Les faits remontent à 10 ans, plein de gens connaissaient la vraie version. On peut passer à autre chose ?
Les drapeaux par exemple ?
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?inconnuvert a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:41 Franchement CP j'ai essayé de le prendre à la rigolade mais arrête là. On ne va reparler encore de ce fait divers.
Enfin sauf s'il y aurait eu quelque chose de nouveau. Un jugement quelque chose...
T'as aussi le droit de te montrer plus intelligent.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:48 Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?
Ou alors des discussions éternelles pour savoir qui de Ruffier ou de Puel est coupable ?

L'histoire doit être dite. Je pense que c'est fait, maintenant.Danish a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:51T'as aussi le droit de te montrer plus intelligent.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:48 Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?
Ouais mais la mon pauvre Danish pour certains "comme pisser dans un violon"
Personnellement, je ne connaissais pas la totalité de l'histoire et les très sombres activités de ce sinistre personnage qui semble avoir pignon sur rue et continuer de sévir.. A l'époque j'étais très loin de tout ça. Donc merci à CP d'avoir déterrer l'affaire dans mon cas. Ça n'excuse en rien l'opération de représailles au mariage, mais ça permet d'en expliquer le contexte. Expliquer n'est pas excuser. On ne répond pas à la violence par la violence. Et cette histoire l'illustre je crois parfaitement.
Wert a écrit : ↑24 févr. 2026, 11:40Personnellement, je ne connaissais pas la totalité de l'histoire et les très sombres activités de ce sinistre personnage qui semble avoir pignon sur rue et continuer de sévir.. A l'époque j'étais très loin de tout ça. Donc merci à CP d'avoir déterrer l'affaire dans mon cas. Ça n'excuse en rien l'opération de représailles au mariage, mais ça permet d'en expliquer le contexte. Expliquer n'est pas excuser. On ne répond pas à la violence par la violence. Et cette histoire l'illustre je crois parfaitement.
je ne vois pas en quoi ma personnalité à avoir là dedansinconnuvert a écrit : ↑23 févr. 2026, 20:01Oui car les MF sont têtus. Donc si tu fais pareil ben on ne se parle pas.Pride1933 a écrit : ↑23 févr. 2026, 18:59Tu trouves qu'il a tort ?inconnuvert a écrit : ↑23 févr. 2026, 18:57Si eux sont têtus et toi aussi on ne pas avancer.masb42 a écrit : ↑23 févr. 2026, 18:00oui mais on n'a pas à aller voir les Mfinconnuvert a écrit : ↑23 févr. 2026, 17:32
Je suis 100% d'accord avec toi.
Il y a eu un effort il faut aussi le noter. Quand je descends discuter avec les MF je me suis jamais fait mordre. Des fois oui tu te fais envoyer chier. C'est un truc rare quand je descends mais ça se passe bien , je suis toujours remonté.
C'est sur que c'est pas des politiques. Si tu arrives avec tes arguments sans menacer de grève ou je ne sais quoi, ça va évoluer. Ils vont te faire croire que non mais ça va évoluer.
un moment faut savoir faire preuve de logique et de bon sens
quand tu étales sur toute la largeur d'une tribune des drapeaux qui font 5 mètres de haut, ca va gêner des gens visuellement
on parle de gens qui préparent des tifos au millimètre
c'est le respect d'autrui
j'habite en appartement, j'ai pas un voisin qui met la musique à plein balle ou alors il met une affichette en bas vers les boites aux lettres pour un évènement spécial
Les drapeaux me font chier. Vraiment. Contre Ecotay c'était infernal . Contre Montpellier mieux dans la parole mais rien de mieux en tribune. Enfin très peu.
Contre laval c'était vraiment mieux en tribune. Pourquoi êtes vous incapable de reconnaître que c'était mieux? Il suffit de regarder les photos . Les drapeaux baissés sur les corners....
Je trouve que l'ambiance est mieux sans drapeau. Je suis allé les voir . Ils m'ont dit ok on prend note. Par contre si j'y suis allé en mode canard. Si tu arrives en disant : ça fait 40 ans que je suis la.....
J'y suis allé, personne ne connait mon prénom mais j'ai été respecté. Les MF croisent ma tête depuis des décennies, sur toutes les manifs donc ils m'ont entendu.. imagine un seul instant qu'on soit 100 à descendre sans aucune animosité. Ça sera beaucoup mieux que de les crépir sur internet.
Si on est même 10 à la mi temps ça va porter nos fruits. Après je leur ai dit une fois je ne vais pas leur dire à tous les matchs. Contre Laval j'ai vu le match.
Alors que si tu gueules sur le jeune qui tient le drapeau ça ne sert à rien .
Je n'aime pas les MF qui geulent change de tribune et je n'aime pas les potos qui écrivent. J'arrête de chanter, vite une dissolution ( bon j'abuse) style Charles. Alors que les Charles et les MF ont un point commun énorme. La passion. Charles fait vivre notre passion comme peu ici font. Il monte une sections, motive tout le monde sur le forum.
Parlez vous. Si chacun reste de son côté on va tous y perdre énormément.
Car sans drapeau mais sans MF le kop nord est mort. Avec drapeau et MF mais sans Charles, Toulousain..
Le kop nord est mort aussi..
Il serait temps de hisser le drapeau blanc.GreenSedvnvm a écrit : ↑24 févr. 2026, 12:36 C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ?![]()
Vous avez bientôt fini?
![]()
Y aura binetot, un grd dapeau blanc, avec l'inscription No drapeau KNinconnuvert a écrit : ↑24 févr. 2026, 13:22Il serait temps de hisser le drapeau blanc.GreenSedvnvm a écrit : ↑24 févr. 2026, 12:36 C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ?![]()
Vous avez bientôt fini?
![]()
c'est pas une guerre, c'est du respectGreenSedvnvm a écrit : ↑24 févr. 2026, 12:36 C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ?![]()
Vous avez bientôt fini?
![]()
j'ai pas de raisonnement, c'est de la logiqueinconnuvert a écrit : ↑24 févr. 2026, 14:33 Masb42 tu te rends compte qu'on arrivera à rien en résonnant comme toi ?
Puis tu mélanges tout. Je suis désolé de le dire.
Non agiter un drapeau dans le kop nord ce n'est pas comme parler durant un film.

Tiens pour rebondir là-dessus, je suis tombé sur un passage très sympa sur nous dans cette émission (à 41:30):Toulousain a écrit : ↑23 févr. 2026, 17:01
C'est l'immense difficulté du sujet...
500 mecs font un boulot vraiment, vraiment impressionnants et oui c'est un des (rares) atouts de l'ASSE et sans doute la raison pour laquelle je suis encore régulièrement dans ce stade. Je l'ai dit et redit et je le répète: sans ultras on serait moribond.
Leur action caritative est encore un plus qui rayonne en dehors du stade et leur fidélité, leur engagement chaque week-end est bluffante (voire inquiétante)
Cela n'empêche pas que certains d'entre eux ont un comportement insupportable, parfois plus porche de petit caïd que de citoyen normal... tu ne peux discuter avec eux et certains de leurs sbires, imbibés notamment en déplacement...;dans ce cas, que faire : baisser la tête ? se prendre une bouffe car ils aiment ça et ont toujours raison ? Non mille fois non.
J'aime cette tribune où j'ai grandi mais ne plus voir le match est un poil chiant ... je les défends vis à vis de l'extérieur ('car être associé à eux n'est pas toujours génial quand tu vas dans un stade) mais "en famille" on a le droit de se dire la vérité et d'évoquer ce qui énerve plus d'un.
Quand on a un pb, on traite le problème mais on ne propose pas aux autres d'aller voir ailleurs. "parce que si tu n'es pas content tu te casses" n'est une réponse de la part d'un groupe voulant être considéré. La tribune n'appartient à personne ou plutôt elle est à tout le monde... on doit quand même être encore capable de vivre ensemble pendant 90 minutes ?
On arrivera à un "parcage" des groupes assez rapidement tu verras.
Asv stpespacevert a écrit : ↑24 févr. 2026, 10:32N'importe quoiinquisiteur a écrit : ↑24 févr. 2026, 09:53 Avant y’avait des dizaines d’étendards, ça gueulait déjà, maintenant les mecs les remplacent par des drapeaux pour être gentils, ça gueule aussi
![]()
Il paraît que je suis légèrement pessimiste.cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:58![]()
![]()
Bon ben tjrs rien pour nous
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026
même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"
alors la.......
Le delegues doit être stephanoisil compte un fumis sur 3
Maintenant le délégué compte les drapeaux, moins de 50 drapeaux ça passecedric26 a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:58![]()
![]()
alors la.......
Peut-être du lobby de la part de nos boss...inconnuvert a écrit : ↑25 févr. 2026, 20:07Il paraît que je suis légèrement pessimiste.cedric26 a écrit : ↑25 févr. 2026, 19:58![]()
![]()
alors la.......
Mais cette absence de sanction depuis quelques semaines ne me rassure pas. Comme si quelque chose allait sortir .