Page 925 sur 1005

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 08:22
par tartifle74
inquisiteur a écrit : 14 mars 2026, 23:39

Je n'en sais rien mais sur les images on dirait que les verts finissent par se trouver au niveau de l'entrée des locaux (chez les RK même ? )

Encore un match super bien géré on dirait. C'est bien la peine d'organiser mille réunions pour faire se croiser les groupes, à moins que ce soit fait exprès ;) ;)
Ben ouais, c'est encore la faute aux autorités... qui souhaiteraient eux-mêmes voir des bagarres. :hehe:
Les imbéciles sans cervelle qui foutent la m.rde n'y sont bien évidemment pour rien dans ce foutoir. Facile d'inverser les responsables !

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 08:39
par pascal425
Quand je suis arrivé, il y avait 3 personnes allongées sous des couvertures de survie dont 1 mal en point et une autre avec pansement a l œil, je me suis dit ca a du être chaud il y a quelques minutes.
Quelle bande d",abrutis des 2 côtés ,quelle image on renvoie, aucune excuse.Mais comment on.peut être aussi con ,et il y en a qui doivent etre fiers de s' en vanter je suis sur.
Pour info le copain d'une ancienne collègue de boulot s'est fait refouler hier a l entrée du stade parce qu il etait en vert ,je ne sais pas si c etait maillot de Sainté echarpe ou autre ou simple maillot vert,du coup il est rentré chez lui.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 08:52
par inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 08:53
par Almanzor
tartifle74 a écrit : 15 mars 2026, 08:22
inquisiteur a écrit : 14 mars 2026, 23:39

Je n'en sais rien mais sur les images on dirait que les verts finissent par se trouver au niveau de l'entrée des locaux (chez les RK même ? )

Encore un match super bien géré on dirait. C'est bien la peine d'organiser mille réunions pour faire se croiser les groupes, à moins que ce soit fait exprès ;) ;)
Ben ouais, c'est encore la faute aux autorités... qui souhaiteraient eux-mêmes voir des bagarres. :hehe:
Les imbéciles sans cervelle qui foutent la m.rde n'y sont bien évidemment pour rien dans ce foutoir. Facile d'inverser les responsables !
Il y a une tradition "virile" de fight au sein des mouvements ultras (il y a aussi des ultras non violents mais accrocs au fumis :mrgreen: ) un peu comme pour les groupes de jeunes de l'extreme droite ET de l'extreme gauche....on a vu récemment les possibles tragiques conséquences). Parfois, les ultras d'un même club se peignent entre eux.... 8|
Jusqu'à preuve du contraire, ces "traditions" de violence ne faiblissent pas malgré les huis-clos, les interdictions de déplacement (très appréciées par les Prefets) et de stade (faibles en France par rapport à d'autres pays?)

Il faudrait que tout ce beau monde se reparle d'une manière constructive. Certes le tout répressif est à la mode (et les forces de l'ordre pas assez formées et parfois mal organisées dans et aux abords des stades).
La minorité violente apparentée au mouvement ultra doit aussi cesser ces comportements qui alimentent le tout repressif aveugle.
Sinon, un stade , ce sont aussi des familles et des anciens qui ont aussi le droit d'aller au stade sereinement et de profiter de l'intégralité de leur abonnement.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 09:27
par forezien73
pascal425 a écrit : 15 mars 2026, 08:39 Pour info le copain d'une ancienne collègue de boulot s'est fait refouler hier a l entrée du stade parce qu il etait en vert ,je ne sais pas si c etait maillot de Sainté echarpe ou autre ou simple maillot vert,du coup il est rentré chez lui.
C'est un arrêté mais alors ça allait bien au-delà de l'ostensible et ostentatoire. Ils regardaient sous la 1ère couche et la 2ème.

J'ai réussi à me faire refouler la 2eme fois avec un sweat retourné vert foncé de Sainté, qui était pour le coup uni, sous une veste et un blouson ! La 1ère fois, il n'était pas retourné mais il était sous la verts et le blouson....
Il a retourné le col du sweat uni vert foncé et a vu des inscriptions. Les responsables, différents à chaque fois n'ont rien voulu entendre.

Le 3ème tentative, je suis rentré sans le sweat, le mec n'a rien ouvert. Bon c'était 30 min avant la rencontre et il y avait une file interminable.

Si un club mérite bien de disparaître car inutile pour le foot avec ses "3000 clients" (sur une agglo de 400 000 personnes) c'est bien celui-ci.

J'espère ne plus avoir à y revenir.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 09:53
par tartifle74
Almanzor a écrit : 15 mars 2026, 08:53

Il y a une tradition "virile" de fight au sein des mouvements ultras (il y a aussi des ultras non violents mais accrocs au fumis :mrgreen: ) un peu comme pour les groupes de jeunes de l'extreme droite ET de l'extreme gauche....on a vu récemment les possibles tragiques conséquences). Parfois, les ultras d'un même club se peignent entre eux.... 8|
Jusqu'à preuve du contraire, ces "traditions" de violence ne faiblissent pas malgré les huis-clos, les interdictions de déplacement (très appréciées par les Prefets) et de stade (faibles en France par rapport à d'autres pays?)

Il faudrait que tout ce beau monde se reparle d'une manière constructive. Certes le tout répressif est à la mode (et les forces de l'ordre pas assez formées et parfois mal organisées dans et aux abords des stades).
La minorité violente apparentée au mouvement ultra doit aussi cesser ces comportements qui alimentent le tout repressif aveugle.
Sinon, un stade , ce sont aussi des familles et des anciens qui ont aussi le droit d'aller au stade sereinement et de profiter de l'intégralité de leur abonnement.
Pour ma part, je ne mets pas le sujet des fumis au même niveau que la violence...
Celui des fumis, avec un échange constructif entre gens de bonne volonté doit déboucher sur un accord, je pense que c'est possible.
Le sujet de la violence dans et autour d'un stade (lieu festif) doit être réglé sans état d'âme avec la plus grande sévérité, sans aucune concession, avec poursuite pénale !
Je suis 100% en accord avec ce que tu dis (passage mis en gras ci-dessus).

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:04
par inconnuvert
tartifle74 a écrit : 15 mars 2026, 09:53
Almanzor a écrit : 15 mars 2026, 08:53

Il y a une tradition "virile" de fight au sein des mouvements ultras (il y a aussi des ultras non violents mais accrocs au fumis :mrgreen: ) un peu comme pour les groupes de jeunes de l'extreme droite ET de l'extreme gauche....on a vu récemment les possibles tragiques conséquences). Parfois, les ultras d'un même club se peignent entre eux.... 8|
Jusqu'à preuve du contraire, ces "traditions" de violence ne faiblissent pas malgré les huis-clos, les interdictions de déplacement (très appréciées par les Prefets) et de stade (faibles en France par rapport à d'autres pays?)

Il faudrait que tout ce beau monde se reparle d'une manière constructive. Certes le tout répressif est à la mode (et les forces de l'ordre pas assez formées et parfois mal organisées dans et aux abords des stades).
La minorité violente apparentée au mouvement ultra doit aussi cesser ces comportements qui alimentent le tout repressif aveugle.
Sinon, un stade , ce sont aussi des familles et des anciens qui ont aussi le droit d'aller au stade sereinement et de profiter de l'intégralité de leur abonnement.
Pour ma part, je ne mets pas le sujet des fumis au même niveau que la violence...
Celui des fumis, avec un échange constructif entre gens de bonne volonté doit déboucher sur un accord, je pense que c'est possible.
Le sujet de la violence dans et autour d'un stade (lieu festif) doit être réglé sans état d'âme avec la plus grande sévérité, sans aucune concession, avec poursuite pénale !
Je suis 100% en accord avec ce que tu dis (passage mis en gras ci-dessus).
Oui il faut chasser la violence qui pénalise tout le monde.
Les groupes doivent faire le ménage.

Sans rien excuser je soupçonne que les forces de l'ordre ont fait exprès. Pourquoi ce changement de trajet?
Quand on voit qui est à la préfecture....

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:48
par Gui38
tartifle74 a écrit : 15 mars 2026, 09:53
Almanzor a écrit : 15 mars 2026, 08:53

Il y a une tradition "virile" de fight au sein des mouvements ultras (il y a aussi des ultras non violents mais accrocs au fumis :mrgreen: ) un peu comme pour les groupes de jeunes de l'extreme droite ET de l'extreme gauche....on a vu récemment les possibles tragiques conséquences). Parfois, les ultras d'un même club se peignent entre eux.... 8|
Jusqu'à preuve du contraire, ces "traditions" de violence ne faiblissent pas malgré les huis-clos, les interdictions de déplacement (très appréciées par les Prefets) et de stade (faibles en France par rapport à d'autres pays?)

Il faudrait que tout ce beau monde se reparle d'une manière constructive. Certes le tout répressif est à la mode (et les forces de l'ordre pas assez formées et parfois mal organisées dans et aux abords des stades).
La minorité violente apparentée au mouvement ultra doit aussi cesser ces comportements qui alimentent le tout repressif aveugle.
Sinon, un stade , ce sont aussi des familles et des anciens qui ont aussi le droit d'aller au stade sereinement et de profiter de l'intégralité de leur abonnement.
Pour ma part, je ne mets pas le sujet des fumis au même niveau que la violence...
Celui des fumis, avec un échange constructif entre gens de bonne volonté doit déboucher sur un accord, je pense que c'est possible.
Le sujet de la violence dans et autour d'un stade (lieu festif) doit être réglé sans état d'âme avec la plus grande sévérité, sans aucune concession, avec poursuite pénale !
Je suis 100% en accord avec ce que tu dis (passage mis en gras ci-dessus).
100% d'accord avec toi. Je pense que s'il y a un échange pour les fumis et que c'est encadré, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas un terrain d'entente.
Concernant les bagarres, sans commentaires !!! :nonon: Des vrais animaux sans cerveaux !!! S'il veulent se battre, qu'ils prennent un avion direction le Moyen-Orient et ils verront ce que c'est la guerre !!! J'en suis sur que les 3/4 se chierait dessus !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:49
par masb42
Almanzor a écrit : 15 mars 2026, 08:53

Il y a une tradition "virile" de fight au sein des mouvements ultras (il y a aussi des ultras non violents mais accrocs au fumis :mrgreen: ) un peu comme pour les groupes de jeunes de l'extreme droite ET de l'extreme gauche....on a vu récemment les possibles tragiques conséquences). Parfois, les ultras d'un même club se peignent entre eux.... 8|
Jusqu'à preuve du contraire, ces "traditions" de violence ne faiblissent pas malgré les huis-clos, les interdictions de déplacement (très appréciées par les Prefets) et de stade (faibles en France par rapport à d'autres pays?)

Il faudrait que tout ce beau monde se reparle d'une manière constructive. Certes le tout répressif est à la mode (et les forces de l'ordre pas assez formées et parfois mal organisées dans et aux abords des stades).
La minorité violente apparentée au mouvement ultra doit aussi cesser ces comportements qui alimentent le tout repressif aveugle.
Sinon, un stade , ce sont aussi des familles et des anciens qui ont aussi le droit d'aller au stade sereinement et de profiter de l'intégralité de leur abonnement.
minorité violente, faire le ménage............mais comme tu dis la violence fait partie de la culture du mouvement ultra
à partir de là, à moins de changer de mentalité, la repression et les dissolutions tomberont un jour ou l'autre
comme je l'ai dit dans un message précédent
quand tu nargues les lyonnais d'être chez eux un samedi soir sur ton compte officiel twitter...........
déjà c'est pas pour jouer à la marelle et c'est pas une minorité, puisque tu l'affiches sur ton réseau social
c'est un rendez vous pour se battre et rien d'autre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:52
par cedric26
Bagarre avant Grenoble - ASSE : que s’est-il passé ?

........Selon nos informations, les forces de police n’auraient pas suivi le parcours initialement prévu, guidant ainsi directement les bus des Magic Fans vers les Red Kaos, le groupe ultra grenoblois.......


8| :erk: Merci Mme la préfète.....

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:55
par epopee76
cedric26 a écrit : 15 mars 2026, 10:52
Bagarre avant Grenoble - ASSE : que s’est-il passé ?

........Selon nos informations, les forces de police n’auraient pas suivi le parcours initialement prévu, guidant ainsi directement les bus des Magic Fans vers les Red Kaos, le groupe ultra grenoblois.......
Voilà la question qui mérite une réponse.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 10:56
par biboutitou
epopee76 a écrit : 15 mars 2026, 10:55
cedric26 a écrit : 15 mars 2026, 10:52
Bagarre avant Grenoble - ASSE : que s’est-il passé ?

........Selon nos informations, les forces de police n’auraient pas suivi le parcours initialement prévu, guidant ainsi directement les bus des Magic Fans vers les Red Kaos, le groupe ultra grenoblois.......
Voilà la question qui mérite une réponse.
Oui....qui a gagné :mrgreen: ?!?!?!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 11:36
par Pseudo
cedric26 a écrit : 15 mars 2026, 10:52
Bagarre avant Grenoble - ASSE : que s’est-il passé ?

........Selon nos informations, les forces de police n’auraient pas suivi le parcours initialement prévu, guidant ainsi directement les bus des Magic Fans vers les Red Kaos, le groupe ultra grenoblois.......


8| :erk: Merci Mme la préfète.....
"guidant" le journaliste pèse ses mots. J'ai vu une vidéo ou on voit que les bus sont immobilisés par les FDO, à hauteur des Grenoblois. Les Grenoblois se dirigent vers les bus, les steph descendent du bus, les FDO regardent faire, cqfd...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 12:50
par redbull42
Posons-nous la question de la préfète de Grenoble qui n'est autre que l'ancienne préfète de la Loire et qui ne pouvait pas sentir les MF et GA, à leur mettre des batons dans les roues quand elle était en poste.

Quand même bizarre que le convoi des supporters change de direction et s'arrête devant la tribune des Red Kaos ?
Ordre de la fameuse préfète ou incompétence de la police ?

Je pense que les groupes et l'ASSE devraient demander un compte rendu de ce qui était prévu au départ et voir si cela à été respecté ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 13:22
par Stratienne
redbull42 a écrit : 15 mars 2026, 12:50 Posons-nous la question de la préfète de Grenoble qui n'est autre que l'ancienne préfète de la Loire et qui ne pouvait pas sentir les MF et GA, à leur mettre des batons dans les roues quand elle était en poste.

Quand même bizarre que le convoi des supporters change de direction et s'arrête devant la tribune des Red Kaos ?
Ordre de la fameuse préfète ou incompétence de la police ?

Je pense que les groupes et l'ASSE devraient demander un compte rendu de ce qui était prévu au départ et voir si cela à été respecté ?
Dingue , heureusement qu il n y a pas eu de victimes. :faché1:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 13:35
par inconnuvert
Après ça aurait été bien de ne pas céder à la provocation voir plus.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 14:42
par la buse
Le club doit réagir.
Les autorités font n'importe quoi par incompétence ou par volonté de nuire, c'est juste inadmissible.
D'un côté les crétins de la ligue, de l'autre les préfectures et les CRS infiltrés.
Le provocation à deux balles ça va 5 minutes, je le répète si ça continue ça va très mal finir.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 14:58
par Faiseur de Tresses
inconnuvert a écrit : 15 mars 2026, 13:35 Après ça aurait été bien de ne pas céder à la provocation voir plus.
Si le bus est visé par des jets de projectiles, ça peut être dangereux pour ceux et celles qui restent à l'intérieur, par exemple si une vitre se brise et qu'un fumi ou un pétard y rentre.

Proprement scandaleux, il faut absolument qu'une plainte soit déposée pour qu'une enquête fasse la lumière sur les responsabilités ayant amené à ces affrontements. Pourquoi le changement de trajet ? Quelle attitude des forces de l'ordre vis à vis de l'attaque des bus ? Quand on connaît le passif de la préfète, on est en droit de s'interroger.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 15:30
par Friteuse
La police (et encore plus leur encadrement en haut lieu) est un danger pour la sécurité publique, épisode 276.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 15:40
par merlin
Friteuse a écrit : 15 mars 2026, 15:30 La police (et encore plus leur encadrement en haut lieu) est un danger pour la sécurité publique, épisode 276.
Merci Jean Luc pour ce nécessaire rappel ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 15:48
par Friteuse
merlin a écrit : 15 mars 2026, 15:40
Friteuse a écrit : 15 mars 2026, 15:30 La police (et encore plus leur encadrement en haut lieu) est un danger pour la sécurité publique, épisode 276.
Merci Jean Luc pour ce nécessaire rappel ...
Je vois pas le rapport avec les douze coups de midi, mais si tu veux.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 15:53
par Fun fact
Stratienne a écrit : 15 mars 2026, 13:22
redbull42 a écrit : 15 mars 2026, 12:50 Posons-nous la question de la préfète de Grenoble qui n'est autre que l'ancienne préfète de la Loire et qui ne pouvait pas sentir les MF et GA, à leur mettre des batons dans les roues quand elle était en poste.

Quand même bizarre que le convoi des supporters change de direction et s'arrête devant la tribune des Red Kaos ?
Ordre de la fameuse préfète ou incompétence de la police ?

Je pense que les groupes et l'ASSE devraient demander un compte rendu de ce qui était prévu au départ et voir si cela à été respecté ?
Dingue , heureusement qu il n y a pas eu de victimes. :faché1:
Quand je vois la pauvre nana à la fin et ses deux gosses au milieu de cette merde j'ai honte :rougefaché:

Et arrêtez de chercher des excuses à ces abrutis par pitié, vous voyez bien que le fight est parfaitement préparé (aucun signe d'appartenance visible aux clubs concernés) et que ça n'a rien à voir avec le convoi ! Ils sont où les bus ?

Hey, y'a pas de guet-apens orchestré par la police les complotistes, juste des crétins qui s'ennuient dans leur vie de merde.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 15:55
par cedric26
Ben la video, est celle juste apres la video du convoi non?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 16:03
par Faiseur de Tresses
Fun fact a écrit : 15 mars 2026, 15:53
Stratienne a écrit : 15 mars 2026, 13:22
redbull42 a écrit : 15 mars 2026, 12:50 Posons-nous la question de la préfète de Grenoble qui n'est autre que l'ancienne préfète de la Loire et qui ne pouvait pas sentir les MF et GA, à leur mettre des batons dans les roues quand elle était en poste.

Quand même bizarre que le convoi des supporters change de direction et s'arrête devant la tribune des Red Kaos ?
Ordre de la fameuse préfète ou incompétence de la police ?

Je pense que les groupes et l'ASSE devraient demander un compte rendu de ce qui était prévu au départ et voir si cela à été respecté ?
Dingue , heureusement qu il n y a pas eu de victimes. :faché1:
Quand je vois la pauvre nana à la fin et ses deux gosses au milieu de cette merde j'ai honte :rougefaché:

Et arrêtez de chercher des excuses à ces abrutis par pitié, vous voyez bien que le fight est parfaitement préparé (aucun signe d'appartenance visible aux clubs concernés) et que ça n'a rien à voir avec le convoi ! Ils sont où les bus ?

Hey, y'a pas de guet-apens orchestré par la police les complotistes, juste des crétins qui s'ennuient dans leur vie de merde.
Merci pour le "complotiste", c'est juste l'écrit d'un journaliste qui pour le coup prendrait des risques judiciaires et professionnels à inventer ce qu'il avance.

Entre ça et "crétins", "vie de merde", t'es de toute façon bien mal placé pour juger la violence des autres.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 mars 2026, 16:07
par tartifle74
Fun fact a écrit : 15 mars 2026, 15:53
Stratienne a écrit : 15 mars 2026, 13:22
redbull42 a écrit : 15 mars 2026, 12:50 Posons-nous la question de la préfète de Grenoble qui n'est autre que l'ancienne préfète de la Loire et qui ne pouvait pas sentir les MF et GA, à leur mettre des batons dans les roues quand elle était en poste.

Quand même bizarre que le convoi des supporters change de direction et s'arrête devant la tribune des Red Kaos ?
Ordre de la fameuse préfète ou incompétence de la police ?

Je pense que les groupes et l'ASSE devraient demander un compte rendu de ce qui était prévu au départ et voir si cela à été respecté ?
Dingue , heureusement qu il n y a pas eu de victimes. :faché1:
Quand je vois la pauvre nana à la fin et ses deux gosses au milieu de cette merde j'ai honte :rougefaché:

Et arrêtez de chercher des excuses à ces abrutis par pitié, vous voyez bien que le fight est parfaitement préparé (aucun signe d'appartenance visible aux clubs concernés) et que ça n'a rien à voir avec le convoi ! Ils sont où les bus ?

Hey, y'a pas de guet-apens orchestré par la police les complotistes, juste des crétins qui s'ennuient dans leur vie de merde.
On te dit que c'est la faute de la police et de la préfète, bon-sang !!! décidément, tu ne comprends rien, les gentils ultras n'y sont pour rien :mrgreen: