Je peux me tromper. Mais je crois que ce n'est pas légalement possible de sanctionner un individu qui commet une connerie sur vidéo. Il doit être pris sur le fait par un assermenté (le fameux "flagrant délit"). La vidéo n'étant pas une preuve.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:28 Mais personne ne dit que la violence est acceptable, ou qu'elle ne fait pas partie du monde ultra.
Personne ne dit non plus que les ultras sont irréprochables.
Bien sûr que les autorités ne peuvent sérieusement pas tolérer la violence.
La solution est simple: tu fais comme on fait dans absolument tous les autres domaines de la société, tu interpelles et sanctionnes les individus violents. Je ne vois pas où est le problème.
Aussi, on confond tout: violences, fumigènes...
Ce qui pourrait expliquer la méthode qui consiste à fermer les parcages dans leur globalité pour un délit isolé.
Toutefois si l'individu suspecté avoue son délit, alors il peut être sanctionné. Ou encore si des témoignages viennent confondre le suspect, il peut aussi être sanctionné.
La solution de recours, serait la mise en place de "service d'ordre" interne aux ultras, comme c'est pratiqué par exemple, par les organisations syndicales lors des manifestations.
Mais tout cela signifierait que les ultras souhaitent se débarrasser des fauteurs de troubles. Est-ce réellement leur volonté?