Re: Mercato d'été 2026
Publié : 04 juin 2026, 08:15
Niveau "jeune" gardien, Olmeta m'a fait forte impression quand je l'ai vu jouer. J'ai vu que ce match de lui donc ça peut être trompeur.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.Pride1933 a écrit : ↑04 juin 2026, 08:10Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effetBenjo a écrit : ↑03 juin 2026, 17:02Gabriel Silva était très bon aussi.Alexsio a écrit : ↑03 juin 2026, 16:24Trémoulinas était très fort.Vert57 a écrit : ↑03 juin 2026, 15:52Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.![]()
Clairement.....NomDeStade a écrit : ↑04 juin 2026, 08:22Vraiment dommage qu'il se soit trop vite pêté lui.Pride1933 a écrit : ↑04 juin 2026, 08:10Cest vrai... On le cite jamais, mais il était très bon aussi en effetBenjo a écrit : ↑03 juin 2026, 17:02Gabriel Silva était très bon aussi.Alexsio a écrit : ↑03 juin 2026, 16:24Trémoulinas était très fort.Vert57 a écrit : ↑03 juin 2026, 15:52
Ça fait longtemps qu'on n'a plus de latéraux capables de faire des dédoublements. Et c'est ce qui manque énormément dans notre jeu. Normalement l'aillier doit fixer les défenseurs, le latéral arrive dans le dos, reçoit le ballon pour centrer. C'est ce que font la plupart des équipes. Chez nous à part Debuchy et ensuite il faut remonter bien plus loin, aucun latéral ne sait faire.
Du coup, l'aillier n'a d'autres choix que de repiquer dans l'axe. Ben Old doit avoir cette capacité de dédoublement vu qu'il est aillier de formation.![]()
Il aut juste le vendre à un club qui ne fait pas partie d'une multi propriété si on met un pourcentage à la revente pour pas se faire enfler par un transfert bidon dans le futur.
Autour de 5 avec un % à la revente... Ça n'ira pas plus haut.
Nakamura il est pas mal du tout.Dr.Makaveli a écrit : ↑04 juin 2026, 05:20En phase sur Nakamura - post du dessus - ça serait un énorme coup mais doublement improbable. 5 chances sur 100. (Sait-on jamais)
Versini serait très intéressant et serait rapidement plus qu'un SuperSub' je pense sur cette aile droite. Moins onéreux également.
Pour le coup, y'a un peu plus de chances avec un réel projet personnel en plus de celui du Club mais là encore, le fait de n'pas monter est quasi fatal sur un dossier comme ça sachant qu'il aura des prétendants d'un calibre supérieur en plus de l'étranger. (Vrai choix pour lui et son entourage)
Un Alex Mendy aurait été intéressant au précédent passage en L2 voire l'été dernier mais là c'est difficile à imaginer.
Pas sur le terrain car il pourrait rendre encore quelques services mais via d'autres aspects. (Projet, âge, salaire, statut, etc)
J'rigole de Robinet quand certains l'évoquaient pensant à la L1 mais il est autant crédible que le Pailladin ici, si ce n'est plus même.
Que Stassin reste ou non, il aurait fallu de la concurrence. Là, c'est un ou deux joueurs déjà minimum avec le dossier N'guéssan en plus.
On peut penser que Duffus sera réaxé, pourquoi pas Cardona s'il ne part pas aussi peut-être Mayilla en p'tite surprise après son prêt.
Dans les potentiels partants et dans la même zone, on peut penser à Zuriko, qui sera à "compenser" et "combler" tout autant ... Bref.
On verra qui sera le coach - ça peut servir - et au fil de la préparation pour ça mais oui, il faudra recruter et pas que devant idéalement.
Souffle, respire...la saison n'a pas encore commencé. .va faire un petit plongeon et reviens nous à tête reposée.Alexsio a écrit : ↑04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Mais t'es l'un des premiers à relayer ces articles putaclicAlexsio a écrit : ↑04 juin 2026, 10:44 Ca y c'est parti avec les gros titres à sensation : "un phénomène arrive chez les Verts !"; "Les Verts vont s'offrir un sérial buteur", etc. Une farce de plus. La saison passée 72 noms avaient circulés pendant le mercato estival. On voit des pépites partout et au final on reste en L2 en se faisant doubler par un promu.
Quant au grand ménage demandé par bcp de supporters je pense qu'il n'aura pas lieu. On va conserver les mêmes dirigeants y compris le trio Perrin - Soucasse - Rustem et aussi Larso, Nadé....On ne change jamais une équipe qui gagne.
Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.oblooblo2000 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)
Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.
De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.
Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.
C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.dronchau a écrit : ↑04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
Voila un cas qu'on aurait pu mieux gérer.Vert57 a écrit : ↑04 juin 2026, 11:08C'est clair, Francfort est un super vendeur. Limite on pourrait même leur donner, et mettre un gros pourcentage à la revente qu'on serait largement gagnant.dronchau a écrit : ↑04 juin 2026, 10:44 Comme pour amougou...tu ne veux pas prolonger...il faut le vendre.
Sportivement il ne nous a jamais rien montré... et que dire des blessures à répétitions. ... Va falloir bien négocié avec Francfort qui vend très bien ses attaquants une fois l'éclosion du joueur ,un bon %
Une défense à 3 Pedro / Le Cardinal / LambaRobert Bidochon a écrit : ↑04 juin 2026, 11:02Si il y a une possibilité concernant Ferreira, ce serait de le faire monter d'un cran. C'est plus un milieux offensif. Et il faut absolument recruter des gauchers aux postes correspondants. Pour finir renforcer ces postes latéraux et milieux récup. Devant, dans la mesure où on évolue en L2, des joueurs véloces seront préférables à des sérials buteurs. L'important sera d'être le plus imperméable derrière.oblooblo2000 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:15 Pour les arrieres lateraux... faut faire quoi?
Pedro est pas mal mais ne sait pas deborder centrer... ne doit il pas devenir DC avec Cardinal et avoir lamba en backup et Nade et/ou une autre recrue (Bernauer ca degage pour moi, meme si le cardinal l a un peu aider, c est pas l avenir sur lequel construire)
Faut voire Ferreira, mais bon un depart serait peut etre mieux meme pour lui.
De l autre cote Old c est pareil ca sait pas deborder centrer. Annan je ne l enterrerai pas, mais Montanier ne compe pas sur lui.
Au milieu, a priori Kante ne resterai pas en L2, et on va pas faire les memes erreurs de garder un mec qui n adhere pas au projet.