C'est exactement ce que dirait un RG.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Vous savez que les RG ça n'existe plus ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Punky
- Messages : 18864
- Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
- Localisation : Saint-Priest Manissieux
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je te crois également. Il n'y a rien d'étonnant à connaître quelqu'un de haut placé.Jacmo42 a écrit : ↑12 juin 2026, 10:00Moi, je te crois, et je ne suis pas étonné par ce que tu dis.inconnuvert a écrit : ↑12 juin 2026, 09:44Bon je ne partagerai plus les quelques " informations" que je peux avoir actuellement.Pride1933 a écrit : ↑12 juin 2026, 09:38Bin si, tu en parles du ministre de l'intérieur. Ton "contact" à des infos le concernant directement.inconnuvert a écrit : ↑12 juin 2026, 09:29Ma situation me permets de discuter avec des gens qui connaissent le ministère de l'intérieur. J'ai pas dit ministre.(Quoi que si il doit le connaître, enfin c'est pas son pote).
Tu comprends bien qu'on ne peut pas tout dire.
Je me trouve un peu blessé par ta remarque et celle de Platoche.
Je ne vois pas l'intérêt de raconter des mensonges. Ça serait maladif.
Je ne fais jamais sur le topic mercato car je n'ai aucune info par exemple.
Là je vous partage le son de cloche de quelqu'un de bien informé.
@Platoche : au pire met moi en ignoré. Des que tu parles de moi c'est pour être blessant et non respectueux.
Bref. Tu trolles quoi. Ou alors tu occupes un poste où te divulguer des infos sur les groupes est dangereux. Ou sinon t'es tout bêtement lyonnais. Ou les 3![]()
Si tu ne comprends pas que sur un forum public on ne peut pas balancer des choses que l'on a pas le droit de dire....
Que veux tu que je te dise. Non je ne peux pas t'expliquer comment je connais ma source.
Non je risque absolument rien vu que je raconte...
Par contre je ne peux pas te dire comment j'ai l'info.
Je ne viens pas ici pour me faire traiter de mytho et encore pire de Lyonnais.
Certains ont fait pareil sur le topic mercato. Les quelques potos qui pouvaient avoir des infos se sont fait moquer d'eux.
C'est pas grave. Ça donne pas envie de partager avec vous.![]()
Perso, lors de la crise de la COVID-19, je connaissais quelqu'un en lien direct avec Olivier Véran. Par son intermédiaire, j'avais eu quelques informations exclusives comme le projet de confinement de la population.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Florent
- Messages : 11635
- Inscription : 18 janv. 2006, 10:34
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...
A la tienne !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
popote67
- Messages : 543
- Inscription : 04 août 2018, 08:37
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Sous Sarko, donc 16 ou 17 ans. Après il y a eu les RI puis le RT depuis Hollande.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai serré la main à Castaner quand il était ministre de l'intérieur.
-
la buse
- Messages : 29607
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
ça s'appelle autrement mais bien sûr que ça existe plus que jamais.
Heureusement d'ailleurs.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
C'est la DGSI aujourd'hui.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
popote67
- Messages : 543
- Inscription : 04 août 2018, 08:37
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
En partie, je dirais, mais plutôt la DNRT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juin 2026, 12:01C'est la DGSI aujourd'hui.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les réformes, et probablement que les missions sont aujourd'hui découpées différemment, mais il semble y avoir un lien naturel RG->DGSI et RT->DNRT.popote67 a écrit : ↑13 juin 2026, 19:16En partie, je dirais, mais plutôt la DNRT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juin 2026, 12:01C'est la DGSI aujourd'hui.
Bon, je suis loin d'être un expert et en plus c'est totalement HS.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Sur la dissolution.
Il y a déjà eu la question à l'assemblée ( toujours sans réponse).
Il y a eu aussi une question au sénat. Je n'avais pas vu l'info.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 08956.html
Il y a déjà eu la question à l'assemblée ( toujours sans réponse).
Il y a eu aussi une question au sénat. Je n'avais pas vu l'info.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 08956.html
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Ça a pourtant été potiné il me semble.inconnuvert a écrit : ↑14 juin 2026, 08:15 Sur la dissolution.
Il y a déjà eu la question à l'assemblée ( toujours sans réponse).
Il y a eu aussi une question au sénat. Je n'avais pas vu l'info.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 08956.html
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Guinnessisgood
- Messages : 5772
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
2 matchs ferme suite aux fumis et aux chants contre Nice
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Huis clos partiel des tribunes Paret et Snella ...ça veut dire quoi ? kops fermés en totalité ?
-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
On en aura d'autres au cours de la saison jusqu'à ce que tout se joue à huis-clos. Continuons comme ça.Guinnessisgood a écrit : ↑16 juin 2026, 19:23 2 matchs ferme suite aux fumis et aux chants contre Nice
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Sauf les balcons
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
La ligue, la ligue on t'adule.
-
inconnuvert
- Messages : 18610
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Une grosse bande de *******.
Comment c'est possible de prendre autant.
Qu'ils aillent bien tous se faire voir.
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Kop sup ouvert, pour moi,
Bon ben pas de chaudron pour moi avant octobre et ASSE - Rodez, si je me trompe pas....
Dernière modification par cedric26 le 16 juin 2026, 19:46, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
C'est ton copain Gazidis qui devrait l'ouvrir , mais en a t-il quelque chose à faire ?
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
-
Bloc 21
- Messages : 171
- Inscription : 04 août 2025, 16:57
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :
34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.
Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.
Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.
Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.
Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Tant que les clubs (et une partie des supporters) valident ces conneries et ne disent rien, pas de raison que le cirque s'arrête. Idem pour les diffuseurs d'ailleurs, dont je ne comprends pas la passivité à ce sujet.inconnuvert a écrit : ↑16 juin 2026, 19:44Une grosse bande de *******.
Comment c'est possible de prendre autant.
Qu'ils aillent bien tous se faire voir.
Pour le coup j'en veux à notre club (depuis longtemps, que ce soit sous RR ou Kilmer) qui laisse faire sans rien dire, alors qu'il y a des incohérences énormes et des absurdités objectives dans les sanctions, qui sont très faciles à démonter.
C'est impossible de sanctionner des craques festifs sans aucun incident, qui donnent une image positive du "produit" (cf les commentaires de Bein, les partages sur les RS, même certains clips de la LFP ou du diffuseur qui utilisent les fumis), au même niveau que des violences qui entraînent l'arrêt définitif d'un match comme à Nantes.
Si Nantes avait pris 10 matchs, ok ce serait con mais il y aurait une cohérence dans la sévérité, mais là 2 matchs chacun c'est impossible à justifier rationnellement. C'est quand qu'on va demander des comptes à ces **** sans aucune légitimité qui tuent leur propre produit ?
-
martien
- Messages : 14366
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Voilà, un exemple concret d'incohérence irrationnelle et injustifiable entre les sanctions.Bloc 21 a écrit : ↑16 juin 2026, 19:53 Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :
34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.
Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.
Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
Mais continuons à la fermer malgré les faits.
-
Bloc 21
- Messages : 171
- Inscription : 04 août 2025, 16:57
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Et pour continuer dans l'incohérence, apparemment les fumis rouges coutent plus cher niveau sanction que les pots de fumée et stroboscopes car aucune sanction pour le kop sud après le craquage face à Rodez.martien a écrit : ↑16 juin 2026, 19:57Voilà, un exemple concret d'incohérence irrationnelle et injustifiable entre les sanctions.Bloc 21 a écrit : ↑16 juin 2026, 19:53 Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :
34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.
Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.
Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
Mais continuons à la fermer malgré les faits.
