Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

espacevert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:54
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 10:48
GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 10:42
espacevert a écrit : Aujourd’hui, 10:32 Ok, mais le balcon sud, lui est hors kop, il s'agit d'une autre structure, alors pourquoi le sanctionner ? C'est un peu comme si il avait sanctionné l'angle musée ou le corner Famille !!
Tu pense réellement que le club irait l'ouvrir ?

Sinon, la réponse concernant ce problème (qui n'en est pas un) est la suivante :

- Ici, l'incident est massif / généralisé dans le kop. Dans ce genre de dimensions, la sanction est généralement plus forte (tribune entière).
- Techniquement l'accès chez nous se fait par tribune entière.

Mais là, c'est vraiment chercher a râler sur la LFP pour rien. Je pense que sincèrement, si le club le voudrait, il pourrait ouvrir cette partie de la tribune sur les matchs sanctionnés. Mais ça n'aurait pas d'intérêt (pour le club).
Les derniers huis clos on pouvait aller en kop sup.
Il n'y aucun problème d'accès. Regarde contre Clermont.
Le kop inférieur est juste fermé par de la rubalise et terminé.

Donc non ce n' est pas du tout commencer à râler pour rien.
Fermer une tribune non ouverte c'est pas mal quand même..du génie.
Je l'ai dis dans mon message, je pense sincèrement que si le club le souhaitait, il pourrait l'ouvrir quand l'autre partie de la tribune est sanctionnée. Mais je pense qu'il ne souhaite pas le faire pour un motif financier (et ça s'entends).
Alors pourquoi dans la sanction de la LFP , il est ecrit fermeture totale, et fermeture partielle ???
Contre Ecotay Moinght en Coupe de France, la tribune sud etait fermée, mais le balcon sud etait ouvert ! :
Image

Meme chose pour Nancy :
Image

J’aimerais vraiment qu'on nous explique pourquoi cette fois le balcon est aussi sanctionné ????
nick38

Message par nick38 »

En quarante les allemands fusillaient tous les hommes d'un village quand quelques "terroristes" ( des partisans) faisaient dérailler
un train .
Aujourd'hui des instances d'un état de droit condamnent 8000 personnes parce que 50 "ultras" (supporters) claquent des fumis.

C'est la même méthode de jugement ,elle est injustifiable ,insupportable, inacceptable .
On est où là ??????

La ligue devrait se retrouver devant un tribunal pour atteinte aux libertés individuelles.
Et je ne suis pas de ceux qui apprécient plus que ça les fumis.
Ok ,les fumis sont interdits par la ligue ,mais ne doivent être sanctionnés que ceux qui les utilisent .
inconnuvert

Message par inconnuvert »

nick38 a écrit : Aujourd’hui, 11:16 En quarante les allemands fusillaient tous les hommes d'un village quand quelques "terroristes" ( des partisans) faisaient dérailler
un train .
Aujourd'hui des instances d'un état de droit condamnent 8000 personnes parce que 50 "ultras" (supporters) claquent des fumis.

C'est la même méthode de jugement ,elle est injustifiable ,insupportable, inacceptable .
On est où là ??????

La ligue devrait se retrouver devant un tribunal pour atteinte aux libertés individuelles.
Ok ,les fumis sont interdits par la ligue ,mais ne doivent être sanctionnés que ceux qui les utilisent .
Il ne faut pas s'enflammer quand même. ;)
titin21

Message par titin21 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:20
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 06:27 Je suis partagé , marre que l’on nous prive à nouveau de notre kop , Tifo , ambiance , encouragements dans un moment important , MAIS marre aussi que l’on continue à en utiliser alors que l’on sait pertinemment que c’est malheureusement interdit et que l’on va être lourdement sanctionner et se punir nous même . 😡
Le pire c'est que ces gens-là n'arrêtent pas de dire qu'ils sont les vrais supporters alors qu'ils plombent le club à un moment où on a besoin d'un stade plein. Soit ils le font exprès soit ils ont de la semoule à la place du cerveau. Tout le monde en en marre mais ça continue. Le sondage à ce sujet est clair et net. Je regarde bcp de matchs en Angleterre , en Allemagne,...rien de tout ça, pas de coup d'envoi retardé et pourtant de magnifiques tifos en Allemagne surtout.
:amen:
vertderennes

Message par vertderennes »

L'animation était magnifique.

On est tous d'accord que c'est idiot de l'interdire

Donc le pb ce n'est pas l'animation.....
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : il y a 57 minutes
nick38 a écrit : Aujourd’hui, 11:16 En quarante les allemands fusillaient tous les hommes d'un village quand quelques "terroristes" ( des partisans) faisaient dérailler
un train .

On est où là ??????

Il ne faut pas s'enflammer quand même. ;)
L'exemple est extrême, mais il permet au moins de montrer que toutes proportions gardées, la logique de la LFP dans ses sanctions repose purement sur l'intimidation. Rien que ça ça devrait tous nous faire gueuler contre elle sans même se poser la question du bien-fondé de céder, ou non, à cette intimidation.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
titin21

Message par titin21 »

vertderennes a écrit : il y a 30 minutes L'animation était magnifique.

Le problème c'est que c'est pas parce que c'est jolie que c'est autorisé ou pas dangereux.
Les runs, les rodéos urbains etc.. certains vont te dire que c'est magnifique et que c'est pas normal que ce soit interdit, il y a des règles et des limites dans la vie (bonnes ou pas c'est comme ça et heureusement qu'il y en a sinon ce serait l'anarchie) et on peut très bien faire de magnifiques tifos, pourquoi pas avec des papelitos comme en argentine (c'est aussi magnifique) et ne pas risquer de pénaliser le club (que tu soit-disant adores) avec les interdictions mais c'est juste mon avis.
vertderennes

Message par vertderennes »

titin21 a écrit : il y a 19 minutes

Le problème c'est que c'est pas parce que c'est jolie que c'est autorisé ou pas dangereux.
Les runs, les rodéos urbains etc.. certains vont te dire que c'est magnifique et que c'est pas normal que ce soit interdit, il y a des règles et des limites dans la vie (bonnes ou pas c'est comme ça et heureusement qu'il y en a sinon ce serait l'anarchie) et on peut très bien faire de magnifiques tifos, pourquoi pas avec des papelitos comme en argentine (c'est aussi magnifique) et ne pas risquer de pénaliser le club (que tu soit-disant adores) avec les interdictions mais c'est juste mon avis.
On peut c'est sur.
Mais le problème est toutefois l'interdiction....

Après forcément, des lors que c'est interdit...

Mais si tu va par là, le street art c'est aussi interdit.

Bref, je suis comme tout le monde partagé mais en tout cas le problème ce ne sont pas les animations, mais l'interdiction des animations.

Je trouve la comparaison avec les rodeo urbain assez osée
Elliev

Message par Elliev »

Je préfère Sainté en L2/L3/L4 avec ses kops et fumis que Sainté en L1 dans une ambiance de morgue comme chez les voisins.

S'il y'a bien quelque chose qui m'importe c'est la Liberté, liberté piétinée et progressivement grignotée depuis 50 ans en France, et le combat des ultras est un combat pour leur Liberté.

Après les fumis ça sera l'interdiction des banderoles, des chants, d'être debout etc...

Il ne faut pas lâcher. Soutien inconditionnel à nos ultras ici.
alanvert

Message par alanvert »

titin21 a écrit : il y a 19 minutes

Pour le coup c'est l'anarchie. Puisque la ligue fait ce qu'elle veut, impose des règles qui ne sont pas suivies et sanctionne à sa guise. Et de l'autre côté, les supporters font aussi ce qu'ils veulent, craquent des fumigènes ou des chants insultants.
Ceux qui sont sanctionnés réellement sont les gens lambdas, les supporters non militants et le club finalement.
Ni la ligue, ni les autorités, ni les supporters ne se responsabilisent pour les actes qu'ils commettent ou les décisions qu'ils prennent d'un côté comme d'un autre.
Répondre