Page 12 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 17:29
par Mattiloan
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 17:28
Mattiloan a écrit : ↑04 juin 2026, 17:03
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 16:59
Y a Poirier du RS qui est libre ...
Par contre , aucune idée si c'est le coach qu'il nous faut.
Je le connais de son époque au FC Martigues, largement surcôté, next
Il avait fait quoi de si moche dans la Venise provençale ?
En MP si tu veux bien
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 17:29
par merlin
Mattiloan a écrit : ↑04 juin 2026, 17:29
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 17:28
Mattiloan a écrit : ↑04 juin 2026, 17:03
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 16:59
Y a Poirier du RS qui est libre ...
Par contre , aucune idée si c'est le coach qu'il nous faut.
Je le connais de son époque au FC Martigues, largement surcôté, next
Il avait fait quoi de si moche dans la Venise provençale ?
En MP si tu veux bien
OK
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 17:42
par herve043
Si montanier ne reste pas , ils vont vouloir un coach avec une identité de jeu , un EH en version amelioré , Montanier est venu pour sauver ce qui pouvait l’être mais le projet est une identité stéphanoise à la 76 pressing sur le porteur recuperation haute et être devant le But en 4 passes donc je pense que ce ne sera pas un coach typé bloc bas et transitions rapide , mais bien sur je ne suis pas devin et il y a de grandes chances que je me trompe.
et en ce sens je suis deçu de KSV qui a abandonné sont projet pour essayer de sauver le sportif à court terme , on est passé d'entrainement plutôt toniques rapides à un coach qui disait aux joueurs si vous êtes fatigués ne vous entrainez pas aujourd'hui avec le groupe , vous jouerez quand même samedi , du coup moins de rythme aux entrainement et moins de rythme en match au fil des semaines ..
Herbin en 76 punissait les joueurs le Mardi pas de ballon que du physique , et les joueurs détestaient ça et finissaient parfois en vomissant (dixit rocheteau hier soir sur le doc sur l'epopée ), peut être a remettre en place
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 17:48
par speed94
En cas de départ du Coach, le profil de Pélissier semble me cocher toutes les cases
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:12
par grim73
herve043 a écrit : ↑04 juin 2026, 17:42
Si montanier ne reste pas , ils vont vouloir un coach avec une identité de jeu , un EH en version amelioré , Montanier est venu pour sauver ce qui pouvait l’être mais le projet est une identité stéphanoise
Pour ça que j'ai aussi des doutes sur l’entraîneur. Le but à l'air d'être de construire avec une identité de jeu, de la modernité, et ça colle pas tellement avec Montanier sur le long terme. Un Horneland, un Will Still ou un Wilfrid Nancy pourquoi pas.
Mais un Montanier, un Pelissier ou un Furlan je suis pas sûr que ce soit ce qu'on cherche.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:15
par On joue le titre
martien a écrit : ↑04 juin 2026, 14:18
Aller dans le Nantes de Kita en L2, faut être cinglé.
C'est un job pour Pascal Dupraz ça!
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:24
par On joue le titre
Pour Montanier, ça sent quand même le sapin effectivement.
Je pense que ni KSV ni Montanier n'a vraiment envie de continuer.
Le profil de Novell de Toulouse était très bien mais il vient de signer à... Leverkusen.
Persuadé que KSV va encore tenter un truc mais avec plus de garanties que pour Horneland.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:25
par masb42
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:32
par merlin
Pas de regrets pour ma part , j'ai encore en travers de la gorge les derniers matches de la saison ...Nancy , Grenoble , Bastia , Rodez (1 et 2) et le match aller contre Nissa.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:32
par Bloc 21
Le gars est sous contrat jusqu'au 1er juillet et il est déjà entrain de s'entretenir avec d'autres clubs ? Il a l'air d'avoir très envie de rester en tout cas. Si c'était un joueur qui faisait ça il se ferait allumer par tout le monde. Pour moi c'est comme pour les joueurs, si il y a un doute sur son envie c'est pas la peine. Par contre si c'est le club qui veut s'en séparer bah qu'ils le disent clairement et qu'ils se bougent pour le remplacer et pas le garder en plan B. Mais bon dire clairement les choses ça a pas l'air d'être le fort de KSV.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:43
par Riquet le vert
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 18:32
Pas de regrets pour ma part , j'ai encore en travers de la gorge les derniers matches de la saison ...Nancy , Grenoble , Bastia , Rodez (1 et 2) et le match aller contre Nissa.
C'est pas écrit que ce ne sera pas lui

Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:44
par Thomi
Mouais, de moins en moins convaincu que Montanier sera la à la reprise...
Le club va rencontrer des prétendants, Montanier a des contacts dans d'autres clubs ...
Si vraiment tout le monde voulait continuer, ça serait déjà fait !
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:45
par masb42
Bloc 21 a écrit : ↑04 juin 2026, 18:32
Le gars est sous contrat jusqu'au 1er juillet et il est déjà entrain de s'entretenir avec d'autres clubs ? Il a l'air d'avoir très envie de rester en tout cas. Si c'était un joueur qui faisait ça il se ferait allumer par tout le monde. Pour moi c'est comme pour les joueurs, si il y a un doute sur son envie c'est pas la peine. Par contre si c'est le club qui veut s'en séparer bah qu'ils le disent clairement et qu'ils se bougent pour le remplacer et pas le garder en plan B. Mais bon dire clairement les choses ça a pas l'air d'être le fort de KSV.
tu veux le prolonger, tu n'attends pas une semaine pour le faire
il y aura un nouvel entraineur
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:50
par VertaVie
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:54
par speed94
En tout cas, on a encore bien appris des autres saisons…
On va être à la traîne au mercato
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 18:58
par Thomi
speed94 a écrit : ↑04 juin 2026, 17:48
En cas de départ du Coach, le profil de Pélissier semble me cocher toutes les cases
Pélissier oui, Pantaloni voudra lui viser plus haut je pense.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:05
par civod42
masb42 a écrit : ↑04 juin 2026, 18:45
Bloc 21 a écrit : ↑04 juin 2026, 18:32
Le gars est sous contrat jusqu'au 1er juillet et il est déjà entrain de s'entretenir avec d'autres clubs ? Il a l'air d'avoir très envie de rester en tout cas. Si c'était un joueur qui faisait ça il se ferait allumer par tout le monde. Pour moi c'est comme pour les joueurs, si il y a un doute sur son envie c'est pas la peine. Par contre si c'est le club qui veut s'en séparer bah qu'ils le disent clairement et qu'ils se bougent pour le remplacer et pas le garder en plan B. Mais bon dire clairement les choses ça a pas l'air d'être le fort de KSV.
tu veux le prolonger, tu n'attends pas une semaine pour le faire
il y aura un nouvel entraineur
Après si tu ne veux pas le prolonger, tu peux aussi communiquer en ce sens puisqu'il est en fin de contrat (tu le remercies avec le bla blablabla habituel).
Je pense donc qu'il sont en train de négocier.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:07
par On joue le titre
speed94 a écrit : ↑04 juin 2026, 18:54
En tout cas, on a encore bien appris des autres saisons…
On va être à la traîne au mercato
Je pense pas que le mercato depende entièrement du coach.
Il y a des postes ou on doit recruter peu importe quel coach signe.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:17
par SUPERJET
Si Montanier a refusé Nantes sous prétexte qu'il ne veut plus entraîner en L2.... soit c'est qu'il espère une L1 si Sainté ne lui propose rien, soit il ne coachera plus l'Asse non plus.
Et s'il faut un nouveau coach, nous voilà reparti pour le grand cirque Kilmer avec leurs choix exotiques comme Wilfried Nancy ou je ne sais quel autre coach slovène ou suédois .
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:19
par PtitLu
SUPERJET a écrit : ↑04 juin 2026, 19:17
Si Montanier a refusé Nantes sous prétexte qu'il ne veut plus entraîner en L2.... soit c'est qu'il espère une L1 si Sainté ne lui propose rien, soit il ne coachera plus l'Asse non plus.
Et s'il faut un nouveau coach, nous voilà reparti pour le grand cirque Kilmer avec leurs choix exotiques comme Wilfried Nancy ou je ne sais quel autre coach slovène ou suédois .
Prendre Nancy alors qu'on pourrait avoir Pélissier... On sera nombreux à l'avoir mauvaise.
J'ai encore le petit espoir qu'on va garder Montanier, mais les dernières infos ne vont clairement pas dans ce sens.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:22
par The Smiths
Pélissier ou Pantaloni.
Un fan des verts et un ancien joueur du club qui ont l'habitude des montées en l1.
Ça me déplairait pas si Montanier part.
Pas contre son maintien non plus.
J'espère juste que ça sera pas l'entraîneur prodige de la l1 autrichienne ou le Guardiola du championnat Suédois.
Mais un vrai connaisseur des exigences de la l2.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:29
par Portosvert
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 18:32
Pas de regrets pour ma part , j'ai encore en travers de la gorge les derniers matches de la saison ...Nancy , Grenoble , Bastia , Rodez (1 et 2) et le match aller contre Nissa.
Pareil pour moi,
Faire rentrer Annan en ailier gauche et laisser Ben hold derrière alors que l’on est mené à Rodez
Boake en 6-8 alors que Cardona était cramé et apportait un plus offensivement lorsqu’il jouait devant et n’a plus claqué un pion depuis
Le boycott de Moueffek sur ces derniers matchs,le faire jouer en 10 au lieu de le laisser plus bas avec Kanté .
Une stérilité offensive on se faisait chier .
Je pense qu’il aurait pu faire mieux surtout sur ces derniers matchs,3 défaites à 4 journées de la fin,avec 2 points d’avance j’ai toujours pas digéré
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:33
par grim73
Portosvert a écrit : ↑04 juin 2026, 19:29
merlin a écrit : ↑04 juin 2026, 18:32
Pas de regrets pour ma part , j'ai encore en travers de la gorge les derniers matches de la saison ...Nancy , Grenoble , Bastia , Rodez (1 et 2) et le match aller contre Nissa.
Pareil pour moi,
Faire rentrer Annan en ailier gauche et laisser Ben hold derrière alors que l’on est mené à Rodez
Boake en 6-8 alors que Cardona était cramé et apportait un plus offensivement lorsqu’il jouait devant et n’a plus claqué un pion depuis
Le boycott de Moueffek sur ces derniers matchs,le faire jouer en 10 au lieu de le laisser plus bas avec Kanté .
Une stérilité offensive on se faisait chier .
Je pense qu’il aurait pu faire mieux surtout sur ces derniers matchs,3 défaites à 4 journées de la fin,avec 2 points d’avance j’ai toujours pas digéré
Tout pareil.
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:43
par cedric26
10 jours......... He be, 10 jrs de trop pour moi, bref bref bref.......
Re: Philippe Montanier
Publié : 04 juin 2026, 19:43
par SUPERJET
A choisir entre Montanier et Pélissier...je prends le second.
Montanier , comme précisé par un poto, n'a pas eu que des choix tactiques cohérents.
Pelissier connaît parfaitement ce championnat et les joueurs qu'il faut pour performer et atteindre l'objectif L1.
Après, faut voir aussi le mercato qui sera réalisé.
Si on recrute quelques paris, ok, mais il nous faudra de l'expérience alliée à de la qualité technique et physique.
Y a quelques bonnes pioches à faire en L2.
Espérons que nos supers recruteurs fassent le taff sérieusement pour une fois.