Page 104 sur 170

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 08:15
par Mulot
Niveau "jeune" gardien, Olmeta m'a fait forte impression quand je l'ai vu jouer. J'ai vu que ce match de lui donc ça peut être trompeur.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 08:22
par NomDeStade
Pride1933 a écrit : 04 juin 2026, 08:10
Benjo a écrit : 03 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:35
Aussi, ça se cumule.
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.
Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effet :super:
Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 08:29
par Pride1933
NomDeStade a écrit : 04 juin 2026, 08:22
Pride1933 a écrit : 04 juin 2026, 08:10
Benjo a écrit : 03 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 03 juin 2026, 16:24
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 15:52
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.
Trémoulinas était très fort.
Gabriel Silva était très bon aussi.
Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effet :super:
Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.
Clairement.....

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 09:30
par YACINE

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 09:45
par Thomi
Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 09:48
par YACINE
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 09:50
par rogermilla
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Il aut juste le vendre à un club qui ne fait pas partie d'une multi propriété si on met un pourcentage à la revente pour pas se faire enfler par un transfert bidon dans le futur.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 09:57
par Thomi
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Autour de 5 avec un % à la revente... Ça n'ira pas plus haut.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:08
par ozo
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:57
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:48
Thomi a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Djylian :(
Bon vent l'artiste. Je ferme mon association du fan club dont j'étais le seul adhérent :happy1: :diable:
il lui reste un an de contrat, il ne veut pas prolonger, la question n'est pas s'il va partir mais pour combien?
Autour de 5 avec un % à la revente... Ça n'ira pas plus haut.
Pour un joueur qui ne s'est jamais inscrit dans le projet et n'a rien montré de bien folichon, c'est déjà pas mal.

Quand je vois la trajectoire d'Amougou, je me dis qu'il risque le même sort.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:08
par oblooblo2000
Dr.Makaveli a écrit : 04 juin 2026, 05:20
Vert57 a écrit : 03 juin 2026, 19:45 Nakamura, impossible. S'il part de Reims c'est dans une 1ère division. Versini : ce serait plutôt dans un rôle de supersun. Il faut un vrai 9, du type Alexandre Mendy, costaud face à des défenses rugueuses et capable de garder le ballon et de jouer dos au but.
En phase sur Nakamura - post du dessus - ça serait un énorme coup mais doublement improbable. 5 chances sur 100. (Sait-on jamais)

Versini serait très intéressant et serait rapidement plus qu'un SuperSub' je pense sur cette aile droite. Moins onéreux également.
Pour le coup, y'a un peu plus de chances avec un réel projet personnel en plus de celui du Club mais là encore, le fait de n'pas monter est quasi fatal sur un dossier comme ça sachant qu'il aura des prétendants d'un calibre supérieur en plus de l'étranger. (Vrai choix pour lui et son entourage)

Un Alex Mendy aurait été intéressant au précédent passage en L2 voire l'été dernier mais là c'est difficile à imaginer.
Pas sur le terrain car il pourrait rendre encore quelques services mais via d'autres aspects. (Projet, âge, salaire, statut, etc)
J'rigole de Robinet quand certains l'évoquaient pensant à la L1 mais il est autant crédible que le Pailladin ici, si ce n'est plus même.

Que Stassin reste ou non, il aurait fallu de la concurrence. Là, c'est un ou deux joueurs déjà minimum avec le dossier N'guéssan en plus.
On peut penser que Duffus sera réaxé, pourquoi pas Cardona s'il ne part pas aussi peut-être Mayilla en p'tite surprise après son prêt.
Dans les potentiels partants et dans la même zone, on peut penser à Zuriko, qui sera à "compenser" et "combler" tout autant ... Bref.

On verra qui sera le coach - ça peut servir - et au fil de la préparation pour ça mais oui, il faudra recruter et pas que devant idéalement.
Nakamura il est pas mal du tout.

Le reste, cela montre bien ou on en est avec notre club.
L ambition club moyen de L1. Pas un projet club europeen.

Faudra s y faire et esperer voire une equipe solidaire, qui se bat et regarder l eclosion de jeunes.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:15
par oblooblo2000
Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:18
par greenw42
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30
Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:24
par Guiasse
greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 10:18
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30
Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.
Franchement je suis d'accord.
Il ne veut pas prolonger, il est tous le temps blessé et n'a rien montré sur chacunes de ces entrées

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:36
par speedpop
Je suis à peu près sûr que Nguessan sera un très bon joueur.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:44
par Alexsio
Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:44
par dronchau
Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:46
par martien
speedpop a écrit : 04 juin 2026, 10:36 Je suis à peu près sûr que Nguessan sera un très bon joueur.
Je veux bien croire en lui mais pour l'instant, je n’ai rien vu de sa part qui puisse me donner cette conviction.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:46
par dronchau
Alexsio a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Souffle, respire...la saison n'a pas encore commencé. .va faire un petit plongeon et reviens nous à tête reposée.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 10:48
par martien
Alexsio a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Mais t'es l'un des premiers à relayer ces articles putaclic :mrgreen:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:02
par Robert Bidochon
oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:08
par Vert57
dronchau a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:11
par Guinnessisgood
Qu'il parte, il a une nonchalance qui m'énerve au plus haut point et en plus il n'a jamais rien montré.
Amougou bis !

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:14
par cedric26
Guiasse a écrit : 04 juin 2026, 10:24
greenw42 a écrit : 04 juin 2026, 10:18
YACINE a écrit : 04 juin 2026, 09:30

Alors la c'est une aubaine, faut pas hésiter. On vend illico, 5M minimum.
Franchement je suis d'accord.
Il ne veut pas prolonger, il est tous le temps blessé et n'a rien montré sur chacunes de ces entrées
Et hop, il sera plus blessés après son départ....


Et la rumeur, j'espere que cela restera une rumeur d'agent du retour d'amougou, :diable:

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:22
par Parasar
Vert57 a écrit : 04 juin 2026, 11:08
dronchau a écrit : 04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.
Voila un cas qu'on aurait pu mieux gérer.
On le fait jouer alors qu'il n'avait pas le niveau, sa valeur augmente (c'est déja ça), mais au lieu de le vendre l'été dernier à 10 ou 15M, on le garde et on va le vendre 2 ou 3 fois moins, et il ne nous a rien apporté dans l'intervalle. Vendre un joueur après une saison totalement ratée, c'est financièrement pas l'idée du siècle.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 04 juin 2026, 11:40
par Pride1933
Robert Bidochon a écrit : 04 juin 2026, 11:02
oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)

Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.

De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.

Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.
Une défense à 3 Pedro / Le Cardinal / Lamba
Avec Bernauer pour palier aux cartons ou blessures.
Prendre 1 piston gauche et 1 piston droit avec Ferreira et Ben Old en remplaçants.