Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Danish

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Oui c'est bon, je crois qu'on a compris là.
Les faits remontent à 10 ans, plein de gens connaissaient la vraie version. On peut passer à autre chose ?

Les drapeaux par exemple ? :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2026, 10:41 Franchement CP j'ai essayé de le prendre à la rigolade mais arrête là. On ne va reparler encore de ce fait divers.
Enfin sauf s'il y aurait eu quelque chose de nouveau. Un jugement quelque chose...
Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?

L'affaire est close, il n'y aura plus de jugement, cette guerre liée à la trahison de Maxime Gaucher est finie et bien finie, tout ça c'est de l'Histoire. Mais c'est important aussi que l'Histoire soit dites correctement, qu'il ne soit pas fait oeuvre de révisionnisme.

Donc ça ne vous dérange pas d'entériner la version qui fait de supporters stéphanois les supporters les plus abrutis du monde, parce qu'ils ont été détruire un mariage dans le cadre d'une guéguerre avec le club voisin ? Vous acceptez de vous en tenir à ce mensonge qui fait passer les stéphanois pour des abrutis de première ?
Danish

Message par Danish »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2026, 10:48 Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?
T'as aussi le droit de te montrer plus intelligent.
Couramiaud Poitevin

Danish a écrit : 24 févr. 2026, 10:42 Oui c'est bon, je crois qu'on a compris là.
Les faits remontent à 10 ans, plein de gens connaissaient la vraie version. On peut passer à autre chose ?

Les drapeaux par exemple ? :mrgreen:
Ou alors des discussions éternelles pour savoir qui de Ruffier ou de Puel est coupable ?

Moi, j'avais fini hier, quand Poteau Droit est intervenu, j'avais plus rien à dire, mais pourquoi il y en a tant qui viennent relancer pour changer l'histoire ?

Oui, les supporters stéphanois ont commis une agression grave et stupide qui dépasse le cadre de la guéguerre entre club. Mais la raison en est la trahison de Maxime Gaucher, et le rôle qu'il a joué dans les violences exercées à l'encontre des supporters stéphanois, qui dépassaient déjà le cadre du contentieux traditionnel entre supporter. C'est cette violence qui a entrainé celle des supporters stéphanois. Eux, ils ont payé, l'autre, le Maxime Gaucher, il s'en est sorti sans sanction. Alors, qu'au moins les choses soient dites.

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 févr. 2026, 10:57, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Danish a écrit : 24 févr. 2026, 10:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2026, 10:48 Pourquoi tu dis pas à On rit point d'arrêter de relancer, dans ce cas ?
L'histoire doit être dite. Je pense que c'est fait, maintenant.
Donc mon intervention prend fin ici.
cedric26

Message par cedric26 »

Ouais mais la mon pauvre Danish pour certains "comme pisser dans un violon"
ils y arrivent pas à s'arréter, relance double relance etc etc... qu'ils aient torts ou raison dans les deux sens... bref...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 24 févr. 2026, 11:09

ils y arrivent pas à s'arréter, relance double relance etc etc... qu'ils aient torts ou raison dans les deux sens... bref...
Personnellement, je ne connaissais pas la totalité de l'histoire et les très sombres activités de ce sinistre personnage qui semble avoir pignon sur rue et continuer de sévir.. A l'époque j'étais très loin de tout ça. Donc merci à CP d'avoir déterrer l'affaire dans mon cas. Ça n'excuse en rien l'opération de représailles au mariage, mais ça permet d'en expliquer le contexte. Expliquer n'est pas excuser. On ne répond pas à la violence par la violence. Et cette histoire l'illustre je crois parfaitement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Wert a écrit : 24 févr. 2026, 11:40
cedric26 a écrit : 24 févr. 2026, 11:09

Personnellement, je ne connaissais pas la totalité de l'histoire et les très sombres activités de ce sinistre personnage qui semble avoir pignon sur rue et continuer de sévir.. A l'époque j'étais très loin de tout ça. Donc merci à CP d'avoir déterrer l'affaire dans mon cas. Ça n'excuse en rien l'opération de représailles au mariage, mais ça permet d'en expliquer le contexte. Expliquer n'est pas excuser. On ne répond pas à la violence par la violence. Et cette histoire l'illustre je crois parfaitement.
:super:
masb42

Message par masb42 »

inconnuvert a écrit : 23 févr. 2026, 20:01
Pride1933 a écrit : 23 févr. 2026, 18:59
inconnuvert a écrit : 23 févr. 2026, 18:57
masb42 a écrit : 23 févr. 2026, 18:00
inconnuvert a écrit : 23 févr. 2026, 17:32
Je suis 100% d'accord avec toi.

Il y a eu un effort il faut aussi le noter. Quand je descends discuter avec les MF je me suis jamais fait mordre. Des fois oui tu te fais envoyer chier. C'est un truc rare quand je descends mais ça se passe bien , je suis toujours remonté.

C'est sur que c'est pas des politiques. Si tu arrives avec tes arguments sans menacer de grève ou je ne sais quoi, ça va évoluer. Ils vont te faire croire que non mais ça va évoluer.
oui mais on n'a pas à aller voir les Mf
un moment faut savoir faire preuve de logique et de bon sens
quand tu étales sur toute la largeur d'une tribune des drapeaux qui font 5 mètres de haut, ca va gêner des gens visuellement
on parle de gens qui préparent des tifos au millimètre
c'est le respect d'autrui
j'habite en appartement, j'ai pas un voisin qui met la musique à plein balle ou alors il met une affichette en bas vers les boites aux lettres pour un évènement spécial
Si eux sont têtus et toi aussi on ne pas avancer.
Tu trouves qu'il a tort ?
Oui car les MF sont têtus. Donc si tu fais pareil ben on ne se parle pas.

Les drapeaux me font chier. Vraiment. Contre Ecotay c'était infernal . Contre Montpellier mieux dans la parole mais rien de mieux en tribune. Enfin très peu.

Contre laval c'était vraiment mieux en tribune. Pourquoi êtes vous incapable de reconnaître que c'était mieux? Il suffit de regarder les photos . Les drapeaux baissés sur les corners....
Je trouve que l'ambiance est mieux sans drapeau. Je suis allé les voir . Ils m'ont dit ok on prend note. Par contre si j'y suis allé en mode canard. Si tu arrives en disant : ça fait 40 ans que je suis la.....
J'y suis allé, personne ne connait mon prénom mais j'ai été respecté. Les MF croisent ma tête depuis des décennies, sur toutes les manifs donc ils m'ont entendu.. imagine un seul instant qu'on soit 100 à descendre sans aucune animosité. Ça sera beaucoup mieux que de les crépir sur internet.
Si on est même 10 à la mi temps ça va porter nos fruits. Après je leur ai dit une fois je ne vais pas leur dire à tous les matchs. Contre Laval j'ai vu le match.

Alors que si tu gueules sur le jeune qui tient le drapeau ça ne sert à rien .

Je n'aime pas les MF qui geulent change de tribune et je n'aime pas les potos qui écrivent. J'arrête de chanter, vite une dissolution ( bon j'abuse) style Charles. Alors que les Charles et les MF ont un point commun énorme. La passion. Charles fait vivre notre passion comme peu ici font. Il monte une sections, motive tout le monde sur le forum.

Parlez vous. Si chacun reste de son côté on va tous y perdre énormément.

Car sans drapeau mais sans MF le kop nord est mort. Avec drapeau et MF mais sans Charles, Toulousain..
Le kop nord est mort aussi..
je ne vois pas en quoi ma personnalité à avoir là dedans
quand je vais au stade, j'emmerde personne, encore moins dans l'aspect visuel du match
c'est pas moi qui pose problème
si toi meme tu le dis, que discuter avec eux............ tu te fais jeter, à quoi bon dialoguer alors ?
j'ai pas que ca à foutre, je ne suis pas au stade pour me prendre la tête
y'a un minium de savoir vivre, de respecter les autres
la tribune n'appartient à personne
ils le savent, quand tu agites un drapeau qui fait 5 mètres de haut ca va gêner
à partir de là, ou est le respect ? eux ils en demandent mais faut pas leur en demander
ca vient chialer sur les autorités, polices, préfets etc.............on leur enlève des libertés, à se demander pourquoi ?
ils sont dans la victimisation permanente, jamais de leur faute
si tu me dis contre lavAl c'était mieux ..........en quoi ?
juste parce qu'ils n'agitaient pas les drapeaux sur les corners ?
des actions de 15 secondes sur un match de plus de 90 minutes
on doit se contenter de ca ?
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ? :happy1: :happy1: Vous avez bientôt fini? :mrgreen:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GreenSedvnvm a écrit : 24 févr. 2026, 12:36 C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ? :happy1: :happy1: Vous avez bientôt fini? :mrgreen:
Il serait temps de hisser le drapeau blanc.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2026, 13:22
GreenSedvnvm a écrit : 24 févr. 2026, 12:36 C'est quoi cette guéguerre avec les drapeaux ? :happy1: :happy1: Vous avez bientôt fini? :mrgreen:
Il serait temps de hisser le drapeau blanc.
Y aura binetot, un grd dapeau blanc, avec l'inscription No drapeau KN :mrgreen:
Je cherche juste un Mf pour qu'il fasse cela :mdr1: bref..........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
masb42

Message par masb42 »

c'est pas une guerre, c'est du respect
oui ce ne sont que des drapeaux, mais ceux ci gâchent la visibilité
t'es au cinéma, t'as des gens qui parlent pendant le film
t'as un appart, t'as ton voisin qui met la musique à fond à minuit
ce sont des petits détails, mais ca s'appel du manque de respect
c'est du savoir vivre ensemble
ne pas imposer ta loi tes envies aux autres
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
si on faisait tous ce que nous aimerions faire, ca serait l'anarchie
demain je vais à la fnac, et ma mentalité me dit de ne pas payer, ca va passer ?
là les drapeaux à l'agiter tout le match, ca a quelle utilité ?
je demande pas qu'ils les enlèvent, juste trouver une solution que ca ne puisse pas gêner la visibilité du match
si les réponses sont...........va dans une autre tribune ou y'a rien à voir....................demain je vais aller chez eux, je vais taguer leur maison et je vais leur dire bin c'est artistique, si ca te plait pas change de maison
tu penses qu'ils vont apprécier ?
inconnuvert

Masb42 tu te rends compte qu'on arrivera à rien en résonnant comme toi ?

Puis tu mélanges tout. Je suis désolé de le dire.

Non agiter un drapeau dans le kop nord ce n'est pas comme parler durant un film.
Kabigon

Message par Kabigon »

:drapeaublanc:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42

Message par masb42 »

inconnuvert a écrit : 24 févr. 2026, 14:33 Masb42 tu te rends compte qu'on arrivera à rien en résonnant comme toi ?

Puis tu mélanges tout. Je suis désolé de le dire.

Non agiter un drapeau dans le kop nord ce n'est pas comme parler durant un film.
j'ai pas de raisonnement, c'est de la logique
je melange rien c'est toi qui parle de ma personnalité, ca a avoir quoi avec les drapeaux kop nord ? non mais sans déconner
le cinéma où des gens parlent et peuvent déranger les autres comme la visibilité des drapeaux en nord............si ce n'est pas équivalent pour toi
effectivement j'arrête là
cedric26

Message par cedric26 »

Moi je dis lors de la sortie de Scream :fouet2: :peur1:

Faut aller dans une salle de ciné de saint etienne,avec un drapeau et le faire bouger.

:sivousme:
patoche

Message par patoche »

Samedi dernier, lassé de voir les matches en pointillés, nous avons décidé de nous décaler vers la droite de la tribune (quand tu es face au terrain) et pratiquement en bas.
1) Tu vois mieux le match MAIS moins bien le jeu.
2) Sur le premier but, c'est un penalty, j'ai eu le temps d'anticiper la descente de gradin, je me suis décalé vers la droite, mais sur le deuxième but je me suis retrouvé contraint forcé de dévaler les quelques marches qu'il y avait entre moi et le bas de la tribune. :mrgreen:
Serieus les gars, c'est clairement plus de mon âge ce genre de distraction :nonon:

Mais pour en revenir au problème, c'est EVIDENT qu'il faudra trouver une solution qui arrangera tout le monde, sinon ça finira tres tres mal.
Drapeaux en début de match , en milieu de mi-temps et en fin de mi-temps par phase de 5 minutes ?????
martien

Message par martien »

Toulousain a écrit : 23 févr. 2026, 17:01
C'est l'immense difficulté du sujet...
500 mecs font un boulot vraiment, vraiment impressionnants et oui c'est un des (rares) atouts de l'ASSE et sans doute la raison pour laquelle je suis encore régulièrement dans ce stade. Je l'ai dit et redit et je le répète: sans ultras on serait moribond.
Leur action caritative est encore un plus qui rayonne en dehors du stade et leur fidélité, leur engagement chaque week-end est bluffante (voire inquiétante :hehe: )

Cela n'empêche pas que certains d'entre eux ont un comportement insupportable, parfois plus porche de petit caïd que de citoyen normal... tu ne peux discuter avec eux et certains de leurs sbires, imbibés notamment en déplacement...;dans ce cas, que faire : baisser la tête ? se prendre une bouffe car ils aiment ça et ont toujours raison ? Non mille fois non.
J'aime cette tribune où j'ai grandi mais ne plus voir le match est un poil chiant ... je les défends vis à vis de l'extérieur ('car être associé à eux n'est pas toujours génial quand tu vas dans un stade) mais "en famille" on a le droit de se dire la vérité et d'évoquer ce qui énerve plus d'un.
Quand on a un pb, on traite le problème mais on ne propose pas aux autres d'aller voir ailleurs. "parce que si tu n'es pas content tu te casses" n'est une réponse de la part d'un groupe voulant être considéré. La tribune n'appartient à personne ou plutôt elle est à tout le monde... on doit quand même être encore capable de vivre ensemble pendant 90 minutes ?
On arrivera à un "parcage" des groupes assez rapidement tu verras.
Tiens pour rebondir là-dessus, je suis tombé sur un passage très sympa sur nous dans cette émission (à 41:30):

Avec notamment le témoignage de l'excellent Benoît Trémoulinas (quel joueur celui-là, sans doute le meilleur latéral que j'ai vu jouer sous notre maillot même s'il n'est pas resté assez longtemps).
inquisiteur

Message par inquisiteur »

espacevert a écrit : 24 févr. 2026, 10:32
inquisiteur a écrit : 24 févr. 2026, 09:53 Avant y’avait des dizaines d’étendards, ça gueulait déjà, maintenant les mecs les remplacent par des drapeaux pour être gentils, ça gueule aussi

:sivousme:
N'importe quoi
Asv stp :D

Et pourtant !
Je peux te dire que j’en ai raté des buts avec ces fichus étendards (bon en général c’était contre nous) mais j’étais pas en état de dire grand chose !

Allez je repars et te laisse le monopole du topic (enfin à toi et l’ami CP) :P
cedric26

Message par cedric26 »

:o 8| :o Bon ben tjrs rien pour nous
https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2026

même pas un "décide de mettre le dossier en instruction"

alors la....... 8|

Le delegues doit être stephanois :mrgreen: il compte un fumis sur 3
inconnuvert

cedric26 a écrit : 25 févr. 2026, 19:58 :o 8| :o Bon ben tjrs rien pour nous

alors la....... 8|

Il paraît que je suis légèrement pessimiste.
Mais cette absence de sanction depuis quelques semaines ne me rassure pas. Comme si quelque chose allait sortir .
Thomi

Message par Thomi »

alors la....... 8|

Maintenant le délégué compte les drapeaux, moins de 50 drapeaux ça passe :diable: :mrgreen:
inconnuvert

Incompréhensible quand même.
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 25 févr. 2026, 20:07

alors la....... 8|

Il paraît que je suis légèrement pessimiste.
Mais cette absence de sanction depuis quelques semaines ne me rassure pas. Comme si quelque chose allait sortir .
Peut-être du lobby de la part de nos boss...
En mode Aulas...
Ça faisait tellement longtemps....
Depuis Rocher.
Répondre