Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
C'est exactement ce que dirait un RG.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 12 juin 2026, 23:39
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
C'est exactement ce que dirait un RG.
Vous savez que les RG ça n'existe plus ? :happy1:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Punky
Messages : 18864
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

Jacmo42 a écrit : 12 juin 2026, 10:00
inconnuvert a écrit : 12 juin 2026, 09:44
Pride1933 a écrit : 12 juin 2026, 09:38
inconnuvert a écrit : 12 juin 2026, 09:29
Pride1933 a écrit : 12 juin 2026, 08:28

Non mais attend, tu te moques de nous là :hehe:
Sans déconner, tu parles avec un mec qui connaît le ministre de l'intérieur ?!
Mais c'est quoi ton métier ?
Ce troll quoi.... :hehe:
Ma situation me permets de discuter avec des gens qui connaissent le ministère de l'intérieur. J'ai pas dit ministre.(Quoi que si il doit le connaître, enfin c'est pas son pote).
Tu comprends bien qu'on ne peut pas tout dire.


Je me trouve un peu blessé par ta remarque et celle de Platoche.
Je ne vois pas l'intérêt de raconter des mensonges. Ça serait maladif.
Je ne fais jamais sur le topic mercato car je n'ai aucune info par exemple.

Là je vous partage le son de cloche de quelqu'un de bien informé.

@Platoche : au pire met moi en ignoré. Des que tu parles de moi c'est pour être blessant et non respectueux.
Bin si, tu en parles du ministre de l'intérieur. Ton "contact" à des infos le concernant directement.
Bref. Tu trolles quoi. Ou alors tu occupes un poste où te divulguer des infos sur les groupes est dangereux. Ou sinon t'es tout bêtement lyonnais. Ou les 3 :erk:
Bon je ne partagerai plus les quelques " informations" que je peux avoir actuellement.
Si tu ne comprends pas que sur un forum public on ne peut pas balancer des choses que l'on a pas le droit de dire....
Que veux tu que je te dise. Non je ne peux pas t'expliquer comment je connais ma source.
Non je risque absolument rien vu que je raconte...
Par contre je ne peux pas te dire comment j'ai l'info.

Je ne viens pas ici pour me faire traiter de mytho et encore pire de Lyonnais.

Certains ont fait pareil sur le topic mercato. Les quelques potos qui pouvaient avoir des infos se sont fait moquer d'eux.

C'est pas grave. Ça donne pas envie de partager avec vous.
Moi, je te crois, et je ne suis pas étonné par ce que tu dis. ;)
Je te crois également. Il n'y a rien d'étonnant à connaître quelqu'un de haut placé.

Perso, lors de la crise de la COVID-19, je connaissais quelqu'un en lien direct avec Olivier Véran. Par son intermédiaire, j'avais eu quelques informations exclusives comme le projet de confinement de la population.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...

A la tienne !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par popote67 »

Florent a écrit : 13 juin 2026, 00:33
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...

A la tienne !
Sous Sarko, donc 16 ou 17 ans. Après il y a eu les RI puis le RT depuis Hollande.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai serré la main à Castaner quand il était ministre de l'intérieur. :gene3:
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 23:59
martien a écrit : 12 juin 2026, 23:39
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
C'est exactement ce que dirait un RG.
Vous savez que les RG ça n'existe plus ? :happy1:
ça s'appelle autrement mais bien sûr que ça existe plus que jamais.
Heureusement d'ailleurs.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

popote67 a écrit : 13 juin 2026, 09:54
Florent a écrit : 13 juin 2026, 00:33
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...

A la tienne !
Sous Sarko, donc 16 ou 17 ans. Après il y a eu les RI puis le RT depuis Hollande.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai serré la main à Castaner quand il était ministre de l'intérieur. :gene3:
C'est la DGSI aujourd'hui.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par popote67 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 juin 2026, 12:01
popote67 a écrit : 13 juin 2026, 09:54
Florent a écrit : 13 juin 2026, 00:33
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...

A la tienne !
Sous Sarko, donc 16 ou 17 ans. Après il y a eu les RI puis le RT depuis Hollande.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai serré la main à Castaner quand il était ministre de l'intérieur. :gene3:
C'est la DGSI aujourd'hui.
En partie, je dirais, mais plutôt la DNRT.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

popote67 a écrit : 13 juin 2026, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juin 2026, 12:01
popote67 a écrit : 13 juin 2026, 09:54
Florent a écrit : 13 juin 2026, 00:33
la buse a écrit : 12 juin 2026, 23:15 Les RG sont partout et forcément ici.
Pas moi vous vous en doutez, mon côté anar me l'interdit.
Inconnuvert je te crois.
Ca doit bien faire 30 ans que les RG n existent plus, mais bon...

A la tienne !
Sous Sarko, donc 16 ou 17 ans. Après il y a eu les RI puis le RT depuis Hollande.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai serré la main à Castaner quand il était ministre de l'intérieur. :gene3:
C'est la DGSI aujourd'hui.
En partie, je dirais, mais plutôt la DNRT.
Un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les réformes, et probablement que les missions sont aujourd'hui découpées différemment, mais il semble y avoir un lien naturel RG->DGSI et RT->DNRT.

Bon, je suis loin d'être un expert et en plus c'est totalement HS. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Sur la dissolution.
Il y a déjà eu la question à l'assemblée ( toujours sans réponse).
Il y a eu aussi une question au sénat. Je n'avais pas vu l'info.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 08956.html
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 14 juin 2026, 08:15 Sur la dissolution.
Il y a déjà eu la question à l'assemblée ( toujours sans réponse).
Il y a eu aussi une question au sénat. Je n'avais pas vu l'info.
https://www.senat.fr/questions/base/202 ... 08956.html
Ça a pourtant été potiné il me semble.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

2 matchs ferme suite aux fumis et aux chants contre Nice
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Huis clos partiel des tribunes Paret et Snella ...ça veut dire quoi ? kops fermés en totalité ?
Alexsio
Messages : 13454
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexsio »

Guinnessisgood a écrit : 16 juin 2026, 19:23 2 matchs ferme suite aux fumis et aux chants contre Nice
On en aura d'autres au cours de la saison jusqu'à ce que tout se joue à huis-clos. Continuons comme ça.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rocheteau »

merlin a écrit : 16 juin 2026, 19:32 Huis clos partiel des tribunes Paret et Snella ...ça veut dire quoi ? kops fermés en totalité ?
Sauf les balcons
L' âme d'un club, c'est son histoire
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

La ligue, la ligue on t'adule.
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 16 juin 2026, 19:27 Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
Une grosse bande de *******.
Comment c'est possible de prendre autant.
Qu'ils aillent bien tous se faire voir.
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

merlin a écrit : 16 juin 2026, 19:32 Huis clos partiel des tribunes Paret et Snella ...ça veut dire quoi ? kops fermés en totalité ?

Kop sup ouvert, pour moi,
Bon ben pas de chaudron pour moi avant octobre et ASSE - Rodez, si je me trompe pas....
Dernière modification par cedric26 le 16 juin 2026, 19:46, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

martien a écrit : 16 juin 2026, 19:27 Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
C'est ton copain Gazidis qui devrait l'ouvrir , mais en a t-il quelque chose à faire ?
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

rocheteau a écrit : 16 juin 2026, 19:40
merlin a écrit : 16 juin 2026, 19:32 Huis clos partiel des tribunes Paret et Snella ...ça veut dire quoi ? kops fermés en totalité ?
Sauf les balcons
Oui , c'est probablement çà ...
Bloc 21
Messages : 171
Inscription : 04 août 2025, 16:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bloc 21 »

Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :

34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.

Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.


Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 16 juin 2026, 19:44
martien a écrit : 16 juin 2026, 19:27 Même sanction pour des fumis festifs que pour des envahissements de terrain violents qui entraînent l'arrêt du match, bravo, continuons à nous laisser marcher dessus par ces connards et à ne rien dire.
Une grosse bande de *******.
Comment c'est possible de prendre autant.
Qu'ils aillent bien tous se faire voir.
Tant que les clubs (et une partie des supporters) valident ces conneries et ne disent rien, pas de raison que le cirque s'arrête. Idem pour les diffuseurs d'ailleurs, dont je ne comprends pas la passivité à ce sujet.

Pour le coup j'en veux à notre club (depuis longtemps, que ce soit sous RR ou Kilmer) qui laisse faire sans rien dire, alors qu'il y a des incohérences énormes et des absurdités objectives dans les sanctions, qui sont très faciles à démonter.

C'est impossible de sanctionner des craques festifs sans aucun incident, qui donnent une image positive du "produit" (cf les commentaires de Bein, les partages sur les RS, même certains clips de la LFP ou du diffuseur qui utilisent les fumis), au même niveau que des violences qui entraînent l'arrêt définitif d'un match comme à Nantes.

Si Nantes avait pris 10 matchs, ok ce serait con mais il y aurait une cohérence dans la sévérité, mais là 2 matchs chacun c'est impossible à justifier rationnellement. C'est quand qu'on va demander des comptes à ces **** sans aucune légitimité qui tuent leur propre produit ?
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Bloc 21 a écrit : 16 juin 2026, 19:53 Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :

34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.

Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.


Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
Voilà, un exemple concret d'incohérence irrationnelle et injustifiable entre les sanctions.

Mais continuons à la fermer malgré les faits.
Bloc 21
Messages : 171
Inscription : 04 août 2025, 16:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bloc 21 »

martien a écrit : 16 juin 2026, 19:57
Bloc 21 a écrit : 16 juin 2026, 19:53 Comme toujours acharnement sur nos kops c'est pas nouveau, juste a titre d'exemple pas besoin d'aller chercher très loin :

34e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – FC Lorient du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du FC Metz : coups de sifflet, usage et jets d’engins pyrotechniques entraînant deux interruptions temporaires de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées.

Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien.

Barrage de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – OGC Nice du mardi 26 mai 2026.
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées.

Fermeture partielle pour deux matchs fermes des tribunes Snella et Paret du Stade Geoffroy-Guichard.


Tant que personne ne se soulèvera contre ces sanctions à la carte ça continuera comme ça malheureusement. Et après on va entendre que les méchants ultras stéphanois pénalisent leur club alors que pour des interruptions de matchs et envahissements de terrains les sanctions sont moins importantes que pour des craquages festifs...
Voilà, un exemple concret d'incohérence irrationnelle et injustifiable entre les sanctions.

Mais continuons à la fermer malgré les faits.
Et pour continuer dans l'incohérence, apparemment les fumis rouges coutent plus cher niveau sanction que les pots de fumée et stroboscopes car aucune sanction pour le kop sud après le craquage face à Rodez.
Répondre