Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Alexsio »

Poteau gauche a écrit : 13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 11:32 La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
rogermilla
Messages : 12222
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par rogermilla »

Alexsio a écrit : 14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : 13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 11:32 La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
Poteau gauche
Messages : 27217
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Poteau gauche »

Ah ben si tout le monde le dit et l'écrit alors ! :cote:
Non, c'est de la pure spéculation. On ne sait absolument pas si la saison prochaine sera plus difficile ou pas. Tu peux le craindre si ça te fait plaisir mais la vérité c'est qu'on n'en sait rien.
http://www.poteaux-carres.com/
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par gorgo42 »

rogermilla a écrit : 14 juin 2026, 16:27
Alexsio a écrit : 14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : 13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 11:32 La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
ce qui est vrai en tous cas et une réalité c 'est qu'on est encore en ligue 2,alors qu'on devait survoler le championnat la derniere saison ,ça va etre tres difficile pour nous ,j'ai rarement vu une telle concentration de grands clubs historiques pour cette saison 2026-2027,nantes sera bien present n'en doutez pas un instant ,reims avec tout l'argent récolté des transferts va pouvoir recruter du lourd ,metz descend mais s'est toujours bien comporté en ligue 2,montpellier va rebondir avec peut etre un nouvel actionnaire ,ils ont un bon effectif ,et il y a toujours un club surprise qui déjoue les pronostics chaque saison ,d'autant qu'on va perdre nos 2 meilleurs passeurs et buteurs de ces 2 dernieres années ,j'ai pas l'impression que les gens se rendent vraiment compte a quel point cette non montée était une veritable catastrophe sportive qui va enterrer notre avenir pour plusieurs saisons .
herve043
Messages : 2321
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par herve043 »

Alexsio a écrit : 14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : 13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 11:32 La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Pour le moment difficile à dire sans connaître les effectifs
Metz sans doutes , nous , Nantes si ils digèrent la descente
Montpellier semble ne pas recruter, Reims était en dessous on peut penser qu'ils vont se renforcer avec l'argent de jaouen, Dunkerque semble mal barre , Rodez sans doutes , Redstar n'a pas tenu la distance les autres une équipe surprise ....
Mais pour moi on va dire 4 favoris Metz,Nantes,Reims et nous
En outsider Rodez Montpellier et l'équipe mystère
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par la buse »

Nantes, Metz, Montpellier....
Ah oui ça fait peur...
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par ___ »

Peut-être que Dijon ou Sochaux vont nous faire une Le Mans, aussi.

Bon bref on en sait rien quoi, sinon qu'il n'y aura plus de club au modèle baroque pour la L2 (style, PFC ou Troyes, et même Lorient) à part nous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Manu63 »

Pour retrouver de l'optimisme et un espoir de remontée directe, il va falloir réaliser un très gros mercato, sans recrue hors sol, avec des joueurs adaptés constituant de vrais renforts et pas des paris datastrophiques. Bref, c'est pas gagné. :mrgreen:
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Manu63 »

Et puis, si on pouvait compter sur notre force sans compter sur les défaillances des autres (qui ne sont pas venues cette saison et qui ne viendront pas plus pour la saison qui s'annonce...), ce serait bien aussi. Prendre chaque match avec sérieux et tout faire pour les gagner, sans suffisance.
Toulousain
Messages : 11366
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Toulousain »

La L2 nous va très bien. C’est déjà élevé comme niveau
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Alexsio »

gorgo42 a écrit : 14 juin 2026, 17:05
rogermilla a écrit : 14 juin 2026, 16:27
Alexsio a écrit : 14 juin 2026, 16:14
Poteau gauche a écrit : 13 juin 2026, 18:01
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 11:32 La montée sera encore plus difficile que l'année précédente. Ce sera une L1 bis, avec ASSE ( 10 titres ), Nantes ( 8 ), Montpellier ( 1 ) , Sochaux ( 2 ) Guingamp, Metz, Reims ( 6 ), le Red Star, Clermont, Dijon , Nancy, Boulogne, Laval, Grenoble qui ont évolué en L1, seuls Dunkerque, Rodez, Pau et Annecy n'y ont jamais joué ( Evian- Thonon- Gaillard jouait à Annecy mais ce n'était pas le même club ) .
Pourquoi la montée serait plus difficile que l'année précédente ? Le palmarès ne compte pas, sinon Le Mans et Troyes ne seraient pas montés et on serait évidemment dans une élite qu'on n'aurait pas dû quitter.
La saison prochaine sera bien plus difficile, ce n'est pas un scoop, tout le monde le dit et l'écrit. 10 équipes au moins pourront avoir l'objectif et sans doute les moyens de monter en L1. Les Verts auront une tâche bien plus compliquée et le recrutement devra être performant s'ils ne veulent pas connaître un nouveau fiasco. Il fallait monter cette saison et on s'est sabordé.
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose que ça devient vrai par magie.
ce qui est vrai en tous cas et une réalité c 'est qu'on est encore en ligue 2,alors qu'on devait survoler le championnat la derniere saison ,ça va etre tres difficile pour nous ,j'ai rarement vu une telle concentration de grands clubs historiques pour cette saison 2026-2027,nantes sera bien present n'en doutez pas un instant ,reims avec tout l'argent récolté des transferts va pouvoir recruter du lourd ,metz descend mais s'est toujours bien comporté en ligue 2,montpellier va rebondir avec peut etre un nouvel actionnaire ,ils ont un bon effectif ,et il y a toujours un club surprise qui déjoue les pronostics chaque saison ,d'autant qu'on va perdre nos 2 meilleurs passeurs et buteurs de ces 2 dernieres années ,j'ai pas l'impression que les gens se rendent vraiment compte a quel point cette non montée était une veritable catastrophe sportive qui va enterrer notre avenir pour plusieurs saisons .
C'est tout à fait ça et j'ajoute que chez certains si ce qui est dit ou écrit ne va pas dans leur sens c'est forcément des foutaises ou des sites putaclics. A croire que tous les journalistes et observateurs sont des imbéciles qui n'y connaissent rien.
De toutes façons, après quelques journées on sera vite fixé. Au départ de la saison qui vient de s'écouler peu d'équipes avaient l'espoir ni les moyens d'accéder à la L1 et St Etienne était largement favori pour une montée directe. On disait à cette époque que les Verts avec leurs moyens énormes n'auraient pas trop de pb. Je ne parle pas des supporters mais de la Presse en général et c'était normal de le penser. Personne ne pouvait imaginer que le promu Le Mans grillerait les Verts sur le fil. Aujourd'hui nous ne faisons plus peur, même avec des moyens supérieurs à ceux des autres. Il faudra donc se battre chaque match dans un contexte qui sera plus difficile avec un plus grand nombre d'équipes qui ambitionneront la montée ou le top 5. C'est ce que nous avons été incapables de faire cette saison dans des matchs largement à notre portée. Contre Annecy, Nancy, Troyes, Bastia.....on n'a pas vu des guerriers sur le terrain mais des majorettes. Le recrutement devra remédier à ça. Sans le mental, sans des joueurs motivés qui tirent dans le même sens on aura les mêmes pbs.
Encore une fois je ne juge pas aujourd'hui le recrutement de Cathro. Je ne le connais pas. En revanche j'attends bcp du recrutement.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Thomi »

"Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Benjo
Messages : 2727
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Benjo »

Thomi a écrit : Hier, 09:14 "Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Il aurait une vingtaine d'années.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Thomi »

Benjo a écrit : Hier, 09:26
Thomi a écrit : Hier, 09:14 "Un joueur de football de Ligue 2 s'est noyé dans le Rhône, il est actuellement en état de mort cérébrale, d'après les informations de RMC."
Il aurait une vingtaine d'années.
Oui 21 ans visiblement. Ses deux amis ont pu être réanimé.
Arvernix
Messages : 1222
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Arvernix »

En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui était chez nous...

Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Elliev »

Arvernix a écrit : Hier, 09:54 En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...

Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
THBz
Messages : 2439
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par THBz »

Elliev a écrit : Hier, 09:56
Arvernix a écrit : Hier, 09:54 En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...

Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Elliev »

THBz a écrit : Hier, 10:04
Elliev a écrit : Hier, 09:56
Arvernix a écrit : Hier, 09:54 En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...

Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Ouep....

Dans tous les cas et qui que ce soit, bien triste.. Bien trop jeune.
Arvernix
Messages : 1222
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Arvernix »

Elliev a écrit : Hier, 10:12
THBz a écrit : Hier, 10:04
Elliev a écrit : Hier, 09:56
Arvernix a écrit : Hier, 09:54 En cherchant via IA, il y a 2 noms qui sont ressortis:
Ranjan Neelakandan, international espoir suisse, qui joue à Annecy.
Kenzo Kies, qui joue chez nous...

Après ces sont les réponses données en fonction de ce que je lui ai dit: âge, date de naissance, joueur de Ligue 2.
Kenzo Kies est à Guingamp depuis l'été dernier.
En sachant qu’il a passé une bonne partie de sa vie en région Lyonnaise, il est né à Lyon et a joué dans le coin avant de signer chez nous, il ne serait pas illogique qu’il soit rentré chez la région pour les vacances. Possible que ce soit lui, du coup, en effet…
Ouep....

Dans tous les cas et qui que ce soit, bien triste.. Bien trop jeune.
En effet, qui que ce soit, c'est bien triste. Et je pense aux parents qui à un moment donné, vont devoir donner leur accord pour le débrancher, vu qu'il est en mort cérébrale. Comme l'impression de le tuer une seconde fois.
13 personnes décédés par noyade depuis samedi, et l'année dernière, c'est 1 418 noyades dont 409 décès qui ont eu lieu en France entre le 1er juin et le 30 septembre 2025. Pour comparaison, le nombre de tués sur la route entre le 1er juin 2025 et le 30 septembre 2025 étaient de 1264.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par Faiseur de Tresses »

:nono:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
YACINE
Messages : 11397
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par YACINE »

Terrible et tragique :triste1:
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par d4221 »

clermont devrait miser sur guion sur son banc
red star a nommé perinelle
du coup normalement tous les clubs ont leur entraineur
poirier reste a quai apparemment assez etonnant
Répondre