OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Benjo
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bah oui 2 années sportives de perdues (l année dernière et celle ci, je n espère pas plus), on devrait être en L1 selon moi.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu on a enfin de l ambition sportive et là tout d un coup tout le monde s en fout du sportif et encore mieux plein de personnes sont prêts à rester en L2. Bref chacun son avis là dessus.
Perso ça fait 2 ans que je prends peu de plaisir et ça me fait chier. Je trouve notre équipe mauvaise collectivement, tactiquement, mentalement depuis 3 ans. Malgré cela j'aime bien nos individualités.
Enfin bref restons en L2 (et pour le coup ça serait mérité), ça fera plaisir à la majorité. Par contre ne parlez plus d ambition derrière.
PS croire qu une équipe de L2 sera performante en L1 c'est une utopie pour moi. Regardez nos dépenses et ce que ça donne.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu on a enfin de l ambition sportive et là tout d un coup tout le monde s en fout du sportif et encore mieux plein de personnes sont prêts à rester en L2. Bref chacun son avis là dessus.
Perso ça fait 2 ans que je prends peu de plaisir et ça me fait chier. Je trouve notre équipe mauvaise collectivement, tactiquement, mentalement depuis 3 ans. Malgré cela j'aime bien nos individualités.
Enfin bref restons en L2 (et pour le coup ça serait mérité), ça fera plaisir à la majorité. Par contre ne parlez plus d ambition derrière.
PS croire qu une équipe de L2 sera performante en L1 c'est une utopie pour moi. Regardez nos dépenses et ce que ça donne.
-
Thomas442
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On a actuellement en France un championnat, la ligue 1, en souffrance financièrement, et dont le niveau est disons moyen en comparaison des autres championnats majeurs. La remontée, c'est la condition sine qua non pour:
-recruter des pointures
-jouer l'Europe (objectif initial rappelons-le)
Sans ça, on va vivoter, galérer...
Comment fait un club qui prétend jouer le haut du tableau pour construire une équipe avec des joueurs de top niveau en restant en ligue 2?
On peut dire que KSV a envoyé les sous pour restructurer le club et recruter des joueurs forts, c'est indéniable. Mais en tant que supporter, le seul baromètre qui vaille, c'est les résultats. La descente a moralement fait très mal à tout le monde. On l'a digéré, c'était normal en période d'audit puis restructuration parait-t-il.
Alors on va espérer qu'on a des génies à la barre et qu'on n'y comprend rien à leur stratégie. Peut-être. Mais à quel moment on aura le droit de faire un premier bilan de la nouvelle direction?
-recruter des pointures
-jouer l'Europe (objectif initial rappelons-le)
Sans ça, on va vivoter, galérer...
Comment fait un club qui prétend jouer le haut du tableau pour construire une équipe avec des joueurs de top niveau en restant en ligue 2?
On peut dire que KSV a envoyé les sous pour restructurer le club et recruter des joueurs forts, c'est indéniable. Mais en tant que supporter, le seul baromètre qui vaille, c'est les résultats. La descente a moralement fait très mal à tout le monde. On l'a digéré, c'était normal en période d'audit puis restructuration parait-t-il.
Alors on va espérer qu'on a des génies à la barre et qu'on n'y comprend rien à leur stratégie. Peut-être. Mais à quel moment on aura le droit de faire un premier bilan de la nouvelle direction?
-
Mattiloan
Ca fait que 2 ans que tu prends pas de plaisir? t'a de la chanceBenjo a écrit : ↑Hier, 11:22 Bah oui 2 années sportives de perdues (l année dernière et celle ci, je n espère pas plus), on devrait être en L1 selon moi.
-
Benjo
C'est le topic de KSV pas de Romeyer. Sinon j en ai pris sous ODO il y a 2 ans, sous Gasset, sous Galtier. Et pourtant il n y avait pas autant d ambitions qu aujourd'hui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:46Ca fait que 2 ans que tu prends pas de plaisir? t'a de la chanceBenjo a écrit : ↑Hier, 11:22 Bah oui 2 années sportives de perdues (l année dernière et celle ci, je n espère pas plus), on devrait être en L1 selon moi.
-
Mattiloan
j'en ai pris aucun sous Odo perso, plus sous gasset et galtier il est vrai, mais pour justement voir ou ça nous a mené, je préfère aujourd'hui la patience pour une construction de fondations solides et éviter enfin l'ascenseur émotionnel tous les 2/3 ans d'une équipe construite sur des sables mouvantsBenjo a écrit : ↑Hier, 11:56C'est le topic de KSV pas de Romeyer. Sinon j en ai pris sous ODO il y a 2 ans, sous Gasset, sous Galtier. Et pourtant il n y avait pas autant d ambitions qu aujourd'hui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:46Ca fait que 2 ans que tu prends pas de plaisir? t'a de la chanceBenjo a écrit : ↑Hier, 11:22 Bah oui 2 années sportives de perdues (l année dernière et celle ci, je n espère pas plus), on devrait être en L1 selon moi.
-
Mehdi
un peu d exigence que diable..ras le bol des plans quinquennauxMattiloan a écrit : ↑Hier, 12:03j'en ai pris aucun sous Odo perso, plus sous gasset et galtier il est vrai, mais pour justement voir ou ça nous a mené, je préfère aujourd'hui la patience pour une construction de fondations solides et éviter enfin l'ascenseur émotionnel tous les 2/3 ans d'une équipe construite sur des sables mouvantsBenjo a écrit : ↑Hier, 11:56C'est le topic de KSV pas de Romeyer. Sinon j en ai pris sous ODO il y a 2 ans, sous Gasset, sous Galtier. Et pourtant il n y avait pas autant d ambitions qu aujourd'hui.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:46Ca fait que 2 ans que tu prends pas de plaisir? t'a de la chanceBenjo a écrit : ↑Hier, 11:22 Bah oui 2 années sportives de perdues (l année dernière et celle ci, je n espère pas plus), on devrait être en L1 selon moi.
-
thesnakke
Je n'ai jamais dit que Miladinovic était un bon joueur, juste qu'il avait un niveau bien plus élevé que ce qu'on a pu croire l'an dernier ou il galérait même en réserve.Benjo a écrit : ↑Hier, 10:29 Il faut savoir être entre les 2 entre la critique positive sur la structure et la critque négative sur le sportif et le temps perdu.
Après dire que l'on a améliorer la valeur marchande de l'effectif ou que Miladinovic est un bon joueur, je suis sceptique la dessus. On a l'air dêtre en déficit (je crois ?), donc, oui on a amélioré la valeur car on a dépensé, car on a de l'argent. Pour Miladinovic, déjà qu'en L2 c'est difficile, alors en L1...
Perso je suis suporter pour le sportif, pas pour la direction. Etre patient il n'y a pas de soucis, après si ca veut dire qu'il faut perdre 5 ans, je ne vois pas l'intéret. Ces 2 années de perdues (qui passeront à 3 minimum si on ne monte pas), elle n'auraient pas dû l'être si le travail sportif avait été bien fait. Perso j'ai de l'ambition avec nos nouveaux moyens. J'espérais juste me maintenir dans une L1 pas terrible avec nos moyens, et remonter logiquement dans une L2 ou l'on est le seul club qui était, prévu pour monter. Pour l'instant on n'est pas loin de 2 échecs sportifs à la suite.
Concernant la valeur marchande de l'effectif je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part, entre l'effectif qui est monté y'a 2 ans et celui de cette année tu ne vois pas un effectif avec une valeur marchande bien au dessus ??
Pour toi Lamba, Le Cardinal, Old, Pedro, Jaber, Kanté, Boakye, Stassin, Davitachvili, Duffus ca vaut pas plus aussi bien sur le papier que sur le terrain que Batubinsika, Maçon, Fomba, Cafaro, Monconduit, Sissoko, Charbonnier et Wadji ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Parasar
Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
Oui, le club est en train de se reconstruire, c'est positif, mais bordel de nom de d...e, tout cela aurait pu et dû se faire sans sombrer sportivement.
On espère tous qu'on sourira de cette rechute en L2 dans quelques années quand on rejouera régulièrement le haut de tableau de L1. D'ici là, on peut admettre que ça gratte un peu de vivre notre 3e saison sur les 4 dernières en L2, alors qu'il y a 2 ans (au lendemain de Metz) on imaginait enfin revivre des lendemains qui chantent.
Oui, le club est en train de se reconstruire, c'est positif, mais bordel de nom de d...e, tout cela aurait pu et dû se faire sans sombrer sportivement.
On espère tous qu'on sourira de cette rechute en L2 dans quelques années quand on rejouera régulièrement le haut de tableau de L1. D'ici là, on peut admettre que ça gratte un peu de vivre notre 3e saison sur les 4 dernières en L2, alors qu'il y a 2 ans (au lendemain de Metz) on imaginait enfin revivre des lendemains qui chantent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
greenw42
+1Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
Toute la restructuration que fait KSV depuis le début est ultra positive pour notre club en le remettant sur les rails du vrai monde pro pour pouvoir lutter avec les plus gros clubs de L1.
Mais comme toi, le côté sportif est beaucoup plus compliqué et c'est dommage...
Quand on voit le boulot monstrueux qu'ils font hors sportif, qui est excellent c'est dingue de se dire qu'ils galerent sur le sportif.
-Ils gardent des joueurs qui entre pas dans leur plan
-Ils forcent avec des coachs/staff qu'ils n'aiment pas spécialement comme ODO
On a les moyens ! Si ils veulent plus de certains pk ne pas les avoir vendu ou résilié comme Appiah et recruter en conséquence ?
Profitons qu'on est enfin les moyens
-
Marée verte
Je n'ai pas de doutes sur les bonnes intentions de Larry et sa bande, mais force est de reconnaitre qu'on peut en avoir sur les compétences montrées jusqu'ici, avec des choix contestables ou des paris pas encore réussis, si on veut rester positif.
Même avec l'idée de construire dans le temps, d'avancer pas à pas, sans faire n'importe quoi à coups de dépenses importantes, il y avait certainement moyen de faire mieux. A l'hiver dernier, pour rester en L1, à L'été dernier, avec le recrutement de bons latéraux par exemple, d'un milieu à la place d'Ekwah..
Sans compter le "profil" mental du groupe qui pose question, avec l'absence d'aboyeurs capables de guider l'équipe dans les moments difficiles.
Même avec l'idée de construire dans le temps, d'avancer pas à pas, sans faire n'importe quoi à coups de dépenses importantes, il y avait certainement moyen de faire mieux. A l'hiver dernier, pour rester en L1, à L'été dernier, avec le recrutement de bons latéraux par exemple, d'un milieu à la place d'Ekwah..
Sans compter le "profil" mental du groupe qui pose question, avec l'absence d'aboyeurs capables de guider l'équipe dans les moments difficiles.
-
Elliev
Le sportif est dépendant (à long terme) de l'administratif donc je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux.greenw42 a écrit : ↑Hier, 12:17+1Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
Toute la restructuration que fait KSV depuis le début est ultra positive pour notre club en le remettant sur les rails du vrai monde pro pour pouvoir lutter avec les plus gros clubs de L1.
Quand on voit le boulot monstrueux qu'ils font hors sportif, qui est excellent c'est dingue de se dire qu'ils galerent sur le sportif.
On a les moyens ! Si ils veulent plus de certains pk ne pas les avoir vendu ou résilié comme Appiah et recruter en conséquence ?
Qui sont les joueurs gardés qui n'entrent pas dans leurs plans ? Il n'y a personne au placard.
Appiah n'a jamais été indésirable il est salué par tous comme étant un cadre du vestiaire et un exemple de professionnalisme.
-
___
Franchement, faut arrêter avec cette rhétorique-là. Le bilan, tu le fais bien quand tu veux. Juste t'étonne pas que d'autres ne partage pas ton point de vue, et arrête de te placer en pauvre victime entravée et incomprise.
Ça me saoule, cette posture victimaire, "onpeutpuriendire", sur ce sujet comme sur les autres. C'est juste de l'intolérance à la contradiction, que je trouve de plus en plus insupportable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parasar
Oui, quand enfin tout le monde aura reconnu qu'Appiah n'a jamais été un problème chez nous, qu'il a largement fait ce pour quoi on l'avait pris (encadrer l'équipe et l'aider à monter en 2024) et que depuis il comble comme il le peut (et avec le sourire, ce qui ne gâche rien) les trous laissés par un recrutement défaillant à son poste, je serai ravi.Elliev a écrit : ↑Hier, 12:26Le sportif est dépendant (à long terme) de l'administratif donc je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux.greenw42 a écrit : ↑Hier, 12:17+1Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
Qui sont les joueurs gardés qui n'entrent pas dans leurs plans ? Il n'y a personne au placard.
Appiah n'a jamais été indésirable il est salué par tous comme étant un cadre du vestiaire et un exemple de professionnalisme.
I'm waiting for my club...
-
Mehdi
tout à fait ..appiah est encore là à cause d in organigramme sportif à la rue malgré des grands moyens...ce n est pas la faite des joueurs s il n y a pas d aboyeurs et de force collective...et si.parmi ces joueurs certains n ont pas le niveau s ils sont chez nous ce n est pas en passant par la cheminée....Parasar a écrit : ↑Hier, 13:56Oui, quand enfin tout le monde aura reconnu qu'Appiah n'a jamais été un problème chez nous, qu'il a largement fait ce pour quoi on l'avait pris (encadrer l'équipe et l'aider à monter en 2024) et que depuis il comble comme il le peut (et avec le sourire, ce qui ne gâche rien) les trous laissés par un recrutement défaillant à son poste, je serai ravi.Elliev a écrit : ↑Hier, 12:26Le sportif est dépendant (à long terme) de l'administratif donc je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux.greenw42 a écrit : ↑Hier, 12:17+1Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
-
Benjo
Je me suis mal exprimé. Oui évidemment on a augmenté la valeur de l effectif. Tout simplement car on a dépensé. Donc merci a eux d avoir dépensé mais on a une balance négative sur les 2 années non? (30M?) Tu dépenses 30M, ton effectif vaux 30M de plus.thesnakke a écrit : ↑Hier, 12:05Je n'ai jamais dit que Miladinovic était un bon joueur, juste qu'il avait un niveau bien plus élevé que ce qu'on a pu croire l'an dernier ou il galérait même en réserve.Benjo a écrit : ↑Hier, 10:29 Il faut savoir être entre les 2 entre la critique positive sur la structure et la critque négative sur le sportif et le temps perdu.
Après dire que l'on a améliorer la valeur marchande de l'effectif ou que Miladinovic est un bon joueur, je suis sceptique la dessus. On a l'air dêtre en déficit (je crois ?), donc, oui on a amélioré la valeur car on a dépensé, car on a de l'argent. Pour Miladinovic, déjà qu'en L2 c'est difficile, alors en L1...
Perso je suis suporter pour le sportif, pas pour la direction. Etre patient il n'y a pas de soucis, après si ca veut dire qu'il faut perdre 5 ans, je ne vois pas l'intéret. Ces 2 années de perdues (qui passeront à 3 minimum si on ne monte pas), elle n'auraient pas dû l'être si le travail sportif avait été bien fait. Perso j'ai de l'ambition avec nos nouveaux moyens. J'espérais juste me maintenir dans une L1 pas terrible avec nos moyens, et remonter logiquement dans une L2 ou l'on est le seul club qui était, prévu pour monter. Pour l'instant on n'est pas loin de 2 échecs sportifs à la suite.
Concernant la valeur marchande de l'effectif je pense que c'est de la mauvaise foi de ta part, entre l'effectif qui est monté y'a 2 ans et celui de cette année tu ne vois pas un effectif avec une valeur marchande bien au dessus ??
Pour toi Lamba, Le Cardinal, Old, Pedro, Jaber, Kanté, Boakye, Stassin, Davitachvili, Duffus ca vaut pas plus aussi bien sur le papier que sur le terrain que Batubinsika, Maçon, Fomba, Cafaro, Monconduit, Sissoko, Charbonnier et Wadji ?
Donc pour moi c'est pas forcément un point positif de KSV car si tu dépenses mais que les résultats ne suivent pas ça n' est pas productif. La question que je me pose c'est est ce qu on est un mini PSG et on va dépenser 30M a chaque mercato où bien on va vouloir retomber sur nos pattes ?
Quoiqu'il en soit l équipe qu on a est peut être meilleure sur le papier qu il y a 2 ans, mais sur le terrain j en doute vraiment sur ce que l on voit cette saison.
Au final on a mis 12M pour 2 joueurs qui ont fait 11 titularisations, ça fait un peu tache.
-
masb42
Ce qui est factuel, c'est que tu as dépensé plus de 10 millions pour ta défense et aucun n'est titulaire
T'es obligé de bricoler avec old
Tu bricoles avec boakye au milieu
Tu t'enlèves des éléments offensifs
Tu as foiré ton mercato estival et tu le payes
Ton mercato hivernal, tu as corrigé derrière et au milieu mais il te manque toujours 1 milieu et au moins 1 ailier
Miladinovic et moueffek ne donnent pas satisfaction au milieu et en ailier t'as plus personne, puisque tu as repositionner des old et boakye qui était considéré comme des ailiers ou éléments offensifs
Ton mercato hivernal, tu as corrigé derrière et au milieu mais il te manque toujours 1 milieu et au moins 1 ailier
Miladinovic et moueffek ne donnent pas satisfaction au milieu et en ailier t'as plus personne, puisque tu as repositionner des old et boakye qui était considéré comme des ailiers ou éléments offensifs
-
thesnakke
Perso j'estime pas que le recrutement estival est foiré, Lamba est une bonne recrue, Jaber est une bonne recrue, Duffus est jeune et a laissé entrevoir des choses plus qu'intéressante il n'a jamais été recruté pour être un titulaire en puissance et on va lui laisser le temps. Annan ressemble pour le moment à un échec je te l'accorde et Ferreira, je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner si on le garde, parce que son début de saison est excellent et j'ai du mal à comprendre comment il a pu sombrer comme ca et in fine ça a permis l'eclosion de Pedro. Je ne parle même pas de Stojkovic qui est de la post formation et qui viendra taper à la porte du groupe pro dans un ou 2 ans.masb42 a écrit : ↑Hier, 15:00 Ce qui est factuel, c'est que tu as dépensé plus de 10 millions pour ta défense et aucun n'est titulaire
La ou je suis encore plus mesuré c'est que les recrues Kilmer mettent souvent du temps à s'adapter avant de pouvoir prouver leur potentiel, Stassin a mis 6 mois, Boakye, Old et Miladinovic 1 an
De plus Boakye au milieu c'est tout sauf du bricolage c'est sur une aile que c'était un énorme gachis. Il joue maintenant à sa place.
Old idem ok à la base c'est du bricolage mais il est bien meilleur latéral que plus offensif.
Enfin quels éléments offensifs aurais tu voulu garder ? Wadji ? Sissoko ? Cafaro ? Soyons sérieux...
Alors oui je suis d'accord qu'il manque un ailier, mais au milieu on a Tardieu, Jaber, El Jamali, Moueffek, Miladinovic, Kanté, Gedegbeku et Eymard, je veux bien mais à un moment donné on va pas empiler les joueurs, après on va chouiner qu'on laisse pas la place aux jeunes, c'était difficilement prévisible que les 3 premiers allaient se peter en meme temps sur des longues périodes. En Ligue 2 ce milieu là est suffisamment étoffé et au niveau pour jouer les premières places. C'est facile de refaire l'histoire après mais dans les faits pour moi un a un problème d'ailier et un recrutement qui a court terme a été défaillant sur les ailes en défense mais qui depuis a été comblé par Pedro et Old avec succès et même Appiah qui a joué son rôle quand on a fait appel à lui.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
oblooblo2000
t as pas tort, mais je ne tire pas sur KSV. Ils se sont trop plantés, trop d erreurs, trop de confiances. Et on est encore dans cette situation.martien a écrit : ↑Hier, 07:15 Je suis un peu désespéré à la lecture de pas mal de messages.
Justement, au contraire, c'est vous qui faites précisément ça, en ayant une telle intransigeance au bout d'un an et demi envers des gens qui ont récupéré un tel chantier.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 01:05 Ils ont clairement sous estimé la L1, sous estimé la L2, et sur estimé l etat du club bouffé par les rapaces pendant trop d années.
La critique constructive est légitime, personne ne doit jamais avoir l'immunité et c'est clair que tout n'a pas été bien fait, mais je trouve ça fou d'être autant dans la culture du résultat immédiat (comme par hasard ce topic n'est jamais remonté pendant notre bonne série, ni en début de saison quand 80% du forum remerciait Kilmer pour le mercato). Et encore, même là-dessus il faudrait prendre un peu de recul: c'est bien la première fois qu'on fait une aussi "bonne" saison après une descente, les trois dernières fois on a failli descendre en national. On est 2èmes pour rappel.
Oui, Kilmer a fait des erreurs mais:
- a sauvé notre club et investit pas mal d'argent
- fait un travail indiscutable sur les fondations et la structure du club (infrastructures, professionnalisation de divers secteurs, reprise en main du marketing avec le rachat du contrat sportfive, augmentation du capital...), et c'est à noter quand on voit le nombre d'illuminés dangereux à la Lopez ou Textor () qui dépouillent les clubs de leurs actifs pour faire all-in sur le recrutement, dans la recherche de résultats à court-terme... alors certes, ce travail est encore imparfait et incomplet, mais il est là et ça montre au moins des intentions sérieuses, une vision à terme
- a fait l'effort que personne ne croyait possible de garder des joueurs comme Stassin et Davitashvili en L2, en refusant de grosses offres, tout en investissant encore sur un gros potentiel comme Lamba, tout ça malgré la descente... pas mal pour des gens qui ont été accusés régulièrement de vouloir se faire du fric sur le dos du club avec du "trading"
- a sensiblement amélioré la valeur sportive, marchande et potentielle de l'effectif en 2 ans quoi qu'on en dise, et on partait de très bas
- est irréprochable dans la défense de nos tribunes et de nos groupes, ce qui n'était pas le cas de la direction précédente pourtant bien locale
Je pourrais allonger la liste, mais ça me semble déjà suffisant pour nuancer au moins un peu vos messages à charge. Non tout n'est pas mauvais, et oui il y a des évolutions positives évidente, de fond, par rapport à la direction précédente. Et des perspectives infiniment meilleures à terme (et pas seulement parce que le proprio est riche, mais parce que ce sont des gens sérieux avec une vision, quoi qu'on pense de celle-ci, pas des illuminés qui dépensent sans compter comme certains semblent le vouloir ici).
Ce n'est pas parce que tout n'est pas parfait (moi aussi j'aimerais que certaines choses aillent plus vite hein) et que les résultats sont encore mitigés qu'il faut se déchaîner comme ça, surtout quand on parle d'une 2ème place à l'heure actuelle, et en mettant tout ça en perspective avec l'ampleur du chantier qu'ils ont récupéré il y a moins de 2 ans.
Il n'y a pas toujours de corrélation entre des résultats à l'instant T et la gestion d'un club en profondeur, ainsi que ses perspectives.
Si vous pensez que BlueCo sont de bons dirigeants et gestionnaires parce qu'ils ont les moyens de recruter quelques talents qui font lever les supporters, je vous donne rdv dans quelques années. Et je vous conseille de prendre contact avec quelques fans de Chelsea, au passage.
De la même manière que Bordeaux n'était pas un club bien géré quand en 2023 tout le forum enviait leur recrutement ambitieux, et que l'ASSE qui finissait 4ème avec Gasset était vouée à une catastrophe que personne ne voulait voir, préférant se focaliser sur le bonheur que nous offrait le terrain.
Patience. La reconstruction ne peut pas se faire en un coup de baguette magique.
La patience d avoir une saison sans se chier dessus ca ferait du bien non?
Le projet, en tout cas, n est pas un gros projet a la Marseille. Comparont ne serait ce que les salaires. Gazidis nous a ete vendu comme un tres grand president, on en est quand meme a un paquet d erreur. Et la plus grave c est de ne pas avoir un tres bon DG H24 a l'étrat. Je ne remet pas en question leur volonté, leur "ambition". Juste trop d erreur et ca continue.
-
TheLoac
C’est quoi un gros projet à la Marseille ?
La masse salariale et le déficit dans le Top20 européen après 10 ans de présence au club pour 0 trophées et sans doute une place non européenne cette année.
Des salaires mirobolants, pas de joueurs à potentiel, un effectif changé tous les 6 mois, les coachs pareil, les directeurs sportifs et/ou présidents pareil, 0 centre de formation, 0 infrastructures, pas propriétaire du stade.
Je leur laisse bien le projet McCourt. Lens à côté c’est Byzance et ça me semble pas déconnant à notre échelle.
La masse salariale et le déficit dans le Top20 européen après 10 ans de présence au club pour 0 trophées et sans doute une place non européenne cette année.
Des salaires mirobolants, pas de joueurs à potentiel, un effectif changé tous les 6 mois, les coachs pareil, les directeurs sportifs et/ou présidents pareil, 0 centre de formation, 0 infrastructures, pas propriétaire du stade.
Je leur laisse bien le projet McCourt. Lens à côté c’est Byzance et ça me semble pas déconnant à notre échelle.
-
vertluisant74
Perso Appiah je lui serais éternellement reconnaissant pour avoir solidifier à lui seul la défense après son recrutement lors de la deuxieme partie de saison 22-23. Lorsqu’il est arrivé, je rappelle que nous étions dernier de ligue 2. N’koukou avait aussi bien assuré mais Appiah avait été ultra important.Parasar a écrit : ↑Hier, 13:56Oui, quand enfin tout le monde aura reconnu qu'Appiah n'a jamais été un problème chez nous, qu'il a largement fait ce pour quoi on l'avait pris (encadrer l'équipe et l'aider à monter en 2024) et que depuis il comble comme il le peut (et avec le sourire, ce qui ne gâche rien) les trous laissés par un recrutement défaillant à son poste, je serai ravi.Elliev a écrit : ↑Hier, 12:26Le sportif est dépendant (à long terme) de l'administratif donc je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux.greenw42 a écrit : ↑Hier, 12:17+1Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
La saison d’après, celle de la remontée, il était titulaire indiscutable à droite. Il n’y a que la saison derniere en ligue 1 et celle ci où il n’est plus titulaire mais très important dans le vestiaire. Son recrutement et son passage chez nous me resteront très positifs.
-
martien
+1TheLoac a écrit : ↑Hier, 19:55 C’est quoi un gros projet à la Marseille ?
Proportionnellement aux moyens (Marseille est de loin le deuxième club le plus riche et dépensier de France), c’est sans doute le club de L1 le plus mal géré et qui navigue le plus à vue, si on exclut évidemment le Nantes de Kita.
-
oblooblo2000
perso sans un vrai DG en permanence a l etrat, et sans quelques cadres de haut de tableau L1, je vois pas comment tu encadre bien tous ces jeunes. On a l impression qu ils commencent a comprendre mais a moitié...Parasar a écrit : ↑Hier, 12:12 Non mais je pense qu'on se réconciliera tous autour de l'idée que
Alors oui il y a l equilibre financier d un vestiaire, sans grosse disparités entre joueurs, mais on est quand meme vachement bas pour du haut de tableau L1, on tourne a quoi en moyenne 30 a 40k par mois (je les pleins pas), mais si on compare a des clubs comme MArseille avec un soit disant moins fortuné, ca tourne a 200k par mois de moyenne. Il y a un juste millieu.Appelons un chat une chatte. C est assez petit bras quand meme, ca achete des espoirs au rabais en esperant en faire une equipe, et que des jeunes deviennent des cracks internationaux qu on paierait moins cher qu en recrutant ce type de joueurs. Ok ca me va, mais tu dois encadrer avec des valeurs sures autour. Je suis assez dubitatif sur la methode.
-
oblooblo2000
je leur laisse aussi, mais au moins ca fait pas le yoyo avec la L1, et ca râle parcequ ils sont classé apres les 5 premiers.TheLoac a écrit : ↑Hier, 19:55 C’est quoi un gros projet à la Marseille ?
Ce que je veux dire c est qu il y a un juste milieu. Desolé, mais t as de l ambition, meme si j adore l homme et tout ce qu il a donné pour le club, des gars comme Appiah, Tardieu, Bernauer, Larso, cornut... jamais t as des joueurs comme ca dans ton equipe, c est deja limite en L2, en L1 c est jouer le maintient. Autant les paris, ca reste de l analyse et des coups, autant t as quand meme besoin d une base solide. On semble en avoir une petite depuis le mercato d hiver, mais ca reste assez fragile et ca survolle pas les debats non plus.
-
oblooblo2000
certes, mais c est pas mes propos. T as aucun cadre de L1 a 40k par mois. C est mini 100k voire plus ! Deja a l epoque des guignolo t avais du KAzri, du Ruffier, du mvila, du boudebouz qui tournait vers les 150 a plus de 250k par mois. Et c etait une autre eqpoque financiere. Le genre d epoque ou tu recrutais des Payet, matuidi, Fefe... a 5M. MAintenant le moindre bon jeunes c est 15M (voire nos jeunes vendus) et encore.martien a écrit : ↑Hier, 20:15+1TheLoac a écrit : ↑Hier, 19:55 C’est quoi un gros projet à la Marseille ?
Proportionnellement aux moyens (Marseille est de loin le deuxième club le plus riche et dépensier de France), c’est sans doute le club de L1 le plus mal géré et qui navigue le plus à vue, si on exclut évidemment le Nantes de Kita.
PAr contre un vieux briscart de L1 ca touche un bon salaire autour des 100 a 150k, mais te coute peu cher en transfert. Il t en faut un par ligne pour les jeunes.
-
masb42
lamba c'est 13 matchs, 6 mois blessés sur 10 mois de compétition pas titulaire.............tu peux pas me dire que c'est une réussite ou qu'il a potentiellement le niveau ligue 1thesnakke a écrit : ↑Hier, 15:16
Perso j'estime pas que le recrutement estival est foiré, Lamba est une bonne recrue, Jaber est une bonne recrue, Duffus est jeune et a laissé entrevoir des choses plus qu'intéressante il n'a jamais été recruté pour être un titulaire en puissance et on va lui laisser le temps. Annan ressemble pour le moment à un échec je te l'accorde et Ferreira, je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner si on le garde, parce que son début de saison est excellent et j'ai du mal à comprendre comment il a pu sombrer comme ca et in fine ça a permis l'eclosion de Pedro. Je ne parle même pas de Stojkovic qui est de la post formation et qui viendra taper à la porte du groupe pro dans un ou 2 ans.
La ou je suis encore plus mesuré c'est que les recrues Kilmer mettent souvent du temps à s'adapter avant de pouvoir prouver leur potentiel, Stassin a mis 6 mois, Boakye, Old et Miladinovic 1 an
De plus Boakye au milieu c'est tout sauf du bricolage c'est sur une aile que c'était un énorme gachis. Il joue maintenant à sa place.
Old idem ok à la base c'est du bricolage mais il est bien meilleur latéral que plus offensif.
Enfin quels éléments offensifs aurais tu voulu garder ? Wadji ? Sissoko ? Cafaro ? Soyons sérieux...
Alors oui je suis d'accord qu'il manque un ailier, mais au milieu on a Tardieu, Jaber, El Jamali, Moueffek, Miladinovic, Kanté, Gedegbeku et Eymard, je veux bien mais à un moment donné on va pas empiler les joueurs, après on va chouiner qu'on laisse pas la place aux jeunes, c'était difficilement prévisible que les 3 premiers allaient se peter en meme temps sur des longues périodes. En Ligue 2 ce milieu là est suffisamment étoffé et au niveau pour jouer les premières places. C'est facile de refaire l'histoire après mais dans les faits pour moi un a un problème d'ailier et un recrutement qui a court terme a été défaillant sur les ailes en défense mais qui depuis a été comblé par Pedro et Old avec succès et même Appiah qui a joué son rôle quand on a fait appel à lui.
tu te bases sur quoi ? de la virtualité, moi je te parle de concret
jaber c'est une réussite mais lui aussi 16 matchs meme pas la moitié d'une saison, en ligue 1 tu n'existes pas avec de tel joueur
t'as aucun latéraux sur les 4 que tu as pris qui font l'affaire.......tu peux pas me dire que c'est pas foiré
boakye n'a rien à faire au milieu c'est un meneur de jeu
tu le mets là parce que moueffek est éclaté au sol et que miladinovic.........c'est quoi son niveau ?
miladinovic n'existe pas en ligue 2, qu'est ce qu'il ferait au dessus
old c'est honnête mais l'étage au dessus y'a des doutes
stojkovic n'a meme pas gratter du temps de jeu en ligue 2 avec toutes les péripéties à droit
t'as un mec d'un an de plus que lui, qui a pris la place et tu vas me dire que stojkovic va jouer dans deux ans si on est en ligue 1
il n'existe pas en ligue 2, qu'est ce qu'il fera en ligue 1 ?
si ferreira a sombré c'est qu'il a un niveau très moyen c'est tout
il nous faut que ce soit ligue 1 ou ligue 2 des joueurs prets tout de suite, le cardinal
vous mélangez potentiel et niveau
tout le monde a du potentiel mais c'est le niveau qui compte
tu as un bon potentiel lorsque tu montres un certain niveau
pas des mecs qui ont un niveau obscur sur qui et quoi tu ne peux pas t'appuyer
entre les espérances que vous souhaitez et ce qu'on voit sur le terrain, y'a une différence énorme