Je me pose la question inverse : dans un flot ininterrompu de véhicules, le principe meme d une autoroute, et dans le noir de la nuit, je ne vois pas comment et qui pourraient se dire : "tiens, celles ci, elles sont suspectes !"inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Quand même. Dans l'histoire c'est la filature de 400 bornes qui m'etonne le plus. A 60 personnes.cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:44comme toi j'ai des doutes,inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:30 Cnest acté et prouvé?
Car j'ai vraiment du mal à croire la filature sur 400 bornes.
mais comme dit Djé42, plus rien de m'étonne dans le monde ou on vit.
donc peut être une suite dans la feuille de choux de la sud, de 2 lignes indiquant n'écoutez pas les ragots des RS ou alors ils n'en parleront pasle mystere restera.
20 bagnoles qui se suivent un bus sur un autoroute ça se voit et c'est un coup à déclencher l'artillerie très lourde de le part des autorités.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Florent
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Florent
Alors ca, ca m étonnerait beaucoup.On rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Franchement, je pourrais presque être d'accord avec toi. Entre ton avis et le mien, je t'assure, il n'y a que deux pintes.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Carrément. Perso je n’ai jamais compris les réactions d'indignation disproportionnée (selon moi) contre des types consentants, dans leur délire propre, qui se tapent dessus sur un parking vide à 4h du mat ou dans les bois. Ça n’a jamais été et ça ne sera jamais mon délire, je trouve ça un peu ridicule, mais ça fait du mal à qui ? Tant que ça reste entre "concernés" et que ça ne finit pas en drame, RaF.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 On s'en fout non ? Un gars a volé un bob à un autre, les représailles sont hardcore et se finissent par un fight consentant en pleine nuit, ça n'interfère en rien avec ma vie de supporter. Tant que le chauffeur a pas été visé, pour moi c'est ni triste, ni débile, ni terrifiant, ni même excitant dans l'autre sens, c'est juste inintéressant. Next.
Ce qui me choque, c'est quand cette violence touche des personnes qui n’ont rien demandé. Là c'est inexcusable.![]()
Sauf que je pense que le problème, c'est que cette violence finit toujours par s'amplifier et par déborder.
Un supporter de Sochaux vole un bob.
Des Green Angels font 900 km pour aller lui mettre une branlée.
Et après ?
Parce qu'il y aura un match retour.
Et si, à un moment donné, la justice ne vient pas poser un stop, personne ne le fera à sa place. Et si personne ne pose de limite, on finit forcément par franchir la suivante.
Et demain, ce n'est plus un type qui s'est fait tabasser dans un parking. C'est ton gamin qui se retrouve au milieu d'une émeute autour de GG, alors qu'il était simplement venu voir un match.
C'est précisément pour ça que je ne peux pas être complètement d'accord avec le « tant que ça reste entre concernés, RAF ». Le problème, c'est que ça reste rarement entre concernés très longtemps.
Couramiaud :
-
inconnuvert
Pas faux.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:56Je me pose la question inverse : dans un flot ininterrompu de véhicules, le principe meme d une autoroute, et dans le noir de la nuit, je ne vois pas comment et qui pourraient se dire : "tiens, celles ci, elles sont suspectes !"inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Quand même. Dans l'histoire c'est la filature de 400 bornes qui m'etonne le plus. A 60 personnes.cedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:44comme toi j'ai des doutes,inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:30 Cnest acté et prouvé?
Car j'ai vraiment du mal à croire la filature sur 400 bornes.
mais comme dit Djé42, plus rien de m'étonne dans le monde ou on vit.
donc peut être une suite dans la feuille de choux de la sud, de 2 lignes indiquant n'écoutez pas les ragots des RS ou alors ils n'en parleront pasle mystere restera.
20 bagnoles qui se suivent un bus sur un autoroute ça se voit et c'est un coup à déclencher l'artillerie très lourde de le part des autorités.
-
inconnuvert
C'est compliqué de coordonner 15 bagnoles. 15 bagnoles sur l'autoroute ça fait une belle fille. 15 c'est le minimum pour 60.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:36En soit c'est pas très compliqué de suivre un bus sur une autoroute hein. Si tu sais qu'il se rend à Sochaux, tu roules 1km derrière lui, il aura du mal à te voir.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:32C'est ça qui est vraiment étrange.
60 personnes font 1000 bornes dont 400 derrière un bus. Tout ça sans éveiller les FDO.
1km derrière, d'apres l'unique source le bus ne s'est pas arrêté car il sentait suivi. Donc ce n'etait pas 1km derrière.
-
On rit Point
ça t'étonnerait beaucoup, que ça déborde ?Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:59Alors ca, ca m étonnerait beaucoup.On rit Point a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:52Franchement, je pourrais presque être d'accord avec toi. Entre ton avis et le mien, je t'assure, il n'y a que deux pintes.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54Carrément. Perso je n’ai jamais compris les réactions d'indignation disproportionnée (selon moi) contre des types consentants, dans leur délire propre, qui se tapent dessus sur un parking vide à 4h du mat ou dans les bois. Ça n’a jamais été et ça ne sera jamais mon délire, je trouve ça un peu ridicule, mais ça fait du mal à qui ? Tant que ça reste entre "concernés" et que ça ne finit pas en drame, RaF.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 On s'en fout non ? Un gars a volé un bob à un autre, les représailles sont hardcore et se finissent par un fight consentant en pleine nuit, ça n'interfère en rien avec ma vie de supporter. Tant que le chauffeur a pas été visé, pour moi c'est ni triste, ni débile, ni terrifiant, ni même excitant dans l'autre sens, c'est juste inintéressant. Next.
Ce qui me choque, c'est quand cette violence touche des personnes qui n’ont rien demandé. Là c'est inexcusable.![]()
Sauf que je pense que le problème, c'est que cette violence finit toujours par s'amplifier et par déborder.
Un supporter de Sochaux vole un bob.
Des Green Angels font 900 km pour aller lui mettre une branlée.
Et après ?
Parce qu'il y aura un match retour.
Et si, à un moment donné, la justice ne vient pas poser un stop, personne ne le fera à sa place. Et si personne ne pose de limite, on finit forcément par franchir la suivante.
Et demain, ce n'est plus un type qui s'est fait tabasser dans un parking. C'est ton gamin qui se retrouve au milieu d'une émeute autour de GG, alors qu'il était simplement venu voir un match.
C'est précisément pour ça que je ne peux pas être complètement d'accord avec le « tant que ça reste entre concernés, RAF ». Le problème, c'est que ça reste rarement entre concernés très longtemps.
Tu veux des exemples où tu les as déjà très bien en tête ?
-
The Smiths
De toute façon quand on voit le traitement qu'a eu Nantes l'année dernière, après interruption du match et envahissement de la pelouse.
Ou bien Nice.
Je pense que peu importe les nouvelles histoires, on se fera toujours taper dessus les plus forts ....
Ou bien Nice.
Je pense que peu importe les nouvelles histoires, on se fera toujours taper dessus les plus forts ....
Dernière modification par The Smiths le 30 août 2026, 20:11, modifié 1 fois.
-
On rit Point
Tant qu'on inversera pas le rapport de force avec la LFP...The Smiths a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:04 De toute façon quand on voit le traitement qu'à eu Nantes l'année dernière, après interruption du match et envahissement de la pelouse.
Ou bien Nice.
Le club encaisse, s'excuse, présente l'autre joue et c'est tout.
C'est la dif qu'il y a entre jadis un Aulas en permanence entrain de chouiner, de réclamer, de protester, de se plaindre, et nous.
Tant que la LFP ne sera pas en mode méfiance, du genre "oula, si on ferme une tribune à GG, qu'est-ce qui va encore nous tomber sur la figure"... Ben ils fermeront des tribunes.
-
inconnuvert
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... tade-bonal
On passe pour des cons..
Ça ne fait pas vraiment un source en plus car l'article cite le reseau social.
On passe pour des cons..
-
Bloc 21
Des bobs "Tribune Nord Sochaux" seront en vente devant le kop sud samedi avant le match pour la bonne cause : rembourser les frais d'essence. Merci d'avance à tout ceux qui participeront (c'est pas déductible des impôts). 
-
cedric26
VivaLubo a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48 Franchement, ça fait beaucoup de sujets sympas pour le collège.
Calculer le bilan carbone de ce bob.
Calculer le prix de l'expédition avec le nombre exact de voitures et leur puissance.
Peut-être une rédaction. Imaginez les conversations dans les voitures et la meilleure stratégie pour communiquer entre les 12 voitures.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
Si cette histoire est vraie.. franchement comment trouver les ultras crédibles dans des discours plus sérieuxinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:16 https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... tade-bonal
On passe pour des cons..
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
4teetoo
Petit HS, je viens d’apprendre aujourd’hui que les RG infiltrent toujours les ultras (pour reprendre une discussion récente).
Source: le père d’un agent
Source: le père d’un agent
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Faiseur de Tresses
C'était qui ?????___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:38
Le fonctionnement du monde Ultra est assez méconnu - ils n'y sont pas pour rien, tu me diras![]()
Après, quand j'étais gamin, y avait pas d'Ultras dans ma zone, mais y en avait qui prenaient le train (pas l'âge du permis) pour aller se taper avec la bande de la ville de la station d'après. On n'en faisait pas la une des journaux, même locaux.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
4teetoo
J’ai connu ça. Idem pour les fights entre quartiers.Faiseur de Tresses a écrit : ↑il y a 19 minutesC'était qui ?????___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:38
Le fonctionnement du monde Ultra est assez méconnu - ils n'y sont pas pour rien, tu me diras![]()
Après, quand j'étais gamin, y avait pas d'Ultras dans ma zone, mais y en avait qui prenaient le train (pas l'âge du permis) pour aller se taper avec la bande de la ville de la station d'après. On n'en faisait pas la une des journaux, même locaux.![]()
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.