Page 2 sur 3
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 05 juin 2026, 12:17
par Pride1933
martien a écrit : ↑05 juin 2026, 11:14
Pride1933 a écrit : ↑05 juin 2026, 09:52
tchefari a écrit : ↑05 juin 2026, 09:05
Saint Maximin qui reste pas à Lens même si ça confirme que St Maximin est un mercenaire.... Après Sage, Tomason... Triste de voir que même avec un LDC a jouer tout le monde parte et bien symbolique de cette ligue post droits TV catastrophique. Et Laburne ose faire des communiqués sur la bonne santé du foot français après la victoire du PSG em LDC
Ouais.. M'enfin ça fait 30 ans que c'est comme ça...
A des degrés très différents quand même.
En 2008 quand on se qualifie en C3, on garde Gomis, Payet et Matuidi alors qu'ils avaient un niveau excellent, et étaient même certainement plus attractifs que Saint-Maximin sur le marché (car plus jeunes, etc).
Au final, malgré des moyens assez faibles, on aura gardé un Matuidi 4 ans, un Gomis 3 ans à partir de sa révélation, un Payet 4 ans...
Difficilement concevable aujourd'hui.
Je répondais à "même avec une LDC à jouer tout le monde part"
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 05 juin 2026, 21:55
par tchefari
Pride1933 a écrit : ↑05 juin 2026, 09:52
tchefari a écrit : ↑05 juin 2026, 09:05
Saint Maximin qui reste pas à Lens même si ça confirme que St Maximin est un mercenaire.... Après Sage, Tomason... Triste de voir que même avec un LDC a jouer tout le monde parte et bien symbolique de cette ligue post droits TV catastrophique. Et Laburne ose faire des communiqués sur la bonne santé du foot français après la victoire du PSG em LDC
Ouais.. M'enfin ça fait 30 ans que c'est comme ça...
Ça s'accélère beaucoup quand même
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 07 juin 2026, 13:35
par Galcian
Petite déprime du jour.
Notre non montée de cette année nous expose à nous faire doubler par l’OL au classement perpétuel de L1 s’ils terminent avec 57pts ou plus l’an prochain :
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ew ... FR1/plus/1
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 07 juin 2026, 13:40
par Lailaire
Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 20:25
Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 07 juin 2026, 17:33
par Toulousain
Lailaire a écrit : ↑07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 20:25
Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
J'adore

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 07 juin 2026, 17:40
par verttoujours
Toulousain a écrit : ↑07 juin 2026, 17:33
Lailaire a écrit : ↑07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 20:25
Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
J'adore

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 07 juin 2026, 20:38
par Manu63
Lailaire a écrit : ↑07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : ↑03 juin 2026, 20:25
Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 10:29
par cedric26

ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 11:41
par Guinnessisgood
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 12:13
par NomDeStade
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.
Très jolie recrue pour un club français.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 12:33
par Pilou
NomDeStade a écrit : ↑12 juin 2026, 12:13
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.
Très jolie recrue pour un club français.
Je sais pas… il ne parle pas français… et qu’est-ce qu’il connait lui aux spécificités de la L1 ? Et puis son ancienne équipe n’a fini que 8e du dernier championnat…

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 12:49
par cedric26

Je pense que pour eu la marche Pantaloni, de champ à LDC, un peu trop haute.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 13:10
par popote67
Ben les clubs du Nord-PDC ne se foulent pas :
Lille prend le fils Ancelotti,
Lens le fils Toppmoeller...
je vois bien Jordan Galtier (poto Galette89) devenir le coach de Dunkerque
et Boulogne recruter le fils Klopp (rapport aux Anglais qui viennent acheter des cigarettes là-bas)
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 18:25
par Fabulo
Pilou a écrit : ↑12 juin 2026, 12:33
NomDeStade a écrit : ↑12 juin 2026, 12:13
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.
Très jolie recrue pour un club français.
Je sais pas… il ne parle pas français… et qu’est-ce qu’il connait lui aux spécificités de la L1 ? Et puis son ancienne équipe n’a fini que 8e du dernier championnat…

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 12 juin 2026, 18:51
par cedric26
Et Ineos va rester à Nice, vente ko, Pantaloni en approche...
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 16 juin 2026, 18:53
par Manu63
Je viens de voir un bout de la présentation de TOPPMOLLER le nouveau coach de LENS sur l'Equipe21, grande classe dans un français impeccable. Je pense qu'il va être intéressant à suivre.
Quant à la présentation sur les réseaux sociaux par le service comm' de LENS c'est encore une fois un coup de maître.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 20 juin 2026, 11:19
par cedric26

Bon ben Strasbourg va aussi changer d'entraineur, pas d'europe / pas de garantie sportive...... Zou direction Ipswich

ils ont que reprendre leur ancien coach deja viré de Chelsea

Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 23 juin 2026, 17:24
par cedric26
Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois

faut postuler
Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 23 juin 2026, 17:28
par PtitLu
Ils sont capable de reprendre Rosenior

.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 23 juin 2026, 18:44
par Toulousain
PtitLu a écrit : ↑Hier, 17:28
Ils sont capable de reprendre Rosenior

.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 24 juin 2026, 08:22
par la buse
Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:44
PtitLu a écrit : ↑Hier, 17:28
Ils sont capable de reprendre Rosenior

.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 24 juin 2026, 09:19
par Toulousain
la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:22
Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:44
PtitLu a écrit : ↑Hier, 17:28
Ils sont capable de reprendre Rosenior

.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
si tu ne prends que le coté foot brut de fonderie oui.
Là dessus tu peux reconnaitre qu'ils ont changé de dimension... mais c'est franchement caricatural et artificiel.
Blue Co n'a pas de projet pour Strasbourg à part être une pépinière que tu peux vider quand bon te semble sans aucun respect de personnes.
Mais OUi, mille fois oui au moins eux on des résultats que nous n'aurons plus à GG.
mais dans ce format de paillasson de Chelsea, cela ne me fait pas envie.
La trajectoire du PFC est tout autre. d'ici peu ils joueront les 8 premières places de la L1. différence de méthode et d'approche et bien plus efficace que les nôtres
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 24 juin 2026, 11:16
par tchefari
Toulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19
la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:22
Toulousain a écrit : ↑Hier, 18:44
PtitLu a écrit : ↑Hier, 17:28
Ils sont capable de reprendre Rosenior

.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
si tu ne prends que le coté foot brut de fonderie oui.
Là dessus tu peux reconnaitre qu'ils ont changé de dimension... mais c'est franchement caricatural et artificiel.
Blue Co n'a pas de projet pour Strasbourg à part être une pépinière que tu peux vider quand bon te semble sans aucun respect de personnes.
Mais OUi, mille fois oui au moins eux on des résultats que nous n'aurons plus à GG.
mais dans ce format de paillasson de Chelsea, cela ne me fait pas envie.
La trajectoire du PFC est tout autre. d'ici peu ils joueront les 8 premières places de la L1. différence de méthode et d'approche et bien plus efficace que les nôtres
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 24 juin 2026, 11:40
par Toulousain
Ils sont montés, se maintiennent "facilement"
bref ils ont pris minimum 4-5 ans d'avance déjà en 2 saisons... pas mal pour des gens qui se ratent.
Ils seront dans le top 8 cette année sans doute.
Re: Ligue 1 2026-2027
Publié : 24 juin 2026, 11:50
par cedric26
tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.
ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.