner.
Si une information n’est pas vérifiable, écris : “Je ne sais pas.”
BASER chaque affirmation sur des sources crédibles, récentes et vérifiables.
CITER clairement chaque source (auteur, date, lien si disponible).
NE PAS utiliser de sources vagues, obsolètes ou douteuses.
RESTER neutre et objectif.
EXPLIQUER le raisonnement ou le calcul si une donnée peut être discutée.
PRIORISER l’exactitude sur la rapidité ou le style.
VÉRIFIER avant de répondre :
“Tout est-il factuel, sourcé et vérifiable ?”
Si non → corrige avant d’envoyer.
Je crois qu'il existe un sujet pour parler science. Je serais ravis d'y participer en plus.
-
Kabigon
D'autant qu'il y a une belle actu du côté de la Canebière 
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
rocheteau
Le Havre, qui jouait à 10 depuis la 2ème minute , bat Toulouse 2 -1 au courage et avec un super gardien Mpasi qui avait remplacé Diaw à la mi-temps.
Dernière modification par rocheteau le 15 févr. 2026, 17:10, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
TortueVerte
Comment fait on pour voir les résumés des matchs de L1 aujourd'hui ?
Obligé de prendre un abo à Ligue 1+ pour ça ?
-
rocheteau
Les résumés sont disponibles sur le site de la ligueTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:06 Comment fait on pour voir les résumés des matchs de L1 aujourd'hui ?
-
TortueVerte
Site de la LFP ?rocheteau a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:11Les résumés sont disponibles sur le site de la ligueTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:06 Comment fait on pour voir les résumés des matchs de L1 aujourd'hui ?
Je dois être mauvais, je ne trouve pas... En tout cas pas ceux de ce week-end
-
rocheteau
Je crois qu'il faut attendre le lundi . Je tape ligue1 sur Google et à côté des matchs des journées terminées il y a un résumé de 3 ou 4 minutes.TortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:40Site de la LFP ?rocheteau a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:11Les résumés sont disponibles sur le site de la ligueTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:06 Comment fait on pour voir les résumés des matchs de L1 aujourd'hui ?
Je dois être mauvais, je ne trouve pas... En tout cas pas ceux de ce week-end![]()
-
masb42
Lundi sur youtubeTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:40Site de la LFP ?rocheteau a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:11Les résumés sont disponibles sur le site de la ligueTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:06 Comment fait on pour voir les résumés des matchs de L1 aujourd'hui ?
Je dois être mauvais, je ne trouve pas... En tout cas pas ceux de ce week-end![]()
-
TortueVerte
Ok, merci.
Je voulais voir le résumé de Rennes-PSG, mais je ne trouve que le 1er but Rennais
Je vais attendre demain ou laisser ça aux oubliettes, la ligue n'a pas améliorer la visibilité des matchs je trouve, je ne suis presque plus la L1 depuis qu'ils ont pris la diffusion en charge...
-
cedric26
ben si je me trompe pas, cela a ete tjrs a dimanche+1, encore un soucis de droit surementTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:51Ok, merci.
Je voulais voir le résumé de Rennes-PSG, mais je ne trouve que le 1er but Rennais
Je vais attendre demain ou laisser ça aux oubliettes, la ligue n'a pas améliorer la visibilité des matchs je trouve, je ne suis presque plus la L1 depuis qu'ils ont pris la diffusion en charge...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vertderennes
Alors actuellement oui, ça évolue... Mais il se trouve que ça va pas du tout dans le bon sens.GoodRastaMan a écrit : ↑15 févr. 2026, 12:51L'article a 11 mois, la recherche encore un peu plus.vertderennes a écrit : ↑15 févr. 2026, 11:21Je ne suis pas anti iaTortueVerte a écrit : ↑15 févr. 2026, 04:22???vertderennes a écrit : ↑11 févr. 2026, 21:20Ben 70% de ce que raconte chatgpt est faux, inventé même purement et simplement et ça c'est factuel
D'où sort ce chiffre ?
Je l'utilise
Les dernières versions font beaucoup, mais vraiment beaucoup plus d'erreur au point que open AI a perdu des clients et a dut communiquer sur le sujet.
En fait les gars, la on est un peu sur mon sujet....
-
TortueVerte
Ah! Possible oui, c'est vrai que quand on est en L1, j'ai généralement l'abo qui va avec et donc les résumés accessibles
Discussion déplacé ici pour éviter le HS :vertderennes a écrit : ↑15 févr. 2026, 17:59 Alors actuellement oui, ça évolue... Mais il se trouve que ça va pas du tout dans le bon sens.
Les dernières versions font beaucoup, mais vraiment beaucoup plus d'erreur au point que open AI a perdu des clients et a dut communiquer sur le sujet.
En fait les gars, la on est un peu sur mon sujet....
viewtopic.php?t=28202&start=175
-
inconnuvert
J'avais oublié que les bâtards jouaient.
Ils vont s'arrêter quand? La série de dingue qu'ils ont..
-
Rabbi Jacob
Ça n'a pas de fin, le meilleur joueur de Nice out au bout de 10 secondes, but à la 45 + 1...inconnuvert a écrit : ↑15 févr. 2026, 21:48 J'avais oublié que les bâtards jouaient.
-
espacevert
Le niveau de la L1, c'est quand même abyssal cette année...