Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 13 mars 2026, 23:14
C'est clair !inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
C'est clair !inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'en ai profité pour demander pourquoi d'autres clubs ne ferment que certains blocs là où nous fermons toute la tribune.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.
Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Mais il faudrait une zone ultra, clairement précisée, et arrêter de craquer aux 4 coins de la tribune. À ce moment là, les sanctions passeraient en "tribune partielle". Les autres supporters de la tribune pourraient assister au match normalement, et les ultra seraient recasés ailleurs que dans leur zone, le temps de la sanction. Tout le monde aurait a y gagner à regler ce soucis.
Oui, ok, mais si ils sont cartés, c'est qu'ils en acceptent les règles, contrairement aux autresinconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 08:37Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Mais il faudrait une zone ultra, clairement précisée, et arrêter de craquer aux 4 coins de la tribune. À ce moment là, les sanctions passeraient en "tribune partielle". Les autres supporters de la tribune pourraient assister au match normalement, et les ultra seraient recasés ailleurs que dans leur zone, le temps de la sanction. Tout le monde aurait a y gagner à regler ce soucis.
C'est tout simplement la fin du placement libre du coup non?GoodRastaMan a écrit : ↑14 mars 2026, 09:54 Il ne tient qu'au club et a la ville de de créer officiellement des zones ultra, en partie basse, pour qu'à Sainté ça se passe comme ailleurs, avec des fermetures de tribunes partielles. (Charge ensuite aux ultra de jouer le jeu, pour ne pas prendre toute la tribune en otage). Ainsi le reste de la tribune pourrait continuer de recevoir du monde, et les ultras seraient recasés ailleurs dans le stade les jours de sanction. Pourquoi ils (club + ville) ne le font pas, mystère.
Bouais j'ai toujours du mal avec sanctionner des gens qui n'ont rien fait.espacevert a écrit : ↑14 mars 2026, 09:27Oui, ok, mais si ils sont cartés, c'est qu'ils en acceptent les règles, contrairement aux autresinconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 08:37Dans ma " zone" j'ai des vieux magics. Je ne les vois jamais craqué.GoodRastaMan a écrit : ↑13 mars 2026, 22:43On n'est pas obligé d'aller jusque là.inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 21:56 Si vous ralez trop on va avoir la fin du placement libre...
Mais il faudrait une zone ultra, clairement précisée, et arrêter de craquer aux 4 coins de la tribune. À ce moment là, les sanctions passeraient en "tribune partielle". Les autres supporters de la tribune pourraient assister au match normalement, et les ultra seraient recasés ailleurs que dans leur zone, le temps de la sanction. Tout le monde aurait a y gagner à regler ce soucis.
Ça dépends ta définition du placement libre.inconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 10:45C'est tout simplement la fin du placement libre du coup non?GoodRastaMan a écrit : ↑14 mars 2026, 09:54 Il ne tient qu'au club et a la ville de de créer officiellement des zones ultra, en partie basse, pour qu'à Sainté ça se passe comme ailleurs, avec des fermetures de tribunes partielles. (Charge ensuite aux ultra de jouer le jeu, pour ne pas prendre toute la tribune en otage). Ainsi le reste de la tribune pourrait continuer de recevoir du monde, et les ultras seraient recasés ailleurs dans le stade les jours de sanction. Pourquoi ils (club + ville) ne le font pas, mystère.
Les ultras des autres clubs craquent toujours dans une petite zone de la tribune ? Car j'ai l'impression que ça craque dans toute la tribune.
A oui mais on est obligés de faire avec nos possibilités.inconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 10:47 Bouais j'ai toujours du mal avec sanctionner des gens qui n'ont rien fait.
On devrait plutôt se poser vraiment sur les fumis dans les stades . Ne pas sanctionner le festif et sanctionner durement les jets de fumigènes.
Car a vous lire on aura chacun une place numérote, pas le droit d'en bouger.
500charles a écrit : ↑14 mars 2026, 00:06500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'en ai profité pour demander pourquoi d'autres clubs ne ferment que certains blocs là où nous fermons toute la tribune.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.![]()
Cherchez l’erreur.
Ras le bol moi aussi…ainsi que de ce silence assourdissant sur le sujet de nos dirigeants.
Ils ont peur de quoi pour prendre leurs responsabilités ?…
C’est le club qui paie les amendes. On aura tout vu.
Impunité totale.
TVB.
C'est quand même compliqué:inconnuvert a écrit : ↑13 mars 2026, 18:36On peut sanctionner avec une vidéo.Robert Bidochon a écrit : ↑13 mars 2026, 18:26Je peux me tromper. Mais je crois que ce n'est pas légalement possible de sanctionner un individu qui commet une connerie sur vidéo. Il doit être pris sur le fait par un assermenté (le fameux "flagrant délit"). La vidéo n'étant pas une preuve.martien a écrit : ↑13 mars 2026, 17:28 Mais personne ne dit que la violence est acceptable, ou qu'elle ne fait pas partie du monde ultra.
Personne ne dit non plus que les ultras sont irréprochables.
Bien sûr que les autorités ne peuvent sérieusement pas tolérer la violence.
La solution est simple: tu fais comme on fait dans absolument tous les autres domaines de la société, tu interpelles et sanctionnes les individus violents. Je ne vois pas où est le problème.
Aussi, on confond tout: violences, fumigènes...
Ce qui pourrait expliquer la méthode qui consiste à fermer les parcages dans leur globalité pour un délit isolé.
Toutefois si l'individu suspecté avoue son délit, alors il peut être sanctionné. Ou encore si des témoignages viennent confondre le suspect, il peut aussi être sanctionné.
La solution de recours, serait la mise en place de "service d'ordre" interne aux ultras, comme c'est pratiqué par exemple, par les organisations syndicales lors des manifestations.
Mais tout cela signifierait que les ultras souhaitent se débarrasser des fauteurs de troubles. Est-ce réellement leur volonté?
Le service d'ordre existe déjà mais de manière indirecte.
Ils n'ont peur de rien.charles a écrit : ↑14 mars 2026, 00:06500 (ou moins) qui ne respectent pas les règlements … 7500 qui sont pénalisésNeidzabez a écrit : ↑13 mars 2026, 18:29 Je me permets de râler un bon coup. J'en ai plein le cul de ces fermetures de tribune dont je suis victime sans être la cause de ce qui est reproché. J'en ai d'autant plus marre que le dédommagement ne couvre que 50% du prix de la place que je pourrais acquérir pour assister au match dans une autre tribune dans les mêmes conditions. J'ai informé la billetterie de mon ras-le-bol par retour de mail suite à la réception d'un message qui m'indique que je vais être crédité de 8€ et que j'ai le droit d'acheter une place avec ce crédit, au double du prix et dans un délai très court (début mai au plus tard). J'ai l'impression d'être pris pour un con par le club et ça commence à me gonfler.
J'en ai profité pour demander pourquoi d'autres clubs ne ferment que certains blocs là où nous fermons toute la tribune.
J'imagine que je ne suis pas le seul à en avoir marre. Je vous encourage à entreprendre la même démarche si vous vous sentez concernés par ce que je viens d'écrire.![]()
Cherchez l’erreur.
Ras le bol moi aussi…ainsi que de ce silence assourdissant sur le sujet de nos dirigeants.
Ils ont peur de quoi pour prendre leurs responsabilités ?…
C’est le club qui paie les amendes. On aura tout vu.
Impunité totale.
TVB.
"À la base je voulais insulter tous les membres de ta famille parce que tu m'as pas regardé dans les yeux en me disant bonjour, mais après j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était plus normal d'insulter seulement tes parents".GoodRastaMan a écrit : ↑14 mars 2026, 10:59 Les gars ne font même pas partis du groupe qui font les craquages, mais sont quand mêmes sanctionnés. Ça paraît quand même plus normal que ce soit uniquement le groupe qui soit sanctionné.
Friteuse a écrit : ↑14 mars 2026, 18:52"À la base je voulais insulter tous les membres de ta famille parce que tu m'as pas regardé dans les yeux en me disant bonjour, mais après j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était plus normal d'insulter seulement tes parents".GoodRastaMan a écrit : ↑14 mars 2026, 10:59 Les gars ne font même pas partis du groupe qui font les craquages, mais sont quand mêmes sanctionnés. Ça paraît quand même plus normal que ce soit uniquement le groupe qui soit sanctionné.
Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑14 mars 2026, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
inconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 19:49Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑14 mars 2026, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
Certes il y a eu des bagarres :
C'est quand même pas terrible des images comme ça.Poteau gauche a écrit : ↑14 mars 2026, 21:16Certes il y a eu des bagarres :
https://hooligans.cz/2026/03/14/grenobl ... 4-03-2026/
De la à dire qu'on risque de finir la saison à huis clos...
Ah j'avais oublié. Le supporter a pris une ICS? IAS?cedric26 a écrit : ↑14 mars 2026, 19:53inconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 19:49Je ne me souviens pas. C'est quoi et quand?Toulousain a écrit : ↑14 mars 2026, 19:41 Je crois bien que le mec qui avait chauffé Savanier a pris 6 mois d’interdiction de stade par le club. Quand on veut, on peut
Lors du dernier match face a eu je pense, au moment du changement de Savanier, des mots, une video a traine à gauche/droite..... l'equipe, rmc ont même fait un article ds mes souvenirs.
Tu mets ds un moteur de recherche savanier, saint etienne, cela va surement remonter.
Elle est belle l'image du foot véhiculée par ces imbéciles !! Ensuite on s'étonnera de la distance que le grand public prend par rapport à ce beau sport qu'est le football...
Je n'en sais rien mais sur les images on dirait que les verts finissent par se trouver au niveau de l'entrée des locaux (chez les RK même ? )inconnuvert a écrit : ↑14 mars 2026, 21:54Poteau gauche a écrit : ↑14 mars 2026, 21:16Certes il y a eu des bagarres :
https://hooligans.cz/2026/03/14/grenobl ... 4-03-2026/
De la à dire qu'on risque de finir la saison à huis clos...
Comment les ultras Grenoblois et Stéphanois se sont retrouvés ensemble ?
J'étais sur que ça allait partir en couille.