Je ne suis pas sûr que le court terme soit délaissé ; seulement que la ligne de crête entre les 2 qui a été suivie l'année passée n'a pas fonctionné (pour cette année, attendons de voirParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:02 Perso, et même si je n'en ai pas la preuve précise, je pense aussi que les mecs bossent, font avancer des dossiers.
Mon point depuis le départ, c'est de dire que ce travail de fonds, indispensable pour un bon fonctionnement sur le long terme, n'exclut pas un travail court terme sur le sportif, les deux devraient être menés de front. Et j'ai trop le sentiment depuis 1 an 1/2 que le court terme est négligé au profit du long terme.
Typiquement, recruter un bon 6 ça apporterait certaines garanties par rapport à l'objectif montée, je crois qu'on est tous unanimes (yc Horneland en conf). Gérer le long terme c'est plutôt se dire : avec Eymard, Gadegbeku on a des jeunes qui méritent du temps de jeu, donc laissons leur un peu de place.
De fait on privilégie le long terme, la progression des jeunes. Moi j'aimerais qu'on sécurise le projet montée.
Quant à recruter un 6 : je suis d'accord avec toi sur le fond. Après, il faut le trouver, le 6 qui apporte des garanties... pas si simple. L'absence de recrutement, pour moi, ne signifie pas forcément l'absence d'envie de recruter, ni l'absence de travail pour faire un bon recrutement. Ca peut tout simplement être l'absence de deal sur un profil jugé suffisamment satisfaisant.
Sur ce poste de 6, ça me semble d'autant plus plausible que c'est l'un des premiers postes sur lequel on avait recruté à l'été 24, avec confirmation cet été (levée de l'option d'achat d'Ekwah). De plus, je ne pense pas que le statut de Gadegbeku soit vraiment dans la balance cette saison (il n'a joué que 17' depuis la mi-septembre).
Ensuite, sont-ils trop rigides ? C'est possible.