martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:54
Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31
On s'en fout non ? Un gars a volé un bob à un autre, les représailles sont hardcore et se finissent par un fight consentant en pleine nuit, ça n'interfère en rien avec ma vie de supporter. Tant que le chauffeur a pas été visé, pour moi c'est ni triste, ni débile, ni terrifiant, ni même excitant dans l'autre sens, c'est juste inintéressant. Next.
Carrément. Perso je n’ai jamais compris les réactions d'indignation disproportionnée (selon moi) contre des types consentants, dans leur délire propre, qui se tapent dessus sur un parking vide à 4h du mat ou dans les bois. Ça n’a jamais été et ça ne sera jamais mon délire, je trouve ça un peu ridicule, mais ça fait du mal à qui ? Tant que ça reste entre "concernés" et que ça ne finit pas en drame, RaF.
Ce qui me choque, c'est quand cette violence touche des personnes qui n’ont rien demandé. Là c'est inexcusable.
Franchement, je pourrais presque être d'accord avec toi. Entre ton avis et le mien, je t'assure, il n'y a que deux pintes.
Sauf que je pense que le problème, c'est que cette violence finit toujours par s'amplifier et par déborder.
Un supporter de Sochaux vole un bob.
Des Green Angels font 900 km pour aller lui mettre une branlée.
Et après ?
Parce qu'il y aura un match retour.
Et si, à un moment donné, la justice ne vient pas poser un stop, personne ne le fera à sa place. Et si personne ne pose de limite, on finit forcément par franchir la suivante.
Et demain, ce n'est plus un type qui s'est fait tabasser dans un parking. C'est ton gamin qui se retrouve au milieu d'une émeute autour de GG, alors qu'il était simplement venu voir un match.
C'est précisément pour ça que je ne peux pas être complètement d'accord avec le « tant que ça reste entre concernés, RAF ». Le problème, c'est que ça reste rarement entre concernés très longtemps.