Page 10 sur 10
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 16:14
par Alexsio
Poteau gauche a écrit : ↑13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : ↑11 juin 2026, 11:32
La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 16:27
par rogermilla
Alexsio a écrit : ↑14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : ↑13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : ↑11 juin 2026, 11:32
La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 16:31
par Poteau gauche
Ah ben si tout le monde le dit et l'écrit alors !
Non, c'est de la pure spéculation. On ne sait absolument pas si la saison prochaine sera plus difficile ou pas. Tu peux le craindre si ça te fait plaisir mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 17:05
par gorgo42
rogermilla a écrit : ↑14 juin 2026, 16:27
Alexsio a écrit : ↑14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : ↑13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : ↑11 juin 2026, 11:32
La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
ce qui est vrai en tous cas et une réalité c 'est qu'on est encore en ligue 2,alors qu'on devait survoler le championnat la derniere saison ,ça va etre tres difficile pour nous ,j'ai rarement vu une telle concentration de grands clubs historiques pour cette saison 2026-2027,nantes sera bien present n'en doutez pas un instant ,reims avec tout l'argent récolté des transferts va pouvoir recruter du lourd ,metz descend mais s'est toujours bien comporté en ligue 2,montpellier va rebondir avec peut etre un nouvel actionnaire ,ils ont un bon effectif ,et il y a toujours un club surprise qui déjoue les pronostics chaque saison ,d'autant qu'on va perdre nos 2 meilleurs passeurs et buteurs de ces 2 dernieres années ,j'ai pas l'impression que les gens se rendent vraiment compte a quel point cette non montée était une veritable catastrophe sportive qui va enterrer notre avenir pour plusieurs saisons .
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 17:41
par herve043
Alexsio a écrit : ↑14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : ↑13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : ↑11 juin 2026, 11:32
La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Pour le moment difficile à dire sans connaître les effectifs
Metz sans doutes , nous , Nantes si ils digèrent la descente
Montpellier semble ne pas recruter, Reims était en dessous on peut penser qu'ils vont se renforcer avec l'argent de jaouen, Dunkerque semble mal barre , Rodez sans doutes , Redstar n'a pas tenu la distance les autres une équipe surprise ....
Mais pour moi on va dire 4 favoris Metz,Nantes,Reims et nous
En outsider Rodez Montpellier et l'équipe mystère
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 17:57
par la buse
Nantes, Metz, Montpellier....
Ah oui ça fait peur...
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 18:15
par ___
Peut-être que Dijon ou Sochaux vont nous faire une Le Mans, aussi.
Bon bref on en sait rien quoi, sinon qu'il n'y aura plus de club au modèle baroque pour la L2 (style, PFC ou Troyes, et même Lorient) à part nous.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 18:39
par Manu63
Pour retrouver de l'optimisme et un espoir de remontée directe, il va falloir réaliser un très gros mercato, sans recrue hors sol, avec des joueurs adaptés constituant de vrais renforts et pas des paris datastrophiques. Bref, c'est pas gagné.

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 18:43
par Manu63
Et puis, si on pouvait compter sur notre force sans compter sur les défaillances des autres (qui ne sont pas venues cette saison et qui ne viendront pas plus pour la saison qui s'annonce...), ce serait bien aussi. Prendre chaque match avec sérieux et tout faire pour les gagner, sans suffisance.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 14 juin 2026, 21:12
par Toulousain
La L2 nous va très bien. C’est déjà élevé comme niveau
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 17 juin 2026, 15:50
par Alexsio
gorgo42 a écrit : ↑14 juin 2026, 17:05
rogermilla a écrit : ↑14 juin 2026, 16:27
Alexsio a écrit : ↑14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : ↑13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : ↑11 juin 2026, 11:32
La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
ce qui est vrai en tous cas et une réalité c 'est qu'on est encore en ligue 2,alors qu'on devait survoler le championnat la derniere saison ,ça va etre tres difficile pour nous ,j'ai rarement vu une telle concentration de grands clubs historiques pour cette saison 2026-2027,nantes sera bien present n'en doutez pas un instant ,reims avec tout l'argent récolté des transferts va pouvoir recruter du lourd ,metz descend mais s'est toujours bien comporté en ligue 2,montpellier va rebondir avec peut etre un nouvel actionnaire ,ils ont un bon effectif ,et il y a toujours un club surprise qui déjoue les pronostics chaque saison ,d'autant qu'on va perdre nos 2 meilleurs passeurs et buteurs de ces 2 dernieres années ,
j'ai pas l'impression que les gens se rendent vraiment compte a quel point cette non montée était une veritable catastrophe sportive qui va enterrer notre avenir pour plusieurs saisons .
C'est tout à fait ça et j'ajoute que chez certains si ce qui est dit ou écrit ne va pas dans leur sens c'est forcément des foutaises ou des sites putaclics. A croire que tous les journalistes et observateurs sont des imbéciles qui n'y connaissent rien.
De toutes façons, après quelques journées on sera vite fixé. Au départ de la saison qui vient de s'écouler peu d'équipes avaient l'espoir ni les moyens d'accéder à la L1 et St Etienne était largement favori pour une montée directe. On disait à cette époque que les Verts avec leurs moyens énormes n'auraient pas trop de pb. Je ne parle pas des supporters mais de la Presse en général et c'était normal de le penser. Personne ne pouvait imaginer que le promu Le Mans grillerait les Verts sur le fil. Aujourd'hui nous ne faisons plus peur, même avec des moyens supérieurs à ceux des autres. Il faudra donc se battre chaque match dans un contexte qui sera plus difficile avec un plus grand nombre d'équipes qui ambitionneront la montée ou le top 5. C'est ce que nous avons été incapables de faire cette saison dans des matchs largement à notre portée. Contre Annecy, Nancy, Troyes, Bastia.....on n'a pas vu des guerriers sur le terrain mais des majorettes. Le recrutement devra remédier à ça. Sans le mental, sans des joueurs motivés qui tirent dans le même sens on aura les mêmes pbs.
Encore une fois je ne juge pas aujourd'hui le recrutement de Cathro. Je ne le connais pas. En revanche j'attends bcp du recrutement.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 09:14
par Thomi
"Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 09:26
par Benjo
Thomi a écrit : ↑Hier, 09:14
"Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Il aurait une vingtaine d'années.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 09:42
par Thomi
Benjo a écrit : ↑Hier, 09:26
Thomi a écrit : ↑Hier, 09:14
"Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Il aurait une vingtaine d'années.
Oui 21 ans visiblement. Ses deux amis ont pu être réanimé.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 09:54
par Arvernix
En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui était chez nous...
Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 09:56
par Elliev
Arvernix a écrit : ↑Hier, 09:54
En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...
Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 10:04
par THBz
Elliev a écrit : ↑Hier, 09:56
Arvernix a écrit : ↑Hier, 09:54
En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...
Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 10:12
par Elliev
THBz a écrit : ↑Hier, 10:04
Elliev a écrit : ↑Hier, 09:56
Arvernix a écrit : ↑Hier, 09:54
En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...
Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Ouep....
Dans tous les cas et qui que ce soit, bien triste.. Bien trop jeune.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 10:36
par Arvernix
Elliev a écrit : ↑Hier, 10:12
THBz a écrit : ↑Hier, 10:04
Elliev a écrit : ↑Hier, 09:56
Arvernix a écrit : ↑Hier, 09:54
En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...
Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Ouep....
Dans tous les cas et qui que ce soit, bien triste.. Bien trop jeune.
En effet, qui que ce soit, c'est bien triste. Et je pense aux parents qui à un moment donné, vont devoir donner leur accord pour le débrancher, vu qu'il est en mort cérébrale. Comme l'impression de le tuer une seconde fois.
13 personnes décédés par noyade depuis samedi, et l'année dernière, c'est 1 418 noyades dont 409 décès qui ont eu lieu en France entre le 1er juin et le 30 septembre 2025. Pour comparaison, le nombre de tués sur la route entre le 1er juin 2025 et le 30 septembre 2025 étaient de 1264.
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 13:51
par Faiseur de Tresses
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 14:47
par YACINE
Terrible et tragique

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Publié : 23 juin 2026, 15:55
par d4221
clermont devrait miser sur guion sur son banc
red star a nommé perinelle
du coup normalement tous les clubs ont leur entraineur
poirier reste a quai apparemment assez etonnant