OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Perso, et même si je n'en ai pas la preuve précise, je pense aussi que les mecs bossent, font avancer des dossiers.
Mon point depuis le départ, c'est de dire que ce travail de fonds, indispensable pour un bon fonctionnement sur le long terme, n'exclut pas un travail court terme sur le sportif, les deux devraient être menés de front. Et j'ai trop le sentiment depuis 1 an 1/2 que le court terme est négligé au profit du long terme.
Typiquement, recruter un bon 6 ça apporterait certaines garanties par rapport à l'objectif montée, je crois qu'on est tous unanimes (yc Horneland en conf). Gérer le long terme c'est plutôt se dire : avec Eymard, Gadegbeku on a des jeunes qui méritent du temps de jeu, donc laissons leur un peu de place.
De fait on privilégie le long terme, la progression des jeunes. Moi j'aimerais qu'on sécurise le projet montée.
Je ne suis pas sûr que le court terme soit délaissé ; seulement que la ligne de crête entre les 2 qui a été suivie l'année passée n'a pas fonctionné (pour cette année, attendons de voir :) )

Quant à recruter un 6 : je suis d'accord avec toi sur le fond. Après, il faut le trouver, le 6 qui apporte des garanties... pas si simple. L'absence de recrutement, pour moi, ne signifie pas forcément l'absence d'envie de recruter, ni l'absence de travail pour faire un bon recrutement. Ca peut tout simplement être l'absence de deal sur un profil jugé suffisamment satisfaisant.

Sur ce poste de 6, ça me semble d'autant plus plausible que c'est l'un des premiers postes sur lequel on avait recruté à l'été 24, avec confirmation cet été (levée de l'option d'achat d'Ekwah). De plus, je ne pense pas que le statut de Gadegbeku soit vraiment dans la balance cette saison (il n'a joué que 17' depuis la mi-septembre).

Ensuite, sont-ils trop rigides ? C'est possible.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Je suis d'accord que recruter un 6 nous ferait du bien. L'année dernière nous avions un deal avec un latéral serbe qui devait venir après avoir disputé un dernier match de CL. Est ce qu'un pareil deal pourrait expliquer que l'on tarde encore cette année ?

Ce genre de dilemme pourrait illustrer le dilemme entre court et long terme que doivent trancher des dirigeants en permanence. Est ce que l'on va recruter un joueur disponible rapidement mais offrant peut être moins de garanties à long terme ou est ce que l'on va attendre pour réellement recruter le joueur que l'on a ciblé (quitte à se le faire piquer d'ailleurs) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pat 42

Message par Pat 42 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Perso, et même si je n'en ai pas la preuve précise, je pense aussi que les mecs bossent, font avancer des dossiers.
Mon point depuis le départ, c'est de dire que ce travail de fonds, indispensable pour un bon fonctionnement sur le long terme, n'exclut pas un travail court terme sur le sportif, les deux devraient être menés de front. Et j'ai trop le sentiment depuis 1 an 1/2 que le court terme est négligé au profit du long terme.
Typiquement, recruter un bon 6 ça apporterait certaines garanties par rapport à l'objectif montée, je crois qu'on est tous unanimes (yc Horneland en conf). Gérer le long terme c'est plutôt se dire : avec Eymard, Gadegbeku on a des jeunes qui méritent du temps de jeu, donc laissons leur un peu de place.
De fait on privilégie le long terme, la progression des jeunes. Moi j'aimerais qu'on sécurise le projet montée.
+1 sur tout !
stig42

Message par stig42 »

Ce qui est sûr avec KSV, c'est qu'ils ne vont pas recruter pour recruter. Ils ne prendront pas un "nom", pour faire plaisir aux supporters, du type ex très bon joueur, qui n'a pas joué depuis plus de 6 mois. Donc même si le type est prêt à faire des centaines de kilomètres en voiture pendant la nuit pour venir signer son contrat ou s'il fait la promesse de se remettre rapidement en forme et de perdre ses 10kg en trop, là ça ne passera pas. Et je pense qu'ils ne prendront pas non plus un joueur en prêt, s'il n'y a pas une réelle possibilité de poursuivre l'aventure ensemble au-delà des 6 mois. On peut le regretter, mais je pense que les profils de joueurs expérimentés à relancer ne les intéressent pas. Ça ne fait pas partie du plan.
Ensuite, vu les noms qui ont pu circuler, type Nanasi, on voit qu'ils scrutent de bons joueurs, mais il y a un problème d'attractivité avec le projet sportif à court terme et le salaire. On peut se demander s'ils ne visent pas trop haut. En tout cas, je pense qu'ils recherchent activement un 6 et je garde espoir qu'il arrive.
Wert

Message par Wert »

J'ai l'impression que la gestion du court ou long terme est une question de curseur. Ou décide-t-on de le mettre ?

Ona été habitué à ce qu'il soit mis sur le court terme, avec par exemple sauf exception due à une catastrophe financière, peu de places pour les jeunes (où alors si épidémie de blessures) aujourd'hui, il semble être à l'opposé avec recrutement de jeunes, place pour le CDF extrêmement pensés dans la rotation, et énormément de prise de risque sur le s objectifs court terme (quitte à foirer comme l'année dernière).

Après je pense que á se joue davantage sur la question de la masse et de la grille salariale pour attirer des joueurs expérimentés qui apportent plus de garanties que les cadres à disposition. Aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que ce sont eux qui n'apportent pas totalement ce que l'on est en droit d'attendre de cadres (Larso, Nadé, Bernaueur, Appiah, Tardieu, Cardona) ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pat 42 a écrit : Aujourd’hui, 11:44
+1 sur tout !
Idem :super:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Pride1933

Message par Pride1933 »

En phase avec toi...
Je rajouterai que les jeunes, qui plus est, on peut aussi les prêter. Si par exemple prendre un 6 pourrait bloquer Gadegbeku, je pense qu'il faudrait surtout prêter ce dernier afin qu'il saguerrisse..
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
___

Message par ___ »

Pride1933 a écrit : Aujourd’hui, 12:16
En phase avec toi...
Je rajouterai que les jeunes, qui plus est, on peut aussi les prêter. Si par exemple prendre un 6 pourrait bloquer Gadegbeku, je pense qu'il faudrait surtout prêter ce dernier afin qu'il saguerrisse..
Je répète ce que je mets juste au dessus : Gadegbeku a joué 17' depuis mi-septembre. Il ne prend pas la place d'une éventuelle recrue, à part à l'entraînement !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Oui mais il est dans le groupe. Si tu prends un 6, tu le sors du groupe, ça n'est pas neutre.
Quand Reims prend son def camerounais de La Gantoise à 4M, est-ce qu'ils ne montrent pas que c'est possible de prendre un joueur avec un peu de bouteille, même en L2 ?
Je vais aller voir son CV pour juger plus précisément.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito

Message par Junito »

Je vous trouve tous très indulgents avec Kilmer.

Si l'on met de côté la gestion du terrain et le recrutement, je ne vois pas comment on ne peut pas rester sur notre faim ! On a bien eu une phase d'audit mais aucune décision n'a été prise. On a toujours un organigramme pléthorique où les Soucasse, Rustem et Perrin sont sensés continuer leurs missions avec des prérogatives largement amputées. Les vrais décisionnaires eux mettent rarement un pied à Sainté et pensent pouvoir tout gérer à distance apparemment.

La formation ? Rien n'a changé depuis 2 ans, on parle vaguement de nouveaux outils data et vidéo mais c'est tout. On peut lire ici ou là qu'on a du mal à répondre à temps sur l'évolution de nos espoirs. L'attractivité du club n'a en rien été améliorée, au contraire. Et Gérard Fernandez est toujours là comme Molina aime à le rappeler.

Le marketing ? Il faut 2 minutes pour s'apercevoir qu'on a toujours les même sponsors de l'ère Romeyer ... et à part une ou deux nominations, rien de décisif ici encore une fois.

Bref, on peut se réjouir des 70 millions d'euros injectés, mais en pratique ces fonds ne font que nourrir une armée mexicaine.

On n'aurait pas, en son temps, laissé à Romeyer ne serait-ce qu'1/10 ème de ce qu'on accorde à Kilmer.

L'équipe Kilmer n'est pas à portée de baffe comme l'était l'ancienne direction, elle n'est pas focus sur l'ASSE car elle gère un portefeuille d'investissements diversifiés, elle n'est absolument pas attachée au club ! Si les choses ne vont pas dans son sens, elle n'hésitera pas à rayer d'un très de plume l'"asset" que le club représente, soyons en sûr.

Les volées de sifflets qui descendent des kops depuis quelques matchs ne sont que des signes avant-coureurs ...
Bien sûr le terrain reste déterminant à courte terme, mais j'ai bien peut qu'on aille vers une grande déceptions.
Maintenant que faire ?
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:26 Oui mais il est dans le groupe. Si tu prends un 6, tu le sors du groupe, ça n'est pas neutre.
Quand Reims prend son def camerounais de La Gantoise à 4M, est-ce qu'ils ne montrent pas que c'est possible de prendre un joueur avec un peu de bouteille, même en L2 ?
On parle de Samuel Kotto ? De la bouteille, c'est à relativiser. Il n'a pas un profil si alléchant : l'équivalent de 13 matches en L1 suédoise, 489' (5 matches et demi) précisément en L1 belge, l'équivalent de 2 matches et demi en cumulé depuis mi-septembre ; il aura 23 ans en septembre.

Il est jeune et peut-être très prometteur ; peut-être que Reims fait un super coup. Mais je ne suis pas sûr que ce type de joueurs seraient bien accueilli a priori sur ce forum.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Le problème de Kilmer actuellement est qu’ils prouvent que l’argent ne fait pas tout, et que particulièrement en cette période de réduction drastique des droits TV, beaucoup de clubs finalement font mieux avec moins.
Parasar

Message par Parasar »

___ a écrit : Aujourd’hui, 14:04
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:26 Oui mais il est dans le groupe. Si tu prends un 6, tu le sors du groupe, ça n'est pas neutre.
On parle de Samuel Kotto ? De la bouteille, c'est à relativiser. Il n'a pas un profil si alléchant : l'équivalent de 13 matches en L1 suédoise, 489' (5 matches et demi) précisément en L1 belge, l'équivalent de 2 matches et demi en cumulé depuis mi-septembre ; il aura 23 ans en septembre.

Il est jeune et peut-être très prometteur ; peut-être que Reims fait un super coup. Mais je ne suis pas sûr que ce type de joueurs seraient bien accueilli a priori sur ce forum.
Oui il reste jeune. Et n'est pas titu indiscutable à La Gantoise. Comme écrit par ailleurs il a joué 53 min hier contre Anderlecht, donc je ne le vois pas signer dans la foulée à Reims.
Parasar

Message par Parasar »

Junito a écrit : Aujourd’hui, 13:58 Je vous trouve tous très indulgents avec Kilmer.

Si l'on met de côté la gestion du terrain et le recrutement, je ne vois pas comment on ne peut pas rester sur notre faim ! On a bien eu une phase d'audit mais aucune décision n'a été prise. On a toujours un organigramme pléthorique où les Soucasse, Rustem et Perrin sont sensés continuer leurs missions avec des prérogatives largement amputées. Les vrais décisionnaires eux mettent rarement un pied à Sainté et pensent pouvoir tout gérer à distance apparemment.

La formation ? Rien n'a changé depuis 2 ans, on parle vaguement de nouveaux outils data et vidéo mais c'est tout. On peut lire ici ou là qu'on a du mal à répondre à temps sur l'évolution de nos espoirs. L'attractivité du club n'a en rien été améliorée, au contraire. Et Gérard Fernandez est toujours là comme Molina aime à le rappeler.

Le marketing ? Il faut 2 minutes pour s'apercevoir qu'on a toujours les même sponsors de l'ère Romeyer ... et à part une ou deux nominations, rien de décisif ici encore une fois.

Bref, on peut se réjouir des 70 millions d'euros injectés, mais en pratique ces fonds ne font que nourrir une armée mexicaine.

On n'aurait pas, en son temps, laissé à Romeyer ne serait-ce qu'1/10 ème de ce qu'on accorde à Kilmer.

L'équipe Kilmer n'est pas à portée de baffe comme l'était l'ancienne direction, elle n'est pas focus sur l'ASSE car elle gère un portefeuille d'investissements diversifiés, elle n'est absolument pas attachée au club ! Si les choses ne vont pas dans son sens, elle n'hésitera pas à rayer d'un très de plume l'"asset" que le club représente, soyons en sûr.

Les volées de sifflets qui descendent des kops depuis quelques matchs ne sont que des signes avant-coureurs ...
Bien sûr le terrain reste déterminant à courte terme, mais j'ai bien peut qu'on aille vers une grande déceptions.
Maintenant que faire ?
Perso je ne crois pas l'être. J'ai suffisamment écrit qu'ils avaient commis de mon point de vue une erreur historique en ne prenant pas la mesure de ce que représentait une descente en L2 l'an dernier. Faute au mercato de l'été 2024, faute au mercato d'hiver 2025. Donc double faute.
Après ils ont un mérite immense, celui de nous avoir débarrassé de l'ancienne direction. Et ils ont des moyens, l'ont montré cet été.
Mais de fait le bilan sportif depuis 1 an 1/2 est très décevant, et on est obligé de leur attribuer.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Junito a écrit : Aujourd’hui, 13:58 Je vous trouve tous très indulgents avec Kilmer.

Maintenant que faire ?
En fait il y a tellement d'approximations et de choses fausses que je sais pas trop par où commencer....

Aller, juste ça : "L'équipe Kilmer n'est pas à portée de baffe comme l'était l'ancienne direction, elle n'est pas focus sur l'ASSE car elle gère un portefeuille d'investissements diversifiés, elle n'est absolument pas attachée au club !"

-> Tu confonds (volontairement ou pas) KilmerGroup et sa filiale KilmerSportsVentures (KSV). Cette dernière, dirigée par Gazidis, Fahmy et Rosenfeld, n'a que l'ASSE en gestion. Le reste de KilmerGroup n'a jamais rien eu à voir avec le club, autrement que par lien de filialisation.
Courage Pierre !
Mulot

Message par Mulot »

On était quand même pas loin de l'état de mort économique quand ils sont arrivés.

C'est comme si tu allais mourir, un grand médecin arrive, te sauve et te dis que dans un an tu pourras courir un marathon... un an et demi après, tu es définitivement sauvé mais malgré les remèdes onéreux que le médecin te donne gratuitement, tu ne peux pas encore courir de marathon... mais tu n'en es pas très loin quand même. Si tu lui as fais confiance, OK tu peux être déçu mais tu peux comprendre que tu es plus indulgent avec ce médecin qu'avec le vieux médecin qui te donnait du poison chaque année jusqu'à ce que tu ne sois pas très loin de la mort.
Répondre